BATEAU TIRE A DROITE
BATEAU TIRE A DROITE
Bonsoir,
Mon bateau tire a droite quand je navigue, connaissez vous ce probleme ?
moteur Yamaha 70 cv et sunbird 150
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Le 12 juin, 2011 - 21:56
Salut,
Ton bateau tire a droite mais il faut que tu sois plus precit.
Circonsatnces , vitesse ... la maniere dont il tire, est ce qu il a toujours tire? etc...
Vincent
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Le 12 juin, 2011 - 22:32
Salut,
Ton bateau tire a droite mais il faut que tu sois plus precit.
Circonsatnces , vitesse ... la maniere dont il tire, est ce qu il a toujours tire? etc...
Vincent
en plus de ce qui est justement demandé ,
- comment se trouve orientée l' anode derive anti couple ?
- quel est le reglage du trim ? le " tirage à droite" se faity-il quel que soit l' angle du trim ? ....
- A l' arret , le bateau penche -t-il plutot d' un coté ( gite ) ? Si oui, cela crée un disymetrie de la carene qui peut faire que le bateau tire plus d' un coté que de l' autre ...
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Le 13 juin, 2011 - 13:19
Salut j'ai eu exactement ce problème malgré l'anode bien réglée.
En faite j'ai remarqué que lorsque la trim est au minimum, le bateau tire enormement à droite.
En relevant le moteur pour être au milieu sur mon indicateur de trim, plus aucun souci
Une combinaison d'un réglage de l'anode et d'affinement de trim sur ton bateau devrait résoudre ton problème!
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Le 13 juin, 2011 - 23:04
Bonsoir ,
au niveau de l'anode , je ne l'ai jamais touché donc je ne sais pas comment elle doit etre reglée .... je suis preneur de toutes les infos .
le bateau a l'arret ne presente pas de probleme , il n' a pas de gite d'un cote .
Je n'ai pas pense a agir sur le trim pour essayer de corriger ce tirage a droite
Le bateau a quelque fois tendance a pencher a haute vitesse mais là c'est a gauche ...
qui a des idees ?
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Le 14 juin, 2011 - 00:05
.. la trim ...
psssit !!!!
LE trim
SVP
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Le 14 juin, 2011 - 00:11
au niveau de l'anode , je ne l'ai jamais touché donc je ne sais pas comment elle doit etre reglée .... je suis preneur de toutes les infos . ...
il faut la regler pour que la barre soit "neutre" lorsque
1°) ton regime le plus courramment utilisé est atteint
2°) ton trim est correctement reglé pour la vitesse ci dessus ( juste avanat l' effet de "marsouinage "
Si la bateau à tendance a aller à droite , il faut orienter la derive vers la DROITE ( et inversement ) . Proceder successivement par petites etapes ....
... le bateau a l'arret ne presente pas de probleme , il n' a pas de gite d'un cote . ...
c' est deja cela ....
....
Je n'ai pas pense a agir sur le trim pour essayer de corriger ce tirage a droite ...
tiends nous au courant
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Le 14 juin, 2011 - 13:11
.. la trim ...
psssit !!!!
LE trim
SVP
OUPS :)
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Le 14 juin, 2011 - 15:47
.. la trim ...
psssit !!!!
LE trim
SVP
OUPS :)
no problem
tu n' es pas le 1er a qui cela arrive ici !!
cela dit je ne sais pas d' ou vient cette tendance à "feminiser" le trim ...
Mais c' est dans le meme style que lorsque certains décrivent leur bateau penché, en disant qu' il y a DU gite !!!
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Le 14 juin, 2011 - 19:01
C'est le lièvre qui a du gite !
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Le 26 juin, 2011 - 22:20
Bonsoir
Merci a tous , effectivement en jouant sur le trim tout rentre dans l'ordre
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Le 26 juin, 2011 - 22:30
re
Mon moteur ( 70 CH Yam ) redescend doucement , la pression ne tient pas dans le trim , cela vient de quoi ?
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Le 28 juin, 2011 - 13:19
re
Mon moteur ( 70 CH Yam ) redescend doucement , la pression ne tient pas dans le trim , cela vient de quoi ?
Une fuite dans le circuit hydrolique ?
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Le 28 juin, 2011 - 13:24
Certainement un joint spi défectueux.
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Le 28 juin, 2011 - 23:19
il n'y a pas de fuite exterieure .
comment rajoute t on de l'huile et laquelle ?
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Le 29 juin, 2011 - 09:59
Peut être un verrin de HS ?
Je ne sais pas exaxctement comment il est fait, mais si le fluide ne reste pas comprimé et redescend en pression, alors ton moteur redescend aussi!
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Le 29 juin, 2011 - 18:10
bonjour
la petite derive ( qui des fois est une anode ) a l arriere de l embase , a devissé et legerement orienter vers le coter ou tire le bateau. de 2 a 3 degres ......a essayer a chaque reglage pour trouver le bon compromis.
en general cela contre l effet sans de rotation de l helicesalutation
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Le 29 juin, 2011 - 23:17
bonjour la petite derive ( qui des fois est une anode ) a l arriere de l embase , a devissé et legerement orienter vers le coter ou tire le bateau. de 2 a 3 degres ...... a essayer a chaque reglage pour trouver le bon compromis. en general cela contre l effet sans de rotation de l helice salutation
Merci Bertram, mais il semble bien que le phenomène de "tirage à droite " ait ete resolu
.... Merci a tous , effectivement en jouant sur le trim tout rentre dans l'ordre
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Le 29 juin, 2011 - 23:40
Bonsoir
Pour la fuite hydraulique, je suis d'accord avec Papy69, certainement le joint de coupelle est "nase". Sebanne, il n'y a pas de fuite extérieure puisque quand ce joint est mort, l'huile retourne tout doucement dans la partie stockage ("principe des vases communiquants"). Ce n'est pas la peine d'en ajouter (inutile voire non-préconisé pour dépasser le niveau correct) il faut seulement changer le joint.
Slts.
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Le 30 juin, 2011 - 15:00
HAHA il me semblait bien aussi...
En espérant que ce ne soit pas trop compliqué ni couteux à remplacer !
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Le 30 juin, 2011 - 23:20
Bonsoir
Couteux, je ne pense pas; par contre démonter un vérin et remplacer des joints dans l'hydraulique ce n'était jamais une partie de plaisir. Bon courage.
Yoyo
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Le 30 juin, 2011 - 23:33
je crois que je vais faire la saison comme cela , je verrais cet hiver ... lol
mais je suis toujours preneur d'avis
bonnes vacances a tous
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Le 1 juillet, 2011 - 23:43
Bonsoir SEBANNE
Ouais c'est à toi de voir, si ton bateau ne reste pas à l'eau ou s'il n'échoue pas tous les jours, c'est très jouable sinon je ne vois pas trop comment tu peux t'en tirer. Peut-être en bloquant le moteur en position haute et en mettant la manette de blocage. Par contre je ne sais pas ce que çà donne quand tu veux re-débloquer la manette vue que la pression est redescendue (puisque fuite) tout le poids du moteur s'exerçant dessus. Mais je pense q'un coup de trim doit pouvoir remettre la pression (mais à essayer). Je comprend aisément que tu remettes à + tard le chgt car l'immobilisation en pleine saison n'a rien d'excitant...
Slts.
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