avis consommation moteur 2 temps de 1983
avis consommation moteur 2 temps de 1983
bonjour, je n ose pas trop m eloigné du port par peur de tomber en panne d essence j ai un esteou 530 avec un moteur hb mariner yamaha 6E9 40 cv 2 temps double carbu d apres vous avec un reservoir de 30 litre quelle distance je peux parcourir car j aimerais bien aller sur des epave de bateaux qui se trouve plus au large merci pour vos info
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2016 - 08:52
La consomation " MAXI " d'un 40cv YAM / Mariner est d'environ 18 à 20 L par heure .
et donc sur ton ESTEOU 530 avec seulement 40cv - 2 temps tu vas consommer au maxi si bateau en charge et ou régime moteur élevé .
Donc pour tester ta consomation moyenne rempli ton reservoir de 30 L et un autre reservoir de 20L
et navigue avec celui de 20L tu verras bien la distance parcourue quand il sera vide .
Et tu auras celui de 30 L pour le retour
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2016 - 09:39
Merci goby d après toi avec 20 l combien de distance environ je peux parcourir
-
Le 28 juillet, 2016 - 11:51
Environ 30 Km maxi. par mer calme
Apres tu
-
Le 28 juillet, 2016 - 13:29
Ok 30km terrestre ou Mile nautique ?
-
Le 28 juillet, 2016 - 13:51
30 km ou 16 miles nautique vitesse maxi avec ton timonier et un 40 cv Donc au bout d'une heure ton réservoir de 20 litres est vide. Deux réservoirs de 25 litres couplés entre eux me semblent un minimum pour naviguer en sécurité
-
Le 28 juillet, 2016 - 16:01
couplage de 2 reservoirs essence avec robinet spécial inverseur
-
Le 29 juillet, 2016 - 07:18
ok merci pour vos réponses je vais essayer de voir sa se week end en esperant ne pas tomber en panne
d apres ce que j ai vu sur une appli l epave se trouve a 10 miles nautique du port mais bon c est une appli gps d un smartphonne ...
-
Le 30 juillet, 2016 - 21:04
ok merci pour vos réponses je vais essayer de voir sa se week end en esperant ne pas tomber en panne
...
Excusez-moi, mais je ne comprends pas ce fil de discussion
Quel est l' intéret de risquer de tomber en panne d' essence
alors qu' acheter un bidon de secours
( voire une 2eme nourrice ) ne représente pas un investissement
insurmontable .C' est vraiment ... " jouer avec le feu ..."
Quand on sait que la majorité des interventions
de la SNSM sont causées par des pannes de
carburant ...je ne comprends pas une telle attitude
qui me semble plutot irresponsableDésolé de ma franchise, mais bon ...
là, j' avoue que çe me "dépasse" ...Pour moi, un plaisancier est censé être
quelqu'un de responsable ...
En navigation, il peut y avoir tellement
d'impondérables ...
Est-ce vraiment "indispensable" de "tenter
le diable" ???- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2016 - 23:38
Bonjour ski wake, justement je me renseigner pour la consommation pour ne pas tombé en panne car je n avait aucune idée de la consommation de mon moteur vu que je nnavigue près du port et pour iinfo grâce aux forums j ai mis le plein soit 30 l et j ai emmené avec moi deux bidon de 20 l et deux de 10 l soit 60 l en plus pour ne pas tomber en panne justement
Merci aux personnes qui m ont renseigné;-)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2016 - 13:33
Justement j ai testé la consommation de mon suzuki 40cv de 1998.
Environ 40 litres pour 40km parcouru sur le rhone. Avec des arrêts et redémarrage pour une partie de pêche de 7h.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter