BATEAU TIRE A DROITE

BATEAU TIRE A DROITE

Posté le 12 juin, 2011 - 21:19
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Bonsoir,

Mon bateau tire a droite quand je navigue, connaissez vous ce probleme ?

moteur Yamaha 70 cv et sunbird 150

 

 

22 commentaire(s)
  • vincpom
    vincpom
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    Le 12 juin, 2011 - 21:56

    Salut,

    Ton bateau tire a droite mais il faut que tu sois plus precit. 

    Circonsatnces , vitesse ... la maniere dont il tire, est ce qu il a toujours tire? etc...

    Vincent

  • ski wake
    ski wake
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    Le 12 juin, 2011 - 22:32

    vincpom a écrit :

    Salut,

    Ton bateau tire a droite mais il faut que tu sois plus precit. 

    Circonsatnces , vitesse ... la maniere dont il tire, est ce qu il a toujours tire? etc...

    Vincent

    en plus de ce qui est justement demandé ,

    • comment se trouve orientée l' anode derive anti couple ?
    • quel est le reglage du trim ? le " tirage à droite" se faity-il quel que soit l' angle du trim ? .... 
    • A l' arret , le bateau penche -t-il plutot d' un coté ( gite ) ? Si oui, cela crée un disymetrie de la carene qui peut faire que le bateau tire plus d' un coté que de l' autre  ...
  • blondinet
    blondinet
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    Le 13 juin, 2011 - 13:19

    Salut j'ai eu exactement ce problème malgré l'anode bien réglée.

    En faite j'ai remarqué que lorsque la trim est au minimum, le bateau tire enormement à droite.

    En relevant le moteur pour être au milieu sur mon indicateur de trim, plus aucun souci

    Une combinaison d'un réglage de l'anode et d'affinement de trim sur ton bateau devrait résoudre ton problème!

     

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Le 13 juin, 2011 - 23:04

    Bonsoir ,

    au niveau de l'anode , je ne l'ai jamais touché donc je ne sais pas comment elle doit etre reglée .... je suis preneur de toutes les infos .

    le bateau a l'arret ne presente pas de probleme , il n' a pas de gite d'un cote .

    Je n'ai pas pense a agir sur le trim pour essayer de corriger ce tirage a droite

    Le bateau a quelque fois tendance a pencher a haute vitesse mais là c'est a gauche ...

    qui a des idees ?

     

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 juin, 2011 - 00:05

    blondinet a écrit :

    .. la trim ...   

     

    psssit !!!!

     LE  trim 

    SVP  Wink 

  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 juin, 2011 - 00:11

    SEBANNE a écrit :

    au niveau de l'anode , je ne l'ai jamais touché donc je ne sais pas comment elle doit etre reglée .... je suis preneur de toutes les infos . ...

     il faut la regler pour que la barre soit "neutre" lorsque

    1°) ton regime le plus courramment utilisé  est  atteint

    2°) ton trim est correctement reglé pour la vitesse ci dessus ( juste avanat l' effet de "marsouinage "

    Si la bateau à tendance a aller à droite , il faut orienter la derive vers la DROITE  ( et inversement ) . Proceder successivement par petites etapes .... 

    SEBANNE a écrit :

      ... le bateau a l'arret ne presente pas de probleme , il n' a pas de gite d'un cote .  ...

    c' est deja cela  ....

     

    SEBANNE a écrit :

    ....

    Je n'ai pas pense a agir sur le trim pour essayer de corriger ce tirage a droite ...

    tiends nous au courant

  • blondinet
    blondinet
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    Le 14 juin, 2011 - 13:11

    ski wake a écrit :

    blondinet a écrit :

    .. la trim ...   

     

    psssit !!!!

     LE  trim 

    SVP  Wink 

     

    OUPS :)

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 juin, 2011 - 15:47

    blondinet a écrit :

    ski wake a écrit :

    blondinet a écrit :

    .. la trim ...   

    psssit !!!!

     LE  trim 

    SVP  Wink 

    OUPS :)

    no problem tu n' es pas le 1er a qui cela arrive  ici   !!

    cela dit je ne sais pas d' ou vient cette tendance à "feminiser" le trim ...

    Mais c' est dans le meme style que lorsque certains décrivent leur bateau penché, en disant qu' il y a DU gite !!!

  • papy 69
    papy 69
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    Le 14 juin, 2011 - 19:01

    C'est le lièvre qui a du gite !

  • SEBANNE
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    Le 26 juin, 2011 - 22:20

    Bonsoir

    Merci a tous , effectivement en jouant sur le trim tout rentre dans l'ordre

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Le 26 juin, 2011 - 22:30

    re

    Mon moteur ( 70 CH Yam ) redescend doucement , la pression ne tient pas dans le trim , cela vient de quoi ?

  • blondinet
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    Le 28 juin, 2011 - 13:19

    SEBANNE a écrit :

    re

    Mon moteur ( 70 CH Yam ) redescend doucement , la pression ne tient pas dans le trim , cela vient de quoi ?

    Une fuite dans le circuit hydrolique ?

  • papy 69
    papy 69
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    Le 28 juin, 2011 - 13:24

    Certainement un joint spi défectueux.

  • SEBANNE
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    Le 28 juin, 2011 - 23:19

    il n'y a pas de fuite exterieure .

    comment rajoute t on de l'huile et laquelle ?

     

  • blondinet
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    Le 29 juin, 2011 - 09:59

    Peut être un verrin de HS ?

    Je ne sais pas exaxctement comment il est fait, mais si le fluide ne reste pas comprimé et redescend en pression, alors ton moteur redescend aussi!

     

  • bertram
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    Le 29 juin, 2011 - 18:10

    bonjour
    la petite derive ( qui des fois est une anode ) a l arriere de l embase , a devissé et legerement orienter vers le coter ou tire le bateau. de 2 a 3 degres ......

    a essayer a chaque reglage pour trouver le bon compromis.
    en general cela contre l effet sans de rotation de l helice

    salutation

  • ski wake
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    Le 29 juin, 2011 - 23:17

    bertram a écrit :

    bonjour la petite derive ( qui des fois est une anode ) a l arriere de l embase , a devissé et legerement orienter vers le coter ou tire le bateau. de 2 a 3 degres ...... a essayer a chaque reglage pour trouver le bon compromis. en general cela contre l effet sans de rotation de l helice salutation

    Merci Bertram, mais il semble bien que le phenomène de "tirage à droite " ait ete resolu

    SEBANNE a écrit :

    .... Merci a tous , effectivement en jouant sur le trim tout rentre dans l'ordre

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 29 juin, 2011 - 23:40

    Bonsoir

    Pour la fuite hydraulique, je suis d'accord avec Papy69, certainement le joint de coupelle est  "nase". Sebanne, il n'y a pas de fuite extérieure puisque quand ce joint est mort, l'huile retourne tout doucement dans la partie stockage ("principe des vases communiquants"). Ce n'est pas la peine d'en ajouter (inutile voire non-préconisé pour dépasser le niveau correct) il faut seulement changer le joint.

    Slts.

     

  • blondinet
    blondinet
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    Le 30 juin, 2011 - 15:00

    HAHA il me semblait bien aussi...

    En espérant que ce ne soit pas trop compliqué ni couteux à remplacer !

     

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 30 juin, 2011 - 23:20

    Bonsoir

    Couteux, je ne pense pas; par contre démonter un vérin et remplacer des joints dans l'hydraulique ce n'était jamais une partie de plaisir. Bon courage.

    Yoyo

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Le 30 juin, 2011 - 23:33

    je crois que je vais faire la saison comme cela , je verrais cet hiver ... lol

    mais je suis toujours preneur d'avis

    bonnes vacances a tous

     

     

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 1 juillet, 2011 - 23:43

    Bonsoir SEBANNE

    Ouais c'est à toi de voir, si ton bateau ne reste pas à l'eau ou s'il n'échoue pas tous les jours, c'est très jouable sinon je ne vois pas trop comment tu peux t'en tirer. Peut-être en bloquant le moteur en position haute et en mettant la manette de blocage. Par contre je ne sais pas ce que çà donne quand tu veux re-débloquer la manette vue que la pression est redescendue (puisque fuite) tout le poids du moteur s'exerçant dessus. Mais je pense q'un coup de trim doit pouvoir remettre la pression (mais à essayer). Je comprend aisément que tu remettes à + tard le chgt car l'immobilisation en pleine saison n'a rien d'excitant...

    Slts.

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