avis sur moteur force
avis sur moteur force
bonjour à tous,
je suis très intéressé par un bateau, mais celui-ci est équipé d'un moteur qui m'est très peu connu : il s'agit d'un moteur hors-bord de marque force de 1995 (ss marque mercury ?), arbre long, 70cv,avec trim et commandes à distance.
Si certains d'entre-vous peuvent me conseiller sur cette marque ou ce modèle, merci.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2008 - 23:43
Salut à toi !
Effectivement Force fait partie du groupe Mercury, c'est plus ou moins une sous marque !
En réalité, je ne sais pas si c'est le cas pour ce moteur en question, mais c'est fort probable : les moteur Force sont d'ancien bloc Chrysler depuis que cette marque a coulée.
Je te conseille pas ce genre de moteur, ils ont très mauvaise réputation, celà dit si le prix est très intéressant et que l'état est nickel, tu peux faire le pas mais ...
A toi de voir !
A ta place, pour un premier achat (si c'est le cas) avec un budget light, je te conseillerai plus d'aller vers des marques comme yamaha ou evinrude (si en TBE) qui sont assez fiables !
Sur ce !
Bon achat !
Alex,
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2008 - 08:59
Je viens d'apprendre quelque chose ce matin. Qu'envinrude est fiable :cry:
La pauvre il va acheter cela le VRO va lâcher et il va nous en vouloir et nous faire une mauvaise réputation :oops:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2008 - 09:26
ao mahoru
J'ai toujours mon 110 de 1988, donc 20 ans qu'il tourne sans soucis.
Si c'est pas de la fiabilité?
Les VRO sont fragiles certes mais si tu fais attention à l'etat des durites, des joins et des plastiques du corps de pompe?
Et du coup c'est quoi la panne classique du VRO?
Pour le Force je rejoins alex.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2008 - 11:41
Je viens d'apprendre quelque chose ce matin. Qu'envinrude est fiable :cry:
La pauvre il va acheter cela le VRO va lâcher et il va nous en vouloir et nous faire une mauvaise réputation :oops:
Qu'est ce que c'est chiant de devoir toujours se faire reprendre ....
Enfin, on va reprendre les choses depuis le début:
Effectivement les evinrude sont très fiables, pas aussi loin que les yamaha mais si ils sont en TBE (comme je l'ai stipulé entre parenthèses)
il n'y a pas d'inquiétude à avoir !Effectivement les VRO sont à virer dès l'achat mais ensuite plus de problèmes si entretien normal ...
Enfin, en tous cas moi je prétends pas qu'un bateau comme ton Sea Ray 200 motorisé en V8 carbus 275cv ne consomme que 14L/h comme tu peux le dire !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca c'est de l'entube complet !
Même un mastercraft motorisé avec le même moteur mais qui doit faire 400 kilos de moins consomme 20L/h en moyenne et plus de 60L/h à fond !!
Tout comme le fait qu'il ne pollue pas et qu'ils ne font pas de fumée : ce doit être pour ça que les voitures américaines (dont ils sont issus) sont les polluantes au monde).
Mais vu que depuis certains temps 2 ou 3 du forum ont pris pour habitude de sabrer mes messages; je ne me gêne plus pour dire ce que je pense !!
Quand à Jéjé, j'ai un Yamaha qui a eu 25 ans cette année, il tourne toujours et ton evinrude en fera pareil et peut-être même plus, du moment que l'entretien est là, mais vire ton VRO !!!
Car le jour où ils tombera en panne, c'est ton moteur que tu pourras balancer !!!
Alex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2008 - 12:46
Donc ton premier message est incomplet car tu ne lui dit pas de virer le VRO à l'achat.
Après concernant la conso du searay cela n'a rien à faire ici. Cependant mais chiffres sont juste. Pourquoi mentir ? et aujourd'hui mon DF115 affiche une consommation de 7,5 l/h sur 20h.
Donc on va juste parler de Force ici.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2008 - 19:28
Laisse tomber ao mahoru avec professeur Alex tu n'aura jamais raison.
Effectivement, je suis d'accord sur le fait que parler de conso sur ce post est vraiment hors sujet. Ce n'est pas cela qui fera avancer le sujet des moteur Force.
A+ :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2008 - 20:52
Houla on dirait réglement de compte à OKAY DISCOUNT MAIRINE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2008 - 20:54
Non non chacun son point de vue.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2008 - 23:02
bonsoir
EVINRUDE FIABLE!!!!!!!! j en crois pas mes yeux......
il y a vraiment de tout sur ce forum, il faut surtout faire attention a ce qu on lis !!!!!!!
evinrude pas fiable , pas de cote sur le marche de l ocaz ou tres peu, tres dure a revendre........ a banir ( mais c pas chere bien sure)
force c est un peu pareil mais en pire!!!!!!!!!
et pour ceux que ca deplais c pareil!!
a plus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2008 - 08:08
Bonjour...
La conclusion est peut etre le fruit de ton expérience MECA ,mais elle est expéditive !
Amicalement.
OYSTER ;(suzuki)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2008 - 08:42
D'accord avec Georges, tu aurais pu étoffer un peu la chose avec des exemples. Les points négatif et positif. C'est cela que l'on attend d'un pro.
Je suis sur d'autres forum et sur un forum de voiture d'un marque Anglaise nous avons un pro qui intervient. C'est impressionnant le savoir qu'il nous communique. Si tu as l'expérience que tu dis avoir tu pourrais en faire autant.
Cela me dérange pas, bien au contraire les posts de 30 lignes à lire quand c'est instructif. :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2008 - 10:26
Pour ma part c'est evident que je ne suis pas un pro et que je ne dit que ce que je constate dans ma maigre experience.
J'ai eu trois moteurs
1 55 CV Yam de 82 3 cylindres qui malgré un entretien rigoureux et plusieurs passage chez un Pro pour reglage faisait un peu ce qu'il voulait.
1 50 CV de 88 Yamaha idem ça demarrait quand c'etait bien luné
1 Evinrude qui marche correctement avec le même entretien que les yam, sauf les reglages de richesse d'air (yen a pas).
La seule fois ou il n'a pas demmarré c'est la tringlerie de synchronisation des carbus qui avait sauté.
Voilà donc quand vous dites que c'est pas fiable je veux bien vous croire mais......
Maintenant peut etre que Meca 56 vends du YAM?
çe qui ne m'empechera pas de dire que mes deux yam qui sont pourtant reputés comme incassable ben il me cassait les noix.
voili voilou et pour recentrer et parler des Force je crois qu'il est pas evident de trouver des pieces detachées?
++++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2008 - 11:37
La réputation de Yam. c'est faites sur ses V4 et V6 et non sur ses 3 cylindres.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2008 - 12:08
Parait que les anciens 55 CV 3 cylindres sont indestructibles? Dixit un Pro
Mon avis est que ce ne sont que des impressions des uns et des autres sur une partie seulement du Parc de moteur, Hormis effectivement les defauts de fiabilité notoire comme apparement le VRO.
Encore que je me meffie des ont dit je voudrais qu'on me dise la cause de la casse du VRO et pourquoi la pompe lache.
Il est evident que du fait que le container d'huile est loin du moteur elle fournit des efforts, mais quand même je pense que si elle est bien entretenu elle lache pas si vite.
Faut pas s'amuser a faire entrer de l'air dans le circuit s'est evident, surveiller l'etat des durites et des plastiques du corps de pompe et pourquoi pas la remplacer dés que l'usure se pointe.
Maintenant il est evident que pour supprimer une source de risque vaut mieux eviter le VRO.
A ce jour pour le choix d'une marque et avec le recul je prendrais une marque diffusé par un distributeur tres proche et de bonne reputation (le distributeur).
Apres les technologies sont si proche qu'il ne reste plus qu'a serrer les fesses.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2008 - 13:02
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de prendre un moteur d'un pro proche de ton lieu de nav'.
Sinon tu as toujorus ton VRO ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2008 - 13:08
Ben oui, mais je le surveille comme le lait sur le feu.Cette année j'ai remplacé tous les colliers des durites d'huiles parceque certains etaient fendus.
Et j'en ai profité pour remplacer toutes les durites, elle commencaient à se fendiller.
De toute manière je vais le remplacer dés que je le pourrais pour un moteur plus recent,silencieux,moins polluant et moins gourmant.
On verra selon les finances.
+++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2008 - 23:05
quand même les moteurs force datent un peu !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 août, 2008 - 09:54
Fin du siècle dernier pour les derniers importés.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 août, 2008 - 21:03
bonjour
d abord les 55 cv yam sont des 2 cylindres et non pas trois!!!
ensuite je n ai jamais voulu vendre du yam sur ce forum!!!!!
et pour finir je souhaite intervenir de moins en moins sur ce forum car les interventions des pros sont tres souvents dénigrées ,et les pros eux meme d ailleurs!!!!!!!
dommage......
a plus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 août, 2008 - 22:20
Oui tu as raison c'etait un 2 cylindres et pas trois.
Avec mes excuses.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 août, 2016 - 00:06
Salut j'ai un force 87 85 hp j'ai changé boîte et toujours un cylindre qui fonctionne je c'est plus koi faire merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







