avis sur mercury optimax
avis sur mercury optimax
bjr 'je rech des avis de possesseurs de mercury optimax en 225 ,250 et 300cv ,fiabilite'conso ,etc merci a tous
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Le 7 mai, 2008 - 16:00
Salut Avenger,
J'avais envisagé un moment de prendre un Optimax dans ces puissances, et puis ça ne s'est pas fait.
Toutefois j'ai suivi leur parcours d'assez près.
Ce sont d'excellents moulins qui poussent très très fort, avec une excellente nervosité et une consommation raisonnable au vu de leurs performances.Je n'ai pas eu d'échos négatifs côté fiabilité, je dirai que celui qui cherche la performance pure au meilleur prix, peut envisager l'achat sérieusement.
Si tu le cherche en occase, je pense que tu devrais en trouver facilement, en revanche si tu envisages un neuf, je ne ferai pas l'achat en raison des promos de folie faites sur les Verado en ce moment (+de 6000 roros de remise sur du 300CV! = pas de perte ou presque en cas de revente !)
Ils sont encore mieux (bruit + odeur + agrément de pilotage)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mai, 2008 - 21:25
Tout a fait d'accord avec Stargate, les optimax sont d'excellents moteurs qui ont fait leur preuve depuis bien longtemps.
A ce jour, malgré l'invasion des 4 temps ils sont toujours dans la course ce qui prouve bien leur qualité- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mai, 2008 - 21:27
slt merci pour ta reponse qui conforte ma pensee'ma coque etant plutot offshore je prefere en rester au 2 tps 'il faut en profiter dans 10a ce sera trop tard :roll: merci encore
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Le 7 mai, 2008 - 21:40
Que ce passe-t-il sur les Vérados pour faire d'uassi jolie remise.
Sinon suis de prêt le vérado 135. Font-il aussi de belle remise dessus ?
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Le 7 mai, 2008 - 22:05
verado 135??? m'en faudrai au moins deux alors??? :roll:
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Le 9 mai, 2008 - 11:26
Je pense que Cedric cherche un Verado 135 pour sa coque, il ne pense pas à la tienne...
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Le 9 mai, 2008 - 11:44
Je suis le roi du HS. sinon 2 x 135 ou 2 x 150 cela peut-être sympa.
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Le 9 mai, 2008 - 11:48
J'ai vu une remise de 4200€ sur les verado 150, le 135 n'est pas mentionné dans la liste des promos, va voir en concession :cry: :cry:
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Le 29 mai, 2008 - 22:23
Salut
sans doute un peu tard pour repondre a ton post mais si tu as besoin d'infos je possede un 225cv optimax
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Le 30 mai, 2008 - 10:19
Bonjour Roxlen
Peux tu nous donner à différents régimes moteur ta vitesse et ta conso instantanée correspondante
Qu'as tu comme helice- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mai, 2008 - 22:30
salut
beaucoup de peche et cela a tous les regimes un coup de pied au c..l tous les mille tours dejeaugeage instantané beaucoup de plaisir quand tu aimes les perfs conso avec une helice 14 1/4 17 pouces inox veangeance : a 3 knts 1,5 l a 6 knts 5.5 l a 3500 trs 22knts pour 19l je pourrai reduire la conso augmenter la vitesse de pointe avec une helice de 19 et eviter de rentrer dans la zone max en alarme :oops:
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Le 31 mai, 2008 - 07:26
slt 'merci pour tes reponses je vais tacher d'en essayer un cet ete...
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Le 31 mai, 2008 - 08:56
Bonjour Roxlen
Merci pour tes réponses, tu as des conso vraimement très raisonnable ce qui montre bien la qualité des optimax- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2008 - 13:39
Bonjour,
Je possède un 150 optimax depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait, ceci si tu optes pour 2x150. Le seul défaut réside dans le bruit à bas régime. En effet le nb de décibels au-delà est similaire aux 4 tps. Cependant, j'ai pu vérifier que la consommation des optimax en l'occurence du 150 n'est pas plus élevée sinon peut-être légerement moindre que Yamaha par ex. Et puis quelle nervosité§- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2008 - 14:13
effectivement d'accord avec lolofan sur le bruit
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Le 31 mai, 2008 - 17:20
Avec quel yamaha compares-tu ?
Sinon le bruit dans les tours est en décibels pur certe pas plus important qu'un 4 temps. Mais c'est un bruit horible disons de tondeuse.
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Le 31 mai, 2008 - 18:27
il fait sans doute la comparaison avec un yam 4T 150 cv :wink:
optimax devant tout le monde: conso ,perf ,poids essais motorboat
bon c'est vrais que le bruit au ralenti n'est pas super mais si tu aimes les mecaniques vivantes fait un essais et tu comprendra*
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Le 31 mai, 2008 - 18:41
Je connais et non merci trop de bruit et d'odeur par rapport au 4 temps.
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Le 2 juin, 2008 - 05:40
Oui à comparaison identique; par contre sur le bruit horrible de tondeuse nous ne devons pas parler du même moteur. Oui il fait un peu de bruit à bas régime seulement (et observez le temps que vous restez à bas régime...), mais ses qualités et son prix compensent trés aisément....
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Le 2 juin, 2008 - 10:45
Oui à comparaison identique; par contre sur le bruit horrible de tondeuse nous ne devons pas parler du même moteur.
Ou vous n'avez pas la même tondeuse!
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Le 2 juin, 2008 - 11:00
et pas le même "sonotone"....
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Le 5 août, 2015 - 23:01
C est toujours d actualité les qualités de ce moulin? Y compris en 225 ?
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Le 6 août, 2015 - 10:13
Un OPTIMAX s'hiverne à l'aide du boîtier d'atelier MERCURY, donc si pas de facture d'un professionnel:
= absence d'un véritable hivernage dans les normes.pour les Optimax l'hivernage se fait par le programme "winteriser" de la valise Mercury.
Tarif de l'intervention trés importante Le montant d'un entretien annuel d'Optimax ou Verado varie de 300 à 1000euros suivant la puissance de 50 à 300cv
C'est une prise avec deux fils(blanc et bleu) qui est proche de l ecm!! elle doit etre branché a deux marrons pour avoir les infos a tes cadrans(si il n est pas branché tu as le message ENGINE DATA BUS qui apparais!!)
Il y a une fonction OIL PUMP PRIME qui permet de faire fonctionner ta pompe a huile afin de graisser tes paliers, roulements et compresseur pour un stockage de longue durée!!(mais avec l ordi ou la DDT!!)
-tu dois deposer le strainer(filtre a eau de mer)
-tu dois deposer la tete du compresseur (afin de soufler le circuit de refroidissement pour etre sur de ne pas avoir d eau qui stagne dedans(surtout salée!!!!!) et pour pouvoir huiler(DFI) la tete du piston
-changer ton filtre a essence
-changer ton filtre a huile(tous les 100hrs)
-courroie de compresseur (tous les 100hrs)
-inspecter voir changer ton filtre a air
-deposer les bougies et injecter de l huile optimax DFI(faire tourner le volant moteur de trois tours a la main et remettre les bougies!!!
-deposer verifier les thermostats
-la turbine une année sur deux!
-vidanger l embase
-deposer l helice pour graissage et controler qu il n y est pas de fils de peche sur l arbre ou au niveau du joint spy
-graissage des pivots et articulations( et tendeur de courroie)
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Le 6 août, 2015 - 23:54
Un OPTIMAX s'hiverne à l'aide du boîtier d'atelier MERCURY, donc si pas de facture d'un professionnel:
= absence d'un véritable hivernage dans les normes.pour les Optimax l'hivernage se fait par le programme "winteriser" de la valise Mercury.
Tarif de l'intervention trés importante Le montant d'un entretien annuel d'Optimax ou Verado varie de 300 à 1000euros suivant la puissance de 50 à 300cv
C'est une prise avec deux fils(blanc et bleu) qui est proche de l ecm!! elle doit etre branché a deux marrons pour avoir les infos a tes cadrans(si il n est pas branché tu as le message ENGINE DATA BUS qui apparais!!)
Il y a une fonction OIL PUMP PRIME qui permet de faire fonctionner ta pompe a huile afin de graisser tes paliers, roulements et compresseur pour un stockage de longue durée!!(mais avec l ordi ou la DDT!!)
-tu dois deposer le strainer(filtre a eau de mer)
-tu dois deposer la tete du compresseur (afin de soufler le circuit de refroidissement pour etre sur de ne pas avoir d eau qui stagne dedans(surtout salée!!!!!) et pour pouvoir huiler(DFI) la tete du piston
-changer ton filtre a essence
-changer ton filtre a huile(tous les 100hrs)
-courroie de compresseur (tous les 100hrs)
-inspecter voir changer ton filtre a air
-deposer les bougies et injecter de l huile optimax DFI(faire tourner le volant moteur de trois tours a la main et remettre les bougies!!!
-deposer verifier les thermostats
-la turbine une année sur deux!
-vidanger l embase
-deposer l helice pour graissage et controler qu il n y est pas de fils de peche sur l arbre ou au niveau du joint spy
-graissage des pivots et articulations( et tendeur de courroie)
Ça fait du taf... Ça coûte aussi cher en révision qu un 4 temps... et niveau conso ?
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Le 7 août, 2015 - 07:21
Bonjour,
Voila une information complete qui revient à une unique conclusion à mes yeux :il est impossible de ne pas passer par le mécano MERCURY si vous voulez conserver la garantie de cinq ans ...
et si l'entretien d'un "ancien" deux temps était chose facile ,nous ne pouvons plus le faire ...
sachant que la révisision d'un quatre temps de la meme marque est en pratique aussi onéreuse nous ne pouvons que faire le choix entre le bruit de l'un et sa réactivité ,et son contraire .....................
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Le 14 février, 2016 - 23:31
hello comment peut on reparé ou reconditioné l,alternateur d,un 225 optinax ,peut on reglé sa consonation a plus
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