BATEAU ROCCA FURY 425
BATEAU ROCCA FURY 425
bonjour,
J'ai un bateau de marque ROCCA FURY 425, de 4 mètre 25, datant de 1979 avec un moteur hors bord de 40 CH EVINRUDE.
Il a été refait par mon père en son temps (peinture, direction moteur, trim).
Je ne retrouve pas la plaque d'identité du bateau, mais j'ai celle du moteur.
Question n°1:
Je cherche à savoir si je peux retrouver les renseignements de plaque (données constructeur) qui me manquent (NOM DU CONSTRUCTEUR - MARQUE "CE" facultative bateau de 1979 - CATEGORIE DE CONCEPTION DU BATEAU - CHARGE MAXIMALE RECOMMANDEE - NOMBRE DE PERSONNE ADMISES A BORD) et le nombre de personnes que je peux embarquer en mer sans être en infraction (le constructeur ROCCA a fermé son usine en 1980). Je possède actuellement montées sur le bateau 7 places assises et 7 gilets 100N.
Question n°2:
Où trouve t-on le RIPAM? Est-il obligatoire pour mon bateau?
Question n°3:
Avec un bateau déja immatriculé, dois-je faire une demande de francisation au moment du changement de propriétaire sur la carte de circulation?
Question n°4:
Lors de la demande de nouvelle carte de circulation, j'ai demandé à ce que le nom du bateau soit changé. En cas de réponse positive puis-je le peindre sur le bateau et à quel endroit?
Après toutes ces questions, si vous avez des renseignements concernant celles-ci ou si vous possedez une fiche technique de mon bateau vous m'interessez.
Merci d'avance pour vos réponses et de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2010 - 22:31
bonjour,
J'ai un bateau de marque ROCCA FURY 425, de 4 mètre 25, ...es-tu sur qu' il s' agit bien d' un Rocca ?
moi je pencherais plutot pour un CORMORANT ( voir cette annonce http://mouries.olx.fr/cormorant-super-fury-iid-1610389 )
...
Il a été refait par mon père .... 40 ch (peinture, direction moteur, trim).
....un moteur de 40 ch qui aurait un trim ? tres peu courant .....
...
Question n°1:Je cherche à savoir si je peux retrouver les renseignements de plaque (données constructeur) qui me manquent (NOM DU CONSTRUCTEUR - MARQUE "CE" facultative bateau de 1979 - CATEGORIE DE CONCEPTION DU BATEAU - CHARGE MAXIMALE RECOMMANDEE - NOMBRE DE PERSONNE ADMISES A BORD) et le nombre de personnes que je peux embarquer en mer sans être en infraction (le constructeur ROCCA a fermé son usine en 1980). Je possède actuellement montées sur le bateau 7 places assises et 7 gilets 100N.
....
pour etrouver les elements, il faut faire comme tu le fais , mettre des messages sur tout plein de forums .
Tu peux tenter aussi ta chance aupres du bureau de la navigation de plaisance au ministere des transports à Paris ( Place Fontenoy ?? .. à verifier ... )
quand même ... 7 places sur un 4m25 ... ça me parait bien beaucoup !!!!
....
Question n°2:
Où trouve t-on le RIPAM? Est-il obligatoire pour mon bateau?
.....
le Reglement International pour Prevenir les Abordages en Mer se retrouve notamment dans le bloc marine Cotier en vente http://www.discount-marine.com/p6371/bloc-cotier-2010
....
Question n°3:
Avec un bateau déja immatriculé, dois-je faire une demande de francisation au moment du changement de propriétaire sur la carte de circulation?
....
la francisation ne te servira qe si tu dois aller à l' etranger avec ton bateau ; c' est un peu plus contraignant que d' obtenir une simple carte de circulation suffsante pour ton bateau .
En revanche pour faire un changement de proprietaire, tu t' adresses au bureau plaisance du quartier des affaires matitimes dont depend ton bateau ; ils te diront les papiers à faires et à leur renvoyer ( notamment l' acte de vente en 3 exemplaires ) , un qu' ils gardent et les 2 qu' ils te renvoient un pour toi et un pour l' ancien proprio
......
Question n°4:
Lors de la demande de nouvelle carte de circulation, j'ai demandé à ce que le nom du bateau soit changé. En cas de réponse positive ....
a priori tou nom peut etre accepté sauf s'il porte atteinte à l' ordre moral ou peut etre confondu avec un autre nom
....
Question n°4:
.... j'ai demandé à ce que le nom du bateau soit changé. En cas de réponse positive puis-je le peindre sur le bateau et à quel endroit?
....Le peindre oui de couleur claire sur un fond sombre ou l' inverse .
Il sera peint à l' arriere du bateau
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 août, 2010 - 13:37
Merci pour tous les renseignements.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter