Avis compression moteur occasion
Avis compression moteur occasion
bonjour ,
vos avis m' intéressent : sur le point d'acheter coque/remorque/moteur
La coque me semble ok ainsi que la remorque .
Mon soucis est le moteur (50cv Johnson Vro de 1998) .
Il démarre bien , tiens le ralenti , a priori refroidit bien (après 15 minutes de fonctionnement au ralenti ,la culasse est à peine chaude : 40°) j'ai fait un test de pression de compression sur les 2 cylindres et j'ai 7.8 bars !
Sur ce type de moteur parfois bcp plus ancien j'ai vu des tests de compression avec 10.5 voir 11 bars !!!!
Qu'en pensez-vous ? y a t-il un risque d'avoir de gros frais ou une panne ?
Je n'ai pu faire de test sur l'eau pour vérifier la capacité /puissance du moteur en conditions réelles .
Merci d'avance pour les réponses .
Dom
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Le 8 mars, 2014 - 14:11
Je ne connais pas les valeurs "normales" de compressions pour ce moteur ...
( et pour les autres non plus d' ailleurs
)
Ton premier essai semble satisfaisant ...
Maintenant, ... si tu comptes réellement utiliser ce moteur autrement qu' au ralenti ...
il te faut faire un véritable essai ... ; pas la peine de "tergiverser ...."
Regarde les "appels au secours" sur les forums concernant la mécanique ...
Combien de demande du genre : " débrayé" ou dans un fut , le moteur accélère normalement, mais une fois monté sur le bateau et embrayé , il ne prend plus ses tours ....
" ???? .
Pour moi , un vendeur de moteur d' occasion qui prétexte n' importe quoi pour ne pas montrer le bateau en navigation, eh bien, ... il faut passer au suivant !
Des bateaux et moteurs d' occasion, ce n' est pas cela qui manque !
Après, .. si tu tiens absolument à acheter cette coque et la remorque, eh bien :
- soit tu proposes au vendeur de n' acheter que la coque et la remorque ( il te faudra alors trouver un moteur qui correspondra à ta coque et a tes envies ... )
- Soit tu achètes l' ensemble pour la valeur de la coque et de la remorque ( et SANS compter le moteur ) en, partant du principe que
- a) le moteur ne vaut rien financièrement parlant et que si tu arrives à le faire tourner , ce sera toujours cela de gagné pour toi ...
- b) le moteur sera revendu pour pièces et que toi tu devras chercher un moteur adapté ...
Pour un moteur d' occase s' essaye
Si pas d' essai : => Pas d' achat
... Je n'ai pu faire de test sur l'eau pour vérifier la capacité /puissance du moteur en conditions réelles ...
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Le 8 mars, 2014 - 14:28
un grand merci pour cette réponse qui à le mérite d'être claire !!!
Au cas ou le vendeur serait open pour un véritable essai : que faudra t il vérifier pendant/après , quelle durée ? ...
Dom
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Le 8 mars, 2014 - 19:08
.... Au cas ou le vendeur serait open pour un véritable essai : que faudra t il vérifier pendant/après , quelle durée ? ...
Voir par exemple ici http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/conseil-futur-achat
pour moi un bon essai c' est :
- un bateau d' abord bien vu à sec ....
- faire le tour extérieur, traquer les traces de chocs, les éclats de gel coat ; vérifier la tenue des taquets / chaumards et autres équipement ( echelle de bain, mat de ski, fixation de bimini ... )
- inspecter à l' intérieur s' il y a de l' eau ; si OUI , l' évacuer ; il ne doit pas y avoir d' eau sur une coque HB en fond de cale avant la mise à l' eau ...
- faire tourner le volant à droite et a gauche , voir si le moteur pivote aisément ( sinon .. prévoir changement de la crémaillère . )
- voir l' huile utilisée ( TCW2 ou TCW3 )
- regarder l' état du réservoir de carburant
- regarder / analyser le moteur en retirant le capot ; vérifier que le moteur est froid ; ( c' est toujours mieux de voir comment va démarrer à froid le moteur ) ; en profiter pour regarder l' état de l' hélice, voir s' il y a du jeu Avant / AR ; regarder l' etat des anodes
- demander à voir une ou plusieurs bougies ( si elles sont rouillées ... pas bon )
- regarder la remorque ; soulever une roue avec un cric ; la faire tourner ( elle tourne bien ou non ) ; manipuler la roue pour voir s' il y a du jeu ; refaire idem avec l' autre roue .
- Mettre le bateau à l' eau ; en profiter pour voir les "habitudes" du proprio
- >> jantes à peine mouillées ( BIEN
)
- >> pneus et moyeux immergés ( Aïe les freins et les roulements
)
- en profiter pour vérifier la libre rotation des rouleaux
- Voir la facilité de démarrage du bateau à froid
- Faire chauffer le moteur au ralenti pendant 5 minutes ; regarder l' écoulement de la pissette AR ( témoin de circuit de refroidissement )
- regarder la batterie, l' état des cosses ( sulfatation / corrosion ... )
- vérifier les cadrans de contrôle ( compte tours / jauge / voltmètre / ampèremètre , température huile et / ou moteur ) et l' électronique ( sondeur / loch, etc ... ) et les autres équipements électriques ( corne de brume / éclairage, auto radio .... )
- puis continuer à faire chauffer le moteur en navigation 5 minutes embrayé au ralenti
- demander à voir les factures d' entretien et documentation moteur , trousse à outils
- recenser les équipements de sécurité qui seront livrés avec le bateau ( gilets / pagaies, mouillage, ... )
- en profiter pour vérifier les sécurités
- > en tirant le coupe circuit de poignet ( le moteur doit s' arreter de suite )
- > en restant embrayé et en essayant de démarrer le moteur ( le démarreur ne doit pas fonctionner )
- voir comment le moteur redémarre à chaud
- vérifier le fonctionnement éventuel du trim ( et de son indicateur )
- faire une lente accélération pour voir si la montée en régime est progressive et sans à-coups
- voir ( et noter ) le régime maxi atteint pour voir s 'il est conforme aux préconisations du motoriste
- voir si le bateau "tire" plus d' un coté que d' un autre
- Réduire la vitesse , puis se remettre au point mort
- rembrayer en douceur et pousser le lier d' accélération jusqu'à ce que le régime moteur se mette à monter ; revenir au ralenti embrayé puis ( après avoir prevenu l' équipage ) démarrer à fond pour voir ; s'il n' y a pas de "trou à l' accélération" et si l' accélération est continue ...
- revenir a un régime de croisière ( environ entre moitié et 2/3 d' accélération ) , prévenir l' équipage et faire un virage serré ( si Trim, il faut le baisser avant le virage ) et vérifier qu' il n' y a pas de cavitation/ ventilation de l' hélice
- Toujours au régime de croisière, voir s' il est possible de lacher le volant sans que le bateau tire trop fort d' un coté ou l' autre
- S'il y a un trim, en ligne droite voir jusqu'où il peut etre relevé ( réglé en positif ) avant l' apparition d' un phénomène de marsouinage ou de cavitation de l' hélice
- au ralenti, voir si la Marche Arrière passe bien et que tu peux accélérer un peu en marche AR , notamment pour stopper l' élan du bateau.
- Plusieurs fois, couper le moteur et voir s'il re-démarre au quart de tour
- voir comment le moteur remonte complètement avec le trim
- lors de la remontée du boat sur la remorque en profiter pour
- regarder l' état du cable ( ou sangle ) de remontée et l' anneau d' étrave
- voir comment fonctionne le treuil ( la sécurité fonctionne t elle bien dans les 2 sens ? )
- une fois le boat sur la remorque ; profiter que le bateau est encore incliné pour vérifier s 'il y a de l' eau dans la coque .
- retirer le capot moteur voir les écoulements éventuels
voilà quelques unes des idées que je peux avoir , mais liste non limitative .
Si tu m'envoies par MP ton adresse mail , je t' envoie mes fiches achat ( coque / moteur / remorque ) pour t' aider à comparer différentes opportunités et ne rien oublier de points à vérifier ...
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Le 8 mars, 2014 - 19:08
.... Au cas ou le vendeur serait open pour un véritable essai : que faudra t il vérifier pendant/après , quelle durée ? ...
Voir par exemple ici http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/conseil-futur-achat
pour moi un bon essai c' est :
- un bateau d' abord bien vu à sec ....
- faire le tour extérieur, traquer les traces de chocs, les éclats de gel coat ; vérifier la tenue des taquets / chaumards et autres équipement ( echelle de bain, mat de ski, fixation de bimini ... )
- inspecter à l' intérieur s' il y a de l' eau ; si OUI , l' évacuer ; il ne doit pas y avoir d' eau sur une coque HB en fond de cale avant la mise à l' eau ...
- faire tourner le volant à droite et a gauche , voir si le moteur pivote aisément ( sinon .. prévoir changement de la crémaillère . )
- voir l' huile utilisée ( TCW2 ou TCW3 )
- regarder l' état du réservoir de carburant
- regarder / analyser le moteur en retirant le capot ; vérifier que le moteur est froid ; ( c' est toujours mieux de voir comment va démarrer à froid le moteur ) ; en profiter pour regarder l' état de l' hélice, voir s' il y a du jeu Avant / AR ; regarder l' etat des anodes
- demander à voir une ou plusieurs bougies ( si elles sont rouillées ... pas bon )
- regarder la remorque ; soulever une roue avec un cric ; la faire tourner ( elle tourne bien ou non ) ; manipuler la roue pour voir s' il y a du jeu ; refaire idem avec l' autre roue .
- Mettre le bateau à l' eau ; en profiter pour voir les "habitudes" du proprio
- >> jantes à peine mouillées ( BIEN
)
- >> pneus et moyeux immergés ( Aïe les freins et les roulements
)
- en profiter pour vérifier la libre rotation des rouleaux
- Voir la facilité de démarrage du bateau à froid
- Faire chauffer le moteur au ralenti pendant 5 minutes ; regarder l' écoulement de la pissette AR ( témoin de circuit de refroidissement )
- regarder la batterie, l' état des cosses ( sulfatation / corrosion ... )
- vérifier les cadrans de contrôle ( compte tours / jauge / voltmètre / ampèremètre , température huile et / ou moteur ) et l' électronique ( sondeur / loch, etc ... ) et les autres équipements électriques ( corne de brume / éclairage, auto radio .... )
- puis continuer à faire chauffer le moteur en navigation 5 minutes embrayé au ralenti
- demander à voir les factures d' entretien et documentation moteur , trousse à outils
- recenser les équipements de sécurité qui seront livrés avec le bateau ( gilets / pagaies, mouillage, ... )
- en profiter pour vérifier les sécurités
- > en tirant le coupe circuit de poignet ( le moteur doit s' arreter de suite )
- > en restant embrayé et en essayant de démarrer le moteur ( le démarreur ne doit pas fonctionner )
- voir comment le moteur redémarre à chaud
- vérifier le fonctionnement éventuel du trim ( et de son indicateur )
- faire une lente accélération pour voir si la montée en régime est progressive et sans à-coups
- voir ( et noter ) le régime maxi atteint pour voir s 'il est conforme aux préconisations du motoriste
- voir si le bateau "tire" plus d' un coté que d' un autre
- Réduire la vitesse , puis se remettre au point mort
- rembrayer en douceur et pousser le lier d' accélération jusqu'à ce que le régime moteur se mette à monter ; revenir au ralenti embrayé puis ( après avoir prevenu l' équipage ) démarrer à fond pour voir ; s'il n' y a pas de "trou à l' accélération" et si l' accélération est continue ...
- revenir a un régime de croisière ( environ entre moitié et 2/3 d' accélération ) , prévenir l' équipage et faire un virage serré ( si Trim, il faut le baisser avant le virage ) et vérifier qu' il n' y a pas de cavitation/ ventilation de l' hélice
- Toujours au régime de croisière, voir s' il est possible de lacher le volant sans que le bateau tire trop fort d' un coté ou l' autre
- S'il y a un trim, en ligne droite voir jusqu'où il peut etre relevé ( réglé en positif ) avant l' apparition d' un phénomène de marsouinage ou de cavitation de l' hélice
- au ralenti, voir si la Marche Arrière passe bien et que tu peux accélérer un peu en marche AR , notamment pour stopper l' élan du bateau.
- Plusieurs fois, couper le moteur et voir s'il re-démarre au quart de tour
- voir comment le moteur remonte complètement avec le trim
- lors de la remontée du boat sur la remorque en profiter pour
- regarder l' état du cable ( ou sangle ) de remontée et l' anneau d' étrave
- voir comment fonctionne le treuil ( la sécurité fonctionne t elle bien dans les 2 sens ? )
- une fois le boat sur la remorque ; profiter que le bateau est encore incliné pour vérifier s 'il y a de l' eau dans la coque .
- retirer le capot moteur voir les écoulements éventuels
voilà quelques unes des idées que je peux avoir , mais liste non limitative .
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Le 8 mars, 2014 - 19:10
.... Au cas ou le vendeur serait open pour un véritable essai : que faudra t il vérifier pendant/après , quelle durée ? ...
dur dur , mon message ne s' affiche pas ...
Voir par exemple ici http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/conseil-futur-achat
pour moi un bon essai c' est :
- un bateau d' abord bien vu à sec ....
- faire le tour extérieur, traquer les traces de chocs, les éclats de gel coat ; vérifier la tenue des taquets / chaumards et autres équipement ( echelle de bain, mat de ski, fixation de bimini ... )
- inspecter à l' intérieur s' il y a de l' eau ; si OUI , l' évacuer ; il ne doit pas y avoir d' eau sur une coque HB en fond de cale avant la mise à l' eau ...
- faire tourner le volant à droite et a gauche , voir si le moteur pivote aisément ( sinon .. prévoir changement de la crémaillère . )
- voir l' huile utilisée ( TCW2 ou TCW3 )
- regarder l' état du réservoir de carburant
- regarder / analyser le moteur en retirant le capot ; vérifier que le moteur est froid ; ( c' est toujours mieux de voir comment va démarrer à froid le moteur ) ; en profiter pour regarder l' état de l' hélice, voir s' il y a du jeu Avant / AR ; regarder l' etat des anodes
- demander à voir une ou plusieurs bougies ( si elles sont rouillées ... pas bon )
- regarder la remorque ; soulever une roue avec un cric ; la faire tourner ( elle tourne bien ou non ) ; manipuler la roue pour voir s' il y a du jeu ; refaire idem avec l' autre roue .
- Mettre le bateau à l' eau ; en profiter pour voir les "habitudes" du proprio
- >> jantes à peine mouillées ( BIEN
)
- >> pneus et moyeux immergés ( Aïe les freins et les roulements
)
- en profiter pour vérifier la libre rotation des rouleaux
- Voir la facilité de démarrage du bateau à froid
- Faire chauffer le moteur au ralenti pendant 5 minutes ; regarder l' écoulement de la pissette AR ( témoin de circuit de refroidissement )
- regarder la batterie, l' état des cosses ( sulfatation / corrosion ... )
- vérifier les cadrans de contrôle ( compte tours / jauge / voltmètre / ampèremètre , température huile et / ou moteur ) et l' électronique ( sondeur / loch, etc ... ) et les autres équipements électriques ( corne de brume / éclairage, auto radio .... )
- puis continuer à faire chauffer le moteur en navigation 5 minutes embrayé au ralenti
- demander à voir les factures d' entretien et documentation moteur , trousse à outils
- recenser les équipements de sécurité qui seront livrés avec le bateau ( gilets / pagaies, mouillage, ... )
- en profiter pour vérifier les sécurités
- > en tirant le coupe circuit de poignet ( le moteur doit s' arreter de suite )
- > en restant embrayé et en essayant de démarrer le moteur ( le démarreur ne doit pas fonctionner )
- voir comment le moteur redémarre à chaud
- vérifier le fonctionnement éventuel du trim ( et de son indicateur )
- faire une lente accélération pour voir si la montée en régime est progressive et sans à-coups
- voir ( et noter ) le régime maxi atteint pour voir s 'il est conforme aux préconisations du motoriste
- voir si le bateau "tire" plus d' un coté que d' un autre
- Réduire la vitesse , puis se remettre au point mort
- rembrayer en douceur et pousser le lier d' accélération jusqu'à ce que le régime moteur se mette à monter ; revenir au ralenti embrayé puis ( après avoir prevenu l' équipage ) démarrer à fond pour voir ; s'il n' y a pas de "trou à l' accélération" et si l' accélération est continue ...
- revenir a un régime de croisière ( environ entre moitié et 2/3 d' accélération ) , prévenir l' équipage et faire un virage serré ( si Trim, il faut le baisser avant le virage ) et vérifier qu' il n' y a pas de cavitation/ ventilation de l' hélice
- Toujours au régime de croisière, voir s' il est possible de lacher le volant sans que le bateau tire trop fort d' un coté ou l' autre
- S'il y a un trim, en ligne droite voir jusqu'où il peut etre relevé ( réglé en positif ) avant l' apparition d' un phénomène de marsouinage ou de cavitation de l' hélice
- au ralenti, voir si la Marche Arrière passe bien et que tu peux accélérer un peu en marche AR , notamment pour stopper l' élan du bateau.
- Plusieurs fois, couper le moteur et voir s'il re-démarre au quart de tour
- voir comment le moteur remonte complètement avec le trim
- lors de la remontée du boat sur la remorque en profiter pour
- regarder l' état du cable ( ou sangle ) de remontée et l' anneau d' étrave
- voir comment fonctionne le treuil ( la sécurité fonctionne t elle bien dans les 2 sens ? )
- une fois le boat sur la remorque ; profiter que le bateau est encore incliné pour vérifier s 'il y a de l' eau dans la coque .
- retirer le capot moteur voir les écoulements éventuels
voilà quelques unes des idées que je peux avoir , mais liste non limitative .
Si tu m'envoies par MP ton adresse mail , je t' envoie mes fiches achat ( coque / moteur / remorque ) pour t' aider à comparer différentes opportunités et ne rien oublier de points à vérifier ...
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Le 8 mars, 2014 - 19:29
quelques difficultés pour faire paraitre ma prose :(
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Le 8 mars, 2014 - 19:34
Assez d'accord avec ski wake.
Le 50 johnson est une bombe s'il fonctionne correctement.
Les valeurs de compression c'est bien, mais je préfère la valeur de la manette en essai sur l'eau. L'essai est impératif !
La coque c'est quelle marque et dimensions ?
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Le 8 mars, 2014 - 19:51
bonjour, le 0 nest pas un mauvais moteur , mais il faut le tester en conditions de navigation a fond puis au ralenti s voir si il tient bbien la charge ( puissance) la stabilitee du moteur a chaud etc et surtout le fonctionnement du vro
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Le 8 mars, 2014 - 20:17
quelques difficultés pour faire paraitre ma prose :(
.... Au cas ou le vendeur serait open pour un véritable essai : que faudra t il vérifier pendant/après , quelle durée ? ...
Voir par exemple ici http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/conseil-futur-achat
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Le 8 mars, 2014 - 20:31
Si vous allez sur mes messages apparemment "vides" et que vous faites "citer" , vous y verrez ma " prose " :) .
cela dit j' ai trouvé une autre astuce ... celle de transformer le texte écrit "non publiable" en images que j' ai découpées sur les post précédents ... :) !
Désolé pour la qualité de lecture plutôt moyenne ...
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Le 9 mars, 2014 - 00:52
merci pour cette procédure détaillée d'un bon essai ....... y'a plus ka !!!
Concernant la coque , il s'agit d' une italienne open de 400 kgs environs .
Mais pour revenir aux compressions je souhaites vous poser ma question différemment : si à l'origine les compressions d'un bicylindres 2 temps sont de 11 bars achèteriez-vous ce moteur sachant qu'aujourdhui les compressions sont à 7,8 bars ?
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Le 9 mars, 2014 - 07:49
salut,
11 bars me semblent beaucoup, l'important c'est qu'il n'y ait pas de déséquilibre
il arrive qu'on confonde taux de compression et pression de compression
7 ou 8 bars sur un moteur 2tps me parait normal
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Le 10 mars, 2014 - 09:19
hello,
il s'agit bien de la pression de compression comme en témoignent les liens ci-dessous de plus sur des moteurs agés: 1972 et 1988 les deux au-dessus de 150 psi soit plus de 10 bars
lorsque tu parles de 7 ou 8 bars comme étant des valeures normales est ce que tu parles des mesures que tu as faites sur un ou plusieurs de tes moteurs actuels ou ancien : est ce que tu pourrais développer ?
Sur ce même forum il me semble avoir lu grosso modo : moins de 7 bars = passe ton chemin : moteur rinçé
entre 7 et 9 = état moyen et au-dela de neuf = bon état !!!!
Aussi ......que faire ?
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Le 10 mars, 2014 - 09:34
Bonjour,
"Guide pratique d'entretien du moteur HORS BORD
de Jean luc PALLAS
édition loisirs nautique .
page 78 ...
compressiométre dans l'axe du trou (embout caoutchouc) ou vissez celui çi (plus fiable).à la place de la bougie.
appuyez bouton stop pour protéger bloc electronique !
tirez lanceur jusqu'à stabilisation aiguille
IMPORTANT: Pendant ce relevé ;la poignée de cde de gaz doit etre en position fast.
La valeur relevée en BAR doit etre égale au chiffre du rapport volumétrique .et la différence de pression entre chaque cylindre ne doit pas étre sup à 1.
et LA PRESSION MINIMALE 7 BARS (pour st THOMAS !)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 mars, 2014 - 13:34
AAAAAAAMMMEEEEEEENNNN !!!!!!!!
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Le 11 mars, 2014 - 16:00
pour aller en paix !!! rien de tel qu'un moteur ayant de bonnes compressions
Les photos étant parfois plus explicites que les mots .... ces photos vous inspirent elles des commentaires ?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 mars, 2014 - 12:59
Pour info sur Compression
Sur un YAM en 850cc du 50 au 70cv c'est 8,3 kg (neuf).
Pour la Température de ton Johnson contrôle quand même si le Thermostat n'a pas été enlevé ,car certains vendeurs d,occase le supprime pour éviter des problèmes .
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Le 19 mars, 2014 - 15:26
merci pour l'info , ça sera pour une prochaine fois .....car trop tard : c'est vendu !!! ...sans essais en réel .......: prions ensemble pour l'acquéreur !!!
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Le 19 mars, 2014 - 15:48
Prions aussi surtout pour le vendeur , car sa responsabilité est engagé dans tous les cas , sauf s'il est stipulé vendu pour pieces, la procédure est un peu longue mais les juges ne font pas de cadeaux .
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Le 19 mars, 2014 - 18:42
Bonjour,
Il y a des régles pour prendre la compression (voir mon précédent message) , seul l'appareil qui se visse à la place de la bougie est fiable!
Donc 7 parait le minimun que l'on considére comme acceptable.
L'acheteur ne peut réclamer si la compression est de 7.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mars, 2014 - 22:10
hello,
sur un site dont l'information me semble-être de bonne facture j'ai vu:
ratio de compression X 18.5 = valeur (psi) de la pression de compression
ex: ratio : 6.1 a 1 .... soit : 6.1 X18.5 = 113 PSI
Interressant pour les moteurs dont les constructeurs ne communiquent pas les pressions de compression (à neuf ) .....enfin ....A+ ...ou ....a la prochaine
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Le 30 mars, 2014 - 21:45
7 bar ca me parait pas mal. Si tu n'as pas d'écart entre les cylindres c'est bon . Si tu as 0,1 ou 0,2 bars d'écart entre chaque cylindres pas de soucis. Pour prendre les compressions, il faut enlever toutes les bougies, ensuite visser le compressiomètre dans le cylindre n°1 et mettre un coup de démarreur (ou plusieurs coup de lanceur) pendant quelques secondes. Ensuite tu relève ta valeur et tu recommences l'opération sur les autes cylindres. Une fois fini, tu remontes tes bougies et c'est fini
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