Avis Yamaha 130Cv 2T autolube
Avis Yamaha 130Cv 2T autolube
bonjour à tous,
après mes déboires avec ma vieille coque et ma remorque qui me lâche je vais certainement racheter un pack complet (remorque, bateau, moteur) à un collègue:
c'est un open 5.70 (je me souviens plus la marque pro2000 ou stip)
L'ensemble est en très bon état, il n'y a qu'une peinture à faire sur la coque au niveau de la partie immergée mais vu le prix auquel il me vend le tout j'aurais de quoi la faire faire. naturellement même si c'est un collègue je percerais tout de même une petite carotte dans le tableau arrière pour m'assurer de la viabilité de ce dernier ;) (ceux qui on lu mon dernier topic comprendront ^^)
il me le vend car ca l'ennuie de faire la peinture alors qu'il le met a l'eau 3 fois par an, il n'a finalement pas le temps de naviguer et ne vois pas l'intérêt de l'entretenir plus longtemps.
bref tout ça sens bon la fin de la série noire qui précédait cependant j'ai une interrogation sur le moteur : un Yamaha 130cv 2T autolube.
Connaissez-vous ces moteurs ? d'après ce que j'ai pu lire ils sont semblable saux célèbres 115cv de chez yam, en navigation pas trop enervée (juste de quoi déjauger et planer) vous pensez que la conso sera démentielle ? mon collègue me dit qu'il y passe sa nourrice de 25l par sortie en naviguant peinard et de tps en temps quelques pointes de qques minutes.
faut-il supprimer l'autolube par sécurité come pour les VRO ou pas ?
bref tous les avis sur ce moteur sont les bienvenus.
merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 avril, 2014 - 18:41
Salut !
effectivement le 130 a la même base que le 115, donc un excellent moteur.
Quand tu dis que le moteur n'est pas très énervé, c'est sans doute que tu ne le connais pas !!! à 5000 trs tu auras intérêt à te cramponner au volant !
Côté conso c'est toujours la même histoire, tout dépend de ton utilisation, en naviguant pépère comme moi tu feras du 12 l mais si tu montes dans les tours c'est .....un peu plus !
Quant à supprimer l'autolub, surtout pas !! c'est un système très fiable.
Bonne nav !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter