B2 Marine 550 cap ferret AVIS
B2 Marine 550 cap ferret AVIS
Bonjour,
Je viens d'acheter ce bateau et je dois le récupérer cette aprés midi, c'est mon premier achat de Bateau. Il est de 1999 équipé d'un moteur Johnson de 70 cv 2temps. Il a le birmini, table de cockpit, banquette avec possibilité de bain de soleil, sondeur, GPS, wc chimique, petit lavabo, remorque...bref je pense avoir fait une bonne occas. Je voulais avoir des avis sur ce bateau notament la capacité de personnes à pouvoir monter dedans, je pense a 5/6 max. La consommation par rapport au moteur présent, la puissance du moteur...
Je prends tous vos renseignements.
Merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2010 - 09:28
J'aimerais avoir des commentaires de votre part, je débute, c'est mon premier achet et c'est toujours important de récolter un max d'infos. Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2010 - 10:03
bonjour et bienvenue,
je ne connais pas trop le modèle 1999, un ami a eu le modèle 2002, c'est un bon petit bateau, parfait pour 5 personnes (6 maxi mais pas trop lourdes), qui avance bien avec un 70cv 2tps ou un 80cv 4tps.
Peu d'entretien, finition correcte, un bateau plaisir.
La conso doit se situer dans les 10-15L/h avec un 70cv 2tps.
Bonnes nav !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2010 - 11:14
Merci Beaucoup Marco2Bordo pour ces précisions.
Bonne Journée.
-
Le 27 août, 2010 - 12:20
Ce bateau n'a pas mauvaise réputation , juste parait-il un peu de gîte.
Pour le nombre de personnes, il doit être indiqué sur la plaque du bateau et sur la carte de circulation.
La conso entre 10 et 16 l en fonction de ta navigation.
Tu vas te faire plaisir, bonne nav !
-
Le 27 août, 2010 - 16:11
pour mon ancien moteur 70cv evinrude de 1996, la conso à vitess max 25Nds ~ pour une coque poids total de l'ordre de 950kilos se situait dans les 25/30L heure.
si cela peut te donner une idée.
-
Le 29 août, 2010 - 09:43
Je possède un B2 Cap Ferret 550WA qui par le passé était motorisé avec un 85 Yahama 2 temps et la conso en utilisation mixte se situait aux alentours des 12/15 Litres heure certainement du fait que cette coque est très planante.
Si tu as besoins d'info demande moi.
-
Le 30 août, 2010 - 09:08
Merci à tous pour vos réponses.
C'est vraiment la consommation qui m'inquiète. je dois prochainement faire six fours les plages direction porquerolles ce qui représente 25 miles et je me demande ma consommation pour ce trajet...si quelqu'un à une idée, merci.
-
Le 30 août, 2010 - 10:47
30 litres grand maxi à 20 nd
-
Le 12 juillet, 2011 - 17:20
Bonjour,
Je fais remonter ce topic, pour vous donnez mes impressions sur ce bateau et moteur pour ma première année de nav.
Au niveau moteur :
- cela consomme pas mal effectivement
Malheureusement je n'arrive pas a connaitre ma conso exacte, je dirai 20/ 25/litres/h.Le soucis avec un moteur de 70cv c'est que vous etes pratiquement tout le temps a fond !! Un moteur de 90cv sur cette coque aurait été mieux.
D'ailleurs hier je me suis rendu a porquerolles (15 miles), j'ai mis 40 minutes pour m'y rendre, la poignée des gaz pratiquement a fond durant tous les trajet !! Est ce trés dangereux connaissant l'age du moteur ???
J'ai atteint 23 noeuds a un moment donné.Sinon la coque est sympa, un peu tape cul, je pense etre arrivé a déjeaugé, car le bateau une fois déjeaugé a continuer a prendre de la vitesse sans que je touche à la poignée des gaz.
Merci.
-
Le 12 juillet, 2011 - 18:18
Un 70cv deux temps est limite de puissance pour une charge de cinq personnes pour ce bateau ....
Mais ,suffisant pour trois ...
Donc , la formule économique consiste à ne pas amener votre belle mére ,et, à rester juste au déjaugeage ou le bateau continue à prendre de la vitesse...
Il est souhaitable d'évaluer sa conso ,pour connaitre son autonomie.
-
Le 12 juillet, 2011 - 19:39
salut,
un ami a un b2 marine. il me la prèter pendant quelque semaine voici quelque annèe.
la coque est robuste mais la motorisation qui lui convient est 90 ch pas moins.le bateau est bien avec trois personne adulte au dela s'est dangereux vu le gite que prend le bateau ...
avec sont mercury 90 ch il fait 14L heure a 25N.
-
Le 12 juillet, 2011 - 19:46
Salut,
Comment faire pour savoir la conso du bateau sachant que le compte tour notamment ne fonctionne pas ?
Je compte etre 4 adultes maxi sur le bateau, j'espère que cela se passera bien en équilibrant le bateau.
Pouvez vous me répondre sur le fait que pour faire 15 miles j'ai poussé le moteur pratiquement a fond durant tout le trajet, 40 minutes, est ce a ne plus faire sachant que mon moteur est un 70cv 2 T de 1999 ??
merci
-
Le 13 juillet, 2011 - 00:08
salut,
tu peu faire l'èssai avec une nourrice de 20 litres de carburant,tu fais route a une vitesse moyenne jusque la nourice soit vide et avec un GPS tu controle ta vitesse,distance et la tu auras t'on rendement au mile ... j'espère que tu a compris
pas facile a expliquer mais facile a faire ....
-
Le 13 juillet, 2011 - 08:29
slt,
Oui j'ai compris et je vais suivre attentivement tes conseils, merci beaucoup de ton aide moonraker !!
Qui peux me répondre concernant le fait que la poignée des gaz est toujours a fond sur une distance de 14/15 miles environ 45 minutes de nav, est-ce dangereux pour mon moteur d'etre pratiqument toujours a fond ???
merci
-
Le 13 juillet, 2011 - 09:24
slt,
Oui j'ai compris et je vais suivre attentivement tes conseils, merci beaucoup de ton aide moonraker !!
Qui peux me répondre concernant le fait que la poignée des gaz est toujours a fond sur une distance de 14/15 miles environ 45 minutes de nav, est-ce dangereux pour mon moteur d'etre pratiqument toujours a fond ???
merci
hello,
bien s'est la le top de reste a fond en permanance ....t'on moteur est pas un diesel qui a sont meilleure rendement a 3/4 de charge.je pense que si tu es a fond s'est que ta motorisation est un peu juste ....il te manque au moins 20-30 HP.
-
Le 13 juillet, 2011 - 11:13
ok, donc si ca craint rien alors je peux envoyer....
Exact il me manque 20 cv sur ce bateau, un 90cv aurait été plus sympa sur cette coque.
J'ai fait au max 23 noeuds, alors que l'ancien proprio ma dit qu'il faisait à fond 26/27 noeuds, ca doit dépendre de l'état de la mer ainsi que du vent.
Merci de ton aide moonraker !!