Axe du carbu bloqué
Axe du carbu bloqué
Bonjour,
Sur mon yam 55 cv 2tp j'ai 2 carbus, l'année derniere l'axe du carbu inférieur s'est bloqué, le type qui me fait l'entretien l'a démonté , nettoyé, bref il a fait son boulot.
Cette année pas de problème, tout fonctionne bien, je suis sorti 5 ou 6 fois depuis debut juillet (vu le temps qu'on avait) et ce matin mer calme, pas de vent, soleil, le poisson est dans la baie.
Je décide d'aller à la peche, j'arrive au bateau, je veux demarrer AXE DU CARBU BLOQUE :twisted:
Comment cet axe peut il se bloqué :?:
Merci d'avance pour vos avis.
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Le 4 septembre, 2007 - 11:54
L'axe du carbu c'est l'axe du système de flotteur ? c'est ça ?
bloqué par quoi ,une sorte de colle ou autre ?Peut être un problème de qualité de l'huile 2 t utilisée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2007 - 12:01
salut
:( :( de nos jours les traitements sur les metaux sont souvent fait a l economie :( :( :(
donc des qu une failures se fait sur le traitement , l oxydation commence.
l oxydation cree un approt de matiere qui comble le passage de l axe et ensuite attaque l autre piece.
solutions:
*avant verifie les passages dans lesquels passe cet axe petit coup de lime tres fine au cas ou le corps ne soit pas parfaitement alese , ce qui cree donc une usure (= rayures repetees au meme endroit)
*demonte ton axe , bon nettoyage de l axe et du passage puis te remonte le tout a la graisse , et rebelotte une fois par an
*tu changes ton axe
*tu prends ton axe et tu vas chez un specilaiste en traitement de surface et tu demandes un nouveau traitement chimique de la piece .
*tu demonte l axe et le support dans lequel il passe , tu fais realeser le support en un peu plus gros , tu faits mettre une bague en teflon , tu remontes et la plus aucun probleme car l oxydation meme s il y en a , elle ne se communiquera pas au support.greg
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Le 4 septembre, 2007 - 12:15
L'axe du carbu c'est l'axe du système de flotteur ? c'est ça ?
bloqué par quoi ,une sorte de colle ou autre ?Peut être un problème de qualité de l'huile 2 t utiliséej'utilise depuis + de 10 ans cette huile, et je pense que dans ce cas là, si cela venait de l'huile, l'axe du carburateur supérieur se bloquerait aussi.
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Le 4 septembre, 2007 - 12:22
Si c'est 2 fois le même qui c'est bloqué ,effectivement bizard et si tu utilises la même huile depuis toujours effectivement il faut chercher ailleurs ,ce n'était qu'une hypothèse .Mais bloqué par quoi ,de l'oxydation alors ?
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Le 4 septembre, 2007 - 12:22
mets du WD 40 sur toute la tringlerie et sur les axes peut etre que cela changera quelque chose!
de toutes facon l'huile 2 temps ne lubrifie pas le carbu (ce n'est pas son role)
de plus elle est aspirée /injectée par le moteur au niveau des pipes d'admission (elle n'est pas presente dans le carbu ni melangée a l'essence dans le carbu)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2007 - 12:25
mets du WD 40 sur toute la tringlerie et sur les axes peut etre que cela changera quelque chose!
de toutes facon l'huile 2 temps ne lubrifie pas le carbu (ce n'est pas son role)
de plus elle est aspirée /injectée par le moteur au niveau des pipes d'admission (elle n'est pas presente dans le carbu ni melangée a l'essence dans le carbu)sauf si c'est un 2 temps ou tu mets directement du mélange !
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Le 4 septembre, 2007 - 12:25
salut
:( :( de nos jours les traitements sur les metaux sont souvent fait a l economie :( :( :(
donc des qu une failures se fait sur le traitement , l oxydation commence.
l oxydation cree un approt de matiere qui comble le passage de l axe et ensuite attaque l autre piece.
solutions:
*avant verifie les passages dans lesquels passe cet axe petit coup de lime tres fine au cas ou le corps ne soit pas parfaitement alese , ce qui cree donc une usure (= rayures repetees au meme endroit)
*demonte ton axe , bon nettoyage de l axe et du passage puis te remonte le tout a la graisse , et rebelotte une fois par an
*tu changes ton axe
*tu prends ton axe et tu vas chez un specilaiste en traitement de surface et tu demandes un nouveau traitement chimique de la piece .
*tu demonte l axe et le support dans lequel il passe , tu fais realeser le support en un peu plus gros , tu faits mettre une bague en teflon , tu remontes et la plus aucun probleme car l oxydation meme s il y en a , elle ne se communiquera pas au support.greg
L'axe est en inox et le corps du carbu en alu( je pense, à vérifier si c'est pas du zamak) pour info c'est l'axe du papillon, accelérateur
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Le 4 septembre, 2007 - 12:32
L'année dernière l'axe était dur à manipuler je faisais tourner le moteur et quand celui ci était chaud, l'axe fonctionnait normalement.
aujourd'hui je n'ai pas essayé de le faire demarrer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2007 - 15:52
mets du WD 40 sur toute la tringlerie et sur les axes peut etre que cela changera quelque chose!
de toutes facon l'huile 2 temps ne lubrifie pas le carbu (ce n'est pas son role)
de plus elle est aspirée /injectée par le moteur au niveau des pipes d'admission (elle n'est pas presente dans le carbu ni melangée a l'essence dans le carbu)sauf si c'est un 2 temps ou tu mets directement du mélange !
sur les yamaha 2 temps (a melange separé autolub) l'huile n'est pas melangée au carburant ,elle est pulverisée dans la pipe d'admission apres le carbu
il ne circule dans le carbu que de l'essence propre et pas de melange sur les puissances superieurs a 65cv- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2007 - 16:30
bien reçu le message mais c'est un 55 cv
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Le 4 septembre, 2007 - 17:33
8O j'avais mal lu et oui ce n'est qu'un 55cv
desolé :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2007 - 19:33
Le mien de yam 55 le papillon se coincé sur le support du boitier de parefeu de façon aleatoire.
il falait que lors du montage (boulon de 10 ou de 11 je crois) je mette le doigts sur le dessus d'entré d'ai de manière à ne pas laisser une toute petite sur-epaisseur qui me coincait le volet.
par contre si c'est ton axe qui grippe un peu, à l'occase tu mets ton carbu en pièce et tu le laisse tremper dans un bon degraissant ensuite tu bourre ça de degrippant et ensuite de graisse.
je pense cela devrait etre suffisant.
Sinon je sais pas si ça se demonte ce truc?
++
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Le 4 septembre, 2007 - 19:35
Le WD40 devrait faire son office quand-même. Tu pulvérises en même temps que tu manoeuvres des centaines de fois, jusqu'à ce que ça devienne libre. Ensuite la solution durable reste la graisse, si tu parviens à l'introduire sur les points de frottements.
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Le 4 septembre, 2007 - 20:10
il faudrai élever une statut à l'inventeur du WD 40 en tant que bienfaiteur des navigateurs lol !
vraiment un super produit , je l'achète en bidon de 5 litres et je fais tout avec !__________
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Le 4 septembre, 2007 - 22:42
il faudrai élever une statut à l'inventeur du WD 40 en tant que bienfaiteur des navigateurs lol !
vraiment un super produit , je l'achète en bidon de 5 litres et je fais tout avec !__________
pas que pour les navigateurs, je connais un adorateur du WD40 sur un forum auto :wink:
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Le 5 septembre, 2007 - 08:33
Merci pour votre collaboration , le mécano vient à 10H ce matin.
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Le 5 septembre, 2007 - 11:29
1° constatation, en démontant le filtre à air il y a une présence d'huile, la valeur d'un demi dé à coudre à l'intérieur du filtre..
A l'entrée du carbu inférieur il y a aussi une présence d'huile .
Apres avoir démonté le carbu on aperçoit a l'intérieur à la jonction de l'axe et du carbu des saletées.
L'axe est totalement bloqué, le mécano a emmené le carbu chez lui pour démonter l'axe.
Pourquoi cette présence d'huile :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 septembre, 2007 - 18:53
Pourquoi cette présence d'huile
Le carbu recrache le mélange. Il a donc un probléme de pointeau et/ou de flotteur, ou alors les clpaets sont bloqués.
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Le 6 septembre, 2007 - 09:05
Verdict.
L'axe n'est pas en inox mais en laiton traité avec un revetement de nickel ou de chrome , en général l'épaisseur est de 10 à 20 microns, c'est donc de fines particules de ce revètement qui se sont détachés à l'endroit de la portée de l'axe et qui l'on bloqué.On aperçoit le laiton qui est lérérement oxidé.
Bref,ça tourne mais il va falloir changer l'axe rapidement( c'est en commande) car ça peut se reproduire.
Ou alors je vais changer le moteur :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter