avis sur remotorisation

avis sur remotorisation

Posté le 14 septembre, 2009 - 11:27
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5 commentaires
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bonjour à tous,

après reflexion (voir post 2 ans sans tourner & câble de direction grippé), j'envisage de changer le SUZUKI 85 Cv de 1983 par un EVINRUDE 50 CV 2 cylindres de 1998 (vendu avec câble de direction neuf ) . Le bateau est un RIAMAR de 5.15 mètres. Pensez vous que cette motorisation soit suffisante ????

5 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 14 septembre, 2009 - 11:50

    Ceci dépend de toi !

    D'une façon générale ,il faut mieux tenir ,que courir!

    Si le cable ne se dégrippe pas ,il reste plus logique de le changer.

    Une perte de 35 cv ,cela me parait  énorme.

    OYSTER

     

     

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 14 septembre, 2009 - 11:51

    Le EVINRUDE 50 CV 2 cylindres est une merde, en effet et je ne suis pas le seul , il acumule les problèmes électriques.

    batterie ne se rechargeant pas.

    alumage aléatoire.

    vro qui ne marche plus 

    ...

    bref à fuir !

    de plus à mon avis c'est un peu juste 50 cv.

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 14 septembre, 2009 - 12:36

    Ok sur le fait que 50cv ce sera juste.

     Apres j'imagine que le moteur serai revisé et garanti?

    ++

  • stex
    stex
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    Moussaillon
    Inscription : 13/09/2009
    Messages : 1
    Le 15 septembre, 2009 - 07:06

    il faut peut etre jetté un oeil sur la plaque du bateau afin de voir la puissance a utiliser a savoir que 44kw correspond a peu prés a 60 ch salut

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 15 septembre, 2009 - 07:49

    La puissance maxi figure sur la plaque en KW; le plus évident est de respecter ceci.

    Avec une précaution de bon sens ; la puissance maxi était calculée avec le poids d'un deux temps .

    La contrainte sur le tableau arriére est beaucoup plus forte avec un quatre temps  par son poids qui modifie de par ce fait la ligne de flottaison ...

    Sur un bateau ancien ;la partie la plus fragile reste le tableau arriére et ses menbrures  (état de décomposition avec l'eau de mer,alors que l'aspect extérieur parait impec.  Donc  au maximun de la plaque du bateau en puissance calculée pour le poids  plus léger d'un deux temps :on ne peut pas le remplacer par un quatre temps qui pése pour un 90 cv :environ 50 kgs de plus........

    Donc en baissant la puissance par "sécurité" on obtient un  comportement bien moins réactif!

    Le seul point positif est la baisse du poids des quatre temps ,mais le prix  du neuf et de la garantie cinq ans ( autre débat!)

    OYSTER.

     

     

     

     

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