arrivée de carburant défaillante
arrivée de carburant défaillante
Bonsoir à tous.
Je poursuis dans la remise en route de mon moteur (PS: merci pour l'aide dans mon post au sujet de l'allumage), mais il ne veut toujours pas démarrer.
J'ai fait des progrès grâce à vos conseils, et j'en suis là :
Le contacteur à clé semble bien branché puisque j'ai une étincelle aux bougies quand je met la position start.
Par contre, le moteur ne démarre toujours pas, et quand j'ôte une bougie après les essais, je constate qu'elle est totalement sèche.
La première fois que j'ai actionné la poire, elle devenait dure rapidement mais rien dans le filtre transparent. Tout à coup, la membrane a du se débloquer, et l'essence arrive bien dans ce filtre et arrive bien aux carbus.
En effet, et c'est le problème, j'entends le fluide arriver dans les carbus, par contre, quand je continue à pomper et tandis que la poire n'est toujours pas dure, du carburant se met à couler des carbus.
D'où ma question : est-ce normal (il y a t'il une "surverse" sur les carbus) ou est-ce que les joints sont simplement morts?
Comme l'essence ne semble pas arriver aux cylindres, pensez-vous que celà vienne des carbus (pointeaux bloqués), de la pompe à essence, ou autre?
Voilà, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout mécano. J'avoue que je pense à faire vérifier les carbus à un pro et faire éventuellement changer les joints, car j'ai peur de les dérégler...
Qu'en pensez-vous (est-ce faisable ou déconseillé)? Est-ce que la panne à laquelle je pense est juste ?
Merci encore pour votre aide, à bientôt,
Stef.
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Le 2 avril, 2009 - 21:01
euh.... change le tuyau et la poire d'arrivée d'essence.
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Le 2 avril, 2009 - 21:20
euh.... change le tuyau et la poire d'arrivée d'essence.
Ben ... c'est plus la priorité marco. Il nous dit que sa poire s'est débloquée, que l'essence arrive bien maintenant aux carbus mais que ce sont eux qui fuient.
Pour moi, en premier lieu une vérification des carbus (je me rappelle pas de quel moteur il s'agit) est nécessaire.
Si vraiment tu n'as pas le sens "mécanique" je te déconseille de te lancer sans aide.
Remémores nous "l'historique" de ton moteur (depuis combien de temps il n'a pas tourné, ...)
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Le 2 avril, 2009 - 21:29
Bonsoir et merci de votre aide.
Ce moteur est monté sur un FLYER 5.
C'est un YAMAHA 115cv de 1994.
Il s'agit d'un retour de vol, l'ensemble a été dérobé en 1994 (il n'avait que deux mois). J'ignore si le bateau a beaucoup servi, mais je ne pense pas parce que le moteur est propre. Par contre, je pense que cela fait longtemps qu'il n'a pas tourné.En tout cas, la bonne nouvelle est qu'il n'est pas bloqué, que le démarreur tourne bien et que l'allumage semble bon.
Par contre, je pense que les joints, notamment des carbus, doivent être à changer (tout comme la turbine d'ailleurs).
Je ne suis pas mécano, mais je suis quand même manuel. Je dispose de la notice du moteur en anglais (SELOC).
Pensez-vous qu'à priori je puisse me lancer dans l'aventure à changer les joints moi-même (si vous pensez que le problème vient des carbus) avec l'aide d'un petit garagiste local, ou d'après vous faut-il à tout prix le mettre à réviser dans un garage marine?
Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon message,
bon soirée,
Stef- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2009 - 21:36
selon tes propos, je te sens capable.
donc en premier lieu séances photos avec le plus de gros plans possibles (en cas de doute au remontage ça aide toujours)
ensuite avant de démonter les vis de réglage, tu repères le nombre de tour que tu donneras à chacune pour les visser à fond (sns forcer) et tu notes le nombre de tours. Lorsque tu remonteras, tu auras ainsi la base de départ. Logiquement tu auras les mêmes valeurs pour chaque carbu.
ensuite déposes des carbus et démontage un par un, de toutes les pièces pour un parfait nettoyage et changement des joints. Penses à souffler longuement à l'air comprimé tous les passages d'air et d'essence.
et puis reposes le tout, et si tout va bien......
enjoy !
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Le 2 avril, 2009 - 21:37
:) bonsoir,
je pense que le ou les pointeaux sont grippés....un bon demontage et nettoyage de carbu devrait faire l'affaire !
koffe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2009 - 21:42
hé hé, je l'ai gratté de 1 minute....... :wink:
on a le même avis, rien de bien méchant à vue de nez.
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Le 2 avril, 2009 - 21:47
Merci beaucoup les gars !!!
Je vais suivre tous ces conseils à la lettre.
Dernière chose, pensez-vous que je doive acheter un kit complet de réparation carbu ou juste le joint de cuve?
Merci encore, et je vous tiens au courant,
Stef.
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Le 2 avril, 2009 - 21:50
Selon les prix... ?
Commences par démonter, si tu as un marchand pas loin, tu pourras toujours faire le point sur ceux qui seront vraiment nases ou poreux.
te fais pas avoir par les joints d'admission, ils ne doivent pas laisser rentrer d'air
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Le 2 avril, 2009 - 22:29
Bonsoir
votre problème et tout simple :les pointeaux des carburateurs ne ferment pas en raison ,certainement, de la présence de saletés.donc démontez les carburateurs puis nettoyez les cuves,les pointeaux et leur logements.(n'hésitez pas a le faire c'est facile).quant au réglage des vis de richesse sur un yamaha ,en général, on visse à fond puis on ouvre de deux tours.
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 avril, 2009 - 10:24
si les carbu degorgent il se peut que ce soit les pointeaux grippés (quand la cuve du cabu est pleine le pointeau est chargé de fermer l'arrivée d'essence un peut comme un mecanisme de chasse d'eau)
par contre le fait que les bougies soient seches m'inquiette un peu plus car si le carbu degorge les bougies doivent etre noyées ça c'est sur! et meme le moteur doit au moins ratatouiller un peu (pas longtemps,une ou 2 explosions)meme si les carbus sont plein a ras le bord- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 avril, 2009 - 16:35
sauf probleme de clapet non?
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