Bayliner 192 discovery
Bayliner 192 discovery
Lors de ma visite éclair au Grand Pavois je suis passé vite fait sur le sand bayliner et un bateau de par sa forme et le prix m'a fait faire des recherche sur le web.
C'est celui-ci :
http://bayliner.com/get/id/1027
Il parait très Européen dans sa conception (baille à mouillage, auto-videur, plus de moquette, etc...)
Il est proposé en 3 motorisations pour la France allant de 135ch à 220ch MPI en Mercruiser of course.
Concernant les tarifs en toutes options il avoisine les 34000 euros avec le 3 litres carbu et pratiquement 39000 euros en 220 MPI.
A ce moment là il est équivalent en prix au bateau qui me plaise en HB 6.5dc et 650 cabrio mais en cherchant bien on trouve chez les pros des modèles neuf 2009/2010 avec des remises de plus de 20 % et donc la version toutes équipés en 220ch MPI au prix de 30000 euros.
Dommage que la taxe soit présente. Mais il existe des 3.0 litres à 24000 euros avec options modèle 2009 ou 27000 euros modèle 2010.
J'ai mis ce bateau dans ma liste des remplaçant du leader 605 et je trouvais sympa la politique de bayliner et que cela pourrait servir à d'autres.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 octobre, 2010 - 06:52
Bonjour,
J'ai acheté le 192 Discovery en 2008 et suis globalement satisfait.
Seul bémol, le 3.0 L TKS 135 CV est un peu juste notamment avec 6 personnes à bord. Le déjaugeage devient laborieux et il faut mieux éviter de mettre deux personnes sur les places arrières pourtant très confortables afin de reporter le poids sur l'avant et rendre le déjaugeage plus rapide.
En revanche la conception du bateau est une réussite. Le cockpit est très spacieux pour un bateau de ce gabarit. Cinq personnes à bord ne se gênent pas pour circuler, la table ronde accueille facilement 4-5 personnes, le siège pilote étant réversible. Les deux coffres de sol ne sont pas d'une grande utilité compte tenu qu'ils se remplissent d'eau lors du rinçage au jet du bateau (embêtant pour un bateau auto-videur) il faut dévisser les bouchons du fond de coffre pour que l'eau s'écoule dans la cale et l'évacuer en actionnant la pompe de cale. L'accès à l'avant du bateau est aisé grâce aux deux marches intégrées au tableau de bord.
La plate forme arrière est très pratique notamment pour les sports nautiques (ski, plongée...)
La bande bleue décorative est très fragile; le frottement des pare-battages laisse des micro rayures, j'ai solutionné en habillant les pare-battages
L'entretien est très facile, tant la vidange moteur qui se fait par la coque que la vidange d'embase.
Si la charge est bien répartie sur l'avant la tenue en mer est excellente, le bateau plonge bien dans la vague et ne tape pas. Le tream doit être relevé avec modération (sinon le bateau "marsouine")
Seul problème en 3 ans , le flotteur déclenchant la pompe de cale ne fonctionne plus.
En conclusion , le 220 CV MPI s'impose sur ce type de bateau mais la taxe qui l'accompagne est dissuasive
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 octobre, 2010 - 07:36
Merci beaucoup comme retour d'expérience.
As-tu prit le siège bolster et le balcon ouvert sur l'avant comme option ?
Sinon qu'as tu comme taud le cabriolet ou le bimini si tu as le bimini as-tu prit la rallonge qui couvre jusqu'au bloc moteur.
Niveau performance le 3.0 est annoncé à 35 noeuds et le 220 à 45 noeuds. Combien prends-tu ?
Niveau consommation cela donne quoi avec le 3.0 ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 octobre, 2010 - 23:49
Non j'ai pris le siège pilote normal et je le regrette, du coup je navigue souvent debout avec le genou sur le siège. Le balcon est fermé mais la montée et la sortie du bateau sont plus aisées par l'arrière grâce à la plate-forme. En ce qui concerne le taud, j'ai mis un taud adaptable au 192 qui couvre l'ensemble du cockpit ce qui est indispensable dans le midi si tu veux déjeuner à bord.
Les performances qui tu indiques sont exates mais l'avantage du 220cv n'est pas tant la vitesse mais la non sensibilité à la charge. La conso du 3.0 L me semble raisonnable 15L/h en vitesse de croisière 3200t/min (c'est une estimation) en revanche la conso s'envole à pleine vitesse. Le réservoir contient 80 litres.
Je joins deux photos pour illustrer mes propos
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2010 - 08:58
Merci beaucoup. Effectivement le gros avantage de ce bateau est la plateforme de bain arrière qui est super agréable surtout pour nous qui passons des journées entière au mouillage.
Concernant le taud j'aime assez l'idée du bimini et sa rallonge arrière comme sur les photos jointe.
Bimini seul :
http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20101004085453.JPG">
Bimini avec rallonge arrière :
http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20101004085557.JPG">
Si nous prenons ce bateau nous retenons les options suivantes :
-taud mouillage
-bimini
-rallonge bimini
-table
-siège bolster
-balcon ouvert
-grande plateforme arrière
-direction assistéeLa seul chose qui nous dérange c'est la petite contenance du reservoir.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2010 - 12:22
magnifique moi je dis que ça il très beau c'est clair que le réservoir c'est un peu limite.....en contenante
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2010 - 13:22
bonjour ao mahoru,
le chantier bayliner est un grand chantier amèricain qui fabrique de jolis bateaux en grande sèrie dout leur prix assez bien placer .un seul bemol pourtant vient gacher un peu sa rèputation,fait très attention a l'acasticallage et surtout au pièd de chandelier,toujours bien les rincer a chaque sortie en mer ainsi que l'accastillage,car sinon en trois ans il sont tous piquer et casser ....
le reste electricitè,coque moteur et installation et de bonne facture ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2010 - 13:49
Qu'appelles tu pieds de chandelier ?
Aucun problème pour le rinçage car le bateau reste en eau douce.
Bayliner étant donné comme le numéro 1 en volume de production.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2010 - 17:20
... Bayliner étant donné comme le numéro 1 en volume de production.
ouais ... mais pas forcement en maintien de cote à la revente ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2010 - 18:25
Effectivement il ce revendra moins bien mais si tu le payes 10000 euros de moins qu'un 635dc et qu'il est super bien équipé la perte sera probablement la même.
Dans 5 ans tu revendras le 192 15000 euros et le dc à combien partira t'il ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2010 - 20:11
Qu'appelles tu pieds de chandelier ? Aucun problème pour le rinçage car le bateau reste en eau douce. Bayliner étant donné comme le numéro 1 en volume de production.
se sont les embases du balcon,fixation èchelle de bain ext !!.....chez bayliner elle sont en alliage chrome et pas en inox !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 5 octobre, 2010 - 18:53
Salut ao, alors comme ça on repasserait sur du in board.. tu vas bien cédric?.., sinon oui il est sympa niveau look, a+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2010 - 18:55
J'ai toujours aimé les ib. Mais la raison est des fois plus forte que la passion. J'ai encore rencontré deux concessionnaires aujourd'hui car je suis aller récupérer le 605 et eux aussi me poussent à rester sur de l'HB.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2010 - 18:58
Salut ao, alors comme ça on repasserait sur du in board.. tu vas bien cédric ?..,
Faut qu'il y en a certains ( des grands apôôôôtres de l' in board - a tel point qu'il se repand en proselytisme dans le courrier de lecteurs de revues specialisées ... )
qui font rien que de chercher à donner envie d' avoir des I/B.
Voila ce que c' est que les mauvaises fréquentations
Vade retro YVAN !!!
Sors de ce V 8 !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2010 - 21:30
y en as un a vendre au port de dienville un 220 ch d a peine 1 an dans les 25000 €,
il est comme neuf!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2010 - 21:48
Celui-ci je suppose : http://www.leboncoin.fr/nautisme/129589176.htm?ca=2_s
Il faut dire que les frères Grennet sont de redoutable vendeur de Bayliner.
Tu l'as vue en vente chez CSB ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 octobre, 2010 - 22:14
non il est sur le port mais sur le parking!c est le proprio qui le vends ca fait bien 3 mois deja!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 octobre, 2010 - 22:25
C'est celui que j'ai mis en lien. J'ai échangé quelques mail avec le propriétaire. Il fait double emploi car il a acheté en juillet 2010 un autre bayliner un 255 très récent car son épouse trouvais celui là trop petit pour les week-end.
Mon problème sur ce bateau c'est :
-pas de siège bolster
-cabriolet à la place du bimini
-balcon non ouvert sur l'avant.Par contre sur les photos que j'ai il parait neuf.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2010 - 18:24
le non etait pour les deux frere en effet c est bien celui la!et effectivement il est comme neuf!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2010 - 18:53
Le problème c'est que V6 et IB sur bateau de 7m américains de surcroit ne fait pas bon ménage en France.
Si le leader part, je viens de le mettre en annonce je vais peut-être lui faire une proposition mais pas à 27ke.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2010 - 18:00
il l a deja baissé ,il etait a 30 000 € (de memoire) au debut et ca fait bien 3 mois qu il n a pas bougé du port!
si tu lui fait une proposition serieuse il le laissera peut etre partir!je doit aller a dienville d ici la fin du mois pour sortir mon bateau.si tu veut d autres photos ou que je regarde un truc dit le moi!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2010 - 18:08
Concernant les photos il m'a envoyé ce qu'il faut. Mais je te remercie de ta proposition.
Mon seul souci sur ce bateau c'est qu'il à le cabriolet complet et non le bimini avec rallonge et que le siège pilote n'a pas la position bolster.
Pour l'instant nous réfléchissons.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter