Bayliner 185 de 2011 avis
Bayliner 185 de 2011 avis
Bonjour
ayant tout juste passé mon permis je suis à la recherche de mon premier bateau permettant de mixer promenade et wakeboard
j'ai vu un bayliner 185 de 2011 avec tour de wake en très bon état intérieur / extérieur pour 21k€..
plusieurs questions :
- nombre d'heures : la concession m'indique que le bateau devrait avoir 200h mais que le bateau n'aurait pas de compte l'heure. Est ce vrai ?
- le bateau indique 7 personnes + bagages pour 535kg. La concession et des fiches techniques sur interne indiquent 8 personnes si on a pas de bagages. Vrai ou on doit se limiter à 7?
- enfin si vous avez des avis - remarques et expériences je suis preneur !
merci beaucoup!
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Le 27 février, 2021 - 22:03
Bonjour
ayant tout juste passé mon permis je suis à la recherche de mon premier bateau permettant de mixer promenade et wakeboardBonsoir et Bienvenue
Pour info, j' ai acheté pour mon club de glisse nautique
2 bateaux très proches à savoir des SEA RAY 175La principale différence est que nos 2 SEA RAY
sont motorisés en HB,
alors que ton BAYLINER est propulsé par un moteur
In Board et un " Z Drive" .Tu évoques la pratique du Wake et la balade...
Où prévois - tu de naviguer ? en Mer ou plan
d'eau intérieur ?Parce que s'il s'agit de naviguer en mer, attention
au "bow rider" ( cockpit ouvert Avant ) qui est un peu
"bas sur l' eau" ...
et dans lequel un vague un peu haute peut
ASSEZ AISEMENT rentrer par là...
Dans ce cas, il vaut mieux que la pompe de
cale de ton bateau soit bien opérationnellePour l'usage Wakeboard, c'est un bon bateau
polyvalent, mais tu ne devras pas t'attendre
à avoir un sillage monstrueux comme ceux des
bateaux de wake avec ballasts ou système de
foils inversés pour enfoncer artificiellement la
poupe pour fabriquer un gros sillage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 février, 2021 - 22:20
- nombre d'heures : la concession m'indique que le bateau devrait avoir 200h mais que le bateau n'aurait pas de compte l'heure. Est ce vrai ?
Selon les modèles d'in board, certains - récents -
sont munis d'une prise "diagnostic" permettant de
connaître les paramètres moteur ( nombre d' heures
de marche par tranches de régime, incidents éventuels),
bref d'avoir une idée de l' historique du moteur ...Plus que le nombre d'heures de moteur, ce qui est
important c'est l' entretien dont auront bénéficié
le moteur ET l'embase Z Drive ...Il y a des vérificiations et entretiens périodiques à faire...
SI on veut en faire l' économie ( sous prétexte que le
moteur aura été peu utilisé par exemple) tôt ou
tard çà risque de coûter cher au "négligent" ... ou ...
à celui qui lui a acheté le bateau...Sur les moteurs in board , il faut notamment vérifier
chaque année les coudes et collecteurs d'échappement.Et encore plus si le bateau a été utilisé en mer et ne
dispose pas d'un echangeur de température ( autrement
dit, le moteur aspire l'eau de mer pour refroidir le moteur ).Un truc important à voir est la date à laquelle est réalisé
l'entretien...
SI c'est au moment de l' hivernage ( donc après la saison
d'été voire au début de l' automne ) , c'est a priori bien ...
Si c'est au moment de l' arrivée des beaux jours, ce qui
signifie qu'après la fin de saison, il n' y a pas eu d' hivernage
et d'entretien, à priori c'est nettement moins bien
.
L'embase Z drive doit elle aussi etre révisée et ses soufflets
changés régulièrement .Pour tout cela voir les préconisations constructeur ....
et vérifier si elles ont été suivies ...Concernant les compteurs horaires, il faut savoir
comment est branché le tien ...
Certains se déclenchenta) lorsque l'on met la batterie en fonction en basculant
simplement le coupe batterie, alors que le moteur ne
tourne pas et que le contact n' est même pas mis ...b) lorsque le contact est mis, mais sans pour autant que
le moteur tournec) lorsque le moteur tourne réellement ...
Bref en fonction du mode de branchement de cet
"horamètre" , pour un MEME moteur qui aura TOURNé
le MEME nombre d' heures, tu auras TROIS indications
différentes ...A ta place, je demanderai à avoir le diagnostic
"imprimé" avec un ordinateur qui "lira" l' historique
de ton moteur grace à la prise diagnostic .En espérant qu'elle soit présente, ....
ce qui n' est pas certain.
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Le 27 février, 2021 - 22:44
- le bateau indique 7 personnes + bagages pour 535kg. La concession et des fiches techniques sur interne indiquent 8 personnes si on a pas de bagages. Vrai ou on doit se limiter à 7?
Concernant le nombre maxi de personnes à bord
il y a la loi, et puis ce qu'il est conseillé de faire...D'abord, de quoi parle-t-on ?
- de balades simples en rivière ( ou en mer ) ?
- de sessions de wakeboard ?Pour des balades simples en rivière,
si à l' arret ( apéro ou pique nique ) on
peut "caser" de 3 à 4 personnes maxi dans le
bow rider ( à l' avant ), en nav, par expérience
je te déconseille les 4 personnes et je te
préconiserai de préférence DEUX personnes
dans le cokpit AV. Ces 2 personnes étant de
préfèrence du coté gauche ... afin que tu aies
une vue dégagée de ton poste de pilotage sur
ce qui se passe devant.
Faut penser aussi que plus tu as de poids sur
l' avant et plus l'étrave peu "porteuse" ( ce n' est
pas son rôle) sera basse sur l'eau, donc
"offerte" à toute vague venant d'un autre
bateau ( de plaisance, ou péniche, voire pousseur ).
Selon les modèles d'aménagement, tu peux avoir
- 2 fauteuils simples ( 1 pilote et 1 copilote ) ou
- des fauteuils dos à dos ( comme sur nos SEA RAY )
ou
- un "mix" ( 1 fauteuil simple pour le pilote, et un
dos à dos pour les passagers ) .
Bon, là, rien à dire de particulier...
il y aura une place par siège.A l'arrière, pour l' in board, il va y avoir
une place de chaque coté du capot moteur .Autant ces places là sont à occuper à l' arret,
autant en nav', moins il y aura de personnes
à ces places là, et mieux ce sera....En effet, du poids à l' arrière va te faire enfoncer
la ,poupe du bateau...
ce qui aura tendance à le faire cabreret à lui
faire consommer du carburant pour RIEN.
SI tu n' as pas le choix, fais en sorte de mettre les
personnes les plus légères à l' AR du bateau...
il naviguera aisni plus à plat et ce sera mieux
- pour ta conso
- pour ta visibilité AVant
- pour ta précision de conduite.Pour une navigation en mer, selon l'état des vagues
il vaut mieux ne pas trop charger le bateau ...
Pour la pratique du wake AUSSI, plus tu chargeras
le bateau et moins belle sera la vague pour le rider.
ATTENTION au fait que si les bateaux de wake
doivent etre chargés à l' AR pour une belle vague,
il faut penser que leur carène est assez PLATE,
donc plus elle sera enfoncée de l' AR et plus belle
sera la vague de sillage.Avec ton BAYLINER qui est une coque de "mer" ,
avec un "V" de coque assez prononcé, plus tu
enfonceras l' arrière et MOINS BELLE sera la
vague pour le wakeboarder tracté....En usage Wake, si tu as le choix
1 - commence d'abord par mettre 1 ou 2
personnes dans le bow rider2 - ensuite fais occuper les places "centrales"
dans le cockpit.3 - EVITE la présence de personnes aux
sièges AR .- d'abord parce que l'on a vu que ce n'était
PAS BONpour 'l"assiette" du bateau
qui doit etre la plus horizontale possible- ensuite parce qu'en cas de chute violente
lorsque le rider lache la corde, elle peut
revenir frapper les personnes à l' arrière du
bateau.
Bien penser qu' en cas de contrôle, la ( ou les )
personnes tractées sont comptées par rapport
au nombre maxi de personnes embarquées...Bref, éviter de transformer ton BAYLINER en
"boat people"....
A ta dispo pour d'autres infos ....
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Le 28 février, 2021 - 09:30
Bonjour
merci pour ce retour.
j'ai la chance d'habiter sur une petite île dans les Yvelines donc je naviguerai exclusivement sur la Seine.
je sais effectivement qu'un master ou correct craft aurait été mieux pour le wake mais pas dans mon budget ..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2021 - 09:35
Merci poir l'info de la prise diagonostique. Je vais retourner voir le bateau poir poser la question et fouiller internet pour voir si je peux trouver la réponse dans une fiche constructeur.
concernant les révisions ,la concession m'indique que cela a toujours été fait par eux mais ce qui m'étonne c'est qu'ils m'indiquent aussi qu'ils feront une révision complète poir la vente .
ce qui pourrait sous entendre que cela n'a pas été fait pour l'hivernage.
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Le 28 février, 2021 - 09:40
Merci pour les conseils et notamment poir la charge car je pensais effectivement que poir le wake il fallait par défaut charger l'arrière.
l'idée est de simplement faire un tour de 10min sur la Seine où on pourrait être 8 vs 7 + bagages.
mais jamais plus.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2021 - 12:13
Bonjour
merci pour ce retour.
j'ai la chance d'habiter sur une petite île dans les Yvelines donc je naviguerai exclusivement sur la Seine.
je sais effectivement qu'un master ou correct craft aurait été mieux pour le wake mais pas dans mon budget ..Alors pour la rivière et ton programme
ce bateau me parait TRES bien adapté.Attention quand même aux gros sillages de
certaines péniches ou pousseurs !Dans ces cas là, il faut garder de la vitesse pour
que la coque soit déjaugée, sinon c'est un coup
a faire rentrer une belle quantité d'eau et ...
mouiller tes " bagages ".Attention à pratiquer sur les zones autorisées
à l'activité de ski Nautique.
Si tu es sur l' ile de Vilennes sur Seine, c'est
parfait car la zone de vitesse entoure toute l'ile.Les MASTER et autres CORRECT CRAFT
sont certes de beaux bateaux, mais dont le
budget entretien n'est pas "anodin".Attention notamment aux contraintes liées
au Gel... A flot en Hiver, quand la temperature
descend bas, le gel peut arriver a faire fendre
les blocs moteurs ...Perso , c'est la raison pour laquelle je préfère
les hors bord, qui ont l' avantage d'un entretien
un peu plus léger ( et sans l'entretien lié à l' embase
z drive ).
Enplus le jour ou tu veux changer de moteur,
c'est bien plus simple qu'un IN BOARD ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2021 - 14:13
...
concernant les révisions ,la concession m'indique que cela a toujours été fait par eux mais ce qui m'étonne c'est qu'ils m'indiquent aussi qu'ils feront une révision complète poir la vente .
ce qui pourrait sous entendre que cela n'a pas été fait pour l'hivernage.Qui est le vendeur ?
- un particulier qui fait faire l' entretien chez un pro
- un particulier qui a mis le boat en depot vente
chez un pro ?- un pro ?
Dans ce dernier cas , tu peux demander une
garantie , mais attention à bien faire partir
cette garantie du moment où le bateau sera utilisé
une garantie de 3 mois de Mars à Juin ne te sera
pas utile si tu le mets à l' eau en juillet ou Aout ...Maintenant, si le vendeur particulier a toujours
fait l'entretien par le même pro, si le particulier
n'a pas les factures, le pro doit les avoir en
archives...Et les vendeurs qui me disent que leur mécanique
est sure et a toujours ete parfaiteent entretenue...
et bien je leur réponds que puisqu'ils sont surs
de ce qu'ils vendent, ils ne prendront donc AUCUN
risque a inclure une garantie...Et s'ils sont "frileux" à l' idée de cette garantie, alors, ...
on peut se poser des questions sur l'état prétendu
irréprochable de ce qu'ils vendent ...Mais effectivement pas très clair cet entretien hivernal, ...
mais aussi cette révision avant vente ....Perso , pour un premier bateau, j' éviterai un
in board ...
Oui, je sais, il te plait bien avec sa tour de wake ...
mais des bateaux sur lesquels il est possible
d'en mettre une , il y en a d' autres ...
Une tour de wake neuve, ça vaut moins de 2 k€
posé ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2021 - 14:22
Merci pour les conseils et notamment poir la charge car je pensais effectivement que poir le wake il fallait par défaut charger l'arrière.
Eh oui, beaucoup de gens pensent cela ... à tort
Concrètement .... un Master Craft c'est çàet un BAYLINER / SEA RAY, c'est çà ...
je pense que cela se passe de commentaires
non ??? ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2021 - 14:35
....
l'idée est de simplement faire un tour de 10min sur la Seine où on pourrait être 8 vs 7 + bagages.
mais jamais plus."Jamais plus"
... de toutes façons ...
je ne vois pas où tu pourrai "caser"
plus de 8 personnes ( ou 7 avec des affaires )que ce soit à 5, 6, 7 ou 8 personnes, la vague
de sillage sera "moche" pour le pratiquant, et
c'est bien dommage à mon avis ...Cela fait 6 ans que j'utilise les bateaux une centaine
de jours / an sur la Seine ...
J'ai donc eu tout le loisir de juger du comportement
du bateau et de la forme de sillage ( adaptée ou pas
au wake ) selon que ( lors de la traction ) nous étions
à bord entre 2 et 7 personnes ( + la personne tractée ).A ta place au lieu de faire une session de 10 minutes
avec le bateau trop chargéj'en ferais 2 de 10 minutes avec 3 à 4 personnes
embarquées ...
Le confort de pilotage y gagnera, comme la consommation
et l'agrément général pour tous...Perso, c'est lorsque que l'on était 2 à bord que l'on
pouvait "moduler / travailler" au mieux la forme de la
vague avec le trim.Ainsi, la forme du sillage était optimale pour le rider...
Avec un bateau trop chargé, il faut aller plus vite pour
que la coque hydroplane, ce qui veut dire
- une plus forte consommation de carburant
- une vitesse trop rapide pour le wakeboard, ce qui
peut s'avérer dangereux pour le pratiquant en cas de
chute ( notamment les "face plant"dues aux fautes
de carres, chutes assez fréquentes chez les pratiquants
débutants , comme ceux qui se sentent à l' aise.... ) .Avec un bateau moins chargé, la vitesse d' hydroplanage
est plus réduite, et le pratiquant ( surtout de débutant à
"moyen" ) est moins stressé et progressera plus vite...Quand la vitesse de traction n'est pas adaptée en wake
( et c'est BIEN TROP SOUVENT le cas),
NEUF FOIS sur DIX , la vitesse est trop élevée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2021 - 18:10
...
concernant les révisions ,la concession m'indique que cela a toujours été fait par eux mais ce qui m'étonne c'est qu'ils m'indiquent aussi qu'ils feront une révision complète poir la vente .
ce qui pourrait sous entendre que cela n'a pas été fait pour l'hivernage.Qui est le vendeur ?
- un particulier qui fait faire l' entretien chez un pro
- un particulier qui a mis le boat en depot vente
chez un pro ?- un pro ?
Dans ce dernier cas , tu peux demander une
garantie , mais attention à bien faire partir
cette garantie du moment où le bateau sera utilisé
une garantie de 3 mois de Mars à Juin ne te sera
pas utile si tu le mets à l' eau en juillet ou Aout ...Maintenant, si le vendeur particulier a toujours
fait l'entretien par le même pro, si le particulier
n'a pas les factures, le pro doit les avoir en
archives...Et les vendeurs qui me disent que leur mécanique
est sure et a toujours ete parfaiteent entretenue...
et bien je leur réponds que puisqu'ils sont surs
de ce qu'ils vendent, ils ne prendront donc AUCUN
risque a inclure une garantie...Et s'ils sont "frileux" à l' idée de cette garantie, alors, ...
on peut se poser des questions sur l'état prétendu
irréprochable de ce qu'ils vendent ...Mais effectivement pas très clair cet entretien hivernal, ...
mais aussi cette révision avant vente ....Perso , pour un premier bateau, j' éviterai un
in board ...
Oui, je sais, il te plait bien avec sa tour de wake ...
mais des bateaux sur lesquels il est possible
d'en mettre une , il y en a d' autres ...
Une tour de wake neuve, ça vaut moins de 2 k€
posé ....Le vendeur est Boat paradise à conflant. Dépôt vente
Entretien toujours fait chez eux avec facture dispo (je ne les ai pas encore vérifiées).
Pour la version inboard je sais effectivement que l'entretien est plus complexe mais quoi qu'il en soit je n'y connais rien et je compte déléguer.quelqu'un connaît il ce garage ?
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