Bateau Amphibie

Bateau Amphibie

Posté le 4 février, 2008 - 16:25
232 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer en bord de mer pour ma retraite, et j'ai depuis fait des recherches pour m'offrir un bateau à moteur pour aller à la pêche. Devant la difficulté de se procurer une place dans un port ainsi que de l'effort physique nécessaire pour mettre un bateau à l'eau, je me suis renseigné sur les solutions alternatives possibles.

Ainsi, j'ai entendu parler des bateaux amphibies, mais devant le peu d'informations disponibles, je voulais connaître votre sentiment sur ces bateaux et quelles sont les entreprises qui les commercialisent.

Par avance, merci.

4 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 4 février, 2008 - 22:47

    il y a plusieurs solution mais rien de franchement terrible terrible...

    Dans l'ordre chronologique:
    -les vehicule automobile amphibie, d'abord utilisé par l'armée puis quelques tentative civiles, c'est en generale des tres mauvais bateau qui ne supporte pas plus de quelques cms de vague
    -les aeroglisseur: pas terrible pour la peche et a usage tres particulier
    -le modele de semi rigide avec des pneu et une double motorisation: a priori pas mal comme bateau, facile a mettre a l'eau mais cher et un seule modele...

    Perso je te conseillerai de partir sur une coque transportable pas trop lourde (ouverte ou semi rigide), une bonne remorque et a la limite un treuil electrique... c'est le mieux

  • Raymond Latuile
    Raymond Latuile
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 04/02/2008
    Messages : 1
    Le 5 février, 2008 - 00:32

    Merci pour votre réponse.

    C'est bien du semi rigide dont j'ai entendu parler, a priori la facilité de mise à l'eau serait un vrai plus pour moi.

    Sont ce là les seuls inconvénients ( prix, choix ) ?

  • jll004
    jll004
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 5 février, 2008 - 14:16

    Bonjour et bienvenue,
    Je serais assez d'accord avec Pascalus : un semi-rigide ( encore chers mais les prix commencent à baisser ) avec remorque et treuil électrique. Un bateau qui pèserait entre 300 et 400 kg ( moteur HB compris ) suivant le modèle, donc assez facile à transporter, à garer et à mettre à l'eau ( pas besoin d'un 4x4... . Il y a possibilité d'installer un ou deux coffres de rangement. Possibilité d'un bimini ( protection contre soleil et pluie ).
    Maintenant, si ça bloque au niveau budget, on trouve de bonnes petites coques ouvertes qu'on peut équiper de la même manière.
    A+

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 5 février, 2008 - 14:31

    Raymond Latuile a écrit :

    Sont ce là les seuls inconvénients ( prix, choix ) ?

    Non pas seulement mais en gros:
    -il n'existe qu'un modele de tete un semi rigide de 5 metres avec 90cv.
    -le systeme roulant marche a priori pas mal, mais c'est en aucun cas homologuer pour la route, donc a moins d'avoir un jardin qui donne sur la plage directement, impossible d'amener le bateau au bord de mer en traversant le village.
    -ca coute le prix d'un joli semi rigide de 7 m avec une remorque et un treuil electrique.

    A toi de voir maintenant si le jeux en vaut la chandelles, honetement meme sans treuil electrique c'est pas tres physique de mettre a l'eau ou de remettre sur la remorque.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur