Avis glastron ssv 163
Avis glastron ssv 163
Bonjour à tous,
Je recherche un bateau type dinghy avec coque open pour naviguer en mer.
Quelques éléments pour préciser ma recherche :
- je n'ai jamais eu de bateau auparavant (je n'ai même pas encore mon permis...)
- je n'ai pas de mouillage et je souhaite pouvoir mettre à l'eau le bateau en remorque sur un plan incliné
- j'envisage l'utiliser 1-2 mois par an en bretagne
- je souhaite naviguer pour le fun et la vitesse, un peu pour la balade, avec à bord 2 à 4 personnes max.
- le clapot ne me dérange pas (du moment qu'il ne coule pas...)
J'aime beaucoup l'allure du glastron ssv 163 mais j'ai lu qu'il n'avait pas un bon comportement en mer.
Y a-t-il des heureux propriétaires de ce bateau qui naviguent en mer ?
Puis-je avoir votre avis sur un tel bateau ?
Un grand merci
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Le 21 août, 2010 - 19:49
Bienvenue sur le forum :)
Pour avoir eu un modele plus petit ( 4m32 ) V143 , je confirme qu' en terme de passage dans le clapot c' est un peu moyen ...
cela dit ..
- C' est le cas de la plupart des petites coques de cette taille .
- contrairement a ce qu' on lit ça et là ; la coque est deja bien en " v " ce qui améliore le passage du clapot
- mon V 143 etait quand meme bien bas sur l' eau .. et a ce titre on peut plus le considerer comme un bateau de plan d' eau interieur ; cette caracteristique etant un peu moins marquée sur le 163 voir http://www.classicglastron.com/80gl-ssv167-163.html
pour info, .. c' est lequel ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/110162068.htm
http://www.leboncoin.fr/nautisme/126760048.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/89943482.htm?ca=12_s
http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-378859.html
http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-394710.html
http://annonces.ebay.fr/viewad/Bateau-Glastron-Laraya-SSV-163/5010124625
pour info , tu ne nous a pas donné ton budget ....
Dans les coques similaires costaud mais construites en france ( et plus hautes sur l' eau ) en restant dans la categorie DINGHIE ( donc pas une coque uniquement "open" ) tu as
en ROCCA ALPHA ( 5m ) par exemple http://www.topannonces.fr/annonce-bateau-a-moteur-28376715.html ( y' en a plein d' autres sur le net )
en ROCCA MANTA ( 4m5 ) voir http://www.leboncoin.fr/nautisme/97477174.htm
ou en marque OCQUETEAU
le BOXER 44 ( 4m4 ) voir http://poitiers.olx.fr/bateau-ocqueteau-boxer-44-gt-iid-8862348
ou boxer 54 ( 5m4 ) qui comporte une mini cabine http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-374430.html
a suivre ....
il va y avoir, semble-t-il, bientot un bateau a vendre ... celui que Cedric est en train de terminer voir http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/aquad-sud-500-la-renovation-cest-parti-all%C3%A9-hop
mais geographiquement parlant .... vous n' etes pas tres proches :(
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Le 22 août, 2010 - 14:34
Bonjour ski wake,
Merci pour cette réponse plus qu'exhaustive.
J'ai un budget de 5000e grand max.Les annonces suivantes ont attirées mon attention :
Le premier a un moteur IB, le second me semble un peu sous-motorisé mais n'est vraiment pas cher. Les deux sont dans un très bon état d'après leur propriétaire.
Est-ce une bonne idée d'investir dans un moteur IB ?
Est-ce que ce type de motorisation offre les mêmes possibilité de déjauge que les moteurs HB ?
Et enfin, puisque je n'aurais pas de mouillage, sont-ce des bateaux qui se sortent facilement de l'eau (sur plan incliné) ?En terme d'allure (la seule chose dont je puisse juger pour le moment), j'aime assez le rocca manta, moins l'alpha et les boxer... Je vais regarder les petites annonces en ce sens.
D'un point de vue géographique, ça ne me gêne pas de traverser la france pour un bateau qui en vaille le coup même si je regarde plus attentivement les bateaux se trouvant déjà en bretagne
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Le 22 août, 2010 - 17:42
...
J'ai un budget de 5000e grand max.....
Voila une info qui va nous aider à te guider ...
...
Les annonces suivantes ont attirées mon attention :moteur IB,
effectivement, en terme de motorisation tu dois etre à la puissance maximale.. et pour une telle coque tu auras une belle " peche" quand tu mettras la poignée dans le coin.
Sans - trop - vouloir rallumer la "guerre" des IN board contre les hors bord, disons que l' I/B a l' avantage
- d' etre plus silencieux et plus economique en consommation
- de permettre un joli bain de soleil en capot moteur
avec les inconvenients
- d' avoir des pieces supplementaires à changer ( collecteur + tout ce qui touche à l' embase Z drive ... ) pieces en général plutot chere soit en pieces, soit en main d' oeuvre ...
- d' etre bien plus lourd qu'avec un HB ( on voit bien sur la photo a flot qu' il est bien enfoncé de l' arriere ) ,
- si un jour tu dois changer de moteur , ce changement sera un peu plus compliqué / onereux , qu' avec un HB
Je ne m' y connais pas en I/B de ce type , mais d' apres ce que l'on peut lire ici ou ailleurs, c' est que ce ne sont pas des moteurs qui aiment un entretien négligé et qui savent te le rappeler quand il faut :( .
Dans le cas de l' annonce, ce qui est bien , c' est que l' entretien a ete realisé par un pro ... si le proprio a toutes les factures cela te permettra de voir ce qui a ete entretenu et changé ( cette occasion est-elle une premiere main ? ).
D'apres la photo .. le moteur a l' air propre exterieurement , c' est deja cela. ..
Le truc dont je vois pas l' interet c' est d' avoir rajouté une rambarde .. mais bon ... en effet si quelqu'un doit lezarder sur le pont avant , pour des questions de SECURITE il est dangereux de mettre quelqu'un sur le pont avant quand le bateau navigue ....
et cela .. meme si, a vitesse moyenne, cela peut avoir un effet benefique sur l' assiette du bateau en limitant son cabré .
a part cela, ce qui est bien ce sont
- le taud ; le bimini ; le fait qu' il ait navigué en eau douce ; entretien pro ; la remorque , le changement des pneus remorque ( voir quand meme pour les roulements ) , le materiel de securité ( verifier pour les gilets non mentionnés )
- et puis la franchise du vendeur qui t' annonce ce qu' il y a a acheter ( le cache Volvo sur l' embase en mentionnant le prix ) et le fait que la batterie est HS ,
ce qui pourrait etre interessant à faire, uniquement si l' huile n' apas ete changée recemment , c' est une analyse ( KIT VERNOLAB ) qui pour moins de 100 € te donne des indications sur l' usure du moteur .... mais pour cela , il faut que l' huile ait lubrifié le moteur pendant plusieurs heures de fonctionnement .
Les années de fabrication ( coque et moteur ) ne sont pas indiquées . Le moteur est-il d' origine ? Il faut savoir que l' entretien est primordial par rapport aux nombres d' heures du moteur
Bref j' ai un a priori favorable sur cette occasion, et sous reserve que le moteur soit en bon etat, ça me semble etre une bonne affaire
...
semble un peu sous-motorisé
....
effectivement .... tu n' auras pas la meme "patate" au demarrage qu' avec les 140 ch de l' autre ....
ALors bien sur, tu auras l' avantage d' une coque bien plus legere ... le 60 ch pesant un peu plus que l' embase du 140 , disons que c' est un peu comme si tu economises le poids du moteur !
Le risque , c'" est qu' avec une puissance plutot Faible ... si tu es à 2 personnes ça ira ....
mais quand tu seras à 4 personnes faudra etre souvent à fond ou pas loin .... et un HB , son meilleur rendement est environ aux 2/3 de l' acceleration... DE plus faire marcher un HB à fond l' use quand meme plus vite que si tu le preserve à 4000 / 4500 tours .
Le 2eme truc qui me gene c' est que c' est un Evinrude d' une generation qui ne se fait plus .... ( il y en a quand meme eu un bon paquet de vendus ) , et qu' en plus entre temps Evinrude ayant depose le bilan ça va etre plus ou moins evident de trouver des pieces ( heureusement y' a internet ... ) : a cela s' ajoute une fiabilité ... aleatoire + le fait que ce soit un 2 T ( avantage , moins de pieces , moteur plus simple ; inconvenient Consommation d' huile + polluant , consommation élevée de carburant )
il est probable qu' en fonctionnement, les couts seront tres proches entre
- le super de l' in board ( plus sobre )
- le super et l' huile de l' HB ,
Cela dit l' avantage du HB, c' est que si tu envisages de garder longtemps ton bateau , tu pourras changer relativement facilement de moteur et passer sur un plus puissant
- En 2 Temps mini 75 ch , c' est ce que j' ai sur une des coques des bateaux de mon club ( 5 m )
- En 4 temps mini 100 ch ; motorisation que j' ai sur mon autre dinghie identique
CE qui est bien c' est qu' il a l' air TRES propre avec une sellerie en bon etat ; et en plus des gilets + skis et une bouée tractee ( si j' ai bien compris ) et qu' il ya une remorque ( verifier pneus + roulements ) ; maintenant, le fait qu' il y ait une housse sur la roue de secours aurait tendance à prouver un entretien maniaque
Disons que cette annonce, si le moteur est bon etat , est interessante , mais qu' a priori il te faudra envisager un changement + ou - rapide du moteur .
Mais financierment parlant , cela te permet d' entrer dans le monde du nautisme à faible cout
...
Les deux sont dans un très bon état d'après leur propriétaire....
j' ai rarement entendu un vendeur dire " mon bateau est une M...de" :) Cela dit dans ces 2 exemples, ils ont l' air tres propre pour ce qu' on en voit
...
Est-ce une bonne idée d'investir dans un moteur IB ?si l' entretien a bien été realisé , à priori OUI ... maintenant , je prefere laisser s' exprimer ceux qui ont des experiences perso à partager sur ce moteur
...
Est-ce que ce type de motorisation offre les mêmes possibilité de déjauge que les moteurs HB ?
...Ils sont reputés pour avoir du couple
...
Et enfin, puisque je n'aurais pas de mouillage, sont-ce des bateaux qui se sortent facilement de l'eau (sur plan incliné) ?....
C' est sur que le modele Hors bord sera plus leger à sortir .
Si tu dois faire la manip à chaque fois je te conseille d' investir dans un treuil
- soit manuel ; de preference un modele à sangle par exemple le Goliath ( j'en ai un qui me donne toute satisfaction ) ; prendre le plus gros modele à 2 vitesses voir http://www.discount-marine.com/club/content/nouvelle-gamme-de-treuils-chez-goliath
- soit electrique : voir http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-remorque/treuil-electrique et http://www.discount-marine.com/club/content/treuil-%C3%A9lectrique-1
...En terme d'allure (la seule chose dont je puisse juger pour le moment), j'aime assez le rocca manta, moins l'alpha
l' Alpha , c' est la meme coque mais avec un peu plus de longueur sa ligne me parait plus fluide ; le manta étant plus "trapu"
...
...Je vais regarder les petites annonces en ce sens.
y' a une coque qui me plait bien c' est le Neptune CAMARGUE ( j' attends la reaction de notre PETIT MARCEL .... :) )
il fait 4m5 ( comme le Manta ) avec une ligne plus fluide que le Manta
voir quelques exemples d' annonces recement trouvées
http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+cazeres-31220/neptune-camargue/3002493
http://www.marche.fr/petite_annonce_nautisme-occasion-achat-vente-bateau-superbe-neptune-camargue-ref28289321.html
http://bateau.bonne-occasion.net/annonces-bateau-moteur-5-neptune-camargue-1511.html
...
....D'un point de vue géographique, ça ne me gêne pas de traverser la france pour un bateau qui en vaille le coup même si je regarde plus attentivement les bateaux se trouvant déjà en bretagne
ben oui ... logique ... parceque.... traverser la FRance pour s' apercevoir que le boat est pas aussi bien que ce que tu en penses .... dur :(
et puis en bretagne entre le nord et le sud , tu dois avoir le choix ....
pour info dans la case de gauche de cette reponse en dessous du nombre de messages postés, tu as une petite icone avec un petit bonhomme et un petit rectangle .
En cliquant dessus tu peux m' envoyer un message privé.
Si tu le desires, je peux t'envoyer par mel des fiches d' achats que je m' etais faites pour analyser les annonces ( Bateau Moteur Remorque ) sur un bateau identique à ce que tu recherches .
Cela te permet de ne rien oublier et de bien pouvoir comparer
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Le 22 août, 2010 - 17:53
Sur ce coup-là, je dois avouer que j'aime beaucoup le Neptune Camargue ;) J'attendais avant de te le dire :) Sur la deuxième annonce, il est magnifique :O
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Le 23 août, 2010 - 10:32
pour info, l' interieur de mes starcraft american Skier 16" est quasimment identique au 163
voir mon post http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/aide-achat-hord-bord-occasion?page=0
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Le 23 août, 2010 - 10:50
Sur ce coup-là, je dois avouer que j'aime beaucoup le Neptune Camargue ;) J'attendais avant de te le dire :) Sur la deuxième annonce, il est magnifique :O
Fayot QUENTIN !!!
pour info, sur la 2eme annonce il s' agit de la 2eme version avec le pont avant plus surelevé et "bombé" que la 1ere version .
Perso je prefere , si j' ai le choix , la 1ere version que je trouve un tout petit peu plus esthetique
Une autre photo de la version 2
Normalement , la puiss maxi etait de 110 ch ... ( pour un 4m5 c' est deja un joli score !! )
et avec un 50 4 T ça donne
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Le 23 août, 2010 - 11:42
Pour pratiquéer la navigation en bretagne, je dirais assez catégoriquement :
à fuir les ginghy !!
Pourquoi ?
La mer belle n'existe pas là bas, il y a presque toujours du vent et donc des vagues.
avec de telles embarcations c'est un cauchemar, imposssibilité de degauger 90% du temps sans en prendre plein la G.
assis c'est le suplice, ça te pete le c. tu n'y vois rien du tout.
une mer peu agité et tu peux déja etre en danger.
en bretagne il te faut un bateau ou tu peux naviguer debout pour pouvoir amortir avec les genous.
il y a les coques open :
pas de cabinne relativement rapide, pratique pour la peche le sky ou la plongée, mais sans abris.
facile à remorquer et mettre à l'eau
il y a pas mal de choix en occasion exemple :http://www.marche.fr/petite_annonce_nautisme-occasion-achat-vente-bateau-coque-open-ref32858451.html
Il y a les day cruiser comme le miens ou celui d'ao mahoru :
possibilité de navigation debout et assis
cabine couchette et rangement de matos
grosse motorisation et grosse vitesse
un peux moins pratique pour les activité, mais vu qu'il y a beaucoup de rangement, la place est 100% disponible, les vieux modèle plus carré comme le skanes laissent plus de place pour relever des casier ...
les bord sont plus haut et à l'avant on est à l'abri des vagues.
par contre faut une grosse voiture et les mises à l'eau sont fastidieuses (il faut un mouillage)
Beaucoup d'occasion en plusles semi rigides :
facile à transporter et à mettre à l'eau, une faible motorisation et donc une faible conso permet d'avoir de belles sensation.
c'est tape cul mais c'est fait pour. on s'en prend plein la tête, mais c'est insubmersible.
manque de rangement par contre.
Pas mal d'occasion pas cher, attention au boudins, à un moment il faut les changer et c'est 1000€ par metre de coqueLe pêche promenade :
Ca vaux pas cher, petit moteur, peu d'entretien peu de consommation.
ça n'avance pas trop, mais c'est pas grave, pas besoin d'aller vite pour pécher.
on est assis l'un en face de l'autre c'est convivial.
il y des coffre ou une mini cabine pour rager tout le bazars.le timonier.
Le luxe, gros moteur IB ou HB, cabine de pilotage confortable, on est au chaud et et sécurité, mais c'est intransportable et très cher.
Bref fuit les dinghy conçu pour la méditerranée et surtout les lac. tu verra il n'y en a pas en Bretagne, et personne n'en est content.
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Le 23 août, 2010 - 12:05
A moins de naviguer dans des coins bien abrite ( golfe du morbihan, baie de Quiberon ) je dois dire que l' analyse de DJ me semble juste
ET effectivement un open comme celui qu' il t' a degoté sera probablement plus adapté " à ton milieu "
dans la serie des vieilles coques costaud tu as le 1er Cap Camarat
voir http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=389&nl=1
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Le 23 août, 2010 - 22:49
Merci pour vos réponses nourries, je vais avoir besoin d'un peu de temps pour décortiquer tout cela ... et digérer l'impossibilité de naviguer en bretagne avec ce beau glastron 163 pour lequel j'avais un vrai coup de coeur :-/
je vais refaire un tour des petites annonces et je vous tiens au courant.
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Le 23 août, 2010 - 23:29
oui ... autant j' apprecie le Glastron qui ressemble tres fort à mon starcraf, mais il faut dire que son usage es à 95 % en riviere à Paris et quelques jours dans la baie de Quiberon ....
Autant je dois reconnaitre que l' analyse pragmatique de DJMECRA collera certainement meiux avec la realité bretonne ....
si tu me donnes ton adresse mel je peux t' envoyer ma fiche d' analyse comparative des occasions
Salut
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Le 24 août, 2010 - 23:03
Je crois que je me fais un idée plus précise du bateau de mes rêves.
Pour résumer :
- assez léger pour ne pas nécessiter un permis E
- simple à mettre à l'eau en remorque sur un plan incliné (pas de mouillage)
- pour une utilisation estivale en bretagne 1 à 2 mois par ans
- avec un moteur puissant (>80cv), IB ou HB peu importe
- pas de cabine (pas nécessaire)
- un pont avant plein, type bain de soleil (esthétiquement je préfère)
- barre sur l'avant avec possibilité de conduite debout
- si possible, des sièges passagers, à défaut des assises sécurisantes
Son utilisation principale, sera la balade, voir la balade "vitaminée", si ça bouge un peu, tant mieux ! :)
Le tout pour moins de 5000e
Est-ce que je rêve vraiment ?
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Le 25 août, 2010 - 07:15
c' est bien .. on avance ...
A partir du moment, ou , ayant lu la mise en garde de notre ami DJMECRA, tu persistes dans tes choix , ça me parait jouable puisque c' est TA décision ...
Après ... a toi de voir si tes attentes sont respectées...
le seul point qui me parait peu evident est la position de conduite debout.
Par principe , si tu veux conduire debout il te faut un amenagement "open" ( en dur , ou en Semi rigide ), mais dans un dinghy on conduit assis, on ne peut pas faire beaucoup autrement .. ou a la rigueur pour les personnes de grande taille, on en voit assises, non pas sur le coussin horizontal mais sur le sommet du dosier vertivcal epais
exemple approximatif ci dessous
cela dit , ce n'est pas tres securisant ... une vague ou un virage serré et le pilote peut perdre l' equilibre et tomber a l' eau .
Moi perso , je ne suis pas pour cette attitude
et puis faut pas se leurrer, a mon avis ça va etre dur de trouver un boat ou tu seras aussi bien assis que debout lorsque tu piloteras ...
ce sera plutot l' un , ... ou plutot l' autre ...
Cela sous entend aussi que le volant ( et le siege ) soient reglables tous les 2 pour s' adapter au mieux
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Le 25 août, 2010 - 08:41
Hello SkiWake,
Non non, j'ai bien entendu les remarques de DJ, je ne me focalise plus sur les dinghies, mais :- les pêches promenades sont un peu sous-motorisés
- les timoniers ou day cruiser sont trop lourd (et parfois trop chers)
Il reste les coques open et les semi-rigide, mais là je n'ai encore rien vu qui me tape à l'oeil, mais je persévère !
Ah si, j'aime assez le skanes 510 et il y a pas mal d'occasions pour ce bateau
Sinon il y a le salon des "mille-sabords" en octobre au port du Crouesty, peut être que ce sera l'occasion de trouver qqc qui me plaise
bonne journée
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Le 25 août, 2010 - 08:58
Et puis en plus ; il y a sur ce forum un grand nombre d' "accrocs" au SKANES ....
Cela dit , le mettre à l' eau puis le sortir pour chaque nav ... faudra envisager un treuil electrique ...
et attention au permis "e" et a la remorque qui doit etre en consequence ( avec la voiture qui va avec .. )
Tu vois ... 1 cabine et / ou 50 ou 60 cm de plus , et il y a un sacre effet "domino " ( sur le moteur aussi par exemple ... )
Dans les vieilles coques à petite cabine, tu as aussi le SEA BIRD de chez JEANNEAU ... voir http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=454&nl=1 et bien sur le NEPTUNE 550 ( demande aux forumeurs d'ici, Patricia PATALAIN et d'autres qui ont fait de brillantes restauration qu'ils nous ont fait partager )
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Le 25 août, 2010 - 10:17
Les skanes sont assez sécurisants, c'est des coques rapide, ça tape un peu mais c'est fait pour.
Tu peux conduire debout c'est assez sympa.
tu peux les trouver en HB ou en IB.
mais le IB domine largement.
Ces coques avec des vieux moteurs se trouvent facilement à pas cher.
attention toutefois quelque conseils :
fuir les moteur OMC (plus de pièces et peu fiable)
ces bateaux datant de plus de 30 ans (le miens en a 31), les moteur d'origines sont très fatigués.
il vaux mieux partir sur un modèle remotorisé, ou bien un modèle avec le moteur HS qui serais intéressant à transformé en HB.
pour info j'ai payé le miens 7000 avec remorque et moteur de 2003, par contre la coque était à rafraichir.
l'avantage de ses bateaux c'est que pour nous qui partons en vacances en bateau c'est que dans la cabine on peut charger des tonnes de bagage en tout sécurité et à l'abri de l'eau (ce qui n'est pas le cas sur un open)
par contre avec une Mégane II avec 90 cv (je crois) c'est pas la gloire : limitation à 70 km/h
mais nous le manipulons que deux fois par ans sur 10 km entre le port et chez nous, de plus pour être tranquilles on fait cela à 5 heures du matin ou tard le soir.
hors de question de le sortir à chaque fois, a moins d'avoir une grosse voiture (mais chez nous c'est pas du tout la tendance).
quand je dis on va en vacances avec, c'est par la mer !
voila
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Le 25 août, 2010 - 20:30
oupps, doublon à supprimer...
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Le 25 août, 2010 - 20:30
ah je crois qu'on tient le bon bout (c'est le cas de le dire) ! :)
j'ai un faible pour le neptune 550 : http://www.leboncoin.fr/nautisme/126359363.htm?ca=6_s
Et on peut même le trouver en coque open : http://www.leboncoin.fr/nautisme/81653787.htm?ca=6_s
Est-ce que c'est un bateau tellement lourd qu'il nécessite un permis E ?
En attendant, je guette la bonne affaire...
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Le 25 août, 2010 - 20:51
l' open sera "brillant" avec le Suz 115 en terme de performances , mais faut t" attendre a du 18 a 20 L / H en etant raisonnable
Poignee ds le coin .. tu seras à du 30 L / h
pour la version en day cruiser, avec la cabine voir les infos http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/infos-pour-neptune-550
et ..... bienvenue au club des amateurs de Neptune :)
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Le 26 août, 2010 - 09:54
mignon le neptune open, avec remorque et tout le barda, il doit peser dans les 1200 kg, et si tu ne veux pas avoir de permis E
faut que ta voiture fasses plus de 1t2 à vide, tu oublie les clio ou 205, mais une golf ou un mégane doit faire l'affaire
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Le 1 septembre, 2010 - 14:15
on dirait bien un NEPTUNE ... à 1000 € ...
mais bon, .. a ce prix là , faut pas trop s' attendre à un moteur en super etat ...
http://vehicules-occasion.123annonces.org/rhone-alpes-bateaux-nautisme/41-6/annonce-37834-vend-bateau-remorque.html
un autre a 3 500 , mais voir joint de culasse http://vehicules-occasion.123annonces.org/midi-pyrenees-bateaux-nautisme/35-6/annonce-51744-neptune-5-50m-ib.html
un skanes a 4500 http://vehicules-occasion.123annonces.org/rhone-alpes-bateaux-nautisme/41-6/annonce-37912-vend-bateau-skanes-510.html
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Le 3 septembre, 2010 - 01:07
hello ski wake
y a pas à dire c'est vraiment un beau bateau !
mais il a l'air gros et lourd... pour les mises à l'eau systématiques, ça m'inquiète....
A+
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Le 3 septembre, 2010 - 01:16
ah oui ..
les cm supplementaires et les cabines se traduisent automatiquement par
- un poids plus consequent
- nécessitant une puissance moteur superieure
- necessitant une remorque de CU plus consequente ( et plus chère )
- necesitant une voiture peut etre plus puissante que la tienne
- necessitant peut etre le permis E b
La plaisance, c' est vraiment l' art du compromis !!!!
A toi de le definir au plus juste
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