arriver d'essence problème , poire?
arriver d'essence problème , poire?
Voici la photo de ma nouvelle acquisition
Juste une question la poire ne reste pas dure .
Je m'explique :
Je démarre à froid nickel en mettant un leger filet de gaz , à chaud idem un léger filet de gaz pour démarrer obligatoire pour lancer le moulin mais j'ai l'impréssion que la poire ne reste pas dur.
La pissette qui coule du moteur n'est pas franche, (après des recherches chez suzuki elle est moins franche que YAM donc normal?) par contre au niveau des deux troux en dessous du capot il crache pas mal d'eau
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Le 31 mars, 2012 - 09:33
Il me semble que ce soit normal, la poire est dure lorsque l'on pompe sans que le moteur soit en route donc pas de conso au bout de la durite et poire dure, mais en fonctionnement elle ramollit (oui je sais!!! pas de commentaires !!)
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Le 31 mars, 2012 - 10:30
merci de ta réponse. et pour le reste?
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Le 31 mars, 2012 - 11:05
bonjour
ci joint pdf d explication
salutations
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Le 31 mars, 2012 - 14:27
apres vérification ce midi le moteur cale en revenant au point mort, par contre quand on accelere sans enclancher de vitesse il ne cale pas .
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Le 31 mars, 2012 - 20:16
bjr
peut etre que le ralenti est un chouia trop bas ...
tu as un compte-tours ? , si oui , quel regime de ralenti ?
a part ça il faut verifier, si moteur debrayé , l' helice tourne librement , si tu sens une resistance , c' est peut etre du fil de peche enroulé autour du moyeu de l' helice ...
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Le 1 avril, 2012 - 16:07
bjr
peut etre que le ralenti est un chouia trop bas ...
tu as un compte-tours ? , si oui , quel regime de ralenti ?
a part ça il faut verifier, si moteur debrayé , l' helice tourne librement , si tu sens une resistance , c' est peut etre du fil de peche enroulé autour du moyeu de l' helice ...
merci pour ta réponse, j'ai diagnostiqué le problème c'est l'arrivé d'essence, en effet le moteur tourne 5 min nickel et cale , je repompe met un peu de gaz et sa repard pour 5 min.
Quand je sens qu'il va caler je presse la poire et nickel il repard pour quelque min.
Cela vient de la pompe ?nourrice?poire?
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Le 1 avril, 2012 - 20:13
Bonsoir,
Si vous êtes obligé de pomper manuellement pour que le moteur tourne normalement,cela viendrait soit,d'une prise d'air entre le reservoir et la pompe à essence située sur le bloc moteur:( fiches d'essence, poire et tuyau); soit d'un ecrasement partiel du tuyau d"essence; soit d'une perforation de la membrane de la pompe à essence (dans ce cas là la pompe manuelle ne durcirait pas après pompage.cela pourrait aussi provenir de filtre sale.
Salut
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Le 1 avril, 2012 - 21:48
merci oui effectivement elle durcit mais beaucoup moins que mes anciens moteurs.
Je vais controler la pompe à essence sur le moteur , mais d'ailleur elle resemble à quoi sur un suz?
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Le 1 avril, 2012 - 22:17
Bonsoir,
La pompe à essence est de forme hexagonale, elle se trouve,en suivant le tuyau, entre le filtre et le carburateur.
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Le 2 avril, 2012 - 13:01
merci je vous tiens informé
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Le 2 avril, 2012 - 16:05
le filtre à essence fuyait au pas de vis, je l'ai dévissé et remonter, juste un léger suintement maintenant , tout à l"air nickel niveau fonctionnement.
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Le 2 avril, 2012 - 17:44
Bonsoir,
Ne négligez aucune fuite d'essence aussi infime qu'elle soit : il y a risque d'incendie.
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Le 2 avril, 2012 - 18:09
merci pour ta réponse, est ce que à tous hasard du joint silkaflex pourrait etre utile sur le pas de vis du filtre à essence?.
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Le 2 avril, 2012 - 19:01
Bonjour a tous
Change le joint Torique du filtre ou meme le filtre entier et ne prend aucun risque ... sa peu meme exploser dans le confinement du capot moteur.
;)
Salut
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