avis sur mercury 75 cv 2 temps ELTPTO

avis sur mercury 75 cv 2 temps ELTPTO

Posté le 20 janvier, 2009 - 17:40
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8 commentaires
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Bonjour,
je souhaiterai aquerir un valiant 520 mais beaucoup on un Mercury 75 cv 2 temps ELPTO que pensez vous de ce moteur? fiabilité? bruit? etc....
Quel principe utilise ce moteur? injection? qui possede de la doc
Faut il plutot prendre un mercury 50 cv mais en 4 temps?
Mon utilisation sera toute l année en eau douce pour la promenade et 2 mois par an en mer ( a Capbreton)
Merci d avance de l interé que vous porterez a mes questions
cordialement

8 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 20 janvier, 2009 - 22:14

    apparemment tu veux comparer un 75 Cv 2T et un 50 CV 4 T ....

    le resultat sera assez différent !
    tant au niveau bruit , que consommation, confort en navigation, performance , ...
    peut etre que le poids sera approchant ....

    Si tu veux l' acheter neuf , il y aura probablement des packages avec des Mercury puisque VALIANT et Merc font partie du meme groupe Brunswick Marine ....
    ce qui signifie la possibilité d' avoir le moteur pour un surcout bien plus reduit que si tu achetes separement les 2 ( coque et bateau )

    Au niveau de la revente, un 4T se revendra mieux

    A priori la vente de moteur neuf 2 T est interdite ( sauf s' il s' agit d' un millesime , datant d' avant la parution de cette interdiction )

    pour de la balade en eau douce le 50 Cv sera bien suffisant, et tu beneficieras, a capacité de reservoir identique de bien plus d' autonomie qu' avec le 75 ch 2T .
    Reste les 2 mois de mer à Capbreton ....
    Là , de temps en temps avec la barre , un sucroit de puissance pourrait etre interessant , mais bon .... si tu geres bien tes sorties / entree du port en fonction de la marée , ça doit le faire ...
    et puis il faut rester raisonnable avec ce qui , apres tout n' est qu' une PETITE embarcation , pas tres " defendue" face a une deferlante dans un chenal ....
    reste une imprecision .
    Comment sera chargé ton valiant ? vous serez 2 ou 5 à bord :?: ( chiffres donnés au pif ... )
    SI tu es un peu chargé , il vaut mieux faire tourner aux 2 tiers de sa puissance un moteur plus puissant ( a technologie identique 2 T ou 4 T ) plutot qu' a fond un moteur moins puissant .

    Desolé de ne pas etre plus precis
    :roll:

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Maître
    Inscription : 01/07/2007
    Messages : 60
    Le 21 janvier, 2009 - 17:14

    Bonjour,
    merci pour ta reponse je navigerai avec ma femme et un amis et mon fils donc on sera a 4 voir 5.
    Me conseillez vous un autre semi rigide a budget de 9000 voir 10 000 euros?
    cordialement

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 21 janvier, 2009 - 17:43

    J'ai été interessé moi aussi par un valiant et j'ai posé la question sur un forum pneumatique les avantages d'un SR, en particulier valiant, par rapport a une coque dure.

    Ben apparemment valiant n'est pas bien cotés du tout au niveau finition et qualité. j'ai donc reculé.

    Et j'ai encore plus reculé quant ils m'ont annoncé les couts d'entretiens d'un SR. De plus et ce sont les pneuboats eux même qui le disent, tous les SR (mis a part ceux de 7mt et +) tapent, mouillent, sont peut sécurisant a cause de la HT des francs bord, et place restreinte a bord.

    les avantages: leger, facile a tracter et a manipuler, consomme moins, stabilité.

    Ainsi j'ai gardé ma coque dure.

    Pourquoi veut tu un SR ??? si tu as un enfant en bas age la coque dure sera un plus pour sa securité.

    ++

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 22 janvier, 2009 - 16:14

    je rejoins en gros l' avis de "VD"

    disons que pour simplifier
    * PNEUMATIQUE
    ++ Avantages :
    > léger
    > donc necessite un moteur de faible puissance
    > tu as la possibilité de le plier ( c'est + theorique que reel, car combien les roulent dans leurs sacs , une fois degonflé ? )
    > forte capacité à embarquer des passagers ( theoriquement , à taille egale + qu' en coque rigide )
    > T B adapté aux plans d' eaux interieurs
    > tres bonne stabilité
    > prix de certains modeles
    > possibilité d' y fixer des roues sur le tableau AR pour une manutention ( limitée a qqes dizaines de metres)

    -- Inconvénients
    > Place interieure limitée ( se mefier de la longueur hors tout qui inclue les " cones " debordant à l' AR )
    > pour les petites dimensions ( et jusqu' a 40 / 50 cv ) obigation de conduite en barre franche
    > a partir d' une certaine taille, une conduite avec volant " bouffe" une bonne partie de l' espace interieur
    > fragilité relative ( crevaison des boudins , jonction tableau AR / flotteur )
    > capacité a supporter le poids d'un moteur + faible que pour une coque rigide
    > le fond en caoutchouc "colle" plus à l' eau qu' une carene rigide

    * COQUE RIGIDE ( de type " ouverte " )

    ++ Avantages :

    > confort de navigation ( normalement la coque est plus en "V" et passe mieux dans le clapot ) : important pour Madame et les enfants :wink:
    > Aussi bien adapté aux plans d' eaux interieurs qu' e mer ( a proximité des cotes et par beau temps
    > resistance à la dechirure ( pas de boudins )
    > sont tableau AR intégré à la coque supporte mieux le moteur que sur un pneu
    > Francs bords plus elevés ( + sécurisant pour les jeunes enfants a bord )
    > Place "utile " interieure plus vaste qu' un pneu à longueur egale
    > a partir d' une certaine taille, la conduite avec volant est mieux intégrée que dans un pneu
    > plus de coffres de rangements
    > meilleure cote de revente qu' un pneu
    > meilleure glisse du polyester sur l' eau
    > meilleure capacité a supporter le poids d'un moteur que pour un pneu

    -- Inconvénients
    > + lourd que le pneumatique ,
    > donc necessite un moteur de plus forte puissance
    > nécessite une remorque ( honnetement les pneus aussi, ou alors tu as une camionnette )
    > + faible capacité théorique à embarquer des passagers par rapport a un pneu
    > pour les petites dimensions ( et jusqu' a 40 / 50 cv ) la conduite en barre franche est moins evidente que sur un pneu
    > prix de certains modeles .. a voir ... en fonction de l' equipement , evidemment que si tu souhaites avoir un WC une douchette de pont , etc , ça se paie !!!
    Maintenant au niveau cout d' entretien une coque rigide si elle est un peu " maltraitée " te coutera moins chere d' entretien qu' un pneu

    et le semi rigide , dans tout cela ???
    disons qu' il cumule les avantages et les inconvenients des 2 types de bateau ci dessus ...
    Pour certains SR les boudins ne touchent quasiment pas l' eau , et pour d' autres, ce n' est pas le cas .

    Si tu veux d' autres precisions n' hesite pas ( en MP ou en Forum )

    et pour reprendre une expression souvent lue ici ( a laquelle je souscris totalement ) :
    FAIS TOI PLAISIR :P

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 22 janvier, 2009 - 18:30

    moi j'ajouterai une remarque (fruit d'expérience vécue) surtout quand on a une femme et un enfant en bas-âge :

    Une sortie en mer peut démarrer par grand beau temps et se finir dans une mer houleuse avec du clapot. Tous les bateaux mouillent plus ou moins dans le clapot.
    Mais avec un Sr ou une coque open quand t'es mouillé c'est cuit - avec le vent tout le monde a froid.
    La moindre cabine offre un abri inestimable à ce moment là...
    Alors au moment du choix il faut bien réfléchir : le jour où Madame aura froid (ou peur que son enfant ait froid) il sera trop tard.

    Pensez à l'abri qui ne sert pas souvent ...mais qui est indispensable

  • roxlen
    roxlen
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    Messages : 8
    Le 22 janvier, 2009 - 20:42

    Hello
    j'ai possedé un 520 valliant avec un 60cv mercury 4 T cette puissance convient bien pour la plupart des usages en pere peinard a trois ou quatres par exemple a plus .. le bateau devient pateau mais suffit quand meme pour rentrer au port meme en cas de grosse mer pas a vingt noeuds mais revenir tout de meme de toute façons quand la mer est formée peut de bateau navigue rapidement et tu est quand meme sur un pneu beaucoup plus securisant q'une coque rigide de meme taille

  • ouhagon 64
    ouhagon 64
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 23 janvier, 2009 - 11:10

    Je possède depuis 5 ans ce moteur en version 90cv.Il est excellent, pas de pannes bizarres, démarre au quart de tour et son coût d' entretien est minime(en moyenne moins de 100 euros /an chez le concessionnaire).
    En revanche, il consomme un peu plus qu' un "injection" et fait un peu plus de bruit(cela reste un moteur).
    Pour moi , vu les prix pratiqués en neuf déclassé c' est un super coup mais voila, il n' est pas politiquement et écologiquement correct alors..... a chacun sa vérité.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Maître
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    Messages : 60
    Le 23 janvier, 2009 - 18:38

    Bonjour,
    merci pour vos diffentes intervention.Je ne suis pas d accord avec tous le monde :wink: je trouve un SR plus stable qu une coque rigide car j ai eu l occasion d en essayer.Je possedais un b2 marine 500 cabine avec 50 cv 4 temps mais j ai preferé le vendre dans l optique d achetter un SR.Beaucoup plus stable est moins lourd a tracter car je fais 1200km pour aller a Capbreton.
    Au niveau securité je trouve un SR plus securisé qu une coque rigide car quand la mer devient agité dans la cabine on y reste pas longtemps.
    Voila mon avis ainsi que la raison qui fais que je passe au SR.
    Je vous invit egalement a aller voir sur pneumag.com afin de lire les differents essais sur Valiant entre autre .
    cordialement

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