Avis sur AQ 175 et Embase 280
Avis sur AQ 175 et Embase 280
Bonsoir à tous,
Que pensez vous du moteur volvo AQ 175 monté avec une embase280.
Les +et les - de l'ensemble .
D'avance merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 novembre, 2006 - 06:38
bon moteur bonne embase.
petit pbm pas de trim.
Sinon le moteur c'est l'ancêtre du v6 actuel.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2006 - 18:32
Bonsoir,
Est ce qu'avec le moteur il faut une carte essence (type GR chez total ).
La consomation est elle raisonnable, l'entretien facile .
Quels sont les points négatifs qu'il faut surveiller lors d'un achat (sur embase et moteur)
D'aavnce merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2006 - 19:23
Pour te donner des infos sur la conso il faudrait savoir sur quel coque il est monté.
Par exemple j'ai un v8 de 275 ch monté sur ma coque de 6m je fais 12 l/h monté sur un bateau de 8 m il fait 40l/h.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2006 - 19:57
il est monté sur un skanes 6.50.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2006 - 20:09
C'est leger pour un skanes 650. C'est sa motorisation mini.
Table sur 25/30 l/h. Mais lu proche des 30 je pense.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2006 - 20:29
Je vais naviguer que sur des rivière à des vitesse d'environs 15 km/h à ton avis sur quelle consomation je peux tabler car l'ancien proprio m'annonce 10l/h, qu'en pense tu?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2006 - 20:50
A 15 km/h ton bateau est en fase de dejaujeage donc tu peux soit naviguer à 5 kms/heure soit à 20/25 mais pas entre les deux c'est la que tu va consommer le plus.
La plus forte conso d'un bateau est au mon du dejaujeage.
Après un v6 c'est pas bon de toujours le faire tourner à bas régime il faut le decrasser.
Prend comme moyenne minimum 2à l/h pour ton budget. Il faut mieux avoir une sur estimation qu'une sous estimation de la conso.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2006 - 20:54
merci bcp.
Quels sont les - de ce moteur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 janvier, 2007 - 13:51
Bonjour à tous
Est ce que ce moteur consomme du SP98 SP95 ou super traditionnel?
Merci pour vos réponses- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 janvier, 2007 - 14:29
super. il date du début des années 80.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2007 - 20:59
Bonsoir à tous,
Je reviens à la charge, car je dois esssayer le bateau la semaine prochaine. Avant j'avais un HB mercury de 115cv 2tps que j'avais acheté à un pro.
Là pour ce bateau (SKANES 6.50 avec AQ175 et embase 280) je l'achète à un particulier.
Voilà les éléments pour que vous puissiez me donner les choses à vérifier sur le couple moteur embase.
Les coudes sont en inox
le bloc moteur a 50h
le reste a 500h
tourne en eau douce depuis environs 7/8 ans
la pompe à essence est neuve
Toujours entretenu par proPour la coque je l'ai vu hors de l'eau , elle est saine et n'a pas d'osmose, l'antifouling est neuf. dans l'ensemble le bateau est propre la remorque aussi.
Ma grosse inquiétude c'est l'age (il est de 1982).j'attends vos réponses pour me donner une liste de points à vérifier.
Merci!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2007 - 22:20
N'oubli pas une paire de rame car ce petit v6 va avoir du mal sur un 650 très lourd.
Sinon bonne coque, bonne finition mais à privilégier avec le v8 ou le mieux en bi-moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2007 - 20:47
Bonsoir ao mahoru,
Je suis d'accord avec toi que le moteur est un peu léger par rapport à la coque, mais avec mon budget et nos envies (budget de 11k€ et envie = cabine avec toilette et couchage, j'ai 3 enfants) ds mon secteur il n'y a pas gd chose (saint jean de Losne 21 cote d'or), c'est peut etre le plus gd port fluvial de france, il y a surtout des bateaux à qques dizaine de milliers d'euros (hors budget :cry: ).
De plus je ne suis pas un fanatic de la vitesse je souhaite juste trainer une boué de tps en temps (le petit dernier à 6 mois) et faire de la ballade.
Est ce que tu peux me dire quels sont les points important à vérifier sur le moteur et l'embase, je suis complément novice ds ce domaine. :roll:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2007 - 22:09
Sur l'embase à verifier l'état des soufflets et les verins d'embase, pour cela relever l'embase et regarder après une heure si elle est bien resté en position haute ou descendu. Surtout si c'est une 29à avec trim
Pour le moteur la marinisation et surtout les factures d'entretien. Ne pas acheter d'IB sans factures d'entretien ou un livre avec factures d'achat des pièces et opération faite par le propriétaire lui même sur le livre.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2007 - 18:27
Bonjour à tous,
Ca y est je l'ai. Nous avons fait notre première sorti ce jour et le moteur marche bien, un peu poussif mais les gens de ce forum m'avais prévenu (merci à tous ).
L'hélice doit avoir un pas assez long car le régime max est 3800 tr/min, mais pour mon programme ca me suffit, en croisière à 1500 tr/min (15km/h sur la saone) il avance suffisament.Merci encore une fois à tous pour tout vos conseils. Je reviendrais encore poser des questions car le guindeau ne marche pas,mais il faut que je regarde..
Je vais essayer de mettre une photos ds ma gallerie.
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2007 - 18:39
Vite les photos de ce jolie bateau. 8)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2007 - 19:07
C'est fait ds ma gallerie perso.
J'en mettrais au fur et à mesure.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2007 - 19:12
salut a toi et félicitation pour ton achat il m'a l'air en super état ce skanes .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter