Avis sur Four Winns 238
Avis sur Four Winns 238
Bonjour chers amis,
J'ai décidé l'année dernière,l'age de la retraite aprochant, l'achat d'un bateau et commencé par passer d'abord le permis côtier et ensuite l'hauturier (j'ai trouvé un site interessant avec des cours sur le net).
J'ai réussit les 2 permis mais malgré cela je ne suis q'un débutant ayant comme seule expérience quelques heures de navigation sur la seine avec un petit zodiac équipé d' un moteur 9.9.
Je pense acheter le bateu courant 2011 et après des heures de recherches sur le net,visites de salons etc. j'ai eu le coup de coeur par le Four Winns 238.
Pour passer dans mon budget il me faut un bateau dans les années 1997,1998.
Ne connaisant rien aux bateaux j'aimerai profiter de la connaissance de tous ceux qui participent à ce forum afin d'obtenir le maximum d'infos et conseils, sur le bateau,les couts d'entretien,les faiblesses et les qualités de celui-ci.
Tout un programme pour les prochains mois.
Dnas l'attente de pouvoir lire vos comentaires.
Meilleures salutations.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2010 - 15:55
Bonjour, bienvenu et bravo pour le hauturier
Pour le 238 ,c'est un grand classique de chez four winns, réputé et qui a fait ses preuves. Après l'important c'est le moteur , il doit y avoir plusieurs sortes de motorisations, et je te conseillerais de prendre un moteur puissant pour ce types de bestiaux, moins gourmant que du 4.3L, après préférer un moteur injection si possible sans trop d'heures ou idéalement changé ou recent. Et puis après c'est l'eternel conseil du forum: un max de factures d'entretiens etc.. soufflet 3 ans , collecteur 10 ans, anodes , turbine de reffroidissement entretenue, courroie 3 à 4 ans , embase démontée pour alignement annuel, graissage , vidange et entretiens.