Avis 200 etec ho
Avis 200 etec ho
Bonsoir à tous
je suis toujours à la recherche d un 200 cv pour motoriser ma coque
j ai trouvé chez un pro un 200 etec ho de 2006 qui a moins de 500 heures pour
6800 euros
j'aimerai avoir votre avis sur ce moteur ?
peut on espérer avec un deux temps injection faire autant d heures qu avec un quatre temps ?
il y a t il des utilisateurs de ce type de moteur sur le forum ?
merci pour vos conseils ?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 janvier, 2017 - 21:18
Bonsoir à tous
je suis toujours à la recherche d un 200 cv pour motoriser ma coque
j ai trouvé chez un pro un 200 etec ho de 2006 qui a moins de 500 heures pour
6800 euros
j'aimerai avoir votre avis sur ce moteur ?
peut on espérer avec un deux temps injection faire autant d heures qu avec un quatre temps ?
il y a t il des utilisateurs de ce type de moteur sur le forum ?
merci pour vos conseils ?https://www.google.fr/search?q=Avis+sur+ETEC+200++ho+&ie=utf-8&oe=utf-8&...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 22 janvier, 2017 - 19:38
Les E-tec vont bien très nerveux , entretien moins coûteux pas de soucis particulier ,
inconvénient : huile à acheter en plus et bruit ( par rapport au 4 TPS )
fiabilité à comparer au 4 TPS je dirais que mécanique peut être un peu moins robuste mais beaucoup moins de problème de corrosion / annodes bloc moteur donc je dirai kiff kiff( mais le model HO sont très bien et plus puissant )
-
Le 22 janvier, 2017 - 19:59
Les versions HO des E-Tec en génération 1, sont des moteurs ayant une courbe de couple différente des versions standards et leur puissance est environ 10% à ce qui est marqué sur le capot.
Attention leur consommation d'huile est supérieur au version standard à cause de leur utilisation soutenue sur des bateaux très rapides.
Ces moteurs sont éprouvés en compétition aux USA, le 200 HO a une cylindrée de 3,3 litres
La mécanique n'est pas moins robuste qu'un 4 temps, en effet le nombre de pièces mobiles est infiniment moindre et les vitesses linéaires de pistons aussi beaucoup moins rapide que sur 4 temps, donnant ainsi moins de contrainte.
Aucun bloc moteur Evinrude comporte d'anode interne (et ce depuis toujours), la qualité de l'aluminium est très supérieur aux concurents. La seule pièce en alu craignant la corrosion est l'ensemble de trim, qui a pour origine le Japon (Showa).
Ces moteurs sont capables de faire autant d'heure que les autres, on en trouve aux USA ayant plus de 5000 heures.
Comme tous les moteurs modernes, ce type de moteur doit monté obligatoirement avec un décanteur.
-
Le 22 janvier, 2017 - 22:58
Un grand merci pour tant de précisons