arret moteur
arret moteur
salut les flotteurs
une petite question que meme mon mécano n a pu répondre
j ai un 105cv volov tamd 22 pb qui fonctionne tres bien mais qui a de plus en plus de mal a s arreter
j ai trouvé le probleme c est l électrovanne de la pompe a injection qui refuse de se couper une fois sur deux................tres genant car pas moyen d arreter le bouzin
QUOI FAIRE?????? couper les batteries ne sert a rien elles ne sont la que pour le demarrage.........................mon mécano me dit un chiffon dans le filtre a air ooui
mais ne conaitriez vous pas un autre moyen
merci pour vos suggestions
rico port leucate
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Le 13 mars, 2010 - 17:48
bonjour rico51 as tu demandé ici
il traite de mecanique
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Le 13 mars, 2010 - 18:10
faut changer l'electrvan tu n'auras plus de soucis
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Le 13 mars, 2010 - 18:17
Ou coupe l arrivée d essence.....
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Le 13 mars, 2010 - 18:19
oui bien sur mais en attendant j aurai aimé pouvoir avoir une astuce pour arreter le bouzin
as tu une idée du prix de la piece
sais si c est complexe a changer sur la pompe a injection
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Le 13 mars, 2010 - 18:25
En tout cas t es pas l premier a qui ca arrive
http://www.marine-moteurs.com/fr/forum/viewtopic.php?t=516&sid=7f159e467289b08e011971ab785ed7ae
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Le 13 mars, 2010 - 18:48
pas complex a changer je fais ca sur les voiture de mes amis eet enfin sur des moteur et sur mes ancien diesel aussi la pieces ca doit etre dans les 25 eurps je pense vuq eu pour les voiture c'est ca prend une photo de ton electro sur la pompe je sais que sur les voiture tu as deux different bosch.. avoir
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Le 13 mars, 2010 - 18:56
Ou coupe l arrivée d essence.....
rico51 a dit "couper les batteries ne sert a rien elles ne sont la que pour le demarrage........................."
DONC c'est un diesel
il vaut mieux un moteur qui refuse de s'arreter que le contraire
donc rico51 envoi nous des photos de ton tour du monde
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Le 13 mars, 2010 - 19:31
Ou coupe l arrivée d essence.....
rico51 a dit "couper les batteries ne sert a rien elles ne sont la que pour le demarrage........................."
DONC c'est un diesel
J ose pu poster rien ne t échappes lol
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Le 13 mars, 2010 - 19:49
j'ai une solutiuon tres risqué de passé pour un c.. mais bon
met toi a jenoux devant et implore le tant a amrche moi perso le mien quajnd il a pas voulu je lui ai montrer la masser et la masse il c'est arreter net panne seche il a eu de la chance mdr
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Le 13 mars, 2010 - 20:48
bonsoir
normalement il y a un levier "stop" manuel placé sur le côté de la pompe à injection, tout près de l'électrovanne. je déconseille de stopper le moteur en bouchant l'admission avec un chiffon, car si le chiffon avait le malheur de se faire avaler le moteur pourrais bien stopper pour toujours...!! mieux vaut alors desserrer les raccords d'injecteur un à un jusqu'à faire caler le moteur, ça ne désamorcera pas le circuit gas-oil.
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Le 14 mars, 2010 - 09:29
merci a tous pour vos reponses
super la nouvelle Cedriccup si ca se change facilement et que ca vaut dans les 30 euros c est le pérou je vai la changer moi meme
sinon sur le mien il n y a pas de levier pour arreter le moteur
merci
rico
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Le 16 mars, 2010 - 19:50
dur dur Cedriccup je me suis renseigné l électrovanne de mon moteur vaut chez volvo .........370e
et un addaptable bosh dans les 160e
alors tant pis je l arreterai en bouchant le filtre a air en espérant que ca broyera rien
............si vous voyez autre facon de procéder n hésitez pas
rico qui est parti pour naviguer éternellement on dirait
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Le 16 mars, 2010 - 21:16
ecoute faut le demonter et verifier que l'elctro revienne si c'est pas le cas compare le avec un autre de voiture ou as tu une photo et les reference de la pieces je vai essayer de te voir ca ;) mais la photo serai la bien venue
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Le 16 mars, 2010 - 22:43
je te remercie mais je ne pourrai te donner les references et la photo qu au mois de mai je redescends que le 2 mai
et qu entends tu parque l electrovanne revinne
rico
merci c est sympa
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Le 17 mars, 2010 - 00:25
un electrovan c un ressor un petit cylindre et une partie vissé sur la pompe si le ressort est fatigué ca colle plus sur le trou de gasoirl du coup le ressort ne pousse pas assez fort le petit cylindre c'est arrivé a ma voiture mais j'ai reparer avec un ressort de sylo bic (ajusté pour la pression)c'est vraiment vrai je roule encore avec
donc au moi de mai tu met le contact et tu ecoute si il y a un clic clic c'est le cylindre qui doit bouché l'arrivé de gasoil qui avec le contacte remonte et quand tu coupe redescend apres faut voir.... demaonter mettre a la masse et faire un esasi comme ca pieces demonter
ok pour le moi de mai pour les references pas de soucis
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Le 17 mars, 2010 - 17:40
ok j ai compris
ton explication est super claire .......encore merci
je te tiens au courant en rentrant mi mai
a bientot
rico...
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Le 17 mars, 2010 - 21:04
si non ca peut etre le bobinage mais si le moteur s'arret pas c que le petit cylindre n'obstru plas le passage du gasoil donc une chance sur deux que que ca soit une histoire de ressort fatigué si l'electrovan ressemble bien est dans le mem style que celui des voiture mais ca m'etonnerai que ca soit pas le cas. en tout les cas alimente le forum pour savoir des que tu aura des photos et demonter la pieces ;)
mais si c'est comme je t'ai expliqué c'est bon un petit ressort et c 'est bon enfin tu verras ;)
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Le 18 mars, 2010 - 17:54
regarde la des fois que t'y trouve ton bonheur
http://www.fichier-pdf.com/telecharger-ebook-electrovanne+pompe+injection-gratuit-convertir-pdf.htm
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Le 18 mars, 2010 - 18:57
merci Jacqouille tres complet le dossier
rico
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Le 18 mars, 2010 - 19:00
bon bent ua s le choix soit ressort soit il es vraiment mort a l'interrieur ce qui doit faire l'aiment quand tu met le contact mais le dossier est au top franchement tu devrai trouvé soit ton bonheur soit un equivalent et a bon prix
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Le 18 mars, 2010 - 19:02
salut Cedriccup
je ne suis pas trop nul en mécanique crois tu que je la trouverai facile l électrovanne sur la pomlpe a injection
sur un éclaté de mon moteur il l a montre dedans a ton avis ca se trouve pluytot dessus ou sur le cote c est gros comment
rico
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Le 18 mars, 2010 - 20:10
tu as un lien pour l'eclaté de ton moteur si no ca doit ce situé pres de la sortie des durite d'alimentation coté cul de pompe
mais i tu a un eclaté je suis preneur pour t'aider a moinsqu'i y en as qui connaisse l'elctrovanne sur ce model
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Le 19 mars, 2010 - 06:35
sur ce site tu as les vues eclatées des volvo penta.
http://www.motoren.ath.cx/menus/volvo.html
sur cette page tu as une pompe d'injection. L'electrovanne porte le n° 69.
et normalement tu 1 fil de branché dessus.
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Le 19 mars, 2010 - 09:19
oui oui Cedriccup c est exactement celui la
et effectivement ily a bien un fil d alimentation qui est branché dessus
c est d ailleurs en débranchant celui ci qu and le moteur tournait que je me suis apercu que c était l électrovanne qui déconnait car le fil dans la main le moteur tournait toujours
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Le 19 mars, 2010 - 09:33
grnd merci V D pour ce super site
rico
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Le 19 mars, 2010 - 12:44
c'est clair merci vd pour les detail sur le site au top donc ben la solution quand tu y es tu demonte ton electro et tu vas dans un detaillant avec je pense qu'avec la ref dessus il t'en trouverra un j'ai un ami qui es dans l'auto mobile je vai lui filer les ref voir si il le touche pas cher je te tein informé
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Le 19 mars, 2010 - 12:48
je vien d'appeler mon ami qui est dans l'auto j'ai pas de reference valable il faut la ref sur l'electrovan apres ca je peux voir exctement si la pieces es dispo a mon colegue bon je commande rien mais ca te donnera une idee de la disponibilité et le tarif a la quelle tu peux le touché
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Le 19 mars, 2010 - 12:56
si tu peux tu appel ton fournisseur tu luidemande si c'est bonch ou luca et la ref dessus t'y va au culo et tu me le dis tu vas voir ont va te trouvé un equivalent pour un tarif resonable et autant fiable le prix orignie ca ne me plai pas....
tu sais moi pour mon kit de frein j'ai reussi a trouvé l'identique pratiquement 60% moins cher que le fournisseur et la meme chose le meme produit tout pareil.... donc.. faut fouiné a fond fond fond tien moi au jus
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Le 19 mars, 2010 - 13:35
Bonjour
Ta pompe c'est une bosch 0460.....(c'est le référence qui se trouve sur le coter de la pompe.
Ne tourne pas trop comme sa car sa peut-etre aussi le bout de ton electrovanne qui est en cahoutchou est qui se détériore, est des bouts risque de passer dans la pompe et là c'est démontage assuré.....
Je te conseil d'aller dans un garage diéseliste et ils en changent a la pelle,tu demande en occas et un petit billet et c'est fais crois moi.la plupart suinte au sertissage et d'autre c'est l'aimant,avec deux on en refais une car les garages changent l'ensemble et si tu trouve pas j'en possède pas mal.
Je pense que c'est identique au VL
Bon courage a+
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Le 19 mars, 2010 - 13:38
a ben voila la bonne nouvelle ;) donc tu dis pour pompe boch0460 je vai appeler mon ami just par curiosité pour voir a combien il le sort
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Le 19 mars, 2010 - 13:45
regarde ta référence quand mème elle est trés visible normalement avec une glace et une lampe.
Tiens nous au courant
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Le 19 mars, 2010 - 13:54
Attention moi je te parle du pompe rotative et non en ligne mais si c'est en ligne c'est du bosch aussi et tu trouve l'electrovane en garage diéseliste.
A+
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Le 19 mars, 2010 - 16:54
ok merci a tous et je vous tiens au courant mi mai j aurai les références officielles
dis moi quand tu sauras le tarif Cedriccup
vous passez jamais dans le coin de leucate les gars sinon vous auriez pu passer boire un pot ??????
RICO
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Le 21 mars, 2010 - 01:29
bonsoir rico51 alors nouvelle info je suis allé au salon du nautisme dans ma region a la ciotat j'ai rencontrer un fourissuer de volvo penta le gas ma dis verifi sur ton faisceau il y a un fusible il doit etre mort car apparament si l'electrovan est enorme (gros diametre) ca ne casse pas comme ca si c'est une pompe boch ca arrive et la le tarif peut tomber tres bas du concessionnaire enfn il faut que tu aille sur ton bateau mi mai et voir le fusible sur ton faisceau electrique et cherche le il y en a un c'est sur apparement ensuite si c'est pas ca on vois mais sans ref et sans visu on peu pas dire et en plus j'ai ete couillon de pas avoir de ref de ton moteur sur moi a ce moment la je te jure quelle trufe je fais enfin j'ai vu different model de voilvo penta et soit c'est petit electro soit c'est du gros electro qui est total diffrent du petit dou le prix qu'il ton afficher
a plus tard
cedric
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Le 21 mars, 2010 - 08:58
salut Cedriccup
c est sympa mais ce que t a dis le gars de chez volvo me parait bizarre
un fusible j en doute car un fusible c est mort et la ca ne marche plus JAMAIS
mais moi ca fonctionne trois fois sur quatre donc pour moi impossible que ca vienne du fusible
merci quand meme je te tiens au courant mi mai
et l autre jour j avais débranché le fil d alimentation de l électro et le moteur tournait encore ce qui me fait dire que c est bien l électro qui déconne
a bientot
rico
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Le 21 mars, 2010 - 14:17
ok aps de problem je recherche encore des detail sur ton electro car il y a deux model un gros et un petit donc si tu sais deja la taille qu'il a dis le moi...
au fait il est placé de quelle coter sur la pompe dessus ou coter gauche?
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Le 22 mars, 2010 - 20:31
écoute pour la taille je ne sais pas mais pour la position je dirai dessus car la cosse électrique est dessus
quand tu regardes la pompe par l avant du moteur ou il y a la courroie de distribution la cosse est située sur le dessus et plutot a gauche
je t en dirais plus en revenant mi mai
rico
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Le 22 mars, 2010 - 23:32
ok ca marche masi si je trouve une photo du moteur je la metrai sur le forum :) tu me dira demain je dois appelr volvol ^penta et omc je vai voir sdi je peux pas avoir plius de detail sur la pompe et l'electro van a demain
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Le 23 mars, 2010 - 17:42
o k merci
il y a la photo de mon moteur sur la page précédante c est exactement celui la
rico
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Le 23 mars, 2010 - 18:06
oui sauf que j'arive pas a avoir le gas qui la mais son on dirai bien du boch donc petit electrovan pour vu que je me trompe pas....
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Le 5 avril, 2016 - 00:15
Je connais pas ce moteur mais attention, moi j'ai un volvo TMD22 avec une electrovanne et c'est un systeme différent et inversé par rapport aux automobiles. En effet, pour stopper le moteur, il faut alimenter l'electrovanne en electricité. C'est pour cela qu'on doit tourner la clé jusqu'au contact a ressort pour arreter le moteur. De ce fait, même en cas de panne electrique en mer, le moteur ne s'arrete pas. Si c'etait une electrovanne type auto, le manque d'electricité provoquerait la fermeture de l'electrovanne et l'arret du moteur. C'est donc normal qu'en débranchant le fil sur le volvo, celui-ci continue a tourner. Il faut justement mettre du 12 v pour l'arreter. S'il ne s'arrete pas, alors là l'eletrovanne est morte. A noter qu'on peut mettre une electrovanne de voiture d'occas à pas cher, mais il faudra modifier le circuit electrique pour qu'elle soit alimentée en marche normale.
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