AVIS SUR UN CAP CAMARAT 615
AVIS SUR UN CAP CAMARAT 615
Bonjour, bonjour,
Voila toujours dans la recherche de mon bateau ... limité toujours par la largeur a 2,36 ...
On me propose un cap camarat 615 de 1995 super etat vraiment nickel je dirais presque comme neuf ... ( je connais la personne trés bien et je sais qu il est super bien entretenue )
Il a eté monté avec un 200 cv suzuki fourstroke arbre ultra-long qui a moins de 3ans ( d ailleurs que pensez vous du fait qu il soit en arbre long est ce normal et si ce n est pas le cas ca change quoi ? ) .
Il est equipé remorque, et cage de wake ( bon pourquoi pas ) et il marche nickel ..
que pensez vous de cette coque , de ce moteur , et du prix qui est de 18 000 euros ( sachant qu il y a direction hydraulique et helice inox ) ... voila
merci pour votre aide si precieuse
Antoine
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2010 - 13:15
personne pr donner un ptit avis ?
antoine
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2010 - 13:18
C'est un arbe long qu'il faut sur cette coque.
Vérifie aussi si le tableau arrière de ce bateau accepte un poids aussi élevé que le v6 suzuki.
-
Le 13 août, 2010 - 13:20
ils ont mis un renfort en inox pour renforcer l arriere ... ca devrait etre bon ...
sinon sur la coque ou le moteur ?
-
Le 15 août, 2010 - 00:22
Tout le monde est en vacances ou sur les bateaux ? :)
-
Le 16 août, 2010 - 21:20
ils ont mis un renfort en inox pour renforcer l arriere ... ca devrait etre bon ...
....
tu sais , le conditionnel ( "devrait ... " ) est pas forcement compatible avec la realité de l'élément liquide ....
de plus, ..... j' espere que cela a été fait dans "les regles de l'art" ....
pour info il etait prevu pour 180 Ch en puiss maxi ( avec possibilité de 2 x 90 ch ) ... donc on peut dire que theoriquement en terme de poids supporté on devrait etre juste " dans les clous " ...
voir http://www.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20080229_Inventaire_Cap_Camarat615.pdf
Reste que ça vaudrait serieusement le coup ( et le cout !! ) de faire une expertise qui te " couvre" la-dessus en cas de pepin ...
Sinon , ton "cher" assureur aura vite fait de te dire " etre desolé de ne pouvoir prendre en charge un sinistre" ( MEME qui n'aurait pas forcement de rapport direct avec la sur motorisation ) du fait que ton moteur depasse la recommandation constructeur.
avec le 200 ch on doit pas etre tres loin des 300 kgs ...
Je sais qu' il existe une " tolerance " de quelques % de Ch en plus ( je n' ai plus le nombre en tete ) , mais ça serait plus serieux de faire preciser ce point dans le rapport d' expertise .
De toutes façons, avec un bateau de plus de 10 ans , il y a de fortes chances que l' assurance te demande une expertise ...
voir les elements d' epoque sur le CC http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=36&nl=1
-
Le 16 août, 2010 - 21:53
Merci pr tes infos ... Le bateau a tourne avec ce moteur depuis 3 ans il a fait deja 200 h ... Le moteur a ete pose par pro ds les regles de l art c est d ailleurs le pro qui a calcule la puissance du moteur ... Il m a dit que l assurance n avait jamais rien demande et en plus ils ont deja accroche haut fond et change le bas du moteur (helice ...) paye par assurance ... C est qd meme le bateau du beau frere :) dc j ai confiance :)
-
Le 17 août, 2010 - 09:44
Alors si tu as confiance fonce!!!!!....... Nous n avons rien a t apporter , le cc a fait ses preuves, et tu connais la mécanique donc ....
-
Le 17 août, 2010 - 09:52
Biensur que vs pouvez m apporter des choses ... Niveau conso par exemple ? ... Et aussi ou trouver table de bain de soleil ... Ils n ont que les banquettes de cote de l avant dc manque tout le bain planche plastique et coussin ainsi que les sieges arriere de chq cote du moteur qui ne sont pas non plus la ... Un magasin ? Un fabriquant ? Jeanneau pt etre encore ? ...
On a tjrs besoin de qq un :) ..
Antoine
-
Le 17 août, 2010 - 12:16
Niveau conso, je pense que la premiere personne a etre capable de te répondre est ton beau frere , vu qu il a deja utilisé 200h, il doit etre capacité de te répondre.
Maintenant en ce qui concerne l équipement manquant , vas sur le site de Jeanneau et tu trouveras les differents concessionnaire prét de chez toi afin de pouvoir équiper ton bateau à ta guise.
-
Le 17 août, 2010 - 23:22
Merci pr tes infos ... Le bateau a tourne avec ce moteur depuis 3 ans il a fait deja 200 h ... Le moteur a ete pose par pro ds les regles de l art c est d ailleurs le pro qui a calcule la puissance du moteur ... Il m a dit que l assurance n avait jamais rien demande et en plus ils ont deja accroche haut fond et change le bas du moteur (helice ...) paye par assurance ... C est qd meme le bateau du beau frere :) dc j ai confiance :)
Règle N°1 ne jamais acheter un bien ou faire du commerce en famile c'est comme les histoire de cul au boulot c'est que des emmerdes.
Règle N°2 ne jamais faire confiance à celui qui se tappe ta soeur ou ta belle soeur dans se dernier cas faire deux fois moins confiance ainsi tu èviteras de te facher avec ta femme.
A bon entendeur ...........