Avis 200 etec ho

Avis 200 etec ho

Posté le 21 janvier, 2017 - 21:03
737 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonsoir à tous 
je suis toujours à la recherche d un 200 cv pour motoriser ma coque 
j ai trouvé chez un pro un 200 etec ho de 2006 qui a moins de 500 heures pour
6800 euros 
j'aimerai avoir votre avis sur ce moteur ?
peut on espérer avec un deux temps injection faire autant d heures qu avec un quatre temps ?
il y a t il des utilisateurs de ce type de moteur sur le forum ?
merci pour vos conseils ?

5 commentaire(s)
  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 21 janvier, 2017 - 21:18

    cris14 a écrit :

    Bonsoir à tous 
    je suis toujours à la recherche d un 200 cv pour motoriser ma coque 
    j ai trouvé chez un pro un 200 etec ho de 2006 qui a moins de 500 heures pour
    6800 euros 
    j'aimerai avoir votre avis sur ce moteur ?
    peut on espérer avec un deux temps injection faire autant d heures qu avec un quatre temps ?
    il y a t il des utilisateurs de ce type de moteur sur le forum ?
    merci pour vos conseils ?

                    https://www.google.fr/search?q=Avis+sur+ETEC+200++ho+&ie=utf-8&oe=utf-8&...

  • cris14
    cris14
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 22 janvier, 2017 - 12:05

    Merci pour ce lien 

  • Le barbot
    Le barbot
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 13/04/2013
    Messages : 10
    Le 22 janvier, 2017 - 19:38

    Les E-tec vont bien très nerveux , entretien moins coûteux pas de soucis particulier ,
    inconvénient : huile à acheter en plus et bruit ( par rapport au 4 TPS )
    fiabilité à comparer au 4 TPS je dirais que mécanique peut être un peu moins robuste mais beaucoup moins de problème de corrosion / annodes bloc moteur donc je dirai kiff kiff 

    ( mais le model HO sont très bien et plus puissant )

  • boston13
    boston13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 22 janvier, 2017 - 19:59

    Les versions HO des E-Tec en génération 1, sont des moteurs ayant une courbe de couple différente des versions standards et leur puissance est environ 10% à ce qui est marqué sur le capot.
    Attention leur consommation d'huile est supérieur au version standard à cause de leur utilisation soutenue sur des bateaux très rapides.
    Ces moteurs sont éprouvés en compétition aux USA, le 200 HO a une cylindrée de 3,3 litres
    La mécanique n'est pas moins robuste qu'un 4 temps, en effet le nombre de pièces mobiles est infiniment moindre et les vitesses linéaires de pistons aussi beaucoup moins rapide que sur 4 temps, donnant ainsi moins de contrainte.
    Aucun bloc moteur Evinrude comporte d'anode interne (et ce depuis toujours), la qualité de l'aluminium est très supérieur aux concurents. La seule pièce en alu craignant la corrosion est l'ensemble de trim, qui a pour origine le Japon (Showa).
    Ces moteurs sont capables de faire autant d'heure que les autres, on en trouve aux USA ayant plus de 5000 heures.
    Comme tous les moteurs modernes, ce type de moteur doit monté obligatoirement avec un décanteur.
     

  • cris14
    cris14
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 22 janvier, 2017 - 22:58

    Un grand merci pour tant de précisons 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur