Avis sur Four Winns 238
Avis sur Four Winns 238
Bonjour chers amis,
J'ai décidé l'année dernière,l'age de la retraite aprochant, l'achat d'un bateau et commencé par passer d'abord le permis côtier et ensuite l'hauturier (j'ai trouvé un site interessant avec des cours sur le net).
J'ai réussit les 2 permis mais malgré cela je ne suis q'un débutant ayant comme seule expérience quelques heures de navigation sur la seine avec un petit zodiac équipé d' un moteur 9.9.
Je pense acheter le bateu courant 2011 et après des heures de recherches sur le net,visites de salons etc. j'ai eu le coup de coeur par le Four Winns 238.
Pour passer dans mon budget il me faut un bateau dans les années 1997,1998.
Ne connaisant rien aux bateaux j'aimerai profiter de la connaissance de tous ceux qui participent à ce forum afin d'obtenir le maximum d'infos et conseils, sur le bateau,les couts d'entretien,les faiblesses et les qualités de celui-ci.
Tout un programme pour les prochains mois.
Dnas l'attente de pouvoir lire vos comentaires.
Meilleures salutations.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2010 - 15:55
Bonjour, bienvenu et bravo pour le hauturier
Pour le 238 ,c'est un grand classique de chez four winns, réputé et qui a fait ses preuves. Après l'important c'est le moteur , il doit y avoir plusieurs sortes de motorisations, et je te conseillerais de prendre un moteur puissant pour ce types de bestiaux, moins gourmant que du 4.3L, après préférer un moteur injection si possible sans trop d'heures ou idéalement changé ou recent. Et puis après c'est l'eternel conseil du forum: un max de factures d'entretiens etc.. soufflet 3 ans , collecteur 10 ans, anodes , turbine de reffroidissement entretenue, courroie 3 à 4 ans , embase démontée pour alignement annuel, graissage , vidange et entretiens.
Dans les même prix je pense, as tu regardé les 248 ou même le 258 plus habitables, un peu plus recent et pas forcement plus cher.. ou voir aussi chez Glastron le GS 249, trés jolie avec des modèle de 2000 abordables, ou Stingray, Bayliner. Et chez les chantiers Francais plus facile à revendre le flyer Viva 7.80, ou le flyer 701 et pour finir dans la gamme des moins habitable le leader 705
Comptes tu tracter ce bateau car seul le Flyer 7.80 doit faire dans les 2.75 de large je crois
a+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 septembre, 2010 - 01:44
Merci pour tes infos.
Je ne pense pas tracter le bateau.J'ai une résidence secondaire en algarve ,Portugal et je pense le laisser sur place.J'ai regardé des sites de vente de bateaux espagnols et il me semble que les prix son bien plus intaressants.Qu'en pensez vous?
Quelqun s'est déja penché par cette question?
Quels pièges?
Merci pour vos conseils.
Antonio
-
Le 10 septembre, 2010 - 05:00
moi je suis tres content de mon 238 question habitabilté y a vraiment trois fois rien avec un 248 ou 258 dans le meme genre aussi il y a le sea ray 240 sundancer magnifique aussi tu a l embarras du choix hihihi bonne recherche
-
Le 10 septembre, 2010 - 08:39
salut,
bateau sympa et bien fini, mais pas assez large donc pas très stable, bcp de roulis, les Fourwinns (même avec flaps) sont bien à partir du 298. (pareil pour le flyer 701 de Bénéteau)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 septembre, 2010 - 09:04
salut, bateau sympa et bien fini, mais pas assez large donc pas très stable, bcp de roulis, les Fourwinns (même avec flaps) sont bien à partir du 298. (pareil pour le flyer 701 de Bénéteau)
bonjour marco,
logique que ses bateaux est du roulis il sont long et peu large, pour rester transportable ( 2.50 M max) de largueur et au dessus une autorisation est a demander pour prendre la route .... je me rappel il y a quelque annèe lorsque je poser le pied sur mon leader ou mon bayliner le bateau giter tout de suite ....maintennant avec mon 45 pied on se demande si je pese le même poid !!!