AU SECOURS

AU SECOURS

Posté le 22 janvier, 2006 - 00:18
13 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

J'ai décider de virer mes moteurs hors bord 2 temps 90 cv Yamaha pour mettre un 140 Suzuki ,je suis à la recherche de tous les renseignements techniques et éventuellements tout les retours d'epériences des utilisateurs à savoir, conso, poids,avantages, inconvénients, comparatifs avec les autres marques du marché etc etc etc
Je suis à votre écoute
Merci pour votre solidarité

13 commentaire(s)
  • MrCarl
    MrCarl
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 07/01/2006
    Messages : 2
    Le 22 janvier, 2006 - 09:40

    C'est un choix judicieux étant donné que le Suzuki a le meilleur rapport poid puissance de sa catégorie.
    Ce qui lui manque par rapport à ses concurents de 150cv, c'est un peu de couple du fait de sa cylindrée.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 22 janvier, 2006 - 14:18

    MrCarl a écrit :

    C'est un choix judicieux étant donné que le Suzuki a le meilleur rapport poid puissance de sa catégorie.
    Ce qui lui manque par rapport à ses concurents de 150cv, c'est un peu de couple du fait de sa cylindrée.

    pas exactement c'est plutot le contraire justement... Suzuki est adepte des grosse cylindrés sur ses moteur, si tu regarde le litrage du 140 tu verras qu'il est bcp plus gros que ses concurents de 150cv... et la marque de fabrique de suzuki, c'est le couple...

    Apres pas de fioriture ni de compresseur ou autres c'est en general des bon moteur... par contre le reseaux de concessionaire est moins dense que Mercury, Bombardier ou Yamaha...

  • MrCarl
    MrCarl
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 07/01/2006
    Messages : 2
    Le 22 janvier, 2006 - 22:36

    Je conteste mon amiral

    Suzuki 140 : 2044cm3 (191kg)
    Suzuki 150 : 2867cm3 (215kg)
    Honda 150 : 2354cm3 (220kg)
    Yamaha 150 : 2670cm3 (216kg)

    QQun a machin-boat pour les consos ?

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 23 janvier, 2006 - 10:49

    MrCarl a écrit :

    Je conteste mon amiral

    Suzuki 140 : 2044cm3 (191kg)
    Suzuki 150 : 2867cm3 (215kg)
    Honda 150 : 2354cm3 (220kg)
    Yamaha 150 : 2670cm3 (216kg)

    QQun a machin-boat pour les consos ?

    c'est une exception du 140 visiblement, Suzuki a en general les plus grosse cylindré...d'ailleur il y a presque 1 litr entre le 140 et le 150 et le 150 suz a la plus gorsse cylindré des moteur que tu cites...

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 24 janvier, 2006 - 17:36

    juste pour info vous êtes sur du 4 temps ou du 2 temps parce que au niveau prix et robustesse je pense que le 150 Cv optimax ( 2 tps) V6 a un meilleur rapport cylindrée/prix

    Cylindrée :2507 cm3
    ce moteur est performant je vois par exemple les ostréiculteurs dans mon secteur ne prenne que de l'optimax et les mecs ils font au minimum 1500 h avec leur becanes de plus il ne les menage pas

  • mike et cat
    mike et cat
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/08/2005
    Messages : 15
    Le 25 janvier, 2006 - 07:35

    Sangui 97.1 tu vire deux 90 pour un 140?? 8O

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 25 janvier, 2006 - 11:13

    Chup's a écrit :

    juste pour info vous êtes sur du 4 temps ou du 2 temps parce que au niveau prix et robustesse je pense que le 150 Cv optimax ( 2 tps) V6 a un meilleur rapport cylindrée/prix

    Cylindrée :2507 cm3
    ce moteur est performant je vois par exemple les ostréiculteurs dans mon secteur ne prenne que de l'optimax et les mecs ils font au minimum 1500 h avec leur becanes de plus il ne les menage pas

    Suzuki ne fait que du 4 tps a ma connaissance...

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 25 janvier, 2006 - 11:21

    mike et cat a écrit :

    Sangui 97.1 tu vire deux 90 pour un 140?? 8O

    c'est a peu pres la meme chose en terme de performance, quand tu 2 moteurs les puissances ne s'ajoutent pas pour plusieurs raisons:
    -2 moteurs pesent tjrs plus lourd que 1 seul meme plus puissant
    -2 helices sont moins efficaces et crée plus de remous qu'une seule
    ect...

  • mike et cat
    mike et cat
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/08/2005
    Messages : 15
    Le 26 janvier, 2006 - 08:07

    Pascalus IV a écrit :

    mike et cat a écrit :

    Sangui 97.1 tu vire deux 90 pour un 140?? 8O

    c'est a peu pres la meme chose en terme de performance, quand tu 2 moteurs les puissances ne s'ajoutent pas pour plusieurs raisons:
    -2 moteurs pesent tjrs plus lourd que 1 seul meme plus puissant
    -2 helices sont moins efficaces et crée plus de remous qu'une seule
    ect...

    Oui mais il va perdre au couple!!Et la conso va bien grimpe(saufe si ils fais que de la vitesse)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 26 janvier, 2006 - 10:06

    mike et cat a écrit :

    Pascalus IV a écrit :

    mike et cat a écrit :

    Sangui 97.1 tu vire deux 90 pour un 140?? 8O

    c'est a peu pres la meme chose en terme de performance, quand tu 2 moteurs les puissances ne s'ajoutent pas pour plusieurs raisons:
    -2 moteurs pesent tjrs plus lourd que 1 seul meme plus puissant
    -2 helices sont moins efficaces et crée plus de remous qu'une seule
    ect...

    Oui mais il va perdre au couple!!Et la conso va bien grimpe(saufe si ils fais que de la vitesse)

    pour le couple c'est possible mais pour la conso c'est pas evident, il va est quand meme bcp moins lourd...
    il avait 2 moteur 2 temps et il apsse au 4 tps en plus...

  • mike et cat
    mike et cat
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/08/2005
    Messages : 15
    Le 26 janvier, 2006 - 21:32

    Cest vrai.......

  • SANGUI 97.1
    SANGUI 97.1
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 13/09/2005
    Messages : 10
    Le 31 janvier, 2006 - 23:39

    Salut les gars,
    Je vous remercie pour toutes vos réponses mais maintenant que j'ai monté le 140 je voudrais que qqun puisse me renseigner sur la consommation ou du moins me donner une vague idée
    à bientot

  • pascalou
    pascalou
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 05/09/2005
    Messages : 22
    Le 18 février, 2006 - 18:11

    :lol:
    sangui alors quelle est ta conso ?

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur