avis sur coque open ou dinghy

avis sur coque open ou dinghy

Posté le 12 avril, 2010 - 19:43
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Bonjour,

je me permet de vous poser encore des questions concernant l achat de mon futur bateau.En effet je navigue en eau douce toute l année et 1 mois dans l année en mer en atlantique.Je fais uniquement de la ballade en famille.Je voudrais avoir une coque open ou dinghy avec un ptac max de 750kg.Quel bateau me conseillez vous je pense partir sur un moteur de 50cv environ.

Voici les bateaux que j ai retenu et qui me plaisent bien mais correspondent reellement a ma recherche merci de me donner vos avis et votre vecu.

 _rocca alpha

_jeanneau djerba 4.70

_different model de glastron mais moins de 5m

_four winns freedom 150 ( jaime beaucoup ce bateau car l avant du bateau est ammenager par des sieges)

cordialement

33 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 13 avril, 2010 - 00:11

    POur le look je prefere le four winns.  Le bow-rider a l'avant est vraiment sympa.  plus convivial. 

     

     

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 13 avril, 2010 - 01:23

    Un sunbird corsair 150! :-)

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 13 avril, 2010 - 08:10

    Bonjour

    merci pour vos reponse.Pensez vous que le four winns ou le sumbird corsair 150 peuvent monter sur une remorque de ptac de 750kg.Comment ce comporte t il en mer? quel sont les poid fort et point faible de ces bateau?

    cordialement

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 13 avril, 2010 - 11:57

    Déjà dans un premier temps, ces deux bateaux sont casi identiques, avec une coque assez plate et en bowrider, donc une aptitude limité en mer agitée.

    Mais sur un plan d'eau, que du bonheur, la banquette à l'avant c'est quand même top :-)

    Sinon pour les vagues, en trimant le nez en l'air, ça passe sans se faire saucer, mais forcément le bateau saute et c'est plutot tape-cul.

    Avec un 50Cv, il prend 50-60 km/h

    Pour le poids, ce sont des coques qui avoisinent les 500kgs, donc avec un 50Cv de 120Kgs, il te faut une non freiné assez légère, pour exemple, une Navica NX 751 ou une ATLAS T070 pèse 180kgs à vide en version non freinée.  Ca va faire juste.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 13 avril, 2010 - 13:15

    Bonjour

    j ai pris plusieurs contact avec des preprietaire de sunbird corsaire 150 ils ont des remoques de ptac de 900kg ou 1100kg donc trop lourd pour moi!!

    cordialement

  • Ludo12
    Ludo12
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 13 avril, 2010 - 15:14

    Personnellement je préfère le four winns mais en mer avec le bowrider ne sera utilisé que par mer d'huile.

    J'ai eu un glastron laraya v142 avec un moteur 50 cv (longueur 4m10) niveau perf c'était pas mal car la coque est très légère mais dès qu'on croise le sillage d'un autre bateau il faut s'accrocher! Alors en mer je n'ose imaginer.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 13 avril, 2010 - 18:16

    Bonsoir

    je ne sais vraiment plus vers quel bateau m orienter!!Embarassed

    merci de m aider!

    cordialement

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 13 avril, 2010 - 18:36

    oui enfin, en mer je n'ai jamais croisé de surfer, ce ne sont pas des rouleaux donc à moins de naviguer à fond, les vagues se passent sans soucis...

  • beretmu
    beretmu
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    Major
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    Le 13 avril, 2010 - 18:55

    Pour avoir un poids total inférieur à 750 kgs, je ne vois qu'un semi-rigide.

    Il ne faut pas oublier que tu as le poids de la remorque (+ roue de secours + outillage), le poids du bateau (+ moteur + ancres + matériel de sécurité légal + éventuellement moteur de secours) +....+....+.....

    A moins de faire dans les modèles réduits, tu risques pas de trouver grand chose.

    Ne pas oublier non plus que tes réservoirs ne seront pas forcément vides quand tu remettras le boat sur la remorque; tu peux très bien avoir une urgence, une panne ou tout simplement un coup de mauvais temps imprévu. Il faut donc toujours garder de la marge dans le poids d'un ensemble remorque + bateau.

    Si tu veux pas dépasser 750 kgs de PTAC pour ta remorque, personnellement, j'essayerais de rester en-dessous des 700 kgs pour avoir un peu de marge.

    En plus, avec un bon semi-rigide, tu pourras passer bien mieux dans le clapot et tu consommeras moins.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 14 avril, 2010 - 08:12

    Bonjour

    je possede actuellement un semi rigide un zodiac sundream mais je souhaite passer au rigide car je veux le laisser a l année dans l eau et le tracter 2 fois par an pou aller en mer.

    cordialement

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Maître
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    Messages : 60
    Le 14 avril, 2010 - 18:40

    Bonsoir

    j ai trouver sur le bon coin un ensemble sunbird 150 corsair avec un moteur 2 temps de 70 cv l ensemble de 1993 sur une remorque de ptac de 780kg est ce possible vue le poid de depart de la coque 499kg?

    cordialement

  • Ermax
    Ermax
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    Le 14 avril, 2010 - 20:21

    Heu.... Comme j'ai écrit au dessus, 500 de bateau, 180 de remorque, ca laisse 100 pour le moteur :-s mais peu de bateaux ont une remorque adaptée

  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 avril, 2010 - 20:40

    A priori , je pense que les bow rider avec salon de pont avant , c' est sympa en mer ou riviere et en mer abritée ... sinon , faut bien trimer pour lever le nez lorsqu' il y a des vagues ou un gros sillage de bateau de peche ou de bateau promenade pour touristes...

    Pour avoir unen "vraie" coque marine, vaut mieux partir sur une coque du genre open , comme les cap camarat 1ere generation ; 

    cela dit comme evoqué  une remorque de moins de 750 kgs  sera un peu juste  !!

     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 14 avril, 2010 - 21:32

    bonsoir

    je pense m orrienter peut etre vers le jeanneau djerba 4.70 .350 kg la coque et environ 120kg un moteur l ensemble ne devrait pas etre trop lourd.Qu en pensez vous? je pense morienter vers un moteur de 70cv.

    cordialement

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 14 avril, 2010 - 23:21

    Ca me parait bien, c'est old school mais j'aime bien l'avant, reste un en trouver un bien entretenu. Pour les 70Cv c'est très bien pour la coque.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 15 avril, 2010 - 08:27

    Bonjour

    pensez vous que mes calculs sont juste est ce que la coque du jeanneau djerba 470 fais bien 350kg ? Quel est la difference entre un model export et un model standard?

    cordialement

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 15 avril, 2010 - 13:55

    c est old school ???

    je ne comprend pas l anglais!

    desoléEmbarassed

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 15 avril, 2010 - 15:12

    traduction littérale: Ancienne école, je veux dire par là que le look est d'époque (y compris à l'intérieur)

  • GAMBIE 2
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    Le 15 avril, 2010 - 17:33

    ah ok.

    En fessant le calcul je me rend compte que si je restaure un djerba et que je change le moteur par un quatre temps ainsi qu une nouvelle remorque cela va me revenir chere.Sans compter la sellerie et les accessoires.

    cordialement

    ps: je ne sais plus quoi faire

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 15 avril, 2010 - 19:44

    Mais pourquoi se limiter à un ptac de 750 kgs à moins de tracter avec une twingo ou un hummer, rien n'empêche de prendre au dessus tout en restant dans le poids de l'ensemble roulant du véhicule tracteur et en dessous des 3T5 pour ne pas avoir besoin du permis E.
    La seule différence entre une moins de 750kgs et au dessus, c'est l'obligation des freins.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 15 avril, 2010 - 20:11

    Bonsoir

    je me suis fixé la barriere a 750kg car je souhaiterai un jour tracter mon bateau avec une logane ou le duster de chez logane je n ai pas envie de me trainer sur la route.

    cordialement

  • Ermax
    Ermax
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    Le 15 avril, 2010 - 20:45

    Une fois lancer, ce n'est pas 250 ou 300 kgs qui feront la différence, et au dessus de 110 km/h ca devient accrobatique... donc pourquoi se compliquer la vie ;-)

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 15 avril, 2010 - 20:58

    200 ou 300kg c est beaucoup pour un 1.5 dci surtout das une cale de mise a l eau

    cordialement

  • beretmu
    beretmu
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    Le 15 avril, 2010 - 21:14

    Le 1.5 dci développera 85 et 110 cv.

    C'est pas mal, surtout vu le poids plume de la voiture (- de 1t300).

    Je pense que tu te tritures beaucoup trop les méninges pour bien peu de choses.

    Une voiture qui n'arriverait pas à tracter 1t000, vaut mieux changer de modèle, loll

    En plus, entre tracter 750 kgs non freinés et 800 ou 900 kgs freinés, vu que je tiens à la vie et à celle de mes passagers, je n'hésiterais même pas une seconde.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 15 avril, 2010 - 21:25

    merci beaucoup pour tous vos avis ca me fais enorment plaisir

    cordialement

  • beretmu
    beretmu
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    Le 15 avril, 2010 - 21:35

    La petite sandero et la logan berline en 70 cv sont homologuées pour tracter 1t100; la logan break 1t300...il y a fort à penser que le nouveau modèle sera homologué pour tracter 1t400 voire 1t500...c'est quand-même un SUV qu'ils ont développé, pas une smart des villes ! En plus, ce nouveau modèle sera équipé d'une boite 6 vitesses !

    En cas de freinage brusque, as-tu déjà ressenti l'effet rassurant du coup de frein apporté par une remorque freinée? Si ce n'est le cas, je te conseillerais de demander à une connaissance disposant d'une remorque freinée de te faire vivre l'expérience; je pense qu'alors, tu n'hésiteras plus.

     

  • Ermax
    Ermax
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    Le 15 avril, 2010 - 21:57

    Pour info je tracte mon corsair 150 + le yam de 115 kgs + remorque avec un picasso 90cv et je sors de la cale de mise à l'eau en rigolant. Pour la route, je peux rouler à 130 sans soucis (en consommant 20L/100kms, ca c'est pareil pour tout le monde) mais ma vitesse de croisière est plus dans les 100 par sécurité.

  • ski wake
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    Le 16 avril, 2010 - 00:33

    Ernouss a écrit :

    Une fois lancer, ce n'est pas 250 ou 300 kgs qui feront la différence, et au dessus de 110 km/h ca devient accrobatique... donc pourquoi se compliquer la vie ;-)

    + 1 

     

    Ernouss a écrit :

    Mais pourquoi se limiter à un ptac de 750 kgs à moins de tracter avec une twingo ou un hummer, rien n'empêche de prendre au dessus tout en restant dans le poids de l'ensemble roulant du véhicule tracteur et en dessous des 3T5 pour ne pas avoir besoin du permis E. La seule différence entre une moins de 750kgs et au dessus, c'est l'obligation des freins.

     

    + 1 

     

    beretmu a écrit :

    ....

    En cas de freinage brusque, as-tu déjà ressenti l'effet rassurant du coup de frein apporté par une remorque freinée? Si ce n'est le cas, je te conseillerais de demander à une connaissance disposant d'une remorque freinée de te faire vivre l'expérience; je pense qu'alors, tu n'hésiteras plus.

     

     Pourles anciens Jeanneau voir

    http://www.jeanneau.fr/2007/index.cfm?r=gamme&p=famille&id_type=2&ancien=1&#Moteur%20%28anciens%20mod%C3%A8les%29

    et pour le DJERBA 470 , qui, a ma connaissance, n' a existé qu' en version EXPORT

    voir http://www.jeanneau.fr/doc/proprietaire/manuelproprietaire_1_20080307_Manuel_Djerba_470ex.pdf

     

    GAMBIE 2 a écrit :

    Bonjour

    pensez vous que mes calculs sont juste est ce que la coque du jeanneau djerba 470 fais bien 350kg ? Quel est la difference entre un model export et un model standard?

    cordialement

     pour le DJERBA 470 , qui, a ma connaissance, n' a existé qu' en version EXPORT

    voir http://www.jeanneau.fr/doc/proprietaire/manuelproprietaire_1_20080307_Manuel_Djerba_470ex.pdf

    et pour les caracteristiques  http://www.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20080229_Inventaire_Djerba_470ex.pdf

    IL est annoncé pour 390 kgs, pas 350 ... et encore, c' est le poids theorique de la coque vide ....

     concernant le poids, comme l' a tres justement ecrit notre ami BERNARD ...

     

    beretmu a écrit :

    ....

    Il ne faut pas oublier que tu as le poids de la remorque (+ roue de secours + outillage), le poids du bateau (+ moteur + ancres + matériel de sécurité légal + éventuellement moteur de secours) +....+....+.....

    A moins de faire dans les modèles réduits, tu risques pas de trouver grand chose.

    Ne pas oublier non plus que tes réservoirs ne seront pas forcément vides quand tu remettras le boat sur la remorque; tu peux très bien avoir une urgence, une panne ou tout simplement un coup de mauvais temps imprévu. Il faut donc toujours garder de la marge dans le poids d'un ensemble remorque + bateau.

    Sachant qu' en plus, il arrive assez souvent que les constructeurs indiquent des poids + ou - eloignés de la realité ( et je ne parle que pour la coque nuie  ... ) 

     

    J' ai cependant l'impression qu' il y a eu des modeles avec le pare brise central ouvrant ( le PB etant en 3 parties ) ; a moins que ce ne soit une adaptation intelligente d' un proprietaire  ;

    Le Pare brise fixe d' origine est une vraie calamité pour se rendre sur le pont avant pour des maneuvres d' ammarage ..... ( avantage au Rocca ALPHA pourvu d' un Pb ouvrant ) .

     

     

     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 16 avril, 2010 - 07:41

    Bonjour

    concernant la remorque freiné je vous rassure j ai deja eu plusieurs bateau et j ai toujours eu des remorques freiné et je ne compte pas prendre de remorque non freiné car pour des raison de securité.Deplus je roule en moyenne 5000km par an donc je ne veux pas jouer avec la securité

    Le djerba a été vendu en 2 version la version standard et  la version export

    cordialement

  • ski wake
    ski wake
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    Le 16 avril, 2010 - 13:47

     

    GAMBIE 2 a écrit :

    .... j ai toujours eu des remorques freiné et je ne compte pas prendre de remorque non freiné car pour des raison de securité....

    OK , donc ne te prends pas la tete a te focaliser sur une remorque de 750 kgs

    Moi je dis , les remorques, c' est comme les batteries  il y a un jour où on ne regrette pas de les avoir sur dimensionnées ...

    maintenant la difference avec les batteries, c' est que si ta remorque est sous dimensionnée

    a) c' est dangereux( pour toi , pour les autres et pour le bateau  !!!   joli tiercé !! ) 

    b) en cas de pepin , tu n' es pas couvert par les assurances

    c) en cas de controle tu peux etre obligée de laisser la remorque là ou elle se trouve  .... 

     

    GAMBIE 2 a écrit :

    ....

    Le djerba a été vendu en 2 version la version standard et  la version export

    ....

     

    le  400 oui , j' en suis sur , le 470 ,  je ne crois pas ...

     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 16 avril, 2010 - 13:59

    Si quelqu un connais ou a vue une annonce interessante faites moi signe sur un djerba 4.70 ou rocca alpha ou sunbird corsair 150 mais je ssouhaiterai un moteur recent

    cordialement

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 17 avril, 2010 - 10:07

    Bonjour

    un concessionnaire jeanneau ma bien confirmé qu il y avait eu une version standard du djerba 4.70 et une version export

    cordialement

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 18 avril, 2010 - 00:40

    Bonjour

    en parcourant les annonces j ai remarqué le rio 450 top qui me plait bien qu en pensez vous?  Quelqu un connait il le poid?

    cordialement

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