batterie
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bonjour a tous
petite info s'il vous plais. je suis tombé en rade de batterie le dimanche ou je devais sortir le bateau. je les mise en charge 10 h environ. cela fait maintenant 2 semaines et ce matin je prend la mesure de la batterie et le multimetre m'annonce 11,90 V .
j'aurai du la mesurer apres la charge mais je n'y ai pas pensé.
d'apres vous 10h00 c'est suffisant? cela veut il dire que la Baterie qui a un an est morte?
merci a tous
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Le 19 octobre, 2005 - 13:58
Bonjour.
On est bien d'accord, 11.9 V ce n'est pas normal. Mais comment savoir si 10 heures c'est assez, puisque tu ne donnes pas la capacité des batteries...
:lol:
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Le 19 octobre, 2005 - 14:05
elle a quel age ta batterie???
En general au bout d'un certain temp elle montre quelques petite signes de faiblesse et un jour elle s'arete complet de fonctionné et il faut la changer...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 octobre, 2005 - 14:28
elle aura 1 an le mois prochain.
apres pour la capacité de la baterie je n'en sait rien mais ce n'est pas une bat. de tracteur.
Ce qui m'inquiète c'est que je suis tombé en rade deux fois avec cette baterie cet été. je l'avait rechargé a bloc (14h00) la 1er fois et 1mois et 1/2 aprés plus rien, a peine la force de relever le trim.
Je l'ai remis en charge le 10 oct 10h00 et ce matin je prend la mesure 11,90 v alors qu'elle été debranchée.
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Le 19 octobre, 2005 - 14:30
C'est un modèle sans entretien ?
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Le 19 octobre, 2005 - 14:31
1 an , donc encore garantie, a qqes jours prèt; :wink:
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Le 19 octobre, 2005 - 14:37
C'est un modèle sans entretien ?
yes.
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Le 19 octobre, 2005 - 14:42
1 an , donc encore garantie, a qqes jours prèt; :wink:
oui elle été neuve quant j'ai acheté le boat. il faudrai que je vois avec le concesionnaire. Mais j'ai pas envie de faire 200km pour une batterie.
Il vaut peut etre mieu que je la change Non?
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Le 19 octobre, 2005 - 14:52
1 an , donc encore garantie, a qqes jours prèt; :wink:
oui elle été neuve quant j'ai acheté le boat. il faudrai que je vois avec le concesionnaire. Mais j'ai pas envie de faire 200km pour une batterie.
Il vaut peut etre mieu que je la change Non?
le probème de racheter maintenant une batterie pour un bateau qui n'est plus à l'eau c'est que tu vas perdre au moins 6 mois de garantie, si vraiment tu veux la changer attends les beaux jours en avril ou mai et remets une neuve :wink:
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Le 19 octobre, 2005 - 23:19
salut
les batteries que l'on achéte neuve ont déja 1 voir 2 ans de stockage
ces un peut comme le loto ou elles dures 5 ans ou 6 mois
pour la charge cela dépand des chargeurs ( charge lente ou rapide )le plus sur et de pesé l'acide car tu peut avoir un élément de cassé
tu peut aussi la mettre sur ta caisse pour voir si elle est tient la charge
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Le 20 octobre, 2005 - 00:11
vd a écrit :
bonjour a tous
petite info s'il vous plais. je suis tombé en rade de batterie le dimanche ou je devais sortir le bateau.Heureusement que star fizz avait ses cables de démarage !!
celà me rapelle bizarement une autre journée ou Mr ( v.d ) à du se faire dépanner....
je doit avoir une photo par là ?? :lol: :lol:
Surtout Vinçent ne m'en veut pas mais il fallait que la vérité éclate...
OK je sors !!
A plus Star Fizz
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Le 20 octobre, 2005 - 09:46
:lol: :lol:
on vois a sa tete qu'il a l'air ravi... :wink: :P
:lol: :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 octobre, 2005 - 10:43
Moi aussi il y a 2 ans j'ai eu quelque PB de Batterie
J'ai donc acheté une super batteriesans entretien,
anti corrosif je n'y croyais pas au début mais pour l'instant aucune trace de rouile sur les bornes. ces bornes sont d'ailleurs en inoxet le plus c'est que dans mon bateaux je n'avais pas trop de place et avec cette batterie tu peux la positionner dans n'importe quel sens.
cette batteries est de la marque OPTIMA BATTERIE
il parait qu'elle a été spécialement construit pour les milieux maritimesmoi pour l'instant je n'ai jamais eu a la rechargé malgré des longs moment de non marche (5 mois par exemple cette hiver)
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Le 20 octobre, 2005 - 13:14
starfizz tu est mort.... :x :evil:
pitié benois il a t'il moyen de supprimer des photos ????? :cry:
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Le 10 janvier, 2006 - 01:55
Salut à tous et bonne année 2006.
J'apporte ma modeste contribution sur les batteries bateau 12v
Tout d'abord une batterie en bon état doit osciller vers 12,5 v
en charge par alternateur, elle peut monter jusqu' a 14,5v suivant les régulateurs.
toutefois pendant de longue période d'arret d'hivernage, meme avec le Coupe circuit ouvert, il se peut que certaines fonctions restent branchées, pompe de cales, memoires d'appareils electroniques, veilles, etc...ce qui peut provoquer à la longue des petites chutes de tensions
La recharge de batteries en théorie, s'effectue en 10 h de charges soit au 1/10e de la capacité de la batterie. Ex pour une batterie de 80 AH, il faut charger à 8A pendant 10 heures. rares sont les chargeurs qui maintiennet une charge de 8A à 10 A au départ pendant 10heures.
Les petits chargeurs vendus dans le commerce des grandes surfaces en 1/2 onde fonctionnent au maxi en 3/4Ah : donc insuffisants.
Pour avoir une batterie toujours chargée au maximum, il existe actuellement des chargeurs permanents à découpages que l'on branche directement sur la batterie, mais il faut une alimentation 220v alt a coté.
Vous laissez ce chargeur branché en permence ,jour et nuit, il stabilise la tension et régule tout seul sa charge. Vous pouvez démarrer en laissant le chargeur branché au 220v alt .
Un chargeur Starvolt pour batterie de 30 à 70 A/ 80 A est largement suffisant pour petits bateaux coute 45,50€ (uship).Une petite dépense par rapport au prix d'une batterie, et la certitude de pouvoir démarrer meme aprés un arret prolongé.
Aprés 3 ans d'expérience sur de nombreux bateaux locaux , résultats
excellents sans aucun probléme.
Cordialement , et saluttions à tous. DANIEL- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 janvier, 2006 - 11:45
:lol:
pour votre problème de batterie, peser l'acide, mais aussi chercher si elle se décharge (fuite de courant dans votre installation), le temps de charge de la batterie est fonction de sa capacité et de la capacité du chargeur.
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Le 15 janvier, 2006 - 14:11
Une batterie qui ,chargée ne fait que 12 volts a un élément en court circuit ----> il faut la changer.Une batterie en bon etat est à près de 14 v en fin de charge. :)
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Le 30 mai, 2006 - 17:28
Bonjour a tous
Je fais remonter ce vieux post pour la suite des événements, car le weekend dernier rebelote le moteur a eu du mal à ce lancer comme si la batterie était naze.
Le témoin de charge sur la batterie est pourtant au vert. J'en déduis donc que cela viens du démarreur. Ce matin démontage du démarreur. L'enduit ou frotte les charbons est effectivement un peu salle et on distingue mal ou porte les charbons. Je nettoie l'enduit cuivré au papier de verre et passe une lame entre les lamelles. Les charbons quant à eux ont une épaisseur d'1 cm, mais comme je ne sais pas combien ils mesurent neuf, j'appelle mon concessionnaire.
Il me dit que le démarreur a été refait à neuf avant la livraison du bateau l'an dernier en Février 05. C'est certainement vrai car il y a noté au feutre peinture sur le démarreur la date du 10 02 05, et me confirme que les charbons a 1cm sont comme neuf, par contre il se peut que mon PB vienne du redresseur de courant et que ma batterie ne charge pas. Remonte ton démarreur, vérifie la tension de la batterie et rappelle moi je vais essayer de te trouver un redresseur.Je remonte le démarreur et vérifie la batterie 12,28v effectivement ce n'est pas assez. Par contre j'ai essayé le démarreur il a l'air + vigoureux.
Je rappelle donc mon concessionnaire. Il a un redresseur mais avant de le changer on va tester le mien en live au téléphone il m'explique ou il est. C'est un petit boitier plastique de forme un peu triangulaire avec 3 cosses deux fils jaunes à chaque extrémité et au milieu 2 fils gris. (Pour ceux qui ont des Mercury, il peut, sur certain modèle y avoir 1 fil gris et 1 fil rouge. l'1 des fils gris étant le compte tours.)
Et là je m'aperçois que sur une extrémité il manque un écrou de serrage et les cosses qui se baladent. Mon PB vient certainement de là. 8 mois de PB pour un truc aussi bête. :cry:
Sinon pour tester un redresseur. Avec un Ohmmètre. Débrancher ts les fils en les repérant bien sur. Sur les cosses des 2 extrémités (fils jaunes) il ne doit pas y avoir continuité, s'il y a continuité c'est HS. Ensuite sur la cosse d'une extrémité et celle du milieu il doit y avoir continuité, et sur la cosse de l'autre extrémité et le milieu il ne doit pas y avoir continuité. ( je ne sais pas si c'est clair)
Demain pour être sur je vais tester mon redresseur et on verra aprés a l'usage...
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