avec ou sans thermostat ?

avec ou sans thermostat ?

Posté le 17 avril, 2012 - 12:18
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saluuuut a tous et a touts ,

 

alors voila j'ai démonté  mon thermostat et je le trouve dans un état propre mais collé au socle enfin une galaire pour le débloquer , enfin bref j'ai acheté un produit miracle qui s'appel RUSTYCO serieux ce produit c'est un truk de ding on lesse une piéce rouiller 72h dans le produit avec 50% eau 50% RUSTYCO et paf elle et tout neuve enfin encor bref , je sais que un moteur peux trés bien fonctioné sans thermostat c'est méme mieux dans certaine condition , ( sof en hiver ) je voudrais votre avis , sa donnerai koi de suprimer le thermostat pour , juin, juillet, aout, septembre cordialement les amis

12 commentaire(s)
  • fred 40
    fred 40
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    Le 17 avril, 2012 - 12:34

    Le thermostat permet au moteur de fonctionner à la bonne température et donc améliore son rendement. Effectivement ça marche sans mais c'est mieux avec.

  • BwaKLi
    BwaKLi
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    Moussaillon
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    Le 17 avril, 2012 - 13:42

    holla fred ,

    merci pour ta réponse  en effet ce que j'ai remarquer c'est que le moteur une foi atain la température de 90° le thermostat reste  ouvert 2 a 3 min  pour justement maintenir cette température du blok je pense que ci on supprime le thermostat sa évite bien des problème  ( car le scenario le plus tragique c'est un thermostat bloque sur position fermé quand on est en plaine mère ). 

     Le moteur montrera en température moins vite mai il atteindra 90° sans problème. non ? a ton avis ? 

  • djmecra
    djmecra
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    Le 17 avril, 2012 - 14:10

    Salut

    Sans thermostat tu vas avoir une grosse différence de température entre le bloc et la culasse, ce qui se traduira tôt ou tard par une rupture du joint de culasse, qui risque fort d’endommager bloc et piston.

    C'est pas de la théorie, ça m'est arrivé, sur le même bloc que toi.
    Un thermostat vaut 30-40 € c'est pas une bonne économie

  • BwaKLi
    BwaKLi
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    Moussaillon
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    Le 17 avril, 2012 - 16:56

    yop yop ,

     

    ce n'est pas une question déconomie en faite , je me suis dit pour la saison été vue quil fait supper cho sa serai mieu sans thermostat , ( je suis entrin deconomiser pour les 2 collecteur et 2 couds ) crois moi c'est pas 40euro qui me feron male :( , dit moi tu la toujours ton vieux moulin ? lol :):)

  • mike et cat
    mike et cat
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    Messages : 15
    Le 17 avril, 2012 - 19:49

    Moi ca fait un une paire d'années que je tourne sans .

    Moteur v8 5.7l Mercruiser et v8 5.6l ford 351

    Mais je tourne 8 mois dans l'annee avec . Effectviement le moteur ne prend plus 90°

    il tourne au plus bas ver 70° et au plus haut 85° limite 90°

    Mais je suis dans le sud donc l'eau est pas tres froide ...

    Je les supprime pour l'hivernage au liquide refroidisement.

    Je vidange souvant et je met de la bonne huile style yacco  etc.

    Jamais de soucie, mais c'est pas conseiler par les constructeur ...

  • BwaKLi
    BwaKLi
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 17 avril, 2012 - 20:25

    yop yop mike et cat , tu abit ou ?

     

    c'est ce que je me suis dit ossi moi je suis a coté de sete l'eau lété ici tap dans les 20° donc le thermostat je voi pas trop a qoi il peux me servir apar me foutre la merde enfin bref je vai eseiller sans et on vera bien moi je pense que plus le moteur et frai mieu il ce portera plus il sera performant 

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 17 avril, 2012 - 21:02

    oui et non moins il monte en température moins la combustion est bonne vu qu'il est trop refroidi autre les v6 v8 les essence de nos jours et les tdi doive avoir cette pièces si non gare a la casse ou joint de cucu

    moi personnellement je le remettrai en neuf après c'est toi qui vois mais une pièces a 40 euros et une culasse joint et etc a plus 400€ moi je dis la balance est faites bonne vague

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 17 avril, 2012 - 21:18

    Salut je suis sur montpellier

    C'est sur que le moteur tournera jamais mieux sans !

    L'huile a besoin d'etre en temprature pour bien faire le boulot.

    Pour la combustion je sais pas trop...

    Je connais pas trop les penta , il me semble que il's sont un peut fragille ........

    Prend pas de risque et remonter un neuf ....

  • djmecra
    djmecra
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    Le 18 avril, 2012 - 08:21

    J'ai déjà vendu le boitier thermostat désolé ! Mais suis les conseils des autres, change le ! 
     
    PS : mon mercruiser quand le thermostat été hs il était à 35° au ralenti, quand je
    péchais à la traîne et à 70° à plein régime.
     
    90° c'est bien trop, à cette température l'eau salée devient hyper corrosive
     et attaque le bloc, ceux qui ont cette température doivent revoir leur système
    de refroidissement (prise d'eau, pompe d'embase, boitier thermostat)
     
  • BwaKLi
    BwaKLi
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 18 avril, 2012 - 18:27

    yopyop les gars, j'ai un peux cherché sur le nete ces vrais qu'il le faut ce peti thermostat pour le prix que sa vau on va pas tenté le diable lol , djmecra c t pour savoir ci ta toujour lescollecteur de ton vieu moulin :) ?? ce  moteur et entrin de me rendre fou j'ai de la rouille sur le bloc qui en sous le thermostat je join une tof 

    Fichiers : 
  • djmecra
    djmecra
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    Messages : 37
    Le 19 avril, 2012 - 09:31

    Non je n'ai plus mes coudes/collecteur, je les ai déjà vendu !

    Le bloc sous le thermostats, s’appelle le collecteur d’admission (ou pipe), celui la je l'ai à vendre !

    Après c'est normal qu'il soit rouillé, de l'eau de mer passe par là !

  • BwaKLi
    BwaKLi
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 19 avril, 2012 - 15:39

    yopyop , domage pour les collecteur je cherche des collecteur docasion en ce moment ... donc tu dit que c'est normale alors , je vais demonté la pompe de circulation ce week end a mon avis elle doi pas etre jolie a voir ossi je te tien au jus de pomme :) merci pour les reponses les gars

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