Avis sur souci démarrage moteur (Mercury 2T)
Avis sur souci démarrage moteur (Mercury 2T)
Bonjour,
J’ai voulu tester mon nouvel achat, qui démarrait très bien avec l'ancien propriétaire.
Après la mise à l’eau, tentative de démarrage, le moteur « pète », la pissette crache, il s’arrête deux/trois secondes après. J’essaie de redémarrer, impossible. Le moteur ne « pète » plus, fini par à peine toussoter au bout d’un moment.
Je rentre à la maison, tente au hasard de nettoyer les bougies en me disant que j’avais noyé le moteur, elles sont plutôt très sales les pas de vis moteur aussi, je les nettoie au wd40, les sèche et les remet.
Je tente de démarrer en mettant des oreilles. Au starter ça part du premier coup.
Mais je vois que la pissette ne crache pas, alors j’arrête au bout de quelques secondes.
Je repars pour une mise à l’eau et là impossible de démarrer à nouveau. Le moteur n’a pas « pété » du tout. même « sentiment » de moteur noyé. Je rentre, retente ma manip, mais là rien du tout….
La nouveauté est qu'bout d'un moment le moteur ne "cherche plus à démarrer" mais se met à « mouliner dans le vide », à la 2eme mise à l’eau et au retour.
Je mets une photo de la pièce tourne dans le vide et n’entraine plus.
Etant totalement novice en la matière (vous le constatez dans le message...) vos avis sont les bienvenus !!
(moteur Mercury 2T (75ch))
Merci par avance.
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Le 1 octobre, 2017 - 13:03
Je pense que tu as au moins deux pannes.
Une au niveau du carbu ou arrivée d' essence , voir si c' est bon l' allumage, la deuxième est ton démarreur dont le relais qui actionne et envoie ton pignon qui tourne s' enclenché dans la couronne est HS.
Tu viens d' achèter ce moteur, tu contacts l' ancien propriétaire, ( vices cachés, ça existe aussi en ocas.....)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 octobre, 2017 - 13:57
merci pour le retour pccn.
pour le pignon c'est aléatoire en fait. ça l'a fait quelques fois mais là sur les dernières tentatives, ça ne l'a pas fait (ça ne tourne pas dans le vide)
mais le moteur est à la peine, très très poussif, sentiment de "pas de jus". et rien ne vient.
Est-ce le démarreur qui est mort ou un problème d'alimentation pourrait l'empêcher de fonctionner correctement ?sinon, j'ai mesuré la batterie, ça sors du 12V. à côté de ça, tout me semble assez oxydé, les cosses batterie et même les bougies que j'ai nettoyé mais pas changé.
juste une remarque en passant, aucune idée si en rapport ou non, mais je vois que la trim est moins puissante aussi, la remontée / redescente du moteur est à la peine par rapport à avant.
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Le 1 octobre, 2017 - 16:47
bonjour
attention ne jamais démarrer un moteur de bateau sans refroidissement mème pour quelques secondes
auriez vous la possibilitée de branchement avec une batterie externe
sur l image merc1 je vous mets les endroits posssible ou directement sur votre battterie actuelle
sur l image merc 1-1 les endroits ou il faudrait vérifier le serrage des boulons,écrous et la propretée de ceux ci
également le nettoyage et reserrage des cosses de batterie
il y a également à cette endroit un fusible que vous pourriez vérifier
quel réservoir sur votre bateau? fixe ou mobil
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 octobre, 2017 - 18:07
merci mjacques pour le retour.
j'ai tenté de connecter, via des pinces depuis la voiture, de batterie à batterie. rmême symptome.
merci pour les éléments envoyés, je vais regarder.
qu'indique le trait bleu ?
pas de réservoir, des nourrices, bien branchées avec vantaux ouverts et poire amorcée. à priori ok.
je n'essaie de démarrer qu'avec oreilles ou bac d'eau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 octobre, 2017 - 18:31
bonsoir
le trait bleu indique le fusible
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 octobre, 2017 - 19:17
salut
tu dis
( j'ai tenté de connecter, via des pinces depuis la voiture, de batterie à batterie. rmême symptome. )
j ai un 40 cv mercury 2 temp qui a eu une des panne que vous dite le demarreure mou le pignon senclenchait quand il voulait la batterie etait bien charge et meme avec les pince sur une voiture il voulais rien savoir
jai juste changer les cable d alimentetion de la batterie jusque au moteur le + et - maintenant nickel- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 octobre, 2017 - 19:23
Je pense que tu as au moins deux pannes.
Une au niveau du carbu ou arrivée d' essence , voir si c' est bon l' allumage, la deuxième est ton démarreur dont le relais qui actionne et envoie ton pignon qui tourne s' enclenché dans la couronne est HS.
Tu viens d' achèter ce moteur, tu contacts l' ancien propriétaire, ( vices cachés, ça existe aussi en ocas.....)hummm pas de relay pour la monter du pignon d attaque ses tout mecanique par la vitesse centrifuge si il est comme le mien
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Le 1 octobre, 2017 - 21:05
Je ne connais pas ce systéme centrifuge, en général il y'a un solénoïde qui en plus de faire le contact de puissance sur le + pour faire tourner le démarreur , entraine un levier qui vient pousser le pignon sur la couronne.
Par contre il est impératif que toutes la connectique surtout de puissance soit nickel, pas d' oxydation, en partant des cosses de la batterie, y compris la liaison de masse. Attention aussi au coupe circuit., éventuellement le shunté pour essai.
La tension ne veut rien dire prise au niveau de la batterie si le circuit est résistant,le courant nécessaire au démarreur ne passera pas ou le courant sera limité d' où ces signes de mous.
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Le 2 octobre, 2017 - 05:50
Salut
on va commencer par le début...
- nourrisse raccordée et event ouvert
- poire amorcée (elle devient dure et doit le rester)
- starter tiré sur la manette
- regardes sur la commande ta clef de démarrage...pendant que tu fais tourner le démarreur tu pousse sur la clef (pendant une seconde ou deux) cela fait un apport d'essence pour le démarrage à froid...
(sur mon mariner c'était comme ça)confirmes que tu faisais bien tout ça dans ta procédure de démarrage.
as-tu fais un essai en condition lors de ton achat? et pas seulement fait tourner le moteur avec les oreilles ou dans un bac?
au niveau révision entretien as tu un historique?Fred
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Le 2 octobre, 2017 - 08:47
bonjour
ci joint manuel utilisateur
https://we.tl/eMBMwLE8FV
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter