atelier de reparation

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Posté le 30 avril, 2005 - 09:54
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kelkun as t il une bonne adresse pour faire reparer mon moteur johnson 90cv 2 temps dans la région de royan (je descends la bas lundi)
j ai un probleme avec mon demarreur qui veut plus s enclencher la batterie est neuve mais le probleme persiste
cela peut parait il provenir d une mauvaise masse ou des charbons qui sont sales ou usés votre avis m interresses a bientot
je vais sortir ma caiisse a outil et regarder ca aujourd hui voir ce que je peut faire a+

19 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 30 avril, 2005 - 22:49

    batterie neuve ne veut pas dire batterie chargèe.Il te faut verifier le relais du demareur et surtout les connections ,attention a l'oxydation ne pas hesiter a gratter ,nettoyer et graisser les bornes de connection ,nettoyer les cosses sur les cables etc

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 1 mai, 2005 - 08:44

    je vais nettoyer tout ca aujourd hui remettre la batterie a charger et surtout trouver la panne car la mise a l eau c est pour demain et vu le temps qu il fait j aimerai bien qu il fonctionne
    bonne journée a tous a+stephan

  • stephan
    stephan
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    Inscription : 20/02/2005
    Messages : 42
    Le 1 mai, 2005 - 08:48

    hou hou pascalus ou es tu toi qui a souvent reponses a tout

  • lagadio
    lagadio
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 1 mai, 2005 - 18:51

    si tu as un coupe -batterie verifie en le faisant fonctionner plusieurs fois et en l'appuyant car il peut-etre legerement oxyde.Tu t'en apercois si en mettant le contact tu as le tableau de bord qui marche mais si ton demarreur ne fonctionne pas (probleme de demande d'intensite)

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 1 mai, 2005 - 20:07

    tout marche le demarreur ne fonctionnait pas a cause du coupe batterie apres avoir démonter et nettoyer toutes les cosses oxydées tout est revenu a la normal merci pour vos precieux conseil et longue vie au forum
    reste plus qua essayer le bateau je le descends demain en charente maritime pour la mise a l eau alors a la semaine prochaine
    a+ STEPHAN

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 1 mai, 2005 - 21:06

    L'année derniere j'ai cherché (pas tres longtemps)sur mon bateau alu le coupe circuit est double et un des poles etait oxydéa l'interieur du contacteur. lol apres avoir tout nettoyé et desoxydè j'ai tout remontè et la au serrage un des boulons en bronze a cassè. bilan 2 heures perdus et un coupe circuit neuf ... :P

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 2 mai, 2005 - 12:19

    je suis meme plus utile sur ce forum.... :wink:

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Messages : 19
    Le 3 mai, 2005 - 11:55

    mais non tu es là depuis assez longtemps pour savoir qu'on à tous besoin de toi ....... :wink:

    ( ps V.D est rentré de son séjour à la mer avec plein de souvenir et de photos ).

    Vivement qu'on puisse les voirs.

    A+ Star Fizz

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 8 mai, 2005 - 16:10

    salut a tous je suis rentrer de mon séjour en charente maritime quel pied de mettre son bateau a l eau et d en profiter pendant plusieurs jours tout a l air de fonctionner sauf qu en rentrant au port a faible vitesse le moteur a calé sans vouloir redemarrer conséquence le bateau est partis droit sur les rochers en insistant il est repartis sur 3 cylindres ce qui m as permis de m arrimer et de laisser tourner le moteur en accélerer je pense qu une cochonnerie est passée dans l essence qu en pensez vous?
    il est vrai que les johnson 2 temps n aime pas la faible vitesse mais quand meme
    a+ stephan

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 8 mai, 2005 - 16:37

    as tu vidé tes carburateurs avant l'hiver ? le super actuel (sans plomb) depose de la cochonerie dans les reservoirs et les carbu. il faut les vider :je me suis fait avoir il y qq années avec ma tondeuse a gazon lol.Maintenant sur mon honda je purge les 4 carbus pour hiverner le moteur et plus de soucis.En sechant le carburant depose une M....e qui ensuite se decolle et vient boucher les gicleurs,de plus ce carburant vieilli tres mal,comme je ne peut pes vidanger le reservoit, je le le vide au maximun pour remettre du carburant neuf au demerrage de la saison de peche et je reintroduit l'ancien en le melangeant avec du nouveau au cour de la saison./(au prix ou il est rendu ...pas de petites economies ) :)

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 8 mai, 2005 - 17:01

    non je n avait pas vider mon reservoir il restait 8 litres a peu pres j en ai rajouter une quinzaine de litres d ailleurs combien de temps se conserve l essence quand elle est dans nos reservoir?
    a+ stephan

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 8 mai, 2005 - 17:35

    Il faut eviter de laisser un reservoir a moitié vide ou a 1/2 plein (au choix )car il se forme dedans de la condensation --->et donc ensuite tu a de la flotte dans ton carburant .Cela est valable pour tous les vehicules .De plus le carburant actuel perd en qq mois une parti de sa qualité initiale et change meme de couleur . Verifies ton ou tes carbus regarde ou fait regarder les cuves par un mecano il y a surement de la m.... dedans.

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 10 mai, 2005 - 19:13

    ok merci pour les conseils je regarderai ca des que possible
    a+stephan

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 13 mai, 2005 - 19:29

    ne peut on pas monter un prefiltre avant la poire d amorcage?

  • titi10000
    titi10000
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    Le 14 mai, 2005 - 11:12

    stephan a écrit :

    ne peut on pas monter un prefiltre avant la poire d amorcage?

    Salut,

    Bah si -- mais manip. a faire soi-meme -- tu achetes un filtre essence (genre bagnole .. ) et tu fais l'operation...

    A ma connaisance, je ne pense pas que ca s'achete "tout fait" ...

    A voir ..

    titi10000

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 14 mai, 2005 - 23:17

    si tu mets un filtre il faut en mettre un avec une purge pour vider l'eau de temps en temps et une cartouche filtre changeableet surtout le placer facilement accessible !
    bonne bidouille

  • V.D.
    V.D.
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    Le 16 mai, 2005 - 19:03

    Hum ! hum ! Mon concesionnaire ma deconseillé de monter un filte a essence de voiture sur le moteur du bateau. Le debit d'essence n'etant pas le même.

    Par contre il m'a monter un filte a decantation, je crois que c'est le terme , pour en fait recuperer l'humidité.

    Pour le filtre a essence ( de voiture) quelqu'un a t'il deja essayer?

    Merci

    Vincent

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 16 mai, 2005 - 20:50

    sur mon Dervinis ils ont monté un prefiltre avec purge et une cartouche.L'ensemble se presente comme un filtre a G.O pour diesel.ça a l'air d'etre tres classique ,le mecano qui entretien mon bateau a Noirmoutier m'a changé la cartouche sans probleme et sans poser de question!Un
    prefiltre separateur eau essence pour moteur ----->150 cv vaut environ 120 €

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 17 mai, 2005 - 18:15

    lepiaf37 a écrit :

    sur mon Dervinis ils ont monté un prefiltre avec purge et une cartouche.L'ensemble se presente comme un filtre a G.O pour diesel.ça a l'air d'etre tres classique ,le mecano qui entretien mon bateau a Noirmoutier m'a changé la cartouche sans probleme et sans poser de question!Un
    prefiltre separateur eau essence pour moteur ----->150 cv vaut environ 120 €

    Pour moi idem mais pas de filtre de ce stile la .... (voir foto) le mecano me là fortement deconseillé.

    A+

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