avis sur cap camarat 555wa +115 v4 yam
avis sur cap camarat 555wa +115 v4 yam
comme ecrit dans une autre rubrique je suis l'heureux possesseur de cet ensemble depuis tres peu de temps -j'attend quelques avis ,remarques ou conseils pour une utilisation loisirs (peche promenade journee 2pers +2enfants -exceptionnellement ski ou bouee) - je pense naviguer sur port medoc (33)mais je suis mobile puique cet ensemble possede sa remorque .
alors a vous ....comportement marin ,conso ,mise a l'eau avec une peugeot 307 sw ,avantages et inconvenients :?: :?: :?: :?:
enfin toutes vos remarques me seront utiles
merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 janvier, 2009 - 15:00
salut
nous avons le meme moteur enfin moi en version 140cv mais c'est exactement le meme seul les gicleurs changent (je pense)
pour info je tourne a 20-23l/h en navigation normal 20-22nds
sinon au niveau fiabilité ras(il est de 1987)
pour ma part il ne fume pas vraiment ,un peu au demarrage apres une semaine d'inactivité ,l'odeur oui quand tu es au ralenti le vent dans le dos sinon???
j'ai fait un topic sur le reglage de l'allumage (important pour un bon demarrage et aussi pour la conso)[url]http://club.discount-marine.com/node/5859]moi aussi sur remorque avec un treuil electrique de 4x4
-mise a l'eau avec 4x4 sans probleme normalement avec une 307 il n'y a pas de probleme tout depend de la cale ; pentue, humide..etc
-ne pas mettre les roues de la remorque dans l'eau ,le pneu seulement, et un peu la jante mais jamais le systeme de freinage(rouille)
-toujours tracter sur route avec le moteur remonté a fond et calé sur ses supports (le trim n'aimant pas du tout les deformations de la route)
- de la saison estivale (mai a novembre)je ne rince jamais mon moteur seulement la coque sinon en periode hivernale demarrage 1x par mois(environ 30mn avec quelques accelerations) dans une barrique d'eau douce
-bien verifier les connexions et pulverisation de wd 40 le plus souvent possible
-bien verifier les thermostats et leur ouverture a 50°c
ici tu trouveras tous les renseignements necessaires sauf que moi je ne lave pas mon moteur a grande eau?!
http://www.bonblog.com/rss.php?s=1743208- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 12 janvier, 2009 - 13:44
Ben non ! si ce n'est que c'est un bon bateau et bon moteur.... les 115V4 yam sont une reference niveau fiabilité...
je te souhaite beaucoup de plaisir de navigation
++ :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 janvier, 2009 - 14:00
Mes nous des photos de l'ensemble...
Tu l'as acheté chez un pro de la région :?:
-
Le 13 janvier, 2009 - 11:27
comme ecrit dans une autre rubrique je suis l'heureux possesseur de cet ensemble depuis tres peu de temps -j'attend quelques avis ,remarques ou conseils pour une utilisation loisirs (peche promenade journee 2pers +2enfants -exceptionnellement ski ou bouee) - je pense naviguer sur port medoc (33)mais je suis mobile puique cet ensemble possede sa remorque .
alors a vous ....comportement marin ,conso ,mise a l'eau avec une peugeot 307 sw ,avantages et inconvenients :?: :?: :?: :?:
enfin toutes vos remarques me seront utiles
merci d'avanceJ'ai un 545 wa avec un moteur 2004 de 115cv yam comme le tiens,rien a dire de negatif,il tiend bien le clapot,a 20/25 noeuds environ 18L/heures;ne prend pas les embruns a 30 noeuds.
Il va avoir 5 ans donc cette année changement de la courroie de distribution du callostat et de la turbine.
en gros ,satisfait de ce bateau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 janvier, 2009 - 11:32
Il n'y a pas de courroie de distribution sur le V4 115 yamaha.
-
Le 13 janvier, 2009 - 12:56
Mes nous des photos de l'ensemble...
Tu l'as acheté chez un pro de la région :?:
bon pour revenir sur des sujets + calmes -le professionnel de la vente c'est BAT MARINE au cap ferret -excellent contact ,accessible ,sympa ,serieux (on verra a l'usage..), et placé au niveaux prix -
mais le + agreable reste a venir ... :lol: :lol: :lol:
si vous avez d'autres conseils pour cet ensemble ;je suis toujours preneur.....
-
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:01
Il n'y a pas de courroie de distribution sur le V4 115 yamaha.
La reference de la courroie est : 67F-46241-00-00
Le forfait pour le changement est de : 147.00 euros
Et tout ceci pour un moteur yamaha de 2004 , 4 cylindres , 115 cv.
Taper Yamaha moteur france ,aller a entretien et voir 115 cv.
Donc ne pas dire que ça n'existe pas sans se rensigner,cela porte préjudice au forum et surtout aux personnes qui cherchent des réponses sérieuses.
A bon entendeur;
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:32
J'ai un 545 wa avec un moteur 2004 de 115cv yam comme le tiens.
D'abord cela serait à toi de te calmer et de dire que l'on raconte n'importe quoi sur le forum.
Tu dis que tu as le même moteur que lui. CF ton message dont la copie est ci-dessus.
Lui dis dans son message qu'il a un V4 yamaha 115 c'est à dire 2 temps carburateur et donc il n'y a pas de courroie de distribution
C'est toi qui a fait une erreur en disant que ton moteur était le même que le siens. Donc il faut lire avant de poster.
Tu as donc un moteur différent tu as un F115 4 temps injection.
De plus la puissance réelle est abrégé ch et non cv, cv étant la puissance administrative.
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:33
sans vouloir m' imiscer dans le dialogue Ao Mahoru et MOPHET
a) fred nous parle d' un 115 Cv V4 .
A ma connaissance le 115 cv en YAM est un 2 T
donc à priori, SANS courroie de distribb) si MOPHET nous parle d' une courroie de distrib c"' est qu' il s'agit d'un 4 T ( les 4 Cyl en ligne ) .
Dans ce cas , tous les 2 ont raison !! :wink:
il me semble bien qu' en 2004 les 115 Yam etaient
soit en 2 T ( V4 )
soit en 4 T ( L4 )dites moi si je me trompe :lol:
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:36
Je viens de lui faire une réponse ci-dessus sur son erreur de lecture et de connaissance des moteurs yamaha
Je connais bien le sujet j'ai eu le V4 115 2 temps et j'ai le F115.
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:36
Cher Ao..
tu m' as battu de 1 min :P !!!
et je m' incline :veneration:il semblerait qu' on ait fait la meme analyse !!
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:39
Je connais bien le sujet j'ai eu le V4 115 2 temps et j'ai le F115.
presque pareil pour moi sauf que je suis passé du 115 2T au F100 ( 4 T ), mais ça c' est une autre histoire :wink:
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:40
Je m'en doutais qu'il allait me répondre cela quand j'ai dit qu'il n'y avait pas de courroie de distribution.
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:41
De plus la puissance réelle est abrégé ch et non cv, cv étant la puissance administrative.
j' en prends bonne note :P
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:46
moi aussi
pour info 1 ch = 736W- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:48
Par contre mophet tu pourrais aussi nous mettre des photos de ton jolie bateau et de ton jolie moteur :wink:
-
Le 13 janvier, 2009 - 16:58
par contre mophet 18l avec un 4temps je trouve cela un peu important
moi avec un 2 temps yamaha 2temps v4 140cv je suis a 23l en moyenne, 5l de difference ce n'est pas assez important pour un 4 temps- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 janvier, 2009 - 17:11
J'ai un 545 wa avec un moteur 2004 de 115cv yam comme le tiens.
D'abord cela serait à toi de te calmer et de dire que l'on raconte n'importe quoi sur le forum.
Tu dis que tu as le même moteur que lui. CF ton message dont la copie est ci-dessus.
Lui dis dans son message qu'il a un V4 yamaha 115 c'est à dire 2 temps carburateur et donc il n'y a pas de courroie de distribution
C'est toi qui a fait une erreur en disant que ton moteur était le même que le siens. Donc il faut lire avant de poster.
Tu as donc un moteur différent tu as un F115 4 temps injection.
D'abord je suis tout a fait calme,en plus s'il fallait etre expert en dialogue sur la mecanique cela est certain que j'aurai fait plus attention a la difference entre CV et Ch.(Je pense que la majorité des personnes avaient compries).
Concernant mart06, j'ai fais le plein de mon reservoir de 100 L, j'ai navigué pendant 1 heure a 25 noeuds en moyenneet j'ai refais le plein et il me manquait environ 18 litres.
Voila !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 janvier, 2009 - 18:12
Le problème n'était pas sur le fait de ch ou cv mais sur le fait que tu dis que je raconte n'importe quoi sur un forum alors que c'est toi qui avait fait une erreur de motorisation.
-
Le 13 janvier, 2009 - 19:00
allez on se calme il n'y a qu'un malentendu sur des references de moteur :roll:
concernant ta conso je comprend mieux tu as calculé sur une sortie mais sur une saison tu seras moins elevé enfin je te le souhaite car ça devrai se situer pour 4 temps entre 10 et 13 l soit en gros la moitié de la conso d'un 2temps a faire comfirmer par ceux qui ont un 4T- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 janvier, 2009 - 19:09
Sur mon islamorada 19 sur 25 heures j'étais sous les 8 l/h avec un DF115 suzuki. Selon la norme icomia le F115 yam et 0,5 litres plus sobre.
-
Le 13 janvier, 2009 - 19:14
allez on se calme il n'y a qu'un malentendu sur des references de moteur :roll:
concernant ta conso je comprend mieux tu as calculé sur une sortie mais sur une saison tu seras moins elevé enfin je te le souhaite car ça devrai se situer pour 4 temps entre 10 et 13 l soit en gros la moitié de la conso d'un 2temps a faire comfirmer par ceux qui ont un 4TTu as raison ,je verrais sur une année; mais je vois que j'ai a faire a deux "amiraux posteurs",donc je sais que vous etes obliges de verifier le contenu de chaque post et ceci benevolement;c'est du boulot et si j'ai froissé lèun des deux, méa culpa.
-
Le 13 janvier, 2009 - 19:34
Pas de problème :wink:
Pour te faire pardonner quelques photos du bateau 8)
-
Le 13 janvier, 2009 - 19:58
Pas de problème :wink:
Pour te faire pardonner quelques photos du bateau 8)
Ok pour les photos si on me montre la manip.
-
Le 13 janvier, 2009 - 20:11
Tu as un très bon sujet de Pascal expliquant comment mettre une photo dans un topic.
http://club.discount-marine.com/node/4970
Sinon plus simple tu peux te servir de ton album. Pour y accéder du cliques sur album photos en haut à droite sous communauté.
-
Le 13 janvier, 2009 - 20:29
Tu as un très bon sujet de Pascal expliquant comment mettre une photo dans un topic.
http://club.discount-marine.com/node/4970
Sinon plus simple tu peux te servir de ton album. Pour y accéder du cliques sur album photos en haut à droite sous communauté.
Voila ,j'ai mis quelques photos dans l'album.
Merci pour les explications 8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter