autolube

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Posté le 19 mai, 2010 - 16:46
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Bonjour à tous!

J'ai un tohatsu 120 cv 2 temps des années 90., Mon problème est le suivant: Je consomme énormement d'huile durant la saison, je fume énormement aussi ( fumée bleu gris, je sais qu'un 2 tps fume plus mais là ), bon cela ne m'inquietais pas plus que ça, je me disais que au moins le moteur était bien lubrifié. Mais ensuite cela m'encrasse les bougies et elles sont HS ( le moteur tourne sur 3 cylindres au lieu de 4). Donc trop c 'est trop ( d'argent surtout car l'huile plus les bougies sur une saison ca fait CHERE!!!!!!!) je veux reglé ce PB, je pense que cela se passe au niveau de l autolube qui fournie trop d huile, comment pourrai je le reglé, y a t il une synchro a faire avec les autres bielettes. sachant que je ne souhaite pas supprimer l autolube et passer au melange!

Pouvez m aider svp!!!!! car passionné de nautisme mais pas mecanicien

8 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 19 mai, 2010 - 21:12

    nykks a écrit :

    Bonjour à tous!

    J'ai un tohatsu 120 cv 2 temps des années 90., Mon problème est le suivant: Je consomme énormement d'huile durant la saison, je fume énormement aussi ( fumée bleu gris, je sais qu'un 2 tps fume plus mais là ), bon cela ne m'inquietais pas plus que ça, je me disais que au moins le moteur était bien lubrifié. Mais ensuite cela m'encrasse les bougies et elles sont HS ( le moteur tourne sur 3 cylindres au lieu de 4). Donc trop c 'est trop ( d'argent surtout car l'huile plus les bougies sur une saison ca fait CHERE!!!!!!!) je veux reglé ce PB, je pense que cela se passe au niveau de l autolube qui fournie trop d huile, comment pourrai je le reglé, y a t il une synchro a faire avec les autres bielettes. sachant que je ne souhaite pas supprimer l autolube et passer au melange!

    Pouvez m aider svp!!!!! car passionné de nautisme mais pas mecanicien

    bonsoir nykks  et bien venu sur le forum je pense que tu pourrai carement enlever l'autolub pour ne pas avoir de risque et faire le melange toi meme si non je laisse la parole aux autre car je ne sais pas comment ca fonctionne exactement

     bon courage

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 19 mai, 2010 - 23:29

    Perso je ne tenterais pas de bricoler l'auto lub. car en temps normal il distribu l'huile en calculant le besoin.  0,5% au ralenti à 2% a fond par exemple.

    Donc si tu fait une fausse manip, tu risques la casse.  Soit tu vois un proffessionnel pour qu'il te renseigne, soit tu fait ton melange toi meme et tu supprime l'auto lub.

    A moins qu'un forumeur connaisse le fonctionnement d'un autolub .

     

    ++ 

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 19 mai, 2010 - 23:42

    V.D. a écrit :

    Perso je ne tenterais pas de bricoler l'auto lub. car en temps normal il distribu l'huile en calculant le besoin.  0,5% au ralenti à 2% a fond par exemple.

    Donc si tu fait une fausse manip, tu risques la casse.  Soit tu vois un proffessionnel pour qu'il te renseigne, soit tu fait ton melange toi meme et tu supprime l'auto lub.

    A moins qu'un forumeur connaisse le fonctionnement d'un autolub .

     

    ++ 

    fonction d'un auto lub distribué du pasti dans le sud je dis bien!!!

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 20 mai, 2010 - 07:22

    On ne supprime pas un auto lub pour ne pas avoir à régler une biellette !.....

    La " joie" de faire des mélanges dans le bateau laisse une traçe odorante dissuasive.....

    L'autolub n'aime pas le mélange d'huiles et bien entendu la bulle d'air ;mais autrement il est particuliérement fiable ....

    Maintenant ,il est possible de supprimer ce dernier ,reste que le moteur est invendable aprés!

    Avant d'écouter le chant des sirenes , voir et écouter l'homme de l'art....

  • Ermax
    Ermax
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    Second maître
    Inscription : 16/05/2009
    Messages : 16
    Le 20 mai, 2010 - 09:35

    oyster a écrit :

    , voir et écouter l'homme de l'art....

    Mais attention que son art ne soit pas celui d'escroquer les clients car c'est une discipline très répandue dans le milieu!

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 20 mai, 2010 - 11:09

    Je suis d'accord avec toi!

    J'ai eu aussi une expérience malheureuse ,mais ceci  est vrai aussi ailleurs...

    Beaucoup de mécaniciens préférent vendre un nouveau moteur neuf, plutot que de prendre un risque d'assumer une révision sur un moteur deux temps.

    et,plus rentable que de vendre des heures!

     

  • nykks
    nykks
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    Moussaillon
    Inscription : 19/05/2010
    Messages : 1
    Le 20 mai, 2010 - 11:25

    tu penses aussi que cela pourrait venir de l autolube, une ouverture trop grande donc trop de debit?????

    J en ai parlé a 2 mecaniciens qui m' ont dit en effet " oulala ( avec la grimace du mecanicien) ca va couter tres cher faudrait mieux envisager un autre moteur......."

    bref je veux ni changer mon moteur ni  supprimer l autolube, car vraiment pas pratique. et je comprend pas l'autolube permet de gerer de 0.5 a 2 % suivant l acceleration et si on passe au melange on est a 2 % tt le tps!!!!!!

  • Ermax
    Ermax
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 16/05/2009
    Messages : 16
    Le 20 mai, 2010 - 14:21

    Ton moteur s'encrassera à bas régime.

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