Bateau pas cher pour vitesse et possibilité de wake
Bateau pas cher pour vitesse et possibilité de wake
Bonjour,
Je me présente en quelques lignes:
Je suis nouveau, je suis du Médoc et j'ai 30 ans.
J'ai un ultramar shaft 550 Mercury 90cv 2T. J'aimerai avoir une autre bateau (pas trop long et surtout très légé avec un trim) pour aller sur la gironde (fleuve) pour de la vitesse et éventuellement faire du wake. J'ai une budget de 3000-4000€ tout compris.
Qu'est ce que vous me conseillez?
J'ai vu ça en lui mettant un 70cv : http://www.leboncoin.fr/nautisme/544542246.htm?ca=2_s
Ou il vaudrait mieux une coque type Fletcher ou Rocca voir Jeanneau djerba?
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Le 10 octobre, 2013 - 20:18
Salut poutcle,
tout d'abord bienvenue, je pense que parmi les fans de ski et de wake, la réponse la plus adaptée à ta question te sera fournie par ski wake.
A plus.
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Le 11 octobre, 2013 - 09:34
Je vise le 200-250kg avec 60-90cv et un 40 noeuds... J'avais un Jeanneau Djerba 4 mètres avec un 90cv V4 à l'époque et il allait bien mais je l'ai vendu pour l'ultramar... J'aimerai un peu la même chose (coque dur et possibilité de mettre des ponets^^) et que je pourrais peut être allèger d'avantage.
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Le 11 octobre, 2013 - 12:47
Le Fletcher est pas mal, a par qu'en mer tu le casses ou tu enfournes, mais en eau plate il va pas mal avec le 70 yamaha, 2T carbu
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Le 12 octobre, 2013 - 19:13
Bonjour
Possédant un Fletcher avec un 2t de 85cv je peux te dire que je flirte avec les 40nd seul à bord.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 octobre, 2013 - 21:08
Sympat le 155, moi je parlais du 14 GTO Autrement pour la vitesse avec un 50cv de moins de 750cm3 ; P750 S moteur d'origine sans aucune modif ; P750 moteur standard aux cotes du constructeur ; P750 M, moteur de moins de 750cm3 modifié Ca commence a faire de belles vitesses
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Le 13 octobre, 2013 - 11:30
... je pense que parmi les fans de ski et de wake, la réponse la plus adaptée à ta question te sera fournie par ski wake.
Désolé de ne pas encore avoir répondu , pas trop de dispo pour faire une belle et interminable réponse :) !
peut etre en fin de journée ?? ...
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Le 28 octobre, 2013 - 09:39
Bon je vais me pencher sur un fletcher 14 avec 60cv...
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Le 5 novembre, 2013 - 13:24
Pourquoi tu n'achette pas plutot un moteur de 150 cv moderne pour ton ultramar histoire d'evoyer du bois ?
Car deux bateaux c'est quand même une sacrée charge !
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Le 7 novembre, 2013 - 18:05
2 bateaux pour 2 utilisations différentes, pour moi c'est pareil j'ai un semi-rigide de 7,5m avec un 225 yamaha pour la plaisance et un souple de 4,00m avec un 50 yamaha pour la compétition
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Le 8 novembre, 2013 - 23:48
... je pense que parmi les fans de ski et de wake, la réponse la plus adaptée à ta question te sera fournie par ski wake.
Désolé de ne pas encore avoir répondu , pas trop de dispo pour faire une belle et interminable réponse :) !
je n' ai toujours pas trouvé le temps de repondre ... cela dit voir ce post qui comporte pas mal de renseignements ... http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/conseils-pour-bateau-ski
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Le 21 mai, 2014 - 16:19
Je reviens sur le sujet. J'ai donc acheté un Welsh (Marque pas connu) ou j'ai mis un 60cv mercury 2t de 1994 (autolub et trim élec). L'avantage c'est qu'il est homologué 5 passagers et 75cv max. Réservoir intégré, pompe de cale auto, sondeur.
Bateau+remorque : 1200€
Moteur: 1600€
Je posterai une photo dès que possible.
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Le 21 mai, 2014 - 23:50
sympa ta coque j'ai bien et tu trouves donc ton bonheur avec poid puissance??
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Le 22 mai, 2014 - 00:46
c' est une sorte de "bass boat"
vu sa hauteur sur l' eau , on doit avoir des sensations à bord !
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Le 22 mai, 2014 - 01:07
moi j'aime les sensations hummmmmm........
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Le 22 mai, 2014 - 09:07
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Le 22 mai, 2014 - 09:19
Très jolie ligne, l'effet vitesse doit être surprenant !
A-t-il des possibilités de rangement dans la partie avant ?
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Le 22 mai, 2014 - 09:20
Oui j'en suis content niveau performance, c'est assez nerveux. J'aurai peu être pu mettre 75cv mais il n'y avait que ça au moment ou je cherchais un moteur sur LBC.Et puis il aurait peu être été trop lourd...
Comme j'ai couplé le moteur sur la coque moi même, j'ai du adapter l'hélice et la hauteur du moteur. A la base j'étais en 3 pales pas de 13 en hélice Mercury Black Max : 5900tr/min max et environ 62km/h (cavitation limite). J'étais en dehors de la plage tr/min préconisée (5000-5500tr/min). J'ai donc investi dans une hélice Mercury spitfire 4 pales pas de 15 et là : 5500tr/min et 61km/h parfait! Et le plus de cette hélice, c'est bien le déjaugeage et cavite moins pour la même hauteur!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mai, 2014 - 09:22
oui dessous j'ai le réservoir inox mais il reste beaucoup de place jusqu'à la pointe. J'y ai mis la bouée (couronne).
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Le 22 mai, 2014 - 10:00
Oui j'en suis content niveau performance, c'est assez nerveux. J'aurai peu être pu mettre 75cv mais il n'y avait que ça au moment ou je cherchais un moteur sur LBC.Et puis il aurait peu être été trop lourd... Comme j'ai couplé le moteur sur la coque moi même, j'ai du adapter l'hélice et la hauteur du moteur. A la base j'étais en 3 pales pas de 13 en hélice Mercury Black Max : 5900tr/min max et environ 62km/h (cavitation limite). J'étais en dehors de la plage tr/min préconisée (5000-5500tr/min). J'ai donc investi dans une hélice Mercury spitfire 4 pales pas de 15 et là : 5500tr/min et 61km/h parfait! Et le plus de cette hélice, c'est bien le déjaugeage et cavite moins pour la même hauteur!
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Bonjour, pourrais tu m'indiquer le prix de la spitfire et ou tu l'as acheté , merci.
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Le 22 mai, 2014 - 10:50
Je l'ai prise sur ebay.us seulement j'ai eu des frais de douane (prix avec les frais : 187€) alors que sur ce site c'est 188€....
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Le 22 mai, 2014 - 10:59
Salut Poutcle,
Sympa ta coque....!!
Je regarde également pour changer ma 3 pales pour une SpitFire, mon moteur étant également un 60cv Mercury 3 Cyl...!!
Par contre, je vais réaliser un notch au niveau de la coque et je vais surement installer un lift manuel pour reculer un peu le moteur et pouvoir optimiser sa hauteur...
Tu connais le poids de ta coque à vide sans le moteur?
J'ai pu avancer enfin avancer sur le démontage du bateau, je mettrais mon post à jour dans les prochains jours...!!
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le Fofo, mais faut dire que de se faire une maison, ça m'a bien occupé ....!!
A++
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Le 22 mai, 2014 - 11:03
jolie coque! çà doit être sympa pour le wake!
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Le 22 mai, 2014 - 11:36
Salut Poutcle,
Sympa ta coque....!!
Je regarde également pour changer ma 3 pales pour une SpitFire, mon moteur étant également un 60cv Mercury 3 Cyl...!!
Par contre, je vais réaliser un notch au niveau de la coque et je vais surement installer un lift manuel pour reculer un peu le moteur et pouvoir optimiser sa hauteur...
Tu connais le poids de ta coque à vide sans le moteur?
J'ai pu avancer enfin avancer sur le démontage du bateau, je mettrais mon post à jour dans les prochains jours...!!
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le Fofo, mais faut dire que de se faire une maison, ça m'a bien occupé ....!!
A++
Il faut essayer avant de changer d'hélice. Le lift peut être sympa (jamais essayé) mais déjà il faut jouer des trous existants (ca cout moins cher ;-p).
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Le 22 mai, 2014 - 12:06
Il faut essayer avant de changer d'hélice. Le lift peut être sympa (jamais essayé) mais déjà il faut jouer des trous existants (ca cout moins cher ;-p).
Yes, je compte d'abord faire les modifes sur la coque, et faire des essais avant de toucher au moteur ou à l'hélice...
Les modifes devraient normalement influencer le rendement du moteur... donc il faudra dans un premier temps que je reléve le régime moteur à fond et peser le bateau en ordre de marche avant de pouvoir choisir l'hélice et de jouer sur le setup du moteur...
Lors de l'essai du bateau avant achat, on a prit 56km/h à 3 dedans, l'hélice actuelle est une 13x10 1/2...
Seul à bord avec le 60cv, il est normalement donné pour 70km/h maxi
L'objectif après modifes et de 80 à 85km/h...
A+
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Le 22 mai, 2014 - 12:48
J'ai 2 voir 3 hélices que je pourrais te prêter pour essais sur ton bateau si tu veux.
Soit:
- 10 7/8 x 11
- 10 3/8 x13
- et la Spitfire en 15- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mai, 2014 - 12:55
Il faut essayer avant de changer d'hélice. Le lift peut être sympa (jamais essayé) mais déjà il faut jouer des trous existants (ca cout moins cher ;-p).
Yes, je compte d'abord faire les modifes sur la coque, et faire des essais avant de toucher au moteur ou à l'hélice...
Les modifes devraient normalement influencer le rendement du moteur... donc il faudra dans un premier temps que je reléve le régime moteur à fond et peser le bateau en ordre de marche avant de pouvoir choisir l'hélice et de jouer sur le setup du moteur...
Lors de l'essai du bateau avant achat, on a prit 56km/h à 3 dedans, l'hélice actuelle est une 13x10 1/2...
Seul à bord avec le 60cv, il est normalement donné pour 70km/h maxi
L'objectif après modifes et de 80 à 85km/h...
A+
C'est étonnant 70km/h avec un 60cv ou mon bateau a un soucis parce que je ne dépasse pas le 62 km/h moi. Je ne suis peut être pas optimum niveau réglage mais je trouve l'écart assez important...
Bon il est vrai que j'ai un réservoir inox de je ne sais encore combien de litre devant (poids???), des sièges type voiture, antifouling version crépit et que j’avais ma petite fille avec moi sur eau douce.D’ailleurs il y a de la différence entre l'eau douce et l'eau de mer niveau vitesse? Quel est l'écart en gros?
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Le 22 mai, 2014 - 13:16
je connais le site " pieces bateaux " ils sont bien plaçés en prix et port gratuit , je leur ai acheté quelques hélices , leur 4 pales Solas et Vortex ne valent rien du tout , il n'y a que la SPITFIRE 4 pales qui a été trés bien etudiée ,elle apporte un déjaugeage plus rapide en charge , un meilleur planage à plus bas régime,un meilleur comportement du bateau en mer formée , mais une petite perte de vitesse en pointe , cela ne me dérange pas .
Mon Bateau est un B2 Marine Open 502 Swing il pese à vide sans moteur 580kg, actuellement seul au maxi je suis à 51,5 km/h avec mon hélice Solas en 14,5.
Mon yam 60cv - 2temps a une embaseavec rapport 2.33:1 avec l' arbre en 15 cannelures pour des hélices de diametre 13,5 d'origine,actuellement j'ai 2 hélices qui vont à peu prés bien la Yam pales Cleaver en 15 que j'ai transformé en environ 14,5 ,et une Solas idem en 15 transformé idem en environ 14,5 .
Mon probleme est qu'il me fallait régime maxi 5500 T : mais j'étais à 5900 avec une 13 Yam et Solas et 4900 avec une 15 Yam Cleaver et Solas .
J'avais aussi essayé une Yam Cleaver en 14 mais cavitait au démarage et dans les
virages .
Il faudra que j'aille chez MERCURY voir ce qu'ils ont en Spitfire 4 pales 15 cannelures .
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Le 22 mai, 2014 - 13:46
J'ai 2 voir 3 hélices que je pourrais te prêter pour essais sur ton bateau si tu veux. Soit: - 10 7/8 x 11 - 10 3/8 x13 - et la Spitfire en 15
Ca c'est Cool...!!! ;-)
Pour la différence de vitesse, je pense que ton antifouling "crépis" y est pour quelque chose...!!
Ma coque est bien lisse est sans antifouling, donc forcément, ça doit mieux glisser...
Le poids doit aussi jouer son role, car ma coque pése 230kg nue donc 330 avec le moteur.
Goby dit également, qu'il atteind les 51.5 avec une coque de 580kg avec 60cv mercury, donc 680kg avec le moteur, sois plus du double que le mien...
Tu aurais le poids constructeur de ta coque et quelques photos de la caréne....??
A++
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Le 22 mai, 2014 - 13:53
D’ailleurs il y a de la différence entre l'eau douce et l'eau de mer niveau vitesse? Quel est l'écart en gros?
Je pense que ça joue un léger role, car l'eau de mer est plus portante que l'eau douce, donc moins de surface mouillée en dejaugeage et surement un peu plus de vitesse mais à mon avis, c'est pas énorme...
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Le 22 mai, 2014 - 14:26
J'ai 2 voir 3 hélices que je pourrais te prêter pour essais sur ton bateau si tu veux. Soit: - 10 7/8 x 11 - 10 3/8 x13 - et la Spitfire en 15
Ca c'est Cool...!!! ;-)
Pour la différence de vitesse, je pense que ton antifouling "crépis" y est pour quelque chose...!!
Ma coque est bien lisse est sans antifouling, donc forcément, ça doit mieux glisser...
Le poids doit aussi jouer son role, car ma coque pése 230kg nue donc 330 avec le moteur.
Goby dit également, qu'il atteind les 51.5 avec une coque de 580kg avec 60cv mercury, donc 680kg avec le moteur, sois plus du double que le mien...
Tu aurais le poids constructeur de ta coque et quelques photos de la caréne....??
A++
Lorsque j'aurai un peu de temps, je poncerai les irrégularités de ma coque alors. C'était déjà prévu comme opération.
Pour le poids, il faudra que je regarde sur la plaque constructeur car je ne m'en souviens plus.
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Le 22 mai, 2014 - 14:29
D’ailleurs il y a de la différence entre l'eau douce et l'eau de mer niveau vitesse? Quel est l'écart en gros?
Je pense que ça joue un léger role, car l'eau de mer est plus portante que l'eau douce, donc moins de surface mouillée en dejaugeage et surement un peu plus de vitesse mais à mon avis, c'est pas énorme...
Il faudra que j'essaie un jour sur le bassin alors pour comparer.
Avant le changement de mon hélice 3 pales pas de 13 vers la 4 pales 15, j'avais fait un relevé sur la Garonne et je montais à 63km/h. La dernière fois avec la 4 pales sur le lac d'Hourtin, j'étais à 61km/h. Est ce que l'eau de la Garonne est salée? J'ose pas goûter ^^- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mai, 2014 - 16:19
je connais le site " pieces bateaux " ils sont bien plaçés en prix et port gratuit , je leur ai acheté quelques hélices , leur 4 pales Solas et Vortex ne valent rien du tout , il n'y a que la SPITFIRE 4 pales qui a été trés bien etudiée ,elle apporte un déjaugeage plus rapide en charge , un meilleur planage à plus bas régime,un meilleur comportement du bateau en mer formée , mais une petite perte de vitesse en pointe , cela ne me dérange pas .
Mon Bateau est un B2 Marine Open 502 Swing il pese à vide sans moteur 580kg, actuellement seul au maxi je suis à 51,5 km/h avec mon hélice Solas en 14,5.
Mon yam 60cv - 2temps a une embaseavec rapport 2.33:1 avec l' arbre en 15 cannelures pour des hélices de diametre 13,5 d'origine,actuellement j'ai 2 hélices qui vont à peu prés bien la Yam pales Cleaver en 15 que j'ai transformé en environ 14,5 ,et une Solas idem en 15 transformé idem en environ 14,5 .
Mon probleme est qu'il me fallait régime maxi 5500 T : mais j'étais à 5900 avec une 13 Yam et Solas et 4900 avec une 15 Yam Cleaver et Solas .
J'avais aussi essayé une Yam Cleaver en 14 mais cavitait au démarage et dans les
virages .
Il faudra que j'aille chez MERCURY voir ce qu'ils ont en Spitfire 4 pales 15 cannelures .
J'ai eu de l'helice BlackMax puis Solas et je suis en Michigan Ballistic sur mon 90cv 2t.
La BlackMax était une bonne hélice mais trop courte, je suis passé a une Solas d'un pas de plus et une catastrophe niveau performance. La dernière "La Ballistic" est en inox avec des pales très travaillées. J'ai gagné de partout (déjaugeage, vitesse environ 2 noeuds et surtout une navigation comme sur un rail à grande vitesse).
Je n'acheterai que du Mercury (pour la qualité/performance) ou Michigan Ballistic (pour le plaisir).
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Le 22 mai, 2014 - 18:55
Oui cela est certain les hélices mercury sont les meilleurs , Ils font des études trés poussées dans ce domaine , la plupart des autres motoristes ont des hélices qui proviennent de chez SOLAS mais retravaillé par SOLAS comme sur les BF HONDA .
Les hélices Alu Blak Max ne paient pas de mine comme cela à les voir mais elles sont trés bonnes en résultat .
Comparatif hélices Mercury black max aluminium 13,25x17 et Mercury Trophy plus 4 pales inox 13,25x17.
Bateau:semi rigide Centaure 560 Vpro Moteur mercury 115 cv EFI 4 temps
Montage:hauteur + 7cm Décalage de 30mm.Performances assez similaires entre les 2 hélices mais comportements différents:la trophy plus procure de meilleures accélérations sur toute la plage de régime, déjaugeage plus rapide, meilleure stabilité du bateau à vitesse élevée, utilisation de la plage du trim plus importante avant l'apparition de la
cavitation,vitesse d'hydroplanage légèrement inférieure ,hélice ayant tendance à "soulever" l'arrière du bateau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mai, 2014 - 19:04
Oui cela est certain les hélices mercury sont les meilleurs , Ils font des études trés poussées dans ce domaine , la plupart des autres motoristes ont des hélices qui proviennent de chez SOLAS mais retravaillé par SOLAS comme sur les BF HONDA .
Les hélices Alu Blak Max ne paient pas de mine comme cela à les voir mais elles sont trés bonnes en résultat .
Comparatif hélices Mercury black max aluminium 13,25x17 et Mercury Trophy plus 4 pales inox 13,25x17.
Bateau:semi rigide Centaure 560 Vpro Moteur mercury 115 cv EFI 4 temps
Montage:hauteur + 7cm Décalage de 30mm.Performances assez similaires entre les 2 hélices mais comportements différents:la trophy plus procure de meilleures accélérations sur toute la plage de régime, déjaugeage plus rapide, meilleure stabilité du bateau à vitesse élevée, utilisation de la plage du trim plus importante avant l'apparition de la
cavitation,vitesse d'hydroplanage légèrement inférieure ,hélice ayant tendance à "soulever" l'arrière du bateau.Je l'avais vu cet essai d'hélice sur le centaure et d'ailleurs il y a la Michigan Ballistic qui s'en sort bien ^^
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Le 22 mai, 2014 - 21:03
J'ai 2 voir 3 hélices que je pourrais te prêter pour essais sur ton bateau si tu veux. Soit: - 10 7/8 x 11 - 10 3/8 x13 - et la Spitfire en 15
Pour la différence de vitesse, je pense que ton antifouling "crépis" y est pour quelque chose...!!
Ma coque est bien lisse est sans antifouling, donc forcément, ça doit mieux glisser...
Le poids doit aussi jouer son role, car ma coque pése 230kg nue donc 330 avec le moteur.
Goby dit également, qu'il atteind les 51.5 avec une coque de 580kg avec 60cv mercury, donc 680kg avec le moteur, sois plus du double que le mien...
Tu aurais le poids constructeur de ta coque et quelques photos de la caréne....??
A++
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je n'ai pas un 60cv MERCURY mais un 50 cv YAM 2 Temps . passé en 60cv j'y ai apporté quelques améliorations :Mise en pointu de l'obus d'embase , pose d'une 2eme plaque échappement creusée pour un meilleur passage des gazs, clapets Boyessen , carbus du 60cv, embase du 70cv,coupé la plaque de séparation des gazs dans l'embase et le Fut (bride) .
Pour aller plus vite il faut augmenter le régime Moteur et poser une hélice à pas plus long ,c'est la seule solution , sur mon Moteur par exemple qui est idem au 70cv je peux le monter à 6000 T (régime d'origine du 70) en y mettant les carbus que j'ai du 70 .
Et ce meme moteur (un peu travaillé) est monté sur les THUNDERCATS pour les compétitions ,régime 7000 T qu'il tient trés bien et avec des hélices de 19 au moins ils arrivent à 100 km/h mais le poids du bateau + Moteur(sans Trim) + essence fait à peine 200Kg .
Le mien est à l'origine un 50G / PRO , cylindrée idem au 60 et 70 sauf l'embase qui a un rapport plus long en 50 ( 1.87:1 ),j'y ai posé l'embase comune au 60/70 qui a un rapport plus court de 2.33:1 . cela m'a permis de passer d'une hélice de 11,5X13 à une hélice de 13,5 X15 donc meilleur performanceà tous les niveaux,et avec les carbus du 70 je pense pouvoir poser une hélice de 17 .
Mais je veux seulement avoir un bon planage à bas régime , actuellement suivant l'état de la mer il plane entre 3000 t 3500 Tours c'est assez économique pour les longues balades , de toute façon à fond la caisse avec du clapot on décolle sans arret , et on ne résiste pas longtemps aux chocs .
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Le 22 mai, 2014 - 21:10
Je viens de regarder sur la plaque de ma coque et il pèse 200kg...je trouve ça un peu bizarre. De toute façon avec le réservoire fixe en inox il doit forcément faire plus et tous les manos + sondeur + échelle...
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Le 23 mai, 2014 - 12:14
Bonjour,
il ne faut pas croire la plaque !
il ne faut pas croire non plus le poids theorique du moteur!Il faut voir l'ensemble sur la balance et encore avec son "armement" et uniquement à ce niveau ,vous pourrez dire ,je devais avoir en théorie sur le papier le poids X ,et en fait en 'ordre de marche j'ai prés de Deux cents kgs de plus et ......peut etre avoir l'obligation de changer de remorque ou de voiture ,ou simplement d'avoir le permis au dessus pour étre en régle et ne pas rouler sans assurance en cas d'accident!................
ST THOMAS pour ST CHRISTOPHE...............................- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2014 - 12:45
De toute façon je me doute bien que la coque fait plus. C'est dommage que je n'ai pas de quoi le peser....(voir avec BigMat remarque).
La remorque est faite pour 750kg..
La voiture est un FORD Smax...
et j'ai le permis (formation de janvier 2013) B96 pour 4250kg de Ptot.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2014 - 17:48
c' est vrai que 2oo kgs de coque , ça ne semble pas beaucoup ...
Mais d' un autre coté avec une coque qui semble plutôt basse sur l' eau , il y a de l' économie de poids à en attendre ...
Cela dit, ... après que tu aies le poids moteur en plus, il te faut rajouter ...
- la batterie
- le carburant et l' huile
- le matos de sécurité ( notamment le mouillage, la trousse à outils ... )
- le matos d' usage ( Peche / glisse nautique ... )
bref, les 2oo kgs de la coque seront "alourdis" ....
A part les marchands de matériaux , tu peux aussi aller dans des coopératives où il y a des ponts bascule ; idem dans certaines déchetteries ...
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