Avis sur prix Cap Camarat 515
Avis sur prix Cap Camarat 515
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire combien s'achète un cap camarat 515 de 2002 avec un moteur Yam de 80 cv récent (2004 je pense) et remorque récente (2005) en trés bon état ?
Merci de votre aide
Nautiquement vôtre.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2006 - 09:31
Pour infos j'ai vendu le mien en 2003 modèle 2002 bateau + remorque de 2002 et vieux moteur 10700 euros. Environ 1000 euros pour le moteur.
Avec 80 ch yama donc 4 temps dans les 15000 euros je pense.
A savoir que c'est un bateau peu stable est assez dangeureux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2006 - 09:45
Merci pour l'info rapide !
En quoi il est dangereux ? J'avais entendu dire que c'était un bon bateau ?
Que me conseilles-tu alors dans les 5 mètres ?
Merci
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2006 - 09:57
moi je suis pas d'accord avec ao mahoru, j'ai un CC515 depuis deux ans, motorisé par un 90cv et je suis sorti avec par temps calmes jusqu'à des vagues bien bien formées et par fort mistral, et je dois dire que je ne me suis pas senti en insécurité, je ne vois pas non plus pourquoi il serait dangereux...
-
Le 17 novembre, 2006 - 10:15
J'ai simplement failli chaviré sur un lac avec des creux de 70 cm. Les masses à bord bien réparti.
J'ai navigué sur pas mal de bateau, je change de bateau tout les ans et avec la cadorrette skiper 156 c'est celui que j'ai trouvé le plus dangeureux.
De plus un finition pas terrible. J'ai failli prendre la table sur les pieds car les vis on laché, le liston au bout de 3 mois c'est barré.
En cc mini 545 sinon 625.
-
Le 17 novembre, 2006 - 10:45
Ou 5.75 avec moteur recent. :wink:
-
Le 17 novembre, 2006 - 12:23
Pour info le cap camara 515 couleur creme neuf avec 50cv 4tps suzuki neuf + remorque était a environ 15000€ au salon nautique du cap.
et je doit dire qu'il n'est pas mal du tout. A+
-
Le 17 novembre, 2006 - 15:04
c'est une bonne affaire, vu les prix en occassion, la commande est partie. Après le pneumatique, je pense que c'est une bonne façon de débuter dans le rigide. a+++++ Pour renseignement mon concessionnaire ne prend pas de frais de montage certains prennent 580 e. [/list]
-
Le 17 novembre, 2006 - 15:14
c'est une bonne affaire, vu les prix en occassion, la commande est partie. Après le pneumatique, je pense que c'est une bonne façon de débuter dans le rigide. a+++++ Pour renseignement mon concessionnaire ne prend pas de frais de montage certains prennent 580 e. [/list]
tout a fais a condition de bien garder en tete que c'est un tout petit bateau et qu'il ne sera pas a l'aise si la meteo n'est pas nickel.
Ensuite, tu risques d'etre tres surpis apres un semirigide (si c'est bien ton cas), c'est bcp plus sensible a la gite laterale, tu vas devoir bien positionné ton equipage dans le bateau en nav et ca tape plus fort dans le clapot (V peu profond). Par contre l'equipement et la place a bord est agreable.
-
Le 17 novembre, 2006 - 20:54
j ai eu l occasion d essayer un 515 avec un 90 yam le jour de l essai il y avait un clapot de 50 cm sensation ultra desagreable ! le bateau part en permanence babord tribord la stabilitéé à l arret ou en marche est tres mauvaise
je navigue actuellement avec mon flyer 5 GB sincerement au niveau comportement c est le jour et la nuit- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2006 - 20:41
bjr ya certain ic qui pense qu avoir un bateau de moins de 6 metre cest une merde!!! faut arreter les gars !! ou alors passez aautre chose cetetejai jamaisvu autant de petits bateaux en mer et croyez moi chez nous on est gates hein dudull!!les plus courant sont des cc 510 ou 515 qqes 575 dudull!!et bien dautres qui la plupart du temps ne passent pas 5.0m messieur au plaisir!!!!!
-
Le 18 novembre, 2006 - 20:43
rebjr cest pas la taille qui fait le plaisir cest la facon de sen servir (demandez a vos femmes!!!!!)
-
Le 18 novembre, 2006 - 20:56
je donnais mon avis sur le 515 et comparatif avec mon flyer GB qui ne fait que 5.5 m le comportement du flyer est plus sain et ce dernier est bien moins sensible a la repartition des masses j ai eu il y a peu de temps un puma s qui se trouve en longueur dans les 5 m son comportement marin bien plus agreable que le 515
-
Le 18 novembre, 2006 - 21:19
Je parle de ce dont je connais et j'ai été propriétaire de ce bateau donc je connais et je peu dire qu'il est pas sécurisant.
-
Le 22 novembre, 2006 - 22:17
Bjr, merci à tous pour vos avis.
Si un posséseur de cap camarat 515 pouvait me joindre en mp cela serai super sympa !Merci
-
Le 22 novembre, 2006 - 22:28
moi je suis pas d'accord avec ao mahoru, j'ai un CC515 depuis deux ans, motorisé par un 90cv et je suis sorti avec par temps calmes jusqu'à des vagues bien bien formées et par fort mistral, et je dois dire que je ne me suis pas senti en insécurité, je ne vois pas non plus pourquoi il serait dangereux...
j'ai fait une sortie avec un CC 515 et un 85, par mer relativement calme, ce n'est pas une reference de tenue a la mer du tout suis pas fan du tout, maintenant ça reste un bateau dans la cat des 5m y'en a pas beaucoups qui merite la medaile de la stabilitée ! t'es limite chavirer juste en relevant un casier ?!? :? curieusement le seuil 5.50 fait passer les bateau limites en bon bateau !
CC
-
Le 22 août, 2008 - 00:07
je viens d'acheter un cap Camarat 515 , avec un 80cv yam 4temps (380h), j'ai essayé le bateau etc, je ne l'ai pas trouvé particulièrement instable ??
à voir en mer, ce que ça va donner mais je pense que c'est un tres bon compromis par ex par rapport a du semi rigide!!! et plus sécurisant pour enfant en bas age (3 - 4 ans)
Moi c'est pour un usage maritime cotier, peche, promenade en famille,et ski nautique quand ça ne bouge pas.
et contrairement à ce qui est dit ici, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, ensemble de 2005 avec remorque RSA 111, plus option pack luxe (bimini, bain de soleil, taux de console, sondeur, gilets, tout l'équipement 5ieme etc ....) toujours suivi en concession nautique, moteur révisé et entretenu (factures...)
moteur révisé et entretenu
13500€!!
-
Le 22 août, 2008 - 04:03
Bonsoir
J'ai eu le Leader 515 avec un 90cv 2tps (voir ma galerie photo) .Je me suis trouvé a rentrer de l'ile d'Aix vers les Minimes avec un bon 6 et des creux de plus 1m, tres sportif voir limite dangereux. Le bateau tape beaucoup impossible de naviguer sur le siege.
Mais sinon par temps très calme, un bon petit bateau qui ma permis de faire mes premières armes dans le nautisme.Attention il n'aime pas du tout une mer de travers, une fois ,j'ai aussi failli me retourner . Il est tres sensible a la répartition des masses. Je trouve qu'il n'est pas assez large.
Coté problèmes bateau, j'ai perdu les 2 morceaux de bois a l'arriere sur le bassin d'Arcachon, j'ai perdu une parti du listron dans la Marne et la nable de la baille de mouillage s'est desserrée et de l'eau est rentrée dans la cabine en revenant de l'ile de Ré.
A part ces petits problèmes bon petit bateau pour débuter dans le nautisme. Il ne coute pas chère a l'entretient, il n'as pas besoin d'une grosse voiture pour tracter, et pas besoin de beaucoup de place pour le stocker .
La seul restriction , attention a ne pas partir trop loin des cotes, car il reste vraiment un très petit bateau, surtout avec des enfants en bas age. Mon fils en mer avait vraiment très peur et était souvent dans la cabine .
A+
-
Le 22 août, 2008 - 06:33
Bonjour
J 'ai lu que la finition était en chute libre pour des bateaux récents!........
Georges.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 août, 2008 - 09:19
Bonjour
Je pense qu'il faut tout de même tout relativiser.
Quand on prend un bateau de 5 m ce n'est pas pour aller pêcher le thon à 60 miles au large dans le golf de gascogne avec une dépression qui si creuse.
Ce cap camarat à une très bonne carène mais ca reste un bateau de 5 m ce qui veut dire un programme cotier avec des conditions de mer et de vent raisonnables.
C'est un bateau parfait pour un usage familial, ballade, pique nique et autre.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 août, 2008 - 10:05
stefarcachon,
c'est exactement l'usage que j'en aurais!!!
effectivement c'est pas pour aller à la pêche au gros a 60 millles!!!!
-
Le 22 août, 2008 - 11:54
Bonsoir
J'ai eu le Leader 515 avec un 90cv 2tps (voir ma galerie photo) .Je me suis trouvé a rentrer de l'ile d'Aix vers les Minimes avec un bon 6 et des creux de plus 1m, tres sportif voir limite dangereux. Le bateau tape beaucoup impossible de naviguer sur le siege.
je pense que c'est pareil pour tout 5M , le mien en 5.10m c'est aussi impossible de resté assi quand sa tape .
je navigue dans la zone que tu indiques (oleron,ré, aix) si j'en avais les moyens je prendrais une taille de plus :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 août, 2008 - 11:59
dans ce cas un semi rigide de 5m c'est pareil aussi! nan ?
moi de toute facon je prefere voyager debout à la console! les sieges sont là pour le look dans mon cas ou a l'arret.
-
Le 22 août, 2008 - 12:34
Bonjour
J'ai donné un avis sur un bateau que j'ai eu pendant 4 ans , rien de plus. Si j'ai froissé quelque personnes je m'en excuse, mais il faut quand meme dire les choses tél que je les ai vecu.
Il faut quand meme faire attention avec ce genre de bateau, la météo n'est pas une science exacte elle peut vite changé, je l'ai encore vécu cette année ( 30mn pour aller au Glénan et 1h30 pour en revenir, alors qu'il annoncé tres beau et pas de vent a la meteo).
A+
-
Le 22 août, 2008 - 12:49
dans ce cas un semi rigide de 5m c'est pareil aussi! nan ?
moi de toute facon je prefere voyager debout à la console! les sieges sont là pour le look dans mon cas ou a l'arret.
Pas vraiment, les semi-rigides ont de par leur conception une stabilité superieur car les boudins remplis d'air ont une forte flotabilité. Enfin grace a cela, les coque en dure des semi rigide sont souvent des V profonds qui passe mieux les vagues...
Alors qu'une coque en dur de 5 metres va chercher le compromis entre un V assez profind pour rester marin et une coque assez plate pour rester a peu pres stable.
Enfin là ou je te rejoins c'est que la coque rigide propose un franc bord plus haut que le semi rigide ce qui est bcp plus securisant avec des enfants a bord.
Enfin dans tous les cas, un bateau de 5 metres reste un bateau de 5 m avec les limites que l'on a evoqué.
-
Le 22 août, 2008 - 13:40
ouai enfin selon moi entre un cap camarat 5.15 et un bombard explorer 5m
c'est le meme tarif et pour moi y'a pas photo ? non où je me trompe ?
:? 8) :lol:
-
Le 22 août, 2008 - 14:45
ouai enfin selon moi entre un cap camarat 5.15 et un bombard explorer 5m
c'est le meme tarif et pour moi y'a pas photo ? non où je me trompe ?
:? 8) :lol:
il est fort possible que le Bombard soit plus marin que le CC515 dans des creux d'1 metres...
Par contre niveau equipement, confort ect... tu seras mieux pour pique niquer sur le CC
-
Le 22 août, 2008 - 17:45
La finition est meilleur aujourd'hui sur un jeanneau produit en pologne qu'au début.
Perso problème de liston, table qui m'est tombé sur le pieds, etc...
-
Le 24 août, 2008 - 16:41
j'ai esssayé ce week end et avant hier des creux de 70cm a 1m , c'est nikel, ça passe bien la mer et j'ai meme pu le mettre a fond par moment..
il a comportement sain!!!!
-
Le 24 août, 2008 - 17:13
il a comportement sain!!!!
Jusqu'au jour ou..... :cry:
Le fait d'avoir un HB 4 temps plus lourd y fait peut-être.
Enfin pour la différence de prix et sécurité je préfère le 545.
-
Le 24 août, 2008 - 17:15
ben oui il a une bonne stabilité arriere, le 4 temps c'est bien coupleux par rapport au 2 temps , et c'est vrai le moteur seul fait aussi 170 kg!
-
Le 26 août, 2008 - 20:02
Bonsoir
J'aimerai bien connaitre le secret pour passer a fond dans des creux de 70 a 1m avec un 515,avec une vitesse je pense autour de 35 nœuds .
:o
De plus je me souviens que je devais en mer charger l'avant du bateau, car avec le 90cv 2tps de 145kg, le bateau était vraiment volage de l'avant avec le trim a 0. Donc j'imagine qu' avec 170kg sur le tableau arrière cela dois être pire.A+
-
Le 26 août, 2008 - 20:09
le secret , faut être un petit peu fou lol
sa m'arrive mais on a vite mal partout....
-
Le 26 août, 2008 - 20:41
Pas fou mais inconscient et surtout ne pas prendre soins de son bateau. Enfin chacun est libre de faire souffrir la structure de son bateau.
-
Le 26 août, 2008 - 22:21
déjà il prends pas 35 nds mais 55 57 km/h au gps soit pres de 31 nds, et j'ai mis ça dans le sens des vagues du retour c'est à dire pas face à la vague , mais avec les vagues qui me poussait dans le dos...
@++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2008 - 22:40
chacun s'amuse comme il veut ;)
-
Le 26 août, 2008 - 22:56
Bonsoir
Ok, il faut vraiment tous expliquer quand on annonce quelque chose effectivement en surf tout est différent . Encore une question, comment fais tu avec des creux de 1m arrivé a faire du surf à 30 nœuds ?
Tu dois me trouver un peu lourd, mais j'aimerai comprendre , car personnellement je dois m'y prendre comme un manche mais je n'y arrive pas.
A+
-
Le 26 août, 2008 - 23:09
franchement faut arrêter 2 minutes et dire que c'est instable au possible , je trouve le cap camarat tres sain niveau comportement...
avant j'avais un futura sport (poids sans moteur 87 kg) avec un yam 50CV 2 temps pistons wiseko, bref un truc qui arrachait la mouelle, mais qui tapait comme je sais pas quoi...là y'avais de quoi se faire peur avec une mer formée..
là c'est quand meme un autre monde!!!
+++
-
Le 26 août, 2008 - 23:13
je ne mesure jamais la houle :)
dimanche je suis sortie accompagné d'un autre bateau , un cap camarat 5.45 avec un 115cv , on c'est amusé à 20/25noeuds , pas plus car houle annoncé à 0.90/1m , si la distance entre les vagues le permettent , et c'était le cas , on a pris du plaisir à jouer à saute mouton .
je n'ai pas à me justifier sur l'utilisation de mon bateau ,...
pour sûr le copain avec son cap à félicité ma coque car il tapait plus avec son 5.45 , ma coque ne fait que 5.10M.
je navigue que sur mer et rare sont les jours ou la mer est plate pour mes sorties de pêche.
je suis rentrée une foie par houle de 1m50 à 2M et la on n'a pas fait saute mouton par contre 8O
-
Le 27 août, 2008 - 06:21
Concernant le 515, j'en ai eu un et je sais de quoi je parle, surtout que je peux comparer car j'ai la chance de pouvoir essayer pas mal de bateau.
-
Le 27 août, 2008 - 10:14
Idem pour moi
J'ai étais propriétaire d'un 515 pendant 4 ans avec 250 h de nav au compteur (le l'ai eu neuf).Ce bateau ne m'a pas empêche de naviguer en Baie de Somme, le Havre, Ile de Brehat (champ de mines), Benodet, ile de Ré , ile d'Aix, bassin d'Arcachon, lac de Casaux, lac du Der, lac d'Amance, et pour finir la Marne, et j'en oubli peut etre.
Donc je pense avoir un peu d'expérience de ce bateau.par tout temps, pour dire que ce n'est pas une référence de tenue a la mer. Je vais encore me répéter,mais quand on achète un bateau de 4,85m de longueur de coque, on sait très bien que l'on ne va pas être aussi bien que sur un 12m, mais le grand reproche que je fais sur ce bateau, il n'est pas assez large et il est dangereux par mer de travers, plusieurs frayeurs dont une bonne qui a fini de nous décider a changer. Par contre c'est un bateau trés amusant par mer belle :lol: :lol: :lol:
Depuis combien de temps l'as tu pour pouvoir donner un avis objectif de ce bateau?
Navigue 1 ans avec par tout temps dans different endroit et si tu veux on en reparle ensuite.
Je n'ai aucun parti pris pour aucun bateau j'explique simplement ce que nous avons vécu avecA+ :lol: :lol: :lol:
-
Le 27 août, 2008 - 10:17
c'est simple ça ne m'interesse pas de sortir quand il y a 5 ou 6 établi, suis mieux devant mon écran LCD.
++
-
Le 27 août, 2008 - 11:22
Je ne vois pas le rapport entre une discution sur un type de bateau et un écran lcd, mais bon !!!!!!!
A+
-
Le 27 août, 2008 - 11:27
je te repose ma question:
Depuis combien de temps l'as tu ton bateau, pour pouvoir donner un avis aussi objectif de ce bateau?
A+
-
Le 27 août, 2008 - 11:58
je viens de l'acheter ;), avant j'avais un zodiac, les conditons en manche c'est pas ce qui manque, plusieurs fois j'ai embrassé le plancher avec le zod ;)
sinon le lcd , voulais dire suis mieux devant ma TV, au chaud quoi ;)
++
-
Le 27 août, 2008 - 17:34
Propriétaire depuis 1 semaine. Effectivement je voulais te l'entendre dire.
Quand on pose comme question :
Ce que l'on pense d'un bateau etc. Il faut s'attendre a des critiques d'anciens propriétaires. Donc, quand Cédric et moi indiquons que ce bateau et dangereux dans certaine condition de mer, ils faut savoir acceptées ces critiques, personnellement je pense en connaitre un peu plus que toi sur le 515 Jeanneau, car tu la depuis 1 semaine et moi j'en ai eu un pendant 4 ans.
Il faut savoir prendre les critiques comme quelque chose de positif, et constructrice pour ce forger sa propre expérience dans le nautisme, plutôt que de toutes les rejeter en bloc.
:o :o :o
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2008 - 17:49
On va dépassionner un peu le débat :lol:
Mes dans grands reprochent porte sur la qualité de finition et tenus en mer comme dit Jacques de travers à cause de sa petite largeur certainement (j'ai la même critique pour le b2 550 WA). Pour le reste il est sympa.
En neuf il y avait un écart avec le 545 qui se ressert sur le marché de l'occasion et je trouve dommage de ne pas avoir prit ce modèle pour à peine plus cher.
-
Le 27 août, 2008 - 18:14
Je suis encore tout a fait d'accord avec toi, car depuis 1 ans je suis propriétaire d'un Flyer 550 qui a la même carène que le 545, et c'est vraiment le jour et la nuit avec le 515. Bien sur tout en restant dans les limite d'un bateau de 5.50.
Les améliorations, il tape vraiment beaucoup -, on peut naviguer assis (avantageux pour les longues balades )et il est stable avec une mer de travers.A+
-
Le 27 août, 2008 - 18:39
Heureusement que nous avions le 5.50 cette été, car sur les 4 fois que nous sommes aller sur les Glenans cette année, nous avons eu, une fois un retour plus que sportif. Si j'avais encore eu le 515 soit la SNSM serait venu nous chercher ou alors on aurais couché sur le bateau sur l'ile de St Nicolas.
Alors que la méteo avait annoncée une mer belle, nous avons ramassé un coup de vent avec une mer vraiment formée de 3/4 avant. Et la tu te demande pourquoi tu fais du nautisme. Obligé de mettre les vestes et pantalons de quart. Obligé de tirer des bord. etc etc quoi la galère :x :x
Tout cela pour dire premierement :
que +50 cm en longueur et+ 25 cm de large :je ne pensais pas que ça pouvais autant changer la tenu a la mer d'un bateau.Deuxièmement :
ce méfier des prévisions meteoA+
-
Le 27 août, 2008 - 20:45
Je suis aussi du même avis.
Il me revient en mémoire une tragique histoire ou 3 personnes (dont 1 enfant) ont péri dans un B2 500 il y a peu de temps en Normandie (Grandcamp Maisy). Leur bateau a chaviré brusquement (déplacement sur le même bord je suppose).
On ne le dira jamais assez, sur terre 5M ça paraît gros, en mer c'est vraiment limite, il faut réserver les sorties aux journées de grand beau temps. Et là on peut vraiment se marrer même à fond en sautant les vagues. A mon avis, dans ces tailles, les semi rigides sont nettement plus sécurisants que n'importe quel rigide.
Je suis aussi d'accord sur les réserves à avoir sur la météo même celle de la capitainerie.
Cet été, je ne compte plus les fois où ils nous ont annoncé des vents de 80KMH ou + et qu'on attends encore... En revanche, on s'est pris des bonnes soufflées sans qu'ils aient annoncé quoi que ce soit....
Dans le même ordre d'idée, j'ai un ami qui s'est retrouvé face à des creux de 6M alors qu'il était annoncé force 4/5. Il avait 2 enfants de 7 et 8 ans à bord, il a dû les attacher et a fait du sous l'eau pendant 5 secondes de suite.... mais heureusement son bateau s'est comporté à merveille, et tout s'est bien terminé. (Fô dire que le bateau en question, ne fait pas semblant, je mets quelques photos dans ma galerie).
A++
-
Le 27 août, 2008 - 22:28
BOnsoir
Merci de constater que d'autre plaisancier partage les idées de Cédric et moi même, sur la sécurité avec des petits bateaux et des enfants en bas age a bord.
A+