Avis sur FOUR WINNS VISTA 238
Avis sur FOUR WINNS VISTA 238
Bonsoir,
J'ai eu un petit "coup de coeur" pour ce modèle, après quelques mois de recherches plus ou moins fructueuses, et de parcours tortueux pour comprendre les tenants et aboutissants de la plaisance ...
Pas une mince affaire en méditérranée, et en règle générale, mais très enrichissant.
Comme vous l'avez compris, je suis un débutant total dans ce domaine, quoique passionné par la mer depuis toujours (les dessous de madame surtout :oops: ).
Bon, évidemment qui dit coup de coeur dit raison entamée.
Il est vrai que certains marins au long cours doivent se demander ce qui peut pousser un petit peigne cul à commencer directement avec un bateau de cette dimension là.
Et bien je me le demande aussi ... mais tant pis ... je craque ... et j'assumerai.
Donc ... étant débutant, avec comme seule expérience de ce type de bateau les centaines d'annonces consultées et promenades sur les quais à la recherche ... du coup de coeur justement, et bien je fais appel à votre expérience pour connaître les atouts mais surtout les faiblesses ou points faibles de ce type de bateau (en général, pour cette marque plus spécialement, et pour ce modèle plus précisément).
Est-ce que comme certaines marques automobiles, et modèles de certaines marques, il y a des points de "fragilité" à surveiller ?
J'ai fait appel à un expert pour limiter les risques et assurer un minimum de "fiabilité" à mes compagnons de route (je compte emmener ma compagne et mes 2 jeunes enfants), mais l'avis de connaisseurs "privés" m'intéresse tout autant.
Celui-ci n'a rien trouvé d'alarmant.
Il y avait bien un petit bruit à l'allumage qui, d'après lui, provenait de courroies neuves et un peu "détendues" (mauvais réglage de l'écartement ?). D'ailleurs, effectivement, elle semblait un peu lâche et a très légèrement fumée au niveau du "roulement" pendant la première minute après l'allumage. Ensuite, plus de bruit et de fumée tout le long des essais.