avis conso yamaha 200 cv fetox
avis conso yamaha 200 cv fetox
Bonjour.
J'aurais besoin d'avis de personnes ayant possédé un yamaha 200 cv fetox (2 temps carbu) ou équivalent.
j'ai visité un bateau équipé de ce moteur et j'étais très tenté pour l'acheter mais a priori les ancien 200 cv sont des gouffres financiers d'après des avis trouvés sur le net.
le moteur équipe un sessa key west 25 qui doit peser dans les 1200 kg.
Mon utilisation est surtout pêche a la canne et quand je fait une sortie de 4h le moteur doit tourner 1h et en gros 20-30mn a 20-25 noeuds , le reste 10-15 noeuds voir moins.
Je me suis basé sur une conso moyenne de 30 litres heures... Contre moins de 8 pour mon moteur actuel....mon ministre des finances n'est plus très partant du coup .
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Le 19 septembre, 2014 - 08:02
bonjour,
c'est un moteur qui est donné pour 82l/h a 5500 tours
il n'est pas économique non plus sur les régimes intermédiaire par rapport a des moteurs moderne
en revanche il est économique si on ne veut pas mettre tout son argent dans l'achat du moteur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 septembre, 2014 - 09:58
Oui je pense bien que ça consomme beaucoup mais mon moteur actuel qui est un 75 mercury (avec une rampe de carbu de 90) est à moins de 8 litres et je pense qu'à fond il doit être donné pour une trentaine de litres .
Donc ma moyenne est le maxi divisé par 4 , du coup pour le Yam' ça donnerait du 20 sur la base du même calcul .
David.
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Le 19 septembre, 2014 - 18:40
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Le 19 septembre, 2014 - 18:41
Celui ci je suppose , il n'est pas très cher il demande à être vue quand même avant de s'emballer !!! Tu est du 56 ?
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Le 19 septembre, 2014 - 18:57
Non je suis du 29. Le bateau est en état très correct. Deux trois pêtes a l'intetieur pas dur a réparer. Pratiquement pas de faiencage. Elec a voir. Moteur a reviser avant mise a l'eau. Premiere main servait juste pour les vacs hiverné au chantier sinon.
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Le 20 septembre, 2014 - 00:16
La chose bizarre , pourquoi il n'est pas vendu depuis l'annonce du 27 julliet !? Moi qui pratique la peche aussi , je sais que je partirais plus sur un 2 temps carbu surtout en grosse puissance . ( grosse Conso = moins de sortis pèche et moins loin )
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Le 20 septembre, 2014 - 08:14
je veux bien le moteur, je regarde pas la conso
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Le 20 septembre, 2014 - 08:16
Je pense qu'il n'est pas vendu car l'annonce est mal faite.
Oui il y'a des petits travaux a faire mais le bateau n'est pas a revoir entièrement. De plus depuis l'achat neuf tout l'historique de l'entretien est dispo .
Le prix de vente n'est meme pas celui de la coque et c'est vraiment très tentant mais si la conso est si élevée c'est clair que c'est un frein pour les grosses sorties pêche.
Ou alors le remotoriser en 150 4 temps ..
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Le 20 septembre, 2014 - 08:45
Oui cela reste une bonne affaire alors ,mais pour une personne naviguant peu ou alors à ré motoriser mais je pense 200/225 mini ( même en optimax )en vendant celui ci à 1500/2000 il y'a des optimax a 5000/6000 euros
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Le 20 septembre, 2014 - 09:08
Oui LeBarbot , c'est vrai que 150 ca peut faire juste. Je vais viser une unité plus petite, faut être raisonnable :-) .
Par contre le sessa est vraiment a voir car superbe bateau !
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Le 20 septembre, 2014 - 10:23
Et malgré l' age , on doit avoir des taxes à payer ... tant sur la coque que le moteur.
D' autre part il y a un autre point à voir , c' est que si on achète ce genre de moteur pour le faire tourner dans la majorité des cas au tiers, voire à mi puissance , on se retrouve avec sur le tableau AR le poids de chevaux qu' on n' exploite pas ... et qu'il faut bien pousser
Dans certains cas, il vaut mieux voir un peu plus faible au niveau motorisation quitte à le faire tourner UN PEU ( j' ai bien écrit UN PEU ) plus vite
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Le 20 septembre, 2014 - 10:43
A priori pas de taxe d'après le chantier, ce qui m'étonne un peu.
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Le 20 septembre, 2014 - 10:58
Salut
A priori pas de taxe d'après le chantier, ce qui m'étonne un peu.
là moi je suis septique^^...
l'ancien proprio du mien m'avait "je paye plus de taxe depuis 2008"... ben quand je suis allé me renseigner aux douanes ils m'ont dis c'est vrai il paye plus depuis 2008....mais c'est pas normal...donc il s'est pris un petit rappel dans les dents.
Si tu as possibilité d'aller te renseigner aux douanes avec le numéro d'immat et nom du navire et ils vont te renseigner pour les taxes que tu devras t'aquiter.
Fred
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Le 20 septembre, 2014 - 11:00
Si normalement tu a une taxe ! Tu peux la calculer
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Le 20 septembre, 2014 - 11:52
Avec un tel moteur il y a fort à parier qu' il y a une taxe à payer ... idem pour la coque qui fait plus de 7 m ...
Après, .. il y a les abattements pour vétusté , et dans certains cas, si le montant de la taxe à) payer est inférieur à ... une certaine somme ( dont je n' ai plus le montant en tete , alors plutot que d' ecrire des betises, .. je m' abstiens .. ) , on te dispense du paiement ...
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Le 20 septembre, 2014 - 12:56
Il y a une taxe à payer à partir d'une longueur de coque de 7m INCLU et suivant la puissance moteur ,mais il me semble qu'à partir de 10 ans la taxe baisse. Pour 6,99m pas de taxe
La taxe est à payer pour les moteurs qui dépassent les 22 cv" ADMINISTRATIF." 22 cv administratif = 180cv pour les In Board et 220cv pour les hors Bord. •
http://www.argusdubateau.fr/utile/taxe-de-francisation.html
Droits sur la coque : Longueur de coque (montant en 2012).
De 7 m à 8 m : 77 € De 8 m à 9 m : 105 € De 9 m à 10 m : 178 € De 10 m à 11 m : 240 € De 11 m à 12 m : 274 € De 12 m à 15 m : 458 € De 15 m et plus : 886 € .
Droits sur le(s) moteur(s) :. Puissance ADMINISTRATIVE (montant en 2012) Jusqu'à 5 CV : Exonération De 6 à 8 CV : 14 € par CV au-dessus du cinquième De 9 à 10 CV : 16 € par CV au-dessus du cinquième De 11 à 20 CV : 35 € par CV au-dessus du cinquième De 21 à 25 CV : 40 € par CV au-dessus du cinquième De 26 à 50 CV : 44 € par CV au-dessus du cinquième De 51 à 99 CV : 50 € par CV au-dessus du cinquième 100 CV et plus : Taxe spéciale de 64 € par CV.
La taxe est à payer pour les moteurs qui dépassent les 22 cv Administatifs. 22 cv administratif = 180cv pour les In Board et 220cv pour les hors Bord. •
Abattement vétusté : Les taux du droit sur la coque et du droit sur le moteur prévus pour les navires de plaisance ou de sport font l'objet d'un abattement pour vétusté égal à : – 33 % pour les bateaux de 10 à 20 ans, contre 25 % en 2006. – 55 % pour les bateaux de 20 à 25 ans, contre 50 % en 2006. – 80 % pour les bateaux de plus de 25 ans, contre 75 % en 2006.
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Le 21 septembre, 2014 - 08:23
Oui cela reste une bonne affaire alors ,mais pour une personne naviguant peu ou alors à ré motoriser mais je pense 200/225 mini ( même en optimax )en vendant celui ci à 1500/2000 il y'a des optimax a 5000/6000 euros
a ce prix la je rachete le 200 tout de suite
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Le 21 septembre, 2014 - 09:33
Annonce désactivée ...
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Le 21 septembre, 2014 - 10:24
Salut
il y a les abattements pour vétusté , et dans certains cas, si le montant de la taxe à) payer est inférieur à ... une certaine somme ( dont je n' ai plus le montant en tete , alors plutot que d' ecrire des betises, .. je m' abstiens .. ) , on te dispense du paiement ...
c'est au alentours de 70€ je crois, car quand je mettais renseigné le gars des douanes m'avait dis" vous n' avez pas de chance à 3€ près vous n'auriez plus payé dans deux ans en me donnant le montant à acquitter dans deux ans qui tourner je crois vers les 75 de mémoire...mais je m’arrêterais à l'occaz pour demander et vous donner une réponse précise.
Fred
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Le 21 septembre, 2014 - 10:46
Salut
il y a les abattements pour vétusté , et dans certains cas, si le montant de la taxe à) payer est inférieur à ... une certaine somme ( dont je n' ai plus le montant en tete , alors plutot que d' ecrire des betises, .. je m' abstiens .. ) , on te dispense du paiement ...
c'est aux alentours de 70€ je crois, car quand je mettais renseigné le gars des douanes m'avait dis" vous n' avez pas de chance à 3€ près vous n'auriez plus payé dans deux ans en me donnant le montant à acquitter dans deux ans qui tourner je crois vers les 75 de mémoire...mais je m’arrêterais à l'occaz pour demander et vous donner une réponse précise. ...
de mémoire, il me semble bien que cette limite de 70 € soit la bonne
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Le 23 septembre, 2014 - 10:31
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Le 23 septembre, 2014 - 12:46
alors ? ... tu l' achètes ?
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Le 23 septembre, 2014 - 13:44
Si y'a l'argent d'étirer pour changer le moteur ( en plus tu a une personne ici intéressé par le Yam )
Ça fait pas cher la coque si elle te plait et que tu a vu l'état !
( moi je regrette encore un seafox depuis 3/4 semaines )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2014 - 16:27
Derrière
Tu peux utiliser la fonction 'modifier' :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 septembre, 2014 - 10:26
alors ? ... tu l' achètes ?
Et non ! J'ai réservé plus petit et en bimotorisation 4 temps finalement.
Pour en revenir a cette coque je confirme que l'État est plus que correct pour le prix .
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Le 24 septembre, 2014 - 22:36
Dit nous plus sur se bateau bi moteurs ?!!!
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Le 25 septembre, 2014 - 14:30
Je le présenterais dès que je l'ai, il arrive jeudi prochain. Ce n'est pas une vedette rapide et les moteurs ne sont pas gros.
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Le 25 septembre, 2014 - 23:52
simplement pour le " fun " et pour donner quelques éléments de comparaison par rapport au titre de ce post
voici un comparatif paru en Janvier 2oo1 ds MBM concernant les moteurs à carbu et HPDI
ci dessus caractéristiques techniques
et ci dessous les consos
j' ai le comparatif complet si cela intéresse qq'un ...
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Le 26 septembre, 2014 - 04:13
Bonjour ski wake ,
Ce comparatif me conforte dans ma décision , en moyenne les 30 litres heures seraient atteints facilement ! Ca boit pas mal .....
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Le 26 septembre, 2014 - 23:59
ben, ... faut leur donner à boire à tous ces mustangs assoiffés ...
et en plus, que du SP 98 ....
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Le 27 septembre, 2014 - 08:24
OUPS ! plus du double de mon 115 !!
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Le 13 février, 2015 - 15:38
Bonjour à tous,
juste un petit mot pour abonder sur le sujet de la conso du yam 200CV Fetox 2TPS. Tout d'abord, ne cherchez plus ce Sessa KW25 + 200CV Fetox dans les annonces de LBC, il est dans mon garage et trépigne d'impatience d'aller retrouver l'eau ;-)
Bilan des masses: Sessa Key West 25 + moteur + équipement + 150L carburant + 4 personnes (1100kg + 196kg + 40kg +115kg + 320kg), déplacement d'environ 1800kg. Le cochon devrait avaler par expérience 1,5 L /mille en croisière éco et sur mer calme (18 à 20nds à 3000tr/min avec la bonne hélice) . A cette allure on avale donc entre 27 et 30L/heure comme évoqué dans le sujet, mais on avale aussi environ 18 milles. Mon budget carburant qui avoisinera les 40€ / sortie (région Bréhat) fera un budget global de 1000€/an. Budget que je pourrait certes réduire à 600 € avec un 200cv 4 TPS ou 200cv 2 TPS injection. Sauf qu'avec ce type de technologie, c'est passage obligé chez le pro pour un ticket de 300 à 400 €/an. Au final, et pour rassurer les sceptiques du 2 TPS carbu, vu que le mécano du 200 Fetox ça sera mes p'tits doigts boudinés, mon budget global est le même en 200cv carbu qu'avec des technos moins gourmandes sur le papier.Pour les sceptiques sur mon raisonnement conso, j'ai 15 ans de sorties avec un 115yam BETO 2TPScarbu sur un Rocca super mistral modifié en hummm... enfin euh ...pffff... disons genre Sessa KW20 (là je m'enlise). Le tout déplace 1300kg avec les mêmes critères que ci-dessus et je tourne à 1,5L/mille. Le rapport déplacement/puissance du Rocca+115cv est 11,3 et celui du Sessa+200cv est 9. Je suis donc dans les clous avec de la marge en annonçant 1,5L/mille avec le 200cv. d'ailleurs le Rocca est à vendre sur LBC pour ceux que ça intéresse.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/756985838.htm?ca=6_sBon hibernation à tous , et vivement le déshivernage de nos jouets !!
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Le 13 février, 2015 - 16:15
Salut Alc22.
Tu as acheté le bateau il y'a peu ou il est resté a vendre après ma visite ?
C'était une belle affaire , la coque était saine et le moteur paraissait très propre .
Au final on a pris un timonier qui est plus adapté pour les sorties avec les enfants ici mais si je n'avais pas eu peur de la conso j'aurais craqué pour le sessa car il a une sacré gueule.
J'espère que tu nous feras un petit reportage photo de la bête.
A+
Dav.
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Le 13 février, 2015 - 17:29
Bonjour à tous,
juste un petit mot pour abonder sur le sujet de la conso du yam 200CV Fetox 2TPS. Tout d'abord, ne cherchez plus ce Sessa KW25 + 200CV Fetox dans les annonces de LBC, il est dans mon garage et trépigne d'impatience d'aller retrouver l'eau ;-)
Bilan des masses: Sessa Key West 25 + moteur + équipement + 150L carburant + 4 personnes (1100kg + 196kg + 40kg +115kg + 320kg), déplacement d'environ 1800kg. Le cochon devrait avaler par expérience 1,5 L /mille en croisière éco et sur mer calme (18 à 20nds à 3000tr/min avec la bonne hélice) . A cette allure on avale donc entre 27 et 30L/heure comme évoqué dans le sujet, mais on avale aussi environ 18 milles. Mon budget carburant qui avoisinera les 40€ / sortie (région Bréhat) fera un budget global de 1000€/an. Budget que je pourrait certes réduire à 600 € avec un 200cv 4 TPS ou 200cv 2 TPS injection. Sauf qu'avec ce type de technologie, c'est passage obligé chez le pro pour un ticket de 300 à 400 €/an. Au final, et pour rassurer les sceptiques du 2 TPS carbu, vu que le mécano du 200 Fetox ça sera mes p'tits doigts boudinés, mon budget global est le même en 200cv carbu qu'avec des technos moins gourmandes sur le papier.Pour les sceptiques sur mon raisonnement conso, j'ai 15 ans de sorties avec un 115yam BETO 2TPScarbu sur un Rocca super mistral modifié en hummm... enfin euh ...pffff... disons genre Sessa KW20 (là je m'enlise). Le tout déplace 1300kg avec les mêmes critères que ci-dessus et je tourne à 1,5L/mille. Le rapport déplacement/puissance du Rocca+115cv est 11,3 et celui du Sessa+200cv est 9. Je suis donc dans les clous avec de la marge en annonçant 1,5L/mille avec le 200cv. d'ailleurs le Rocca est à vendre sur LBC pour ceux que ça intéresse.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/756985838.htm?ca=6_sBon hibernation à tous , et vivement le déshivernage de nos jouets !!
merci pour ce plaidoyer en faveur du 2 temps carbu!!! ca fait du bien a lire!
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Le 13 février, 2015 - 21:01
Moi aussi je pense comme toi camarade syndiqué du 2 temps
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Le 13 février, 2015 - 23:16
Je viens de voir 3 annonces de Yam 2 temps... 25cv et 2 40cv... pas cher en plus et barre franche. J aurai les ronds je les prenais et les hivernait pour plus tard.
Ça sera pour plus tard.
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Le 23 février, 2015 - 18:27
Salut Ogmabreizh (et compatriote breton vu ton pseudo?),
merci pour tes encouragements !
attention, mon raisonnement sur la conso des 2 temps prend vite l'eau si tu dépasses les 3000 à 3200tr/min. et c'est vrai même pour des 40cv.
j'ai eu un 40cv yam sur un Rocca Picador (4,20m et léger comme une plume), mais comme je tournais rarement en deçà de 4000tr/min, le cochon me séchait une nourrice de 20l en un peu plus d'1 heure !!la base du raisonnement c'est bien d'évaluer en premier la masse totale déplacée (= les efforts que le moteur aura à faire pour faire avancer le bateau), et de regarder le rapport poids/puissance de l'ensemble selon la puissance installée. Après par comparaison avec des essais de bateaux ou de moteurs équivalents à ce que tu projette d'acheter, tu fais des estimations selon ce rapport poids/puissance.....
ça sent le doigt mouillé tout ça me rétorquerons les plus sceptiques !!
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Le 23 février, 2015 - 18:37
Salut Davalfa,
je l'ai acheté début janvier.
il est resté pas mal de temps chez le pro qui l'avait en dépot vente; beaucoup l'ont regardé, voire convoité, mais au final il ne partait pas....
Depuis je l'ai amené chez l'estéticienne car pas le temps de lui gratter les fesses pour enlever des années d'antifooling crouteux. En plus avec les virures, c'est un boulot de bagnard si on le fait au grattoir et à la ponceuse. Le chantier me le fait en aéro gommage. un bon primaire et un antifooling et plouf ! je reconnais qu'un timonier c'est confortable quand le temps ce gâte. mais je vais lui coller une capote amovible pour être à l'abri des caprices du temps breton.
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