avis sur honda 115 4t de 2003
avis sur honda 115 4t de 2003
Bonsoir à tous
J'ai parcouru un peu le forum en quête de réponses....en vain. Effectivement qui peut me parler des moteurs honda et plus précisément le 115 4t de 2003. Je sais seulement qu'ils sont très chers à l'achat mais bon...j'ai vu une occas avec ce moteur.
Alors je pense qu'il est à la hauteur des yam, par contre le coût à l'entretien, la conso? ......
par avance merci
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Le 16 décembre, 2011 - 19:58
Il est lourd très lourd le même poids que mon verado de 200ch.
Bien verifier l'ensemble car les honda ont tendance à rouiller.
Concernant la conso un peu supérieur au yam et suz mais ce n'est pas un 2 temps carbu quand même :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 décembre, 2011 - 23:52
Bonsoir
J'ai eu plusieurs HONDA (actuellement un 90 ETEC) et comme il est dit précédemment, se méfier de la rouille surtout la pièce pivot de direction en dessous de la tête motrice. Cette pièce est en "cochonium peint" (vulgaire ferraille) et je ne comprends toujours pas qu'Honda persiste ainsi. Donc bien vérifier ce point. Pour info, sur mon 90 de juillet dernier elle est déjà totalement recouverte par la rouille;(J'ai été obligé de changer mon précédent 75 à cause du blocage de cette pièce (au bout de 10 ans qd même mais bon). Pour le reste conso et entretien perso = totalement satisfait.
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Le 18 décembre, 2011 - 20:09
bonsoir et merci pour vos réponses.
Mais hélas le bateau était vendu sans remorque.
Donc ma question est différente que pensez vous des 4t suzuki de 2004 115cv?
merci
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Le 18 décembre, 2011 - 20:19
Il faudrait rechercher sur le forum mais j'avais fait un comparatif du DF115 par rapport au F115. Ayant eu les deux.
Ses points fort sont : son silence au ralenti et chaine de distribution.
Point faible : moins bonne accélération et reprise, conso un peu plus importante, bruit moins agréable en croisière et à fond, instrumentation de bord minimaliste, moins bon en manoeuvre du fait de son rapport d'embase et donc hélice d'un plus grand pas. Tendance à être bouffé par électrolyse autour de l'hélice et ligne de flotaison.Sur quel bateau est monté ce moulin ?
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Le 18 décembre, 2011 - 20:19
Il faudrait rechercher sur le forum mais j'avais fait un comparatif du DF115 par rapport au F115. Ayant eu les deux.
Ses points fort sont : son silence au ralenti et chaine de distribution.
Point faible : moins bonne accélération et reprise, conso un peu plus importante, bruit moins agréable en croisière et à fond, instrumentation de bord minimaliste, moins bon en manoeuvre du fait de son rapport d'embase et donc hélice d'un plus grand pas. Tendance à être bouffé par électrolyse autour de l'hélice et ligne de flotaison.Sur quel bateau est monté ce moulin ?
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Le 21 décembre, 2011 - 19:32
bonsoir
alors il est monté sur un open flyer 550 de 2004. Je pense que 115 est le minimum pour cette unité sachant que je vais faire de la bouée 2 places.
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Le 21 décembre, 2011 - 19:50
La bouée n'est pas un sport nautique qui demande beaucoup de puissance. Mais 115 sur ce type de bateau est très correct.
Avec le DF115 c'était le package suz/benet' de l'époque.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter