AVIS changement de moteur
AVIS changement de moteur
bonjour
une question m'interpelle : dans le cas d'un changement de moteur (hormis le cas d'un changement à l'identique) est -il possible de conserver ou d'adapter tout/ou partie(s) des liaisons qui existent entre le poste de pilotage (direction,cadrans,boitier commande ...) ou doit on tout changer impérativement ? ce qui reviendrait à dire que chaque moteur à un système qui lui est propre et non adaptable à d'autres marques ?
vos retours d'expèriences m'intéressent : merci par avance
Dom
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Le 10 mars, 2014 - 09:58
une question m'interpelle : dans le cas d'un changement de moteur (hormis le cas d'un changement à l'identique) est -il possible de conserver ou d'adapter tout/ou partie(s) des liaisons qui existent entre le poste de pilotage (direction,cadrans,boitier commande ...) ou doit on tout changer impérativement ? ce qui reviendrait à dire que chaque moteur à un système qui lui est propre et non adaptable à d'autres marques ? ....
En fait, cela dépend des marques.
Dans certains cas, il y a compatibilités et dans d'autres, non.
- Concernant les cables de commande à distance : par sécurité, il vaut mieux les changer ( moins de 1oo € la paire ) et garder les anciens ( s'ils sont de la bonne longueur ... ) en secours. En général c' est le cable d' inversion de marche qui casse en 1er .. en navigation c' est assez génant ... mais lors d' une maneuvre ( par exemple repêchage d' une personne à l' eau - skieur nautique notamment -) une rupture de ce cable d' inverseur peut etre TRES DANGEREUSE.
- Quant aux instruments de contrôle, la compatibilité inter marque est .. variable !
Cela dit quand tu achètes un moteur ( à partir de 60 / 70 cv ) , il y a en général le minimum, c' est à dire un compte tours qui est adapté au moteur acheté
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