avis sur Quicksilver 635 Wa +115 ch

avis sur Quicksilver 635 Wa +115 ch

Posté le 17 novembre, 2011 - 17:41
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Bonjour à tous,

Je suis en passe de me décider sur un Quicksilver 635 WA mais je me demande si le moteur qui équipe ce bateau n'est pas un peu sous dimensionné: Un 115 CV Mercury 4T.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos conseils.

Bernard

26 commentaire(s)
  • vincpom
    vincpom
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 17 novembre, 2011 - 17:54

    Salut pour la pêche a traine ilnfera l affaire... Cependant pour jouer et avoir quelque chose de sécurisant il faut , a mon avis , au moin 150cv. D' autant qu en 115cv tu consommeras plus car le moteur va peiner pour entraîner ta coque .

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 17 novembre, 2011 - 18:29

    Cela dépend de ce que tu recherches mais le bateau n'a pas un V de coque très prononcé donc un 115fera l'affaire effectivement on en trouve beaucoup avec de l'optimax 135/150 voir 175 et du verado et la cela sera le must (compresseur, commande électrique, sc5000, direction électro-hydrauliqe) là effectivement c'est autre choses.

    Si tu es à chaque sortie 7 à bord il faut oublier mais jusqu'à 4 le 115 peut être un bon choix niveau tarifaire.

    Par exemple mon ex-leader 605 neuf en 2004 il y avait 2500 euros entre le F115 et F150 et en 2009 à la revente il y avait 5à 6000 euros d'écart donc le choix du 115 en occasion était un bon choix.

  • vendesir
    vendesir
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    Moussaillon
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    Le 18 novembre, 2011 - 14:01

    Bonjour,

    Est-ce à dire qu'il vaut mieux que je laisse tomber ?

    J'ai en effet des petits enfants qui n'attendent que ça pour faire du ski.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 18 novembre, 2011 - 14:09

    Si c'est du bi pas de problème si par contre c'est du mono mieux vos laisser tomber le 115ch.

  • jmich
    jmich
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    Messages : 15
    Le 18 novembre, 2011 - 14:28

    Les Quicksilver sont assez légers et le V n'est pas trop prononçé => le 115cv est à mon avis suffisant.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 18 novembre, 2011 - 14:56

    D'ou une tenue en mer moins bonne.

    Mais à 3 adultes dans le bateau avec le 115 il va avoir du mal à sortir en mono

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 19 novembre, 2011 - 07:53

    ou alors un pas inf pour sortir le skieur ...

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 19 novembre, 2011 - 08:43

    Il a du mal à passer à l'avant d'un leader 605, je ne le voie pas faire l'acrobate à changer une hélice suivant son programme de nav'

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 19 novembre, 2011 - 10:23

    Particuliérement sympa de le faire passer pour un éléphant ,et, en plus de laisser penser qu'il devrait changer son hélice en mer !

    Toujours aussi inventif !....

    OYSTER.

     

     

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 19 novembre, 2011 - 11:02

    Relis les posts. Il nous a dis trouver le passage à l'avant pas top sur un leader 605. Alors lui faire changer une hélice en c'est encore plus compliquer.

    Si tu comptes lui faire monter une hélice courte pour sortir un monoskieur il ne pourra pas faire tous les programmes nautique avec celle-ci. Donc obliger de changer d'hélices.
    Vue tes compétences nautique tu devrais pouvoir lui expliquer cela.

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 19 novembre, 2011 - 13:08

    Oui et changer l'hélice en pleine mer quand ça bouge, c'est un coup a tout envoyer à 50m de fond et se retrouver comme un con !!

    C'est plus de la plaisance mais de la gallère !

    Après je suis sorti en mono sur un 90 cv et un bateau plus lourd ...

     

    Faudrait peut-etre essayer ...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 19 novembre, 2011 - 13:34

    Derrière quel bateau et quel moteur et combien pèses-tu ?

    Avec le leader 605 et le F115 en mono c'était impossible à part départ assis du ponton.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 19 novembre, 2011 - 13:40

    Un bon compromis à ce que tu cherches un rare leader 605 millésime.
    Le 605 millésime a des passa avant large avec dès marches comparé aux autres leader 605.
    Avantage par rapport au quicksilver, une carène en V qui lui offre un très bon passage en mer.
    Moteur verado pour celui-ci ce qui va lui conférer de la puissance en plus par rapport à un 115efi atmo.
    Commande électrique et directino électro-hydraulique.

    Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/nautisme/256900688.htm?ca=2_s

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 20 novembre, 2011 - 08:42

    Je devais faire 70 kg, le bateau je ne sais plus mais c'était au moins aussi lourd que mon skanes.

    Le moteur était un L6 mariner 2 t de 1980 ( à peu près) 

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 20 novembre, 2011 - 09:01

    Le skanes 575 est un bateau leger 740 kg. Donc s'il était proche en poids et toi assez léger cela devait passer.

  • vendesir
    vendesir
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    Moussaillon
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    Messages : 16
    Le 20 novembre, 2011 - 10:22

    De qui te moques-tu Ao Mahoru ? Tu ne me connais pas ! je ne prends pas très bien tes reflexions ! Modères un peu tes paroles. Je ne sais pas si, toi, tu as déjà changé une hélice en pleine mer, ce dont je doute, mais avant apprends un peu la politesse. Sinon, abstiens toi de donner des conseils.

    Vend-tu des Leader, des Mercury ou des hélices ?

    Merci

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 20 novembre, 2011 - 10:53

    J'essais de t'aider à choisir en te donnant des conseils de bon sens. Oui j'ai déjà changé une hélice un plaine mer et c'est pour cela que je sais que ce n'est pas évident. Après je ne vends rien j'essais juste de t'apprendre ce qu'il faut savoir pour que tu ne fasse pas d'erreur.
    Je fais cela depuis 2003 ici et on doit pas être nombreux dans ce cas là et je compte bien le faire encore quelques temps même si des reflexions comem les tiennent pourraient bien faire cesser l'adie que j'apporte au forumeurs depuis des années.

    Pour informer je ne veux pas vendre de mercury et si tu avais lu tout mes posts tu aurais remarqué que ce n'est pas ma marque de prédilection même si le verado est un très bon moteur.

    Après je connais ta zone de nav' notamment pour l'avoir pratiqué et par expérience je sais qu'une carène en V sera moins dangereuse qu'une autre. Voilà

    Lire des posts comme cela quand on passe son temps à aider, aller voir des bateaux dans son coins pour des forumeurs éloignés, faire faire des essais gratuitement de son bateau ou moteur pour qu'un plaisancier arrivent à ce décider sans erreurs. Cela fait mal.

    Si tu ne veux pas recevoir de conseils, je ne voit pas trop ce que tu fais sur un forum.

  • vendesir
    vendesir
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    Moussaillon
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    Messages : 16
    Le 20 novembre, 2011 - 11:18

    Bon, tes avis sur les moteurs sont toujours très intéressants. Ce que je n'aime pas ce sont tes reflexions précisant que j'ai du mal à passer sur l'avant d'un Leader, par exemple. etc... Libre à toi de ne jurer que par le Leader.

    Oyester t'a précisé que ce n'était pas sympa de me faire passer pour un éléphant. Il a tout dit! 

    Voilà c'est tout ce que je voulais dire. Je suis de taille normale (1m70)de poids normal ( 75 kgs) pas encore un éléphantet j'ai 70 balais. Et cet été, je suis encore monté au mat de mon bateau ( à 10 m)pour changer la girouette avant de le vendre, et tous les ans, je changeais l'anode de mon moteur, située derriere l'hélice. J'ai aussi fait 2 transats, mais... à la voile ! J'arrete la voile pour raison de santé et ma moitié n'aime pas les passavants du Leader . Chacun son choix.

    Voilà, c'est tout, sans rancune, continues à donner de bons conseils. Je les prends.

    Cordialement

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 20 novembre, 2011 - 11:32

    Je n'ai pas dit que tu avais du mal à passer à l'avant d'un leader. J'ai simplement reprit tes propos.

    Oyster déforme systèmatiquement mes propos ou d'autres juste pour mettre le bordel sur un forum.

    Ce qui est sur c'est que tu m'a dégouté de donner des conseils.

    Achète ton quick avec le 115 et quand tu aras du mal pour rentrer de Creus tu penseras à moi.

    Bye bye et vogue bien.

  • Dick84
    Dick84
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    Le 21 novembre, 2011 - 15:25

    vincpom a écrit :

    Salut pour la pêche a traine ilnfera l affaire... Cependant pour jouer et avoir quelque chose de sécurisant il faut , a mon avis , au moin 150cv. D' autant qu en 115cv tu consommeras plus car le moteur va peiner pour entraîner ta coque .

     Je ne comprends pas ce que tu veux dire par sécurisant, tu peux m'expliquer stp ? Un 115 est moins sécurisant qu'un 150 par exemple ? Pour quelles raisons ?

    merci de ton explication

  • flo 05
    flo 05
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    Le 21 novembre, 2011 - 16:36

    vendesir a écrit :

    Bon, tes avis sur les moteurs sont toujours très intéressants. Ce que je n'aime pas ce sont tes reflexions précisant que j'ai du mal à passer sur l'avant d'un Leader, par exemple. etc... Libre à toi de ne jurer que par le Leader.

    Oyester t'a précisé que ce n'était pas sympa de me faire passer pour un éléphant. Il a tout dit! 

    Voilà c'est tout ce que je voulais dire. Je suis de taille normale (1m70)de poids normal ( 75 kgs) pas encore un éléphantet j'ai 70 balais. Et cet été, je suis encore monté au mat de mon bateau ( à 10 m)pour changer la girouette avant de le vendre, et tous les ans, je changeais l'anode de mon moteur, située derriere l'hélice. J'ai aussi fait 2 transats, mais... à la voile ! J'arrete la voile pour raison de santé et ma moitié n'aime pas les passavants du Leader . Chacun son choix.

    Voilà, c'est tout, sans rancune, continues à donner de bons conseils. Je les prends.

    Cordialement

     

    tu peux aussi choisir un bateau avec passavant central comme sur le mien avec une ouverture sur le pare-brise et escalier central.

    l'ancien proprio de mon sunbird naviguait sur Llansa... coque en V

  • vendesir
    vendesir
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    Moussaillon
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    Le 23 novembre, 2011 - 16:35

    Bonjour,

    Après avoir lu et relu les avis sur cette question, j'ai compris que dans une mer un peu formée (??? ) il était préférable d'avoir une puissance plus forte que plus faible. Donc 150 plutot que 115, sachant que sur ce bateau le 115 paraitrait un peu juste. Disons dans certaines circonstances.

    Ce type de bateau parait etre tjs équipé d'un 135 , 140 ou 150 cv, dans les annonces que j'ai vues. Le bateau, que j'ai vu Samedi, parait etre en parfait état.

    A ce sujet, Surprise du jour: j'ai trouvé une annonce sur le net de ce meme bateau mis en vente par le meme chantier avec un optimax 135 (de mémoire). J'ai le pressentiment que le chantier a viré le 2 temps optimax pour essayer de vendre ce bateau avec un Merc 4 T 115 cv d'occase en stock . Sans doute simplement parce qu'avec un 2 T c'est + dur à vendre.

    Etonnant non?

  • vendesir
    vendesir
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    Moussaillon
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    Le 23 novembre, 2011 - 16:49

    Bonjour,

    Ma femme n'est pas une adepte du passage central par le pare brise. C'est sans doute elle qui ira le plus souvent (elle ne veut pas faire les manoeuvres à la barre). Pour ma part, cela ne me dérangerait pas trop d'aller à l'avant par le pare  brise. Le passavant de ceQuick lui plait bien car il est profond.

  • djmecra
    djmecra
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    Messages : 37
    Le 23 novembre, 2011 - 17:55

    C'est pas étonnant, ça se fait souvent d’interchanger les moteurs HB.

     

    L'avantage en le présentant avec plusieurs motorisation possible c'est qu'ils ont plus d'acheteur potentiels et cela permet de trouver une meilleure marge.

    Sur tout que c'est deux mercury, que le faisceau, la manette et les compteurs sont identiques.

    Juste à interchanger les moteurs en une heure c'est fait.

     

     

  • offshoredream
    offshoredream
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 23 novembre, 2011 - 18:38

    Bonjour

    moi qui connait bien les quick et la région de d'argeles et donc ses alentours je me permet de d'apporter mon humble avis :

    il va de soit que le passe avant du quick est bien plus sécurisant que le leader surtout par mer formée et avec des enfants : de toute façon c'est bien l'avantage d'un open !
    ( praticité et mouvements sur le pont sans compter si on souhaite pêcher ou emmener du matériel )

    concernant la puissance en 115 cela peut convenir : n'oublions pas de raisonner vitesse de croisière et là aucun soucis pour un 20/22 KNT par mer belle vitesse plus que correcte et surtout acceptable en conso.
    quand j'entends dire oui mais par mer formée? en général par mer formée on a tendance à réduire surtout dans le clapot méditerranéen et là on est plus sur des vitesse inférieures à 15 knt.
    d'ailleurs moi qui suis un ancien "voileux " je ne vois vraiment pas beaucoup de monde par mer formée sur la région d'argeles.quelle que soit notre taille d'embarcation nous ne sommes pas des " abeilles "(remorqueurs) en puissance et donc nous restons au port par prudence
    ensuite quand en mer " cela monte " on le sent et en général on a le temps de rentrer car nous ne sommes jamais bien loin de notre base ou au pire d'un abris proche
    (ports saute mouton entre argeles et l espagne).
    voyez vous depuis que je me suis mis au moteur en cas de dégradation du temps j'applique une théorie simple:je tire des bords afin soit d'affronter les vagues pour ensuite les avoir derrière et jamais de coté : donc voyez vous dans ce cas 115 ch SUR un 635 est largement suffisant .
    maintenant il est clair que pour quelqu'un qui souhaite bourriner par mer plate mais je ne vois pas perso l'intérêt alors oui la puissance est juste.
    mais sincèrement vu que le prix au litre de notre chere essence je pense que cela est passé de mode .

    en résumé si ce 635 en 115 te plait alors n'hésite pas fais toi plaisir : de plus je l'ai déjà essayé et je trouve le produit
    sympa :sous réserve bien evidemment de l'essayer avant
    afin de consolider ton choix

    voilà @ bientôt

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 23 novembre, 2011 - 20:17

    C'est qunad même à toi de choisir le montage de tes instruments et pas à jeanneau de le faire.

    Le pré-montage à l'avantage d'avoir un bateau plus rapidement disponible à l'arrivé chez le concessionnaire.

    A tchao ba bye

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