Avec ça, la concurrence se frotte les mains et se marre !

Avec ça, la concurrence se frotte les mains et se marre !

Posté le 24 juin, 2008 - 11:18
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Histoire vraie, ou comment agir pour faire foirer un truc super.

Je me rends chez un concessionnaire officiel Mercury pour acheter un fluide spécifique à ma direction électrique (référence et type en ma possession lus sur la doc usine)

Je ne dis pas de qui il s'agit par peur qu'il subisse des représailles de la part de l'importateur.

Lui "De quelle huile parlez-vous ? Connait pas nous on met celle là" Il sort un autre bidon d'huile de direction hydraulique quicksilver, rien à voir, 35€ pour 900ml !

Moi "Non, c'est bien précisé 0W30 100% synthétique machin bidule la votre ne va pas dans cette direction électrique spécifique verado"

Lui (il entre en phase de doute devant mes certitudes, recherche sur le pc les références mercury, ne trouve pas la mienne, et part à l'atelier)

Il revient avec un joli bidon tout beau tout neuf et sans poussière conforme à ma demande (29€ les 900ml)

Premier constat, le pauvre client de base qui ne connait rien au truc et qui se fie en confiance à un pro de la marque, mélange donc sur recommandation officielle, du revendeur des huiles incompatibles et viole la contrainte du fabricant => quid en cas de problème pour la garantie????

La prochaine fois il ira chez carrouf pour avoir à faire à un vrai pro, il sera mieux servi ! (ou au moins il saura pourquoi ça a pété)

Deuxième chapitre.

Moi "J'ai un GPS Lorenz et rencontre un problème d'interfaçage avec le smartcraft......"

Lui : Grand silence, moment de solitude et réponse puis après être allé voir le spécialiste technique, réponse du gars :
"c'est le bo... del, on n'a JAMAIS réussi à les câbler" SIC

Coup de grâce :
"si je (le patron de la concession) devais acheter un btaeau et un moteur je prendrai un optimax et surement pas un verado"

Moi "elle est raide celle là, vous réalisez ce que vous me dites?" (moulin à 27000€ le bout...)

Lui "trop de problèmes avec ces excellents moteurs, personne ne nous épaule et en cas de galère, ils (mercury france) nous laissent dans la m...e pour tous les problèmes de garantie et c'est toujours nous qui payons, avec les opti on n'a jamais de prob et tout baigne"

Je comprends déjà mieux le contexte.

Bilan final

Kinenveut des verados ? (note perso MOI MOI MOI)
Pas les concess mercury pour leurs clients !

Moi je dis bravo, encore bravo, et une fois encore bravo.

Gâchis commercial, vous avez dit gâchis?

Ils doivent être fiers les boss américains de voir ça !
Et les concurrents qu'est ce qu'ils doivent se marrer !

2 commentaire(s)
  • mart06
    mart06
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    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 24 juin, 2008 - 12:10

    c'est bien le probleme de la France
    le suivi client et la maitrise de la technologie
    la demarche clientelle est nulle on nous prend pour ceux qui ne savent rien et quand on est sur de notre demande il y a toujours une reponse vaseuse
    tu envoie un mail sur un site francais tu n'as pas de reponse ou une semaine apres,tu fais la meme chose avec un site US tu as la reponse dans les 24h: no comment!
    au niveau technologique c'est pareil les constructeurs sortent des moteurs tres pointus mais personne de sait les regler ...

    ton histoire m'est deja arrivé pour un clapet anti retour HS le mecano me disait lorsque je l'ai commandé que ça ne changerai rien a mon probleme de ralenti (moteur de jetski sur bateau) j'ai quand meme prix la piece a 5€ et le probleme a été resolu en discutant sur un forum US car cet antiretour permettait de mettre le reservoir sous pression pour aider la pompe a essence a debiter plus au ralenti.
    quand j'ai raconté cela au mecano il m'a dit : jamais entendu parlé de cela!
    sans commentaire...

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 24 juin, 2008 - 13:31

    Le mode d'emploi SUZUKI 2 TEMPS préconise l'utilisation de deux huiles de marque SUZUKI .
    Le problème est que mon mécanicien SUZUKI (en retraite depuis peu) me disait attentionces deux huiles CCI et TCW"3TM ne sont pas compatibles !

    Risque de floculation et l'auto lub se bouche...

    Maîtrise de technologie et conscience pro pour ce Monsieur,trés rare en effet de nos jours..........

    OYSTER.

Auteur

bataclo
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