Avis sur remplacement moteur
Avis sur remplacement moteur
Salut à tous,
Je possède un FLETCHER Arrowstreak 17 de 1993 motorisé avec un Suzuki 2T 100cv V4 de la même année.
Je m'en sers principalement pour faire du ski et du wake board.
Je trouve qu'il est un peu mou au démarrage malgré une vitesse maximale de 37.5 noeuds à 5500tr/min qui me convient parfaitement.
Je souhaiterais changer pour un V6 mais je en sais pas vers quoi m'orienter (en occasion bien sûr).
Non seulement, je ne veux pas me ruiner, je voudrais revendre le mien qui est en excellent état (189heures d'eau douce), et trouver un modèle qui ne consomme pas trop (le suzuki faisait du 16L/h en moyenne).
Pouvez-vous m'aidez?
Merci d'avance,
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Le 22 novembre, 2005 - 12:44
SAlut Alex 33
quelle puissance maxi peut suporter ton bateau?
sinon Yam fait les 115, 130 , 140 cv en V4
mercury fait les 135, 150 en v6 tous ça dans les année 90/95 et je me souviens sur Ebay un 140 yam partis vers les 3000€.
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Le 22 novembre, 2005 - 13:25
Mon bateau supporte au maximum une puissance de 150cv, mais celà me paraît beaucoup car ma coque fait moins de 450kilos.
Cependant, un collègue de ponton possède un FLETCHER 155 Bravo avec un vieux 115cv Yamaha (bateau à la mode au début des années 80). Sa coque de 185kilos prend 48noeuds avec son moteur de 24ans!!! Mais celà est peut-être un peu dangereux!!
Je souhaiterai pour ma part ne jamais dépasser une conso de 20L/h ce qui m'orienterai plus vers un V4, mais un revendeur m'a dit qu'un V4 ne me donnerai pas beaucoup de différence à l'accélération que le mien mais plutôt une vitesse max plus importante. Et ça ne m'intéresse pas!! un V6 serait donc plus adapté mais attention à la conso qui va exploser, non???
Mercie de vos expériences en la matière.
@+
Alex33- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 novembre, 2005 - 16:30
Salut à tous,
Je possède un FLETCHER Arrowstreak 17 de 1993 motorisé avec un Suzuki 2T 100cv V4 de la même année.
Je m'en sers principalement pour faire du ski et du wake board.Je trouve qu'il est un peu mou au démarrage malgré une vitesse maximale de 37.5 noeuds à 5500tr/min qui me convient parfaitement.
Je souhaiterais changer pour un V6 mais je en sais pas vers quoi m'orienter (en occasion bien sûr).
Non seulement, je ne veux pas me ruiner, je voudrais revendre le mien qui est en excellent état (189heures d'eau douce), et trouver un modèle qui ne consomme pas trop (le suzuki faisait du 16L/h en moyenne).
Pouvez-vous m'aidez?
Merci d'avance,D'apres ce que tu decris, je pense que tu devrais simplement changé ton helice, tu perdras un peu en pointe mais tu vas gagner bcp en nervosité sans te ruiner...
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Le 22 novembre, 2005 - 16:49
Merci Pascalus,
Cependant, avec une hélice plus petite, mon moteur ne va t-il pas s'emballer???
En fait, je désirerais pouvoire faire sortir un monoskieur qui a les deux pieds dans les chausses et qui fait 80 kilos!!!
Le V6 n'est-il pas de rigueur??
A ton avis, un de mes collègues vend actuellement un Mercury 135cv V6 2T de 1990 avec 1800heures pour 800euros, il marche bien mais je pense qu'il a moins de compression qu'à ses débuts, est-ce une affaire??!! Sur quelle conso faut-il tabler??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 novembre, 2005 - 17:29
Merci Pascalus,
Cependant, avec une hélice plus petite, mon moteur ne va t-il pas s'emballer???
En fait, je désirerais pouvoire faire sortir un monoskieur qui a les deux pieds dans les chausses et qui fait 80 kilos!!!
Le V6 n'est-il pas de rigueur??
A ton avis, un de mes collègues vend actuellement un Mercury 135cv V6 2T de 1990 avec 1800heures pour 800euros, il marche bien mais je pense qu'il a moins de compression qu'à ses débuts, est-ce une affaire??!! Sur quelle conso faut-il tabler??Non il te faut une helice plus grande en faite... je pense que cela suffira vu le poid de ton bateau a sortir un monoskieur sans soucis...
Plus l'helice est grande plus tu as de couple pour tracter et moins tu vas vite en pointe...
ais tu peut peut etre te contenter de 35 knots au taquet et de sortir plus fort en tractant...
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Le 22 novembre, 2005 - 17:45
hello le monde
Alex tu le vendrais combien ton moteur ? contacte moi sur mon mail perso il se pourrait que cela m'interresse.
Merci
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Le 23 novembre, 2005 - 06:51
Merci Pascalus,
Cependant, avec une hélice plus petite, mon moteur ne va t-il pas s'emballer???
En fait, je désirerais pouvoire faire sortir un monoskieur qui a les deux pieds dans les chausses et qui fait 80 kilos!!!
Le V6 n'est-il pas de rigueur??
A ton avis, un de mes collègues vend actuellement un Mercury 135cv V6 2T de 1990 avec 1800heures pour 800euros, il marche bien mais je pense qu'il a moins de compression qu'à ses débuts, est-ce une affaire??!! Sur quelle conso faut-il tabler??1800hr ce n'est pas rien, même si il peut faire encore plusieurs années. fait lui prendre les compressions tu seras fixé. Mais personellement les moteurs je laisse le soins a mon mecano de me les proposer. C'est "revisé, garanti" sinon rien. Car on sait ce qu'on laisse mais pas ce qu'on prend.
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Le 23 novembre, 2005 - 09:18
Salut à tous
Non justement il te faut une hélice avec un pas plus petit car sinon tu vas être galère pour démarrer en ski.Quel est le pas de ton hélice actuellement?
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Le 23 novembre, 2005 - 10:16
Salut à tous
Non justement il te faut une hélice avec un pas plus petit car sinon tu vas être galère pour démarrer en ski.Quel est le pas de ton hélice actuellement?
Mince je m'as trompé...
t'es sur... ca em semble pas logique... mais bon je suis pas encore completement reveillé non plus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2005 - 12:26
Plus l'hélice est petite plus le moteur prend ses tours rapidement.
J'avais à peu près le même bateau avec un 130 yam 2 tps et ça accélérait très fort, attention en virage serré; mais si le probléme est le suivant:
"En fait, je désirerais pouvoire faire sortir un monoskieur qui a les deux pieds dans les chausses et qui fait 80 kilos!!! "
la solution la plus simple n'est-elle pas d'apprendre à sortir de manière classique avec 1 seul pied chaussé?
Sinon un 4 tps plus puissant ne consommera pas plus que ton moteur actuel, mais il n'accélèrera nettement plus qu'avec une hélice sous dimensionnée.
Essaye de sortir ce skieur les 2 pieds chaussés avec le bateau de ton collègue, ça te donnera une indication et t'indiquera sans doute qu'avec les 2 pieds dans le même sabot c'est pas plus facile!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2005 - 14:10
Certain Pascalus :oops:
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Le 23 novembre, 2005 - 15:20
Merci à toi Fred 40,
Cependant, je peux t'assurer que derrière le Fletcher 155GTO 115cv, je sors presque aussi bien (avec les deux pieds chaussés) que derrière un de mes potes qui a un vieux Mastercraft 190 Prostar 235cv Mercruiser.
Avec un pied chaussé et l'autre en dérive, je sors sans problème derrière le mien, mais seulement je met au moins 40mètres avant que le bateau déjauge et que mon ski soit au planning!!!
Est-ce qu'un hydrofoil pour moteur permettrait de le faire déjauger plus vite??
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