Arrivé d'essence

Arrivé d'essence

Posté le 9 mai, 2008 - 04:35
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Bonjour !!
Je vis en Nouvelle Caledonie, au fin fond de la brousse. Ceci dit pour expliquer que je n'ai pas de mecanicien a proximité.
Je possede un bateau alu, avec un moteur deux temps 50 CV Envirude.
Depuis peu, il demarre, mais tient a peine 5 secondes. J'ai changé la poire d'alimentation de la nourice au moteur, ainsi que les durites, rien n'y fait. Si je pompe en continu sur la poire, le moteur semble tenir plus longtemps. J'ai nettoyé le filtre. Je pense soit a un probleme de pompe a essence, soit un probleme d'electronique.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller, voir me donner des tests a faire pour identifier la panne ??

Merci beaucoup.
Benoit.

21 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 9 mai, 2008 - 06:38

    salut :)
    quand il cale la poire est elle dure :?:

    Cité :

    Si je pompe en continu sur la poire, le moteur semble tenir plus longtemps.

    je pense que non vu que tu pompe :roll: , donc prise d'air sur le circuit d'alimentation en premier lieu.....

  • BenTouho
    BenTouho
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 mai, 2008 - 06:58

    En effet, la poire est molle.
    Comme j'ai changé l'ensemble des durites de la nourisse a l'entrée du moteur, j'imagine qu'il n'y a pas d'air...
    Est il possible qu'il y ait une prise d'air apres l'entrée dans le moteur ?
    Comment le tester ?

  • rico
    rico
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    Messages : 13
    Le 9 mai, 2008 - 08:30

    slt si tu met ton reservoire beaucoup plus haut que le moteur tu pourras voir les fuites (prise d'air) si pas de goutes regarde la membrane de la pompe ( a plus )

  • BenTouho
    BenTouho
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 mai, 2008 - 12:30

    Merci pour ces indications.
    J'ai levé la nourice, et pas de fuites.
    Pour la membrane, j'imagine qu'il faut demonter entierement la pompe a essence ?
    Sinon, on m'a dit que ça pouvait etre le solenoide !!??(je savais meme pas qu'il y en a un...). Quelqu'un peu m'eclairer ?? Sur la pompe, et l'electrique.
    Merci.

  • BenTouho
    BenTouho
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    Le 11 mai, 2008 - 01:52

    Bonjour, ou plutot bonne nuit pour les metropolitains !!

    J'ai essayé de mettre la nourice en hauteur, pas de fuite.
    J'ai essayé de pomper en continu sur la poire, et le moteur tient toujours 3 a 4 secondes.
    Je n'ai pas verifié la membrane (je vois pas trop ce qu'il faut constater).
    Je me pose en plus une question. Quand je rince le moteur, je debranche l'arrivé d'essence, et le moteur tourne plusieurs minutes avec ce qui reste dans la cuve et les durites.
    Comment ce fait il que mon moteur demarre et qu'il ne tienne pas aussi longtemps, meme s'il y a un probleme d'arrivé d'essence, vu que je relance de l'essence dans le circuit avec la poire ?? Si l'essence n'arrivait pas au carburateur, il ne demarrerait pas, non ?
    Merci de m'eclairer...

  • mart06
    mart06
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    Le 11 mai, 2008 - 12:23

    SALUT
    on va essayer de trouve une solution
    tes nouvelles durites ont elles le meme diametre interieur que les anciennes?
    tu dis que le moteur tourne plus longtemps en etant debranché du reservoir ça voudrait dire que le reservoir est la source du probleme (peut etre)
    verifie la mise a l'air du reservoir: pour cela ouvre le bouchon du reservoir et demarre ton moteur s'il cale toujours ce n'est pas la mise a l'air
    ton nouveau filtre est il dans le bon sens
    les durites ne sont elle pas trop molle (en pompant la depression peut les tasser empechant l'essence de venir aux carbu
    si tu leves ton reservoir (en hauteur ça aidera la pompe) et que tu demarres que se passe t il?

  • rudy83
    rudy83
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    Matelot
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    Messages : 5
    Le 11 mai, 2008 - 15:46

    le raccord rapide du tuyau d'alim d'essence à l'arrivée du moteur est t'il étanche ? tu as changé les durites mais pas le raccord ? La pompe à essence peut être fatiguée... Les membranes caoutchouc ramollissent avec le temps.

  • BenTouho
    BenTouho
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    Le 11 mai, 2008 - 23:32

    Bonjour,

    J'ai bien changé les raccords et les durites, en respectant les diametre.
    Quand je mets une pointe a l'extremité de la durite coté moteur, pas de probleme, l'essence sort.

    La question sur le fait que le moteur marche plus longtemps sans la nourrice n'est plus valable depuis la panne. Je voulais juste signaler que je ne comprends pas pourquoi le moteur ne tourne pas plus longtemps avec l'essence qu'il y a dans la cuve quand j'actionne la poire, alors qu'habituellement il tient quelques minute avant la panne d'essence.

    En clair, est ce que quand je pompe a la poire, je remplace la pompe a essence, et donc je remplie la cuve du carburateur ?
    Si oui, pourquoi le moteur calle aussi vite ?
    Est ce que ça n'indiquerait pas un probleme d'allumage ? (les bougies sont neuves)

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 12 mai, 2008 - 02:02

    supprime la poire tu verras déjà si cela ne vient pas d'elle.

  • mart06
    mart06
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    Le 12 mai, 2008 - 09:25

    il faut repartir a zero
    je ne suis pas mecano mais un bricoleur averti desolé si je ne peux te depanner
    alors
    moteur a l'arret
    si tu pompes avec la poire que se pass t'il
    1-elle devient dure :c'est ok les carbu sont bien remplis et les pointeaux avec leurs flotteurs coupent l'arrivée d'essence c'est normal.
    2- elle reste molle :- mauvais les pointeaux et floteurs sont coincés l'essence coule a flot dans les pipes et noie le moteur
    - fuite sur le tuyau d'alimentation (deja verifié)

    si 1 est bon le probleme se situe apres la cuve du carbu : soit au niveau des gicleurs (bouchés) soit au niveau des reglages (ralenti, richesse- allumage)
    si le moteur tournait normalement avant et que tu n'as changer aucun des reglages le probleme se trouve au niveau des carbus
    a leurs niveau ce sont peut etre les gicleurs: passer un coup d'air comprimé dans les conduits (en sens inverse si possible) certain gicleurs sont accessible sans demontage des carbus mais si tu le sent le demontage est la meilleurs chose a faire

    si 2
    pas de fuite sur la durit d'essence donc demontage des carbu pour verifer pourquoi les pointeaux n'arrete pas l'essence quand la cuve est pleine

    si probleme de pompe a essence:
    lorsque le moteur cale si la pompe est HS la poire doit etre molle (les carbus manquent d'essence),
    si la poire est dur la pompe a bien fait son travail (les cuves de carbu sont pleine d'essence et les pointeaux ont stopper l'alimentation)

    attention si les pointeaux sont coincés la poire est molle mais cela ne veux pas dire que la pompe est HS alors avant de verifier la pompe il faut savoir pourquoi les pointeaux ne ferment pas donc retour au numero 2
    dans un premier temps resoudre les problemes moteur a l'arret avec la poire (la pompe a essence ne fonctionnant pas ) et ensuite si tout a l'arret est correct on peut incriminer la pompe a essence (si les reglages n'ont pas été changer entre temps)

    bon courage
    * si tu n'as pas d'air comprimé achete un spray nettoyage carbu et tu mets la tige du spray dans les conduits et tu pulverises a gogo

  • BenTouho
    BenTouho
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    Messages : 1
    Le 13 mai, 2008 - 11:09

    Bonjour et merci a tous.
    Je viens de faire une avancé decisive (enfin j'espere...), et je devrais sans doute changer le titre du post...
    Apres avoir suivi les conseil de mart06, je me suis decider a demonter tout ça, et a suivre le parcours de l'essence. Pas de probleme, l'essence sort bien, melangé a l'huile de la pompe a essence. Ca se gate apres. J'ai demonté les bougies, et je me suis rendu compte qu'elle etait rempli d'un liquide blanc. Aie. Mauvais souvenir de joint de culasse...
    Je suis remonté aux carbus, et pareil, la cuve est pleine de ce liquide.
    Si je comprends bien le fonctionnement d'un moteur, il semble peu probable que se soit le joint de culasse.
    Mais quoi alors ??
    Je pense a de l'eau, mais comment aurait elle pu arrivé là ?
    Est ce que quelqu'un le sait, et surtout, est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire avec ça ??
    Merci.

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 13 mai, 2008 - 15:26

    tu devrais avoir une vis de vidange des carbus sur le dessous
    apres voir vidé ,laisses ouvert et actionne la poire pour rincer le circuit et puis ,rinces les bougies regle l'ecartement des electrodes ,revisse les vis de vidanges et demarre le...

    quel est ce truc blanc mayonnaise?
    je n'en sais rien ,normalement la mayo c'est de l'eau dans l'huile mais pourquoi dans les carbus

    -ton huile est elle injectée avant les carbu ou apres?
    -si avant :il devait y avoir de l'eau de condensation soit dans le reservoir d'essence ou celui d'huile ou les 2 a la fois
    -si apres (cad injection dans la pipe d'admission) alors là je n'en sais rien

    a mon avis vidange ton reservoir d'essence et aussi celui d'huile et demarrage :lol: ,

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 13 mai, 2008 - 15:40

    Salut BenTouho

    Je crois que t'as le reservoir plein d'eau mais que t'as pas un moteur Pantone.

    Vidange tout et mets de l'essence propre.

  • BenTouho
    BenTouho
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    Messages : 1
    Le 14 mai, 2008 - 09:26

    Merci a vous.

    Mon melange essence huile se fait en effet avant les carbu, au niveau de la pompe a essence.
    Je vais en effet vidanger les deux reservoirs, essence et huile, et nettoyer le moteur.
    A part les vis de carbu, pour le reste du moteur, est ce qu'il y a des ruses ?

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 14 mai, 2008 - 17:58

    vis de richesse
    vis de ralenti
    reglage allumage (mais sans les valeurs on ne peut rien faire)
    sinon essence+ electricité et ça marche
    bon courage
    a propos il y a combien d'heure de decalage?
    c'est la fin de l'été pour vous :-(
    pour nous c'est le debut 8) 23°c cet apres midi et il fait encore 22°c a 18h
    je suis peut etre avec certain un peu privilégié par rapport aux autres plus au nord....

  • BenTouho
    BenTouho
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    Messages : 1
    Le 15 mai, 2008 - 05:44

    OUi, en effet, c'est la fin de l'été. Mais bon, ça reste tres suportable, on est toujours aux alentours de 30 °, avec une eau a 27 °.
    Ca devrait quand meme bien descendre en juillet, entre 20 et 25° dans la journée, et 24° pour l'eau.
    En ce moment, il y a 11 heures de decallage.

    En tout cas merci pour les conseils, je vais tenter ça ce week end.

  • Milliet richard
    Milliet richard
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    Inscription : 24/06/2018
    Le 24 juin, 2018 - 12:18

     Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum Je viens vers vous pour de l'aide
     j'ai acheté un petit bateau à retaper avec un moteur en panne celui-ci est un Suzuki dt25 de 1990 2 temps mon problème est celui-ci en gros quand je poire tout le temps le moteur va nickel mais si j'arrête poirert il se coupe en moins d'une minute l'essence n'arrive pas au moteur  en plus je sens qu'il n'a pas les watts
     j'ai changé la tuyauterie de nourrice avec la poire j'ai changé le raccord moteur essence j'ai changé le kit joint de la pompe à essence membrane et compagnie j'ai vidanger l'embase tout ça tout ça  j'ai changé les bougies et n'étant pas mécanicien bateau à la base je m'en sors pas trop mal car il va presque bien hormis ce problème d'essence mais là je bloque vraiment quelqu'un pourrait m'aider ?

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Messages : 26
    Le 24 juin, 2018 - 22:16

    Salut
    (on est en pleine saison de déterrage de post en ce moment??)

    Peut-être voir au niveau carburation...j'aurais commencé par là perso...mais bon tout ce que tu as fait est bon pour la suitesuper

    pour moi...:
    - dépose carbu et contrôle pointeau/flotteur
    - remplacement kit joints
    -démontage complet et passage au bac ultrasons
    - remontage /démarrage/ profitage/ régalage...
    ( les deux derniers bien sur c'est ce que je te souhaite...lol )

    Fred
     

  • Ghislain
    Ghislain
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    Le 15 mars, 2023 - 05:10

    Bonjour à tous.
    Mon suzuki Df 175 ne démarre plus. Pas d'essence qui sort du séparateur de vapeur. Est-ce que ce serait la pompe Haute Pression qui serait HS ? Si oui comment vérifier son fonctionnement?
    Pour indication le moteur démarrait au 1/4 de tour mais il est resté + d'un mois sans tourner.
    Quand je mets le contact , j'entends le petit grognement au niveau de cette pompe se trouvant dans le bloc du séparateur vapeur de carburant. Par contre l'essence arrive bien dans ce bloc.
    Merci par avance pour vos suggestions.
    Bien le bonjour de la Nouvelle-Calédonie.

  • papito
    papito
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    Messages : 4
    Le 15 mars, 2023 - 15:53

    Bonjour
    ci joint de la documentation pour votre moteur
    https://we.tl/t-Wb7XqXjeXo
    Salutations
     

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 15 mars, 2023 - 16:18

    Ghislain a écrit :

    Bonjour à tous.
    Mon suzuki Df 175 ne démarre plus. Pas d'essence qui sort du séparateur de vapeur. Est-ce que ce serait la pompe Haute Pression qui serait HS ? 

    j'ai eu ce genre de souci avec un DF 140 ...
    au bout de 2 ans / 2 ans et demi 
    ( çà lui faisait quand même dans les quatre cents
    heures moteur,
    le bateau étant utilisé en club de glisse
    avec 250 à 300 h / an ) 

    Le mécano qui m' a changé la pompe a justifié cela en
    m'affirmant que c'était "normal", que le pompe était
    considérée comme une pièce d'usure ...

    ( A écouter certains mécanos, c'est fou le nombre de 
    pannes qu'ils considèrent comme .. "normales"
      siffle ,
    et cela sur des moteurs récents et / ou bien entretenus gratgrat01)   

    Effectivement, des le changement de la pompe, le 
    fonctionnement est redevenu "normal" ...

    Cela dit, j'ai eu deux autres DF 140 depuis
    ( toujours pour le club de glisse ) , et, ...
    bien qu'ils aient chacun dépassé
    - a -  les 4 années d'utilisation 
    - b -  les SEPT CENTS heures de marche 

    il n'y a pas eu de nécessité de changer ladite
    pompe à essence ... 

    A chacun d' en déduire ce qu'il peut ... gratgrat01

    - pompe à essence dont une série aurait été 
    plus "fragile" .. ? 

    - anomalie REELLE avec un " enfumage" du mécano 
    qui n' a pas voulu s'embêter à faire jouer une
    quelconque garantie ? 

    Je l' ignore ... rougit
     

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