avis sur MLS

avis sur MLS

Posté le 16 janvier, 2007 - 13:05
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Bonjour
J'envisage de changer de bateau pour (vous l'aurez deviné) un plus grand.
Je suis intéressé par un MLS 705 or c'est une marque peu distribuée et j'aimerai connaitre les impressions de ceux qui ont eut des bateaux de cette marque notamment afin d'avoir leur sentiment sur la qualité générale et les effets du vieillissement sur la coque.
D'avance merci pour tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

13 commentaire(s)
  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 16 janvier, 2007 - 18:59

    j'ai un 5.50 de 2003 pour le moment aucun soucis.

    Grande qualité marine j'ai fais une presentation du bateau je reste a ta dispo si besoin de plus.

    Pour moi c'est un excellent rapport qualité/prix pour peu que le bateau reponde a tes attentes en matière d'utilisation.

    ++

  • bataclo
    bataclo
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    Le 17 janvier, 2007 - 12:31

    Bonjour,

    j'avais été attiré par une pub pour le MLS705 BP (baroudeur ponté), je suis allé le voir et ai pu l'essayer sur la seine avec un 250 YAM HPDI. Concess dans le 78 très pro et très sympa, il a fait la mise à l'eau, un essai de la bête, du vrai travail de concess sérieux.

    Mon sentiment a été le suivant :

    Plan de pont excellent avec beaucoup d'originalité et d'astuce, une mid cabin, de la place bien comme il faut, enfin bien voire très bien de ce côté là.

    L'accastillage était pour sa part très modeste avec des taquets en nombre insuffisant et de trop petite dimension, le chantier en avait rajouté pour les pare battage.

    La coque boursouflée le rend assez peu élégant, mais on s'y fait, c'est pas trop moche, le seul vrai reproche (mauvaise fabrication de ce modèle ?) c'est des cloques d'air plus ou moins grosses ici et là sur le gelcoat.

    J'ai pris peur, et n'ai pas acheté. C'est peut-être injuste pour ce chantier, mais je me suis dis ceci : si un raté arrive sur un bateau d'une 'grande' marque, on doit s'en sortir, à peu près. Si cela arrive à 700KM du lieu d'achat sur une marque extrêmement confidentielle, aie aie aie. Alors voir que même neuf chez le concessionnaire, il y avait ces défauts, je suis passé à autre chose.

    Voila, voila

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 17 janvier, 2007 - 19:08

    pas vu de cloque sur le gelcoat perso.Une qualité en dessous des grands constructeurs en finition c'est exact.

    C'est vrai aussi qu'en 7.00 Mètres il existe dans le meme style pas mal de modèle alors qu'en 5.50 j'en connais que deux:

    MLS et Pacific craft.

    En 7.00 M si l'aspect financier ne te limite pas vois d'autre bateau et fait des essais en mer.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 17 janvier, 2007 - 21:13

    Le pbm des petites marques c'est la perte financière à la revente.
    Donc mieux vos opter pour des grand constructeurs type jeanneau beneteau searay fourwinns etc...

  • fred 40
    fred 40
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    Messages : 15
    Le 18 janvier, 2007 - 12:46

    merci pour vos remarques.
    Effectivement j'avais déjà pris la mesure des problèmes que vous évoqués pour les petites marques et que je partage.
    Par ailleurs le constructeur local n'est pas très éloigné de mon domicile ce qui limite les risques.

    En ce qui concerne ce modèle je confirme pour l'esthétique de la coque pas terrible mais cela permet des aménagements dignes de modèles bien plus grands, de plus quand on est à bord l'important est la qualité marine de la carène plus que son esthétique que l'on ne voit pas.
    Enfin des petits défauts existent chez tous les constructeurs, mêmes les plus grands.
    De plus il n'y a pas tant de modèles équivalents avec ces motorisations proposées.
    Les délais de revente de mon Cap camarat 625 me permettront de réfléchir sereinement à tout ceci.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 18 janvier, 2007 - 12:57

    Logiquement si tu propose ton cc625 au prix du marché il doit partir sous 10 jours maxi.

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 18 janvier, 2007 - 14:21

    fred 40 a écrit :

    En ce qui concerne ce modèle je confirme pour l'esthétique de la coque pas terrible mais cela permet des aménagements dignes de modèles bien plus grands, de plus quand on est à bord l'important est la qualité marine de la carène plus que son esthétique que l'on ne voit pas.

    C'est ce que je soulignais, le plan de pont et l'aménagement de ce bateau est tout bonnement extraordinaire, mon KL 25 (plus grand) n'est pas aussi polyvalent ni aussi astucieux et de loin.

    fred 40 a écrit :

    De plus il n'y a pas tant de modèles équivalents avec ces motorisations proposées.

    Sans oublier un prix qui était à l'époque (je ne sais pas ce que ça dit aujourd'hui) lui aussi imbattable. Ce qui peut permettre d'accepter quelques défauts mineurs.
    Maintenant ces cloques sur du neuf, (le bateau allait être livré sous peu), je m'étais dit : le fabricant l'a laissé quitter l'usine ainsi, le concessionnaire a préparé le bateau pour le livrer et n'a pas non plus repris les cloques (ponçage, enduit, peinture), ça pourrait se concevoir en étant proche du concess, qui de toute façon aurait pu agir durant la garantie et à ce titre, mais pour mon cas ingérable vu la distance.
    Ce qui est vrai pour moi, ne l'est pas spécialement pour toi aujourd'hui.

    Quelle motorisation envisages tu?

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 18 janvier, 2007 - 19:41

    Du coup va y avoir deux MLS?

    mets vite les photos, pour la tenue en mer c'est une coque extra la stabilité au mouillage est effarente.

  • fred 40
    fred 40
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    Messages : 15
    Le 19 janvier, 2007 - 12:20

    Pour répondre à vos observations
    En ce qui concerne la vente de mon cc625 je le propose à un tarif de 18 000 € qui me semble inférieur au marché pour un modèle 2005 motorisé par l'extraordinaire yam 130 de 180 heures (l'annonce est sur le site) et pour l'instant pas de contact.
    Pour la motorisation du 705 j'envisage un diesel, le tarif définira la puissance (150, 165 ou 225)
    Enfin pour les photos ce sera fait quand les transactions seront conclues (vente et achat). D'içi là vous pouvez consulter le site de MLS très complet sur ce modèle (bateaux-mls.com)
    Alors seulement il y aura 2 MLS
    Je vous tiendrai au courant de la suite, qui j'espère interviendra sous peu sinon une année de plus en Jeanneau !

  • titi10000
    titi10000
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    Messages : 22
    Le 21 janvier, 2007 - 14:36

    fred 40 a écrit :

    Pour répondre à vos observations
    En ce qui concerne la vente de mon cc625 je le propose à un tarif de 18 000 € qui me semble inférieur au marché pour un modèle 2005 motorisé par l'extraordinaire yam 130 de 180 heures (l'annonce est sur le site) et pour l'instant pas de contact.

    ouias -- attention, le coup des 10 jours maxi (post cedric).. meme en dessous du marche .. je n'y crois pas trop ...
    Il faut etre au bon moment .. et puis .... .. c'est pas 1kg de tomates que tu vends .. meme en dessous du marche, il faut les mettre les 18000 € :wink: ..

    Donc, pas de panique ...

    titi10000

  • RID
    RID
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    Moussaillon
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    Le 22 décembre, 2013 - 16:13

    bonjour

    j'ai un MLS 705 avec deux moteurs hord bord de 115ch honda ,pour moi ce bateau est tres bien seul defaut est qu'il n'ouvre pas suffisament l'eau devant lui quand il y a de la vague car a 20noeuds il leve trop de l'avant et il cogne et a petite vitesse nous sommes mouilles j'ai installe un gindeau avec 30 metres de chaine et cela ne change rien autrement par belle mer il est formidable  

    ,je suis a la recherche d'un taud pour couvrir l'arriere ou le fermer completement pour pouvoir en profiter un maxinum meme par mauvais temps en sachant que le fabricant est fermé depuis 2/3ans alors si vous avez un vendeur en neuf ou occasion ,

    Merci de nous mettre en relation

  • fred 40
    fred 40
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    Inscription : 03/03/2004
    Messages : 15
    Le 27 décembre, 2013 - 12:42

    Bonjour

    J'ai toujours le MLS 705 BP motorisé en 150 cv VW TDI et il marche bien en convenant très bien à mon utilisation principalement la pêche.

    En ce qui concerne la navigation j'ai pas du tout le soucis que tu rencontres sans doute à cause de la répartition des masses qui est différente suite à la place du in bord qui centre mieux le poids. Au contraire je trouve qu'il passe bien dans le clapot même assez gros et on ne mouille que s'il y a beaucoup de vent qui ramène les embrunts.

    Pour la couverture du cockpit j'ai fait un cabriolet afin de pouvoir s'abriter quand on prend un grain. Tu pourras pas faire beaucoup plus si tu veux naviguer protégé et je ne pense pas qu'il est utile de couvrir tout l'arrière sauf à faire du camping. Effectivement Boscardin a fermé depuis longtemps, tu peux t'adresser à un fabricant de chapiteaux et de toiles diverses mais il faudra qu'il ait les dimensions du bateau voir qu'il puisse le faire sur mesure avec le modèle sur place. Je doute que les fabricants habituels spécialisés dans le nautisme aient les gabarits pour ce modèle finalement peu diffusé.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 27 décembre, 2013 - 13:38

    fred 40 a écrit :

    .... Effectivement Boscardin a fermé depuis longtemps, tu peux t'adresser à un fabricant de chapiteaux et de toiles diverses mais il faudra qu'il ait les dimensions du bateau voir qu'il puisse le faire sur mesure avec le modèle sur place. Je doute que les fabricants habituels spécialisés dans le nautisme aient les gabarits pour ce modèle finalement peu diffusé.

    voir peut etre ASTC  ; ils ont beaucoup de gabarits et cotes en stock

    http://www.astc-france.com/

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