au pro de la peinture help
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ma polyuérethane craquèle y compris l'appret.
A part la mise à nu du moteur vous voyez pas une astuce des fois?
En fait le mélange durcisseur/diluant ramolli la première couche de peinture qui ne sèche pas à la meme vitesse que celle de surface et donc ça craque.
Je prends toutes idées qui m'eviterait de me taper le decapage complet du moteur.
Merci à vous.
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Le 12 mars, 2007 - 18:40
Salut, il faut utiliser un diluant degraissant, adequate , si le tiens ramolie ta preparation c'est que ce n'est pas le bon , attention , il y a diluant nettoyant et diluant degraissant surtout ne pas les confondre. Tu veux peindre quoi au juste , la coque ou le moteur ?
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Le 12 mars, 2007 - 18:55
je veux repeindre le moteur. c'est pourtant de l'appret bi composant avec son diluant il devrait normalement isoler la sous-couche.
Là j'attends que ça sèche bien puis je vais reboucher les fissures et peinture.Si ça marche tant mieux sinon ben ça restera comme ça.
J'ai pas envie de mettre le moteur à nu pour cette année c'est trop tard, on verra l'année prochaine en le prevoyant je pourrais me demmerder pour le sabler.merci pour ton aide.
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Le 13 mars, 2007 - 18:58
Là j'attends que ça sèche bien puis je vais reboucher les fissures et peinture.
merci pour ton aide.Reboucher ? il vaut mieux que tu reponce legerement pour attenuer :wink:
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Le 13 mars, 2007 - 20:52
en fait la couche de dessus à un retrait plus rapide que celle d'en dessous donc la surface craquelle et ça faience , j'ai mastiqué tout à l'heure demain poncage et apres demain peinture.
On verra bien ce que ça donne je mets des photos des que c'est fini.
++
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Le 17 mars, 2007 - 19:31
J'ai pris les boules et je pooonnnnce je poooooonnnccce mise à nu complète j'en suis à 1/5 ème de la surface à peu pres.
Promis juré craché c'est la dernière fois que je repeinds un moteur.
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Le 19 mars, 2007 - 10:07
Bonjours
DSL de poste si tardivement,bcp de taf et peu de temps),j'ais l'impression que tu as pris ton pb dans le mauvais sens,si il y a inter-action entre ton ancienne peinture et ta sous couche,c'est qu'elles sont incimpatible,en ce cas il y a deux solutions:
La hard=> sablage (microbillage) ou decapage,puis neutralisation du fond (alliage d'alu!) puis primaire peinture,vernis de protection (et evidement ponçage!)
La soft (si ton ancienne peinture accroche encore bien) neutralisation du fond ,couche primaire d'accrochage COMPATIBLE avec l'ancienne et la nouvelle peinture,sous couche,peinture et vernis.
En principe,là,c'est tout bon! Pour remarque,la plupart du temps,il est preferable de passer par la methode HARD (avec en plus un traitement electrolytique du metal pour une protection dans le temps optimale!)La difference de cout etant contrebalancee par le temps de travail!
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Le 19 mars, 2007 - 12:16
Merci martial.
J'en suis au decapage complet et j'ai quasi terminé.
Tu proposes 1 neutralisation? c'est quoi?
Ensuite primaire et peinture ça va je sais a peu pres faire mais la neutralisation m'interpèlle quel produit utiliser?
Sur le capot en resine l'appret et la peinture ce sera suffisant?
Merci d'avance de ton aide.
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Le 21 mars, 2007 - 06:02
Pour l'alu et ses alliages,la neutralisation concerne l'allumine(oxyde d'aluminium)
Pour les peintures et sous couches c'est un primaire qui va isoler l'ancienne couche de la nouvelle si elles ne sont pas compatiblesConcernant la peinture sur les stratifies polyesthers, il faut des produits specifiques (primaire,sous couche garnissante souple) compatibles avec ses proprietes chimiques et mecaniques,ce sont des produits faciles a trouver.
@+Martial
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Le 24 mars, 2007 - 19:36
Apres 10 jours de decapage thermique, chimique et de poncage me voila rendu à l'appret.
Demain ou dans la semaine la couche de peinture OUF .
Promis juré craché vendu, je repeinds plus jamais un moteur (enfin celui-la).
Merci a tous pour votre aide.
Et merci martial.
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