Bateau californie 4.40
Bateau californie 4.40
Bonjour
je voudrais savoir la qualité d' un californie de marque bénéteau en 4.40 et aussi si vous avez la fiche technique et la motorisation conseillé.
je suis nouveau, celà va ètre je pense mon premier bateau pour commencer, j' ai un gamin de 3 ans, c' est pour celà que j' ai presque opter pour celui là comme le bord est assez haut.
Au niveau budget , je suis sérré.
Qu' en pensez vous, parmis vous, il y en a qui le connaissent ?
Pour moi, ce n' est que pour la ballade tranquille, pas de sport nautique, juste de la ballade avec un peu de pèche.
merci pour vos infos
Vous connaissez un peu la cote de ce bateau
merci encore :wink:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2007 - 05:25
Quelle est ta zone de navigation?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 2 janvier, 2007 - 11:41
Salut CRUSTY et soit le bienvenue.
J'ai regarder sur le net pour voir a quoi ressemblais le california 440 mais je n'ai rien vu.
Les beneteaux sont reputé pour avoir de bonne coque. Je connais un peu le 520 qui est plaisant et a un bon comportement marin. Mais le 440 est plus court et doit etre même moins large donc moins stable.
Peus tu nous montrer une photo? Avec quoi est-il motoriser en ce moment? Pour 4.40 mt il lui faudrait minimun 30cv. Pour 2 adultes et 1 enfant ça devrais aller mais 40 cv serai mieu, 50 serait royal.
Pour connaiter la motorisation maxi, appele les affaires maritimes de la region ou il est imatriculé et il devrait pouvoir te renseigner.
A bientot sr le forum...
Vincent
-
Le 2 janvier, 2007 - 13:26
Merci , c' est sympa de ta part
pour l' instant, il y a un moteur de 15 cv 2 temps très peu servi
Voici une photo , qu' en pensez vous ? trop léger comme moteur, je vais pas avancer, pour moi c' est juste pour la ballade tranquille
merci
Comment je fais pour mettre une photo ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2007 - 13:34
Ca y est j'ai vu! je tapais California au lieu de californie.
Il n'a rien a voir avec le 520, aussi il faut revoir mes motorisation a la baise.... Le plus motorisé trouvé etait de 25cv.
escuse moi!
A+
-
Le 2 janvier, 2007 - 16:48
je t' excuse mon ami, pas de soucis
un 15 cv suffit, le bateau fait environ 400 kg maxi je pense, tu connais la côte pour un bateau avec moteur en très bon état de marche en 2 temps bateau de 1992 ?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2007 - 17:03
Pour le secteur de royan, tu vas etre limité a sortir dans le gironde ou exceptionnellement vers Cordouan si la meteo est tres bonne, mais ca devrais pouvoir le faire.
-
Le 2 janvier, 2007 - 18:08
Sinon, a votre avis, il vaut mieux mettre un moteur type 25 cv, plus puissant ?
remarquer je peux mettre quoi comme moteur de secour au cas ou ?
il faut compter combein pour une remorque ? et la côte d' un bateau comme celà ou du moins combien ça peut se négocier ?
d' ailleur j' en cherche une
-
Le 2 janvier, 2007 - 19:48
Pour de la ballade tranquille dans de bonne conditions meteo 15cv peuvent suffire.
Pour la cote c'est super dur a dire car vu l'age ca depend uniquement de l'etat de ce qu'on te propose, ca peut varier d'une poignee de centaine d'euros a quelques milliers si il est vraiment nickel avec une remorque et un moteur en parfait etat.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2007 - 20:02
ok merci
sinon, tu as des conseils pour, un premier bateau budget maxi 3000 euros
tout compris type , moteur etc..
-
Le 2 janvier, 2007 - 22:52
ok merci
sinon, tu as des conseils pour, un premier bateau budget maxi 3000 euros
tout compris type , moteur etc..
mercitu es bricoleur?
-
Le 2 janvier, 2007 - 23:12
bonsoir bienvenue crusty
je vois que nous allons naviguer dans la meme zone et la je rejoins pascalus je pense que 15 cv risque d etre un peu limite mais tout depend aussi de l utilisation que tu veux en faire
mais par exemple si tu met a l eau a la palmyre il y a une crique bien proteger a la sortie du port beaucoup se contente de la traverser et de se poser pour l apres midi sur une plage ou y a pas beaucoup de monde et meme d y jeter l ancre pour pecherps :si jamais on est la bas en meme temps ce serais avec plaisir de faire une sortie ensemble
-
Le 3 janvier, 2007 - 01:27
salut stephan
merci de m' accueillir
oui pas de problème, au contraire, ça me ferais plaisir de naviguer ensemble.
moi je suis plus sur royan, st georges de didonne
bon, je crois que je dois investir dans un 30 ou 40 cv mini
Quand tu dit limite, ça veut dire quoi ? le courant ou pas avancer voir dangereux ?
A bientôt- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 janvier, 2007 - 07:03
Surtout CRUSTY ne t'emballe pas pour un 1er bateau. Même si tu as flaché sur celui la. Renseigne toi sur l'etat du moteur, l'entretient qu'il a eu, demande les factures d'entretient si il y a ect...
le vendeur est un pro ou un particulier?
:wink:
-
Le 3 janvier, 2007 - 12:13
bonjour
mp envoyé
oui deja comme le dit vd ne t emballes pas trop vite et avant tout achat n hesite pas si c est possible de faire une sortie d au moins une heure tu auras ainsi une idée plus precise de la coque et du moteur
est il vendu par un pro car comme partout il y en a a eviter (crois moi)mais y en a des bons ,tres bons meme qui n hesite pas a venir te depanner sur le port apres 20h le soir(détails en mp)voila bonne journée a tous
-
Le 4 janvier, 2007 - 01:52
merci stephan pour tes conseils.
Par hazard, je recherche la fiche technique de ce bateau en 4.40, poids exact , si quelqu' un à celà
car impossible de trouver quelque chose et encore moins sur le site de bénéteau
celà est pour savoir pour la remorque pour le PTAC
merci encore- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 janvier, 2007 - 09:08
et bien j ai rien vu sur le net concernant ton bateau
curieux quand meme!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 janvier, 2007 - 09:41
Voici ce que j'ai pu trouver sur le net. 260 kgs, ça te parait possible?
CALIFORNIE 440 BENETEAU F Année 92
Baroudeur 5° cat.
Polyester
Long. coq. (m) 4.40
Larg. (m) 1.90
Poids (t) 0.260
Puiss. max. (cv) 25
Puiss. std. (cv) 6.0
Moteur 1 Hors-bord
Carburant Essence
Nb. couch. 2 Nb. place 5- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 janvier, 2007 - 11:34
-
Le 7 janvier, 2007 - 12:16
salut franck pour les renseignements, oui il fait 260 kg coque seule
et stéphan, c' est bien celui là en photo, identique.
Actuellement, je cherche une remorque d' ocas , ça court pas les rues et c' est chère.
Vous en pensez quoi comme petit bateau pour commencer ?
Et le prix avec un moteur 15 cv yamaha en très bon état, bateau très propre avec accastillage complet? me répondre en Mp
merci et bon dimanche
ps: si vous avez des infos pour une remorque, tenez moi au courant
-
Le 7 janvier, 2007 - 19:10
mp envoyé par contre si jamais quelqu un ici entend parler d une remorque a vendre il faudrai savoir jusqu ou tu es pres a aller
en distance je veux dire- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 janvier, 2007 - 21:37
pour la distance, je me trouve dans l' oise, j' ai un pied à terre en charente maritime et de la famille dans le 44 et le 29
me proposer dans tous les cas
merci
par contre budget maxi 600 euros- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 janvier, 2007 - 11:41
bonjour, j'ai trouvé ça sur e bay.
http://cgi.ebay.fr/remorque-satellite-ptc-650-kgs_W0QQitemZ260073501456QQihZ016QQcategoryZ101446QQrdZ1QQcmdZViewItem
Bonne chance :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 janvier, 2007 - 12:02
bonjour merci jean claude
interessant comme remorque mais trop de distance pour aller la chercher ou pire la voir
merci encore- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 janvier, 2007 - 12:45
bonjour et bienvenu
vas voir l annonce ca te reseignera peut etre sur le prix- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 janvier, 2007 - 14:14
salut jacquouille
merci pour l' info
oui c' est le mème, curieux qu'il y a pas plus d' enchères sur ce bateau en bon état avec un bon moteur pour 3000 euros
On en trouve souvent ce genre de bateau avec un moteur comme celà des années 90 pour ce prix là ?
Je trouve que le prix est très bien et vous ?
des bateaux de ce style avec ces prix là , ça court les rues
qu' en pensez vous ?
-
Le 8 janvier, 2007 - 15:40
bonjour merci jean claude
interessant comme remorque mais trop de distance pour aller la chercher ou pire la voir
merci encoredésolé, j'avais cru lire Paris, dommage que tu ne cherches pas une remorque de zodiac car je la cede pour qqes poignées d'euros :wink:
-
Le 8 janvier, 2007 - 16:10
je viens de t' envoyer un MP
tiens moi au courant
merci
olivier- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter