avis urgent svp volvo 4cyl TD + z drive duoprop
avis urgent svp volvo 4cyl TD + z drive duoprop
j ai acheté un coronet 21 equipé d un moteur volvo 4 cylindre turbo diesel 130 cv volvo et d une embase duoprop
il semblerait que j ai quelques surprises a reparer :s
les soufflets d embase echappement et l autre (cardan?) a remplacer le mecano me dit que ca chiffre enormement en main d oeuvre
le zdrive apparemment poserait probleme et ne descendrait plus
+l hivernage, vidange moteur filtre analyse d huile les pieces etc etc
il arrive a une facture de 2500€ en comptant 35 heures de m ain d oeuvre
je voudrais savoir ce que vous en pensez a premiere vue, je devrais aller recuperer la facture ce midi pour vous donner + de details
mais j aimerai deja un premier avis svp
d avance merci
Thibault
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Le 16 septembre, 2011 - 11:32
je pensais eviter les gros frais sur ce genre de moteur qui n a aps de courroie de distribution mais la j avoue c est la douche froide :/
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Le 16 septembre, 2011 - 11:56
Pour ce qui est des truc à faire, c'est pas étonnant
C'est pour les 35H que c'est complètement fantaisiste !
pour les soufflets je dirais 3 heures (il faut quand même tomber l'embase)
Pour le Z qui ne descend plus bha faudrait savoir d’où ça vient pour chiffrer (pompe de trim, vérins ...)
Pour l'hivernage je pense qu'en 5 h c'est fait.
Bref pour moi c'est réaliser en une journée, mais après je ne connais pas ton moteur.
Et je me base sur des embase mercruiser, peut-être plus simple
Tu devrais faire faire un autre devis.
Tu habite ou ??
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Le 16 septembre, 2011 - 14:03
je suis à Lorient enfin juste à coté
donc j en reviens, pour les soufflets il confirme qu il faudra bien compter 30 heures et qu il a preferé compter + large en m annoncant 35, il me dit egalement que je peux eventuellement refaire une saison ce qui me laisserai 1 an pour economier et financer ces travaux (mais surtout faire chiffrer par un autre mecano)
pour le z drive il s agirait d un relais donc j imagique ca devrait pas trop chiffrer
donc la je pars pour une revision changement de tous les filtres, vidange, remplacement de la pompe de cale + hivernage pour 600€ (ce qui me semble correct non?)
apres peut etre y a t il un bon mecano dans mons ecteur et sur discount marine :)
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Le 16 septembre, 2011 - 15:33
Pour les 600 € si il change bien tout les filtres et que c'est en pièce d'origine ça me semble correct.
Sur du mercruiser le changement des soufflet c'est 3H qu'il me faut
Ça n'a pas l'air bien différent sur volvo.
http://www.bateaux-moteur.com/forum/consult.php?id=68
les soufflets il doit en avoir pour 200 € de pièces maxi je pense
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Le 16 septembre, 2011 - 17:00
il faut tomber l embase selon toi ?
sinon il ne m a dit que du bien de mon moteur, ouf c est deja ca :)
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Le 16 septembre, 2011 - 17:57
Oui sur mercruiser il faut enlever l'embase du transom et à ce que je vois c'est le me principe chez volvo.
Mais ça peut faire peur comme cela mais c'est pas la mort.
Le mieux c'est d'en profiter pour changer la pompe à eau (mais je crois qu'il n'y en à pas chez volvo) et reviser toute l'embase.
moi je démonte déjà le pied d'embase, pour le réviser, le vidanger, bien le nettoyer, voir le repeindre.
puis je démonte la partie haute de l'embase (vu que j'ai viré le bas c'est plus léger)
Le plus long c'est le remontage ou il faut veiller a bien tout remonter.
mais je maintien 3H pour un gas compétant en atelier avec les bon outil et le consomable sous la main.
sous réserve que l'embase soit en bon état.
après faut qu'il a de la marge et qu'il se fasse du fric
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Le 16 septembre, 2011 - 18:23
35h c'est une semaine entière de boulot penché uniquement sur ton moteur, cela me paraît énorme, sauf si le moteur est dans un état déplorable.
Logiquement cela devrait être une embase 290 en DP ; il faut 2 à 3 heures pour la démonter, changer les soufflets et remonter... en ayant des pb (c'est-à-dire pb pour sortir les barres star des vérins, démonter le bol...)
35 heures cela est possible s'il faut entièrement démonter le moteur, s'il faut déculasser... si l'embase est bloquée et qu'il faille la démonter, remplacer joint spi...
2500 € cela fait cher pour une révision moteur... mais si l'on y inclut collecteur, coude, échangeur, allumeur, pièces, main d'oeuvre... hélas c'est possible.
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Le 17 septembre, 2011 - 09:37
mon embase est propre le moteur eszt impecable rien a redire sur le collecteur l echangeur etc
ils sont vieux un pas mal rouillés certes mais ca semble aller de coté, il me parle vraiment de 30heures de taf mini juste pour demonter l embase et changer les 2 soufflets (250€ de pieces)
je lui ai dit le coup du "1 semaine complete d un ouvrier a ne toucher que mon embase" il n a pas sourcillé
j irai voir d autres mecano vu que cela peut attendre 1 saison de navigation et j irai le revoir si les avis divergent, son tarif d hivernage etant correct, je ne comprend pas pourquoi il voudrait "m entuber" sur ce poste
je renouvelle ma question savez vous s il ya sur ce forum un mecano ou bon bricoleur que je pourrais eventuellement contacter afin d apprendre la mecanique a son contact ?
merci et bon week end
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Le 17 septembre, 2011 - 09:58
Bha moi, mais j'ai fais surtout des mercruiser et du HB.
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Le 20 septembre, 2011 - 16:30
Bha moi, mais j'ai fais surtout des mercruiser et du HB.
tu es d ou ?
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Le 20 septembre, 2011 - 23:12
Je pense comme les copains ... il a cru voir ecrit pigeon sur ton front !!!! sauves toi en courant et va en voir un autre.
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Le 20 septembre, 2011 - 23:13
Salut,
J'ai changé les souflets de transmission sur mes 2 embases Volvo DP290 au moins de Mai.
J'ai pas jugé utile de changer les souflets d échappement, sinon compter 1h en plus.
Temps passé à 2 personnes : 4h en déposant les 2 embases complètement.
Pour l'embase qui descent plus, un truc tout con, vérifier le fusible au dessus du démarreur ou le relais.
Voila :)
PS : 1 intercooler, 1 refroidisseur d'huile et 1 coude d'échappement y en a au moins pour 5000 euros rien qu'en pièce...
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Le 27 septembre, 2011 - 10:53
merci j ai plus qu a changer de mecano je verrai ca l an prochain
sinon une idee du prix pour le coude d echappement ?
apparement il serait rongé et fuirait.... y aurait il possibilité de lui faire une soudure froide ou reparation de fortune suivant le prix de la piece pour limiter els frais ?
merci
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Le 27 septembre, 2011 - 17:52
Il me semble que ça coute environ 1000 euros...
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Le 28 septembre, 2011 - 09:45
Il me semble que ça coute environ 1000 euros...
ok ca ne m etonne pas tant que cela, bon je ne penses pas le faire travailler sur ce poste vu l escroc revelé que c est mais y aurait il moyen de faire une reparation de fortune ? soudure froide ou autre?
il me dit kil faut bouger le bloc moteur = 10 heures de main d oeuvre c est vrai ? ca me fait un peu peur le coup de bouger le bloc moteur j imagine que la boulonnerie ne doit pas specialement aimer
merci
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Le 28 septembre, 2011 - 21:41
salut,
fait une photo de t'on moteur dans la cale !! on se rendra mieux compte pour te rèpondre !! dur ou pas ...........
si le collecteur est bouffè par la rouille se n'est pas èvident de rèparer a la soudure.
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Le 29 septembre, 2011 - 00:31
Bonsoir Tibz,
J'imagine que ton coude est percé sur le dessus ?
La soudure à froid ne tiendra pas. Tu peux si tu connais un bon soudeur tenter de le recharger. Sinon le prix d'un coude sur une VOLVO doit être de l'ordre de 500 €.
Cordialement.
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Le 29 septembre, 2011 - 13:23
merci de 500 a 1 000 € ca fait un eventail pas mal mais au moins j ai une idee
il y a peut etre des pieces adaptables et donc moins cheres pour volvo ?
sinon a remplacer c est fantaisiste une fois de plus de deplacer le bloc moteur ? ou est simple a realiser ? je suis bon bricoleur mais tres moyen en mecanique, cependant je ne demande qu a apprendre
merci encore
Thibault
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Le 29 septembre, 2011 - 13:38
Bonjour,
Je te propose de faire un tour sur le site www.marinepartseurope.com . Tu devrais pourvoir trouver ta pièce et tu auras directement le tarif.
Cordialement.
Philou.
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Le 29 septembre, 2011 - 15:14
oh super merci beaucoup
bon bah je vais aller voir la piece demain car la je ne suis pas sur de bien voir ce que c est avec les eclatés je posterais une photo
merci encore
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Le 30 septembre, 2011 - 14:47
bonjour,
ne jamais acheter un bateau avec du volvo.les pièces sont en or sur ses moteur !!!
si tu connait un suèdois passe directement par la suède - 45% sur le prix de dèpart.
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Le 30 septembre, 2011 - 19:50
Mon cousin à une Yanmar 170 diesel et un Ami un Mercruiser 220cv diesel...
Ils ont eu des gros frais dessus... et de ce coté la, rien à envier à Volvo, l addition a été trés salée...
A+
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Le 3 octobre, 2011 - 13:27
Et petit avantage pour VOLVO hormis les pièces typiquement nautique comme les collecteurs ou coudes d'échappement, pour le reste il est possible et assez facile de trouver les pièces issu du domaine automobile, et là les prix peuvent rapidement être divisés par 5 voir davantage...
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Le 3 octobre, 2011 - 18:31
bonjour,
merci pour vos réponse a tous les deux !!!
1/pourquoi trouve t'on du volvo a tord et a travers chez tous les chantiers ??? tous simplement par se que il brade leurs moteur neuf complet et se rattrape sur les pièces détachées.
2/ les diesels volvo sont tous aussi fiable qu'une brosse a dent,il tourne trop vite,peu de cylindré,d'ou dépense d'ernergie, et usure prématurée.couple électrolytique très important,refroidisseur,cuivre avec alu,fonte de mauvaise qualité ext ...je ne parle même pas des petits moteur qui ne sont même pas volvo mais soutraitè chez divers motoriste.
maintenant on ne peu comparer se qui est comparable !!
yammar quel moteur ??? quel année et nombre d'erreur ??
mercruiser s'est du VM motori ou dètroit diesel ? 5 ou 6 cylindre nombre d'heure, année ??
entretenu comment,chauffe t'il la mécanique avant départ ??? ext ....
en tand que mécanicien dieseliste pro,je n'est aucune prétention,mais je préfère de loin un cater,cumins,ford ou man,voir un GM diesel 2 temps qui sont 5 fois plus fiable avec de grosse cylindré,du couple et des consommations moindre !!!
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Le 4 octobre, 2011 - 11:44
Salut Moonraker,
Nous n'avions pas l intension de mettre tes arguments en cause :) c'est juste que les non pro voient les choses d'un autre oeil ;)
Pour ce qui est de brader, je sais pas si ça brade chez Volvo mais quand un particulier demande le prix d'un remplacement de son moteur diesel, disons > 200cv, ça dépasse allègrement les 30 - 35 000 euros.
Pour le Yanmar c est un 170 cv 4 cyl de 2001 680 heures.
Pour le Mercruiser c est un 6 cyl de 1993 1100 euros.
Les 2 moteurs toujours entrenu, mais frais entretiens courants.
Quand aux autres marques je vois simplement autour de moi quelles sont trés nettement moins répandues, peut etre un problème commercial ou géographique.
Ce qui est sur c est que Nanni est trés présent maintenant et prend des belles parts de marché à Volvo.
Aprés si le bateau de tes rêves n'est proposé qu'avec un Volvo... que faire
De toute façon quelque soit le bateau, le moteur, c'est la ruine le nautisme
A+
Voila :)
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Le 6 octobre, 2011 - 13:52
je ne l ai aps acheté bien cher mon bateau donc je m attendais a faire des frais mais la quand je vois que sur le total d un devis il y a 1/3 de pieces 2/3 de main d oeuvre j ai du mal a gober
lol
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