AVIS SUR FUTUR ACHAT MERRY FISHER 750 CROISIERE 170 CV YANMAR
AVIS SUR FUTUR ACHAT MERRY FISHER 750 CROISIERE 170 CV YANMAR
Bonjour à tous,
Ayant pris l'habitude de lire avec beaucoup d'intérêt les différents sujets sur votre forum je me décide à vous écrire pour une info.
J'ai actuellement un ocqueteau 565 wa de 1995 motorisé par un HB Evinrude 90 cv 2T de la même année qui m'a donné toute satisfaction.
Cependant je suis sur le point de "craquer" pour un Merry fisher 750 croisière motorisé par un yanmar 170cv le tout de 1996 avec 630 heures.
Le bateau correspond en tout point à nos attentes mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs en particulier sur les points ci-dessous:
Régime moteur et vitesse de pointe
Régime moteur et vitesse de croisière
Consommation à chaque régime
Opérations d'entretien et leur coût
Comportement du bateau ( je précise que je navigue du côté de Toulon)
Manoeuvrabilité (le bateau est doté d'un propulseur d'étrave)
Qualités et défauts en général de cette unité sachant que notre programme consiste en des sorties à la journée avec enfants et petits enfants et petite croisière côtière pour mon épouse et moi.
Nous avons fait un essai du bateau mais le moteur ne prenait pas ses tours il plafonnait à 2 600 T pour 12 Nds en pointe et 8 nds en croisière, le commercial qui le vend pour le compte du propriétaire nous a dit que c'était probablement à cause de la carène et surtout de l'hélice qui devaient être sales. Le bateau va donc être sorti pour un nettoyage qui nous permettra de voir également l'état de la coque (notamment) trace d'osmose ou pas.
Je vous remercie de vos renseignements qui nous seront précieux.
Salutations marines
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter