autolub mercury

autolub mercury

Posté le 22 août, 2018 - 21:51
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Bonsoir tout le monde
je revien vers vous car comme dit dans le titre j'ai un soucis avec mon autolub installer par mes soin sur moteur mercury 40 cv 2t 2 cylindre mono carburateur de 1998 si je regle la pompe comme dans la doc technique j'ai un melange trop riche en huile environ 8% voir plus du coup moteur ratatouille au ralenti voir meme cale perte de puissance fume bleu etc... il tourne un peut mieux apres une longue distance a fond de cale et recommence les bougie son super propre comme neuve mes revouverte d'huile encore transparente

si vous avez une idéé
merci anthony

45 commentaire(s)
  • vmlinuz
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    Le 22 août, 2018 - 21:55

    vmlinuz a écrit :

    Bonsoir tout le monde
    je revien vers vous car comme dit dans le titre j'ai un soucis avec mon autolub installer par mes soin sur moteur mercury 40 cv 2t 2 cylindre mono carburateur de 1998 si je regle la pompe comme dans la doc technique j'ai un melange trop riche en huile environ 8% voir plus du coup moteur ratatouille au ralenti voir meme cale perte de puissance fume bleu etc... il tourne un peut mieux apres une longue distance a fond de cale et recommence les bougie son super propre comme neuve mes revouverte d'huile encore transparente

    si vous avez une idéé
    merci anthony

    j'oubliais j'ai fait une sortie mer en referment le reglage d'huile sur la pompe j'ai consomer environ 500 ml pour 15 litres de sp98

  • oyster
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    Le 23 août, 2018 - 07:50

    Bonjour,
    Votre autolub  doit avoir grand besoin d'une révision depuis son entrée en service depuis 1998 ,ce qui peut expliquer une augmentation du mélange d'huile ,ici à 3,5 %. se traduisant dans les faits par de la fumée lors du démarrage du moteur ,et, un encrassement des bougies.
    Vingt ans de service ,alors bien que je sois systématiquement contre le fait de retirer l'autoblend ou lub , ICI il me parait s'imposer !................
    Faire des frais me parait inutile pour changer le dispositif ,et un 40cv reste d'une conso acceptable pour un deux temps ,donc vous devrez faire votre mélange avec huile CONFORME en principe 2% .
    .Soyez rigoureux sur la qualité et le caractére homogéne du mélange ,et votre probléme est résolu.
    N'oubliez pas que l'essence de nos jours contient un pourcentage d'alcool  non miscible DURABLEMENT dans l'huile.
    Bonne navigation.

  • oyster
    oyster
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    Le 23 août, 2018 - 07:55

    NB: N'oubliez pas qu'un moteur deux temps SANS huile  fonctionne  peu de temps en chauffant et ...finit par un serrage des pistons ....
    Alors pas de prise de risque sans  compétence .

  • vmlinuz
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    Le 23 août, 2018 - 10:32

    je vien de trouver dans la doc qu'il y a 3 soupape de retenue dont une sur le tuyaux de sortie de la pompe a huile et que si une des 3 est defectueuse sa provoque fumé mauvais ralenti etc.. comme j'ai un moteur pour piece je vais testé controler

    je vais pas prendre de risque merci oyster wink

  • vmlinuz
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    Le 23 août, 2018 - 18:22

    bon et bien sa vient pas de la pompe a huile j'ai vidanger le carburateur debrancher la pompe a huile et la nourisse fait du melange a 2% et brancher en directe sur la pompe acceleration regime impec mes le ralenti descent en 2 temp ; je fait tourne le moteur a 3000 tours pendant 10 seconde je remet au ralenti il descent a 1200 tours 10-20 seconde apres il broute oscille entres 1200 et 400 pour finir le compte tour se met a zero et il broute toujour tous sa sur oreille de rincage dans l'eau sa sacade 

    si vous avez une idee

    merci anthony

  • oyster
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    Le 24 août, 2018 - 05:37

    Pour comprendre pourquoi il tourne normalement ,et passe au ralenti de 1200 tours à 400 d'une façon anarchique :
    Vous avez une bougie en fin de vie ,et il tourne avec un cylindre en moins à un régime ralenti.
    Vous avez une différence de compression de plus de 1 bar entre les cylindres ( conséquence d'un serrage,)
    Mauvais contact electrique dans le capuchon qui recouvre la bougie.

    En pratique l'essai en mer peut cafouiller ,et, etre parfait dans une bassine à terre ,suivant que le moteur soit en charge de travail ou pas!

  • vmlinuz
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    Le 24 août, 2018 - 10:05

    bonjour

    pour les bougie je pense pas elle on une dizaine heures et si je debranche les bougie chaqu'une leure tour il cale pas mes ratatouille encore plus par contre elle son toujour aussi grasse mes j'ai du voir sur la toile que ce moteur aime pas tourne au ralenti chaispas

    (Mauvais contact electrique dans le capuchon qui recouvre la bougie.) 
    j'ai pas verifier

    (Vous avez une différence de compression de plus de 1 bar entre les cylindres ( conséquence d'un serrage,)
    je peut pas verifier j'ai pas le testeur de compression mes je n'est fait de serrage n'y d'amorce je les toujour bien graisser

    l'essai en mer il tourne super tres nerveu je prend 50km/h a 5000tours/min avec une helice 15p-10,1/15 et a 4 dans le bateau  le ralenti apres une pointe est nickel mes en riviere on est limiter en vitesse et la il aime pas sa et commence a deconner et fumer pareil dans une bassine

  • vmlinuz
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    Le 24 août, 2018 - 20:41

    il tourne sacade comme cette video
    https://www.youtube.com/watch?v=oSsTWJv_UGQ

  • vmlinuz
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    Le 26 août, 2018 - 23:46

    bon et bien toujour pareil il fume bleu apres 2 minute de ralenti et j'ai regarder les bougie toute huileuse et on voie l'huile degouline dur les piston elle brule pas sa pourrait pas etre un default de l'huile? de la Total hord bord

  • vmlinuz
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    Le 26 août, 2018 - 23:57

    et j'oubliais la temperture moteur il est presque froid toute les sortie d'eau son froid meme la picette il est peut etre pas asser chaud pour bruler l'huile

  • oyster
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    Le 27 août, 2018 - 07:17

    Bonjour
    Le mélange huile essence se fait avant la combustion ,le fait que l'eau de refroidissement soit froide n'empeche pas le moteur de tourner ,et, ne peut agir indirectement que sur  le rendement !
    L'aspect huileux de vos bougies laisse à penser à une hypothése logique sans plus d'une différence de compression entre les cylindres (suite à un serrage moteur?)
    Si vous avez une perle d'eau sur une électrode d'une bougie ,suite à un joint de culasse usagé la bougie fonctionne d'une façon  irréguliére et ceci est bien sensible lorsque le moteur travail .
     

  • vmlinuz
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    Le 27 août, 2018 - 09:30

    la chose bizard j'ai pas fais de serrage moteur sa a commancé d'un coup apres un moment sans tourne je vais essayer de trouver un mano pour verif les compression 

  • vmlinuz
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    Le 29 août, 2018 - 20:40

    hello 
    bon et bien j'ai pris les compression des 2 cylindre il son a 6kg pile poile par contre je les fais a froid avec l'accelerateur qui se trouve a coter de linverseur sur la commande a distance a fond mes je ses pas si le volet du carburateur etait a fond 
    sinon j'ai changer le calorsta indiqué dessus 50° par un 120° qui trainer dans mon sous sol comme indiqué dans la doc tecnique a 130° pas de souci et le moteur tourne bien mieux au ralenti

  • oyster
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    Le 30 août, 2018 - 06:56

    Bonjour,
    Une bonne et une mauvaise nouvelle..............
    La température du moteur faisant dilater le métal ,la compression est meilleur ce qui doit diminuer l'aspect huileux des bougies ,d'autre part comme vous n'avez pas de différence de plus de 1 bar entre les cylindres il est donc en équilibre. ( et le changement thermostat trés positif)
    Maintenant moins réjouissant à vous lire vous avez la compression en respectant la procédure à savoir gaz à fond ,et , ceci est parfait dans la mesure ou le serrage du compressiométre dans le filetage de à la place de la bougie est bien étanche  ,?
    Car avec 6 bars de compression votre moteur serait trés fatigué ,la compression idéale se situant de 7 à 11.

  • vmlinuz
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    Le 30 août, 2018 - 11:28

    oui 6 bars de pression a froid me parait juste j'ai regarde la doc technique et il donne pas de valeur mini ou maxisad sinon je verait pour changer la segmentation car trouver un moteur 40 cv trim electrique arbre court sa court pas les rue

  • vmlinuz
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    Le 30 août, 2018 - 19:58

    bon j'ai bien 6 bars de pression meme a chaud (10 minute de ralenti) par contre il tourne bien mieu depuit que j'ai changer le calorsta

  • vmlinuz
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    Le 30 août, 2018 - 21:04

    j'ai oublier de dire que les clapet se ferme pas entierement  sur le cylindre du haut  en bas il son pas visible
     

  • oyster
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    Le 1 septembre, 2018 - 06:10

    Je" n'ai jamais entendu qu'un moteur  nécessitait le changement de la boite à clapets ,

  • vmlinuz
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    Le 1 septembre, 2018 - 11:00

    Oui c pas souvent diagnostiqué mes je dois avoir des vapeurs de mélange car la boîte à air coule l'huile ses sa qui m'a alerte sinon j'ai encore une question est il possible que la segmentation soit collé le bateau a pas tourner pendant 2 ans sachant que je navigue au ralenti en fluvial obligé et comment savoir

  • oyster
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    Le 2 septembre, 2018 - 07:13

    Bonjour,
    Je ne puis donner que mon expérience en fonction de vos dires ...
    Lorsqu'un segment  est cassé une partie de celui çi reste en place dans la gorge ,et l'autre est évacué cequi donne une baisse de compression ,et ,un risque de casse si la partie libre devient un obstacle au fonctionnement du moteur.(rare!)
    Votre question est pertinente ,car un moteur sans hivernage peut fort bien avoir se retrouver avec un segment qui ne fait plus sa fonction de maintenir une compression ,et comment savoir sans un démontage .
    Finalement si un segment est en " grippage"  on peut injecter un peut de gaz oil dans le cylindre et en actionnant à quelques reprises le lanceur et en revenant sur le moteur au bout de plusieurs jours pour évaluer
    la différence .
    ou le démontage du moteur pour accés aux pistons ( bon courage si le moteur est ancien)
    Je retiens en fait une certitude que la compression de 6 est une cause de l'état des bougies et d'un manque de puissance et que sur un moteur ancien on peut se poser la question d'un simple usure.

  • vmlinuz
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    Le 2 septembre, 2018 - 11:21

    Oui pour l'hivernage je ne sais pas s'il y a quelque chose à injecter tous les ans dans le moteur car c'est moi qui le fait l'hivernage graissage nettoyage de l'embase tête motrice j'ai jamais touché au piston pour un nettoyage existe il un produit pour décoller la segmentation ? Si je dois ouvrir le Bloc moteur je change la segmentation voir les pistons par contre connaissez vous la patte qui sert de joints pour le bas moteur ? car il son pas en papier

    Sinon je commance cette hiver

    Merci des conseils

  • oyster
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    Le 3 septembre, 2018 - 07:11

    Bonjour,
    Un peu de gaz oil dans chaque cylindre ,on actionne sans forcer le lanceur lentement et à plusieurs reprises
    deuxiéme temps on revient essayer le lanceur une semaine environ aprés ,et si tout va bien le segment se décolle ........
    Il existe une patte bleu  qui sert de joint ,mais à mon avis le démontage du moteur pour accés à la partie basse du moteur  fait prendre un risque sur un moteur ancien avec un risque de casse boulons ,et de fuites  au remontage.

  • vmlinuz
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    Le 3 septembre, 2018 - 09:53

    Je vais faire sa quand j'aurai un moment et si sa fonctionne pas changement de piston wiseco segmentation roulement de bielle et villbrequin et les joints j'ai le même moteur serré pour pièces je vais m'entraîner dessus

  • vmlinuz
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    Le 3 septembre, 2018 - 12:18

    J'ai commencé à démonter sur mon moteur qui sert de pièces pour voir si il se démonte bien tout les boulons son venu

    Quelque photos : https://photos.app.goo.gl/qLSjxLbvAhaKtUfD8

  • barbe bleu
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    Le 3 septembre, 2018 - 18:53

    vmlinuz a écrit :

    par contre connaissez vous la patte qui sert de joints pour le bas moteur ? car il son pas en papier

     

     

     

    Salut

    pate à joint noire que tu peux trouver dans tout bon détaillant de pièces automobiles...
    il faut je pense qu'elle résiste au carburant pour être tranquil...

    Fred

  • vmlinuz
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    Le 3 septembre, 2018 - 20:06

    super merci wink
    je pense commance en decembre janvier si tout va bien angel
    par contre pour commander des piston wiseco je dois passer par ou car il livre pas en france 

  • picasso2468
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    Le 4 septembre, 2018 - 06:15

    slt j ai un moteur 50 ch 2 t de 1998 avec 400heures j ai supprimé le vro mon melange a 2% j ai toujours eu de l huille dans ma boite a air et au ralenti je fume bleu pour moi c est normal il faut pas oublier que c est un 2t avec melange et vos bougies trop grasse vous etes sur que vous mettez 2%?. avec melange 2% c est sur qu au ralenti sa tourne pas trop bien comme le mien je crois qu avec le vro sa donne 1% au ralenti mais je fais beaucoup de traine et je mis suis habitué.sa me parait bizare une histoire de compression votre moteur demarre bien??avant de demonter je regarderais si il n y a pas de probleme d allumage un anti parasite ou autre moi c est se que je ferrais avant demontage et avoir beaucoup de frais 

  • oyster
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    Le 4 septembre, 2018 - 06:40

    Bonjour,
    Une baisse de compression est le signe :
    Que le moteur peut etre usé par un grand nombre d'heures .
    Que le moteur manquait d'huile pour son mélange ,et que ceci provoque un échauffement du dit moteur que ne peut compenser un circuit de refroidissement que le thermostat ne peut plus réguler par suite d'un encrassement avec le sel de l'eau de mer
    ce qui améne un "serrage" en particulier au niveau des pistons par élévation anormale de température.
    Comment faire de la prévention:
    Nettoyage une fois l'an du thermostat  (ou suppression)
    ne pas faire de mélange d'huiles dans l'auto blend et bien vérifier l'absence d'une bulle d'air dans le tuyau transparent.
    La présence de rayures sur les cylindres n'est pas réversible aprés serrage ,mais le déblocage est le plus souvent possible avec un peu de gaz oil dans le cyndre et surtout du temps pour agir...
     

  • vmlinuz
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    Le 4 septembre, 2018 - 22:42

    Bon j'ai voulu un devis pour les pièces pistons segmentation etc... Mon mecano a côtés de Rennes si quelqu'un connait m'a dit de vérifier la carburation richesse etc et faisceau électrique car il croit pas a un manque de compression sur un moteur 2 temps les compressions peuvent être très différentes selon la cylindrée et la lumière d'échappement et que ce genre de moteur a tendance à sengorger au ralenti .
    mes comme il tourne super bien a régime intermédiaire et maxi

    Donc il me fera un devis plus tard si sa va pas

  • oyster
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    Le 5 septembre, 2018 - 07:07

    Bonjour,
    La prise de compression nécessite un appareil qui se visse à la place des bougies ,et avec la manette des gazs à fond ,elle est la signature crédible de l'état du moteur.
    Une différence de1  bar entre les cylindres suffit à créer un déséquilibre ,et enfin en dessous de 7 bars ,elle traduit une usure du moteur .
    La compression ne doit pas étre différente d'un cylindre à un autre.
    Il est donc important de bien prendre la compression à plusieurs reprises le cas échéant pour confirmer un   diagnostic.(norme 7 à 11 )
    Reste que votre mécanicien ne croit pas vos chiffres de compression (6), et conteste  en plus le,principe meme de fiabilité d'un moteur à un autre des résultats ,ce qui me semble partir dans une mauvaise direction ou tout est possible ,mais rien n'est certain !...
    le mécanicien est tenu à un résultat ,mais en cas de réfection le prix des piéces et de la main d'oeuvre fait penser à une erreur de choix !

     

  • vmlinuz
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    Le 5 septembre, 2018 - 07:42

    Oui il croit pas trop au résultat de compression il me dit qu'il peut y avoir des différences d'un appareil a l'autre et le mien a coûté 8 € donc je test ce weekend

    Merci du coup de pouce oyster

  • picasso2468
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    Le 5 septembre, 2018 - 08:46

    slt regardes ton allumage tes anti parasites un deux temps c est increuvable 

  • vmlinuz
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    Le 5 septembre, 2018 - 08:49

    Oui je vais voir ça cet après-midi ou ce weekend car le temps est très menaçant par chez nous aujourd'hui

  • oyster
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    Le 5 septembre, 2018 - 16:24

    et puisque le temps est mauvais ,profite pour controler la menbrane de la pompe à essence pour voir si elle serait poreuse par hasard le moteur étant de 1998 ?
    En bretagne il fait toujours beau..........

  • vmlinuz
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    Le 6 septembre, 2018 - 16:46

    Test

  • vmlinuz
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    Le 6 septembre, 2018 - 17:08

    J'ai enfin un ralenti fran et stable par contre le compte tours ne monte pas au ralenti peut être le régulateur j'ai donc changer la pompe a essence elle était poreuse elle devait être d'origine car aucune trace de démontage revue la connectique je poste un lien avec des vidéos on voit la dernière vidéo le ralenti est bon par contre la marche arrière craque maintenant

    Une autre question je prenais 5000 tours a 4 personnes dedans et pas plus tout seuls bizarre.
    La vidéo. https://photos.app.goo.gl/sbDV2chRfmF1gDWm8

  • oyster
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    Le 6 septembre, 2018 - 19:27

    Le moteur peut et doit tourner vers 55OO à 5700 T/m au maxi en "charge" ,mais ici il faut les réferences de l'hélice le pas en particulier (17 ?) pour affiner le régime du moteur en fonction de la coque et de la charge!
    un pas en moins augmente le régime moteur de 300T/m et accroit la "nervosité ou traction ,mais peut diminuer la vitesse maxi du bateau .....

  • vmlinuz
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    Le 6 septembre, 2018 - 21:33

    Donc la marque de mon hélice Mercury 10.1/8 x 15P
    Sinon j'ai cette hélice en stock 46 73136a40l 13p

    Je perds 2 pouce sur le pas mes un plus grand diamètre je devrais avoir moins de glissements je perds pas forcément en vitesse

    Sachant que ma vitesse de croisière se situe environ a 3500 4000 tours minutes et pas facile a caler et le trim a pas d'effet sur le régime moteur

    A votre avis ?

  • oyster
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    Le 7 septembre, 2018 - 14:52

    Bonjour,
    Avec une 13 pouces vous allez augmenter le régime moteur de 600 tours ,ce qui est parfait car un moteur doit pouvoir atteindre son régime maxi,en dépit du fait que vous n'utilisez pas à "fond"..........
    La vitesse de croisiére idéale correspond au passage juste aprés sa vague d'étrave ,et contrairement à vos dires l'utilisation du trim permet de déjauger plus rapidement d'une part ,et immédiatement aprés vous devez rentrer légérement le trim pour sentir une légére accélération  et une augmentation faible  des tours/minutes et ceci sans action sur la manette des gazs ....
    Ceci est une question de pratique .

  • vmlinuz
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    Le 7 septembre, 2018 - 16:41

    Mes vu quel a un diamètre plus grand je devrais pas dépasser les 5500 car je diminue le pas de 2 pouces ce qui fait 600 tours et un diamètre plus grand de 11.1 x13 au lieu de 10.1/8x15 dites si je me trompe ?
    Sachant que 1pouce de diamètre égal 15o tours je crois
    Par contre mon moteur est donné entre 5000 et 5500 tour sa passe ?

  • oyster
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    Le 7 septembre, 2018 - 18:12

    RE
    Le plus simple est de faire l'essai et de regarder le compte tours
    Profitez en pour graisser l'axe cannelé .....

  • vmlinuz
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    Le 8 septembre, 2018 - 18:04

    J'ai deux dernière question le bateau tire a droite de quel côté dirigé l'anode queue de carpe vue de derrière je la mai a droite ou gauche

    Et quand je mets le contact j'ai pas de bip sachant que le buzzer fonctionne je les tester est ce normal ?

  • oyster
    oyster
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    Le 8 septembre, 2018 - 18:56

    L'anode queue de carpe doit se mettre  le bord extérieur vers la gauche, mon bateau tire aussi naturellment vers la droite par effet du sens de rotation de l'hélice ,ce qui en pratique impose de ne pas lacher le volant (meme pour faire un calin à votre épouse)!.....
    Du temps de mon deux temps ,il y avait aussi un bip bref lors du contact et je ne vois pas l'interet  que de prévenir que le courant passe bien dans la mesure ou en tournant la clef le démarreur ne fonctionne pas sans énergie de la batterie ?
     

  • vmlinuz
    vmlinuz
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    Messages : 14
    Le 10 septembre, 2018 - 23:14

    ( mettre  le bord extérieur vers la gauche ) je voit pas le quel bord

    ( ,il y avait aussi un bip bref lors du contact ) je demande car le mien bip pas a la mise du contact ce bip a la mise du contact sert de control du buzzer si il sonne

  • oyster
    oyster
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    Le 11 septembre, 2018 - 07:23

    Bonjour,
    Essaye dans un sens la dérive et si le résultat est 'pire' ,il faut le mettre dans l'autre sens.....
    Donc vous avez bien un bip ,ce qui est normal ,et, en effet il sert aussi pour controler la bonne marche du moteur en sonnant par  moment d'une façon réguliére  si vous avez un "probléme moteur".(refroidissemnt moteur par exemple.
     

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