arbre long sur coque abre court

arbre long sur coque abre court

Posté le 25 février, 2010 - 21:22
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7 commentaires
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bonjour voila je me pose la question .

 

j'ai une coque de 3m40 prévut pour un moteur a arbre court .

on me propose vraiment pas cher un moteur 9.9 ch avec arbre long .

 

je voulais savoir comment cela va réagire en mer .

merci d'avence

7 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 25 février, 2010 - 21:57

    1° tu aurs une perte de rendement ( beaucoup d' eclaboussures quand ton batau depassera les 15 km/h )

    2°) du fait d' un bras de levier plus important , tu risques de flinguer ton tableau ARriere de ton boat .

     

    Bref ... A  eviter   si tu veu naviguer tranquille ..

    Maintenant si c' est pour faire de la peche en riviere , au ralenti .... les risque s seront limités  ....

     

  • spanu
    spanu
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    Quartier-maître
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    Messages : 31
    Le 25 février, 2010 - 22:01

    comment faire un systéme pour remonter le tableau arriere

  • jll004
    jll004
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    Maître principal
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    Messages : 35
    Le 25 février, 2010 - 22:33

    Théoriquement la différence de hauteur est de 12,8cm. Tout dépend, je pense, comment tu pourras renforcer les angles du tableau. Peut-être également épaissir ce tableau. Je verrais bien un mélange CP et résine.

    Il nous faudrait une ou deux photos de ton TA.

    JL

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 26 février, 2010 - 00:39

    tout ça pour ça  ....

    est-ce que le jeu en vaut la chandelle    ??? 

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 26 février, 2010 - 08:04

    C'est quoi comme moteur?

    Je crois que sur evinrude / johnson on peut passer d'arbre court a arbre long en rajoutant on en enlevant une partie de l'embase...

    Mais il s'agit de model deja assez ancien des année 80/90 en 2tps 

  • spanu
    spanu
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    Quartier-maître
    Inscription : 01/02/2009
    Messages : 31
    Le 26 février, 2010 - 20:43

    c'est un suzuki autoube de 1992 prix 100 € mais 5.5 bar de compression sur les 2 cylindre (il démarre au cart de tour et a l'air de bien pousser dans le bac d'éssai )

     

    je vais le monter comme sa sur ma coque sa sera juste pour partir avec les pote jespere ne pas arracher le tableau arriere lol j'ai deja perdu mon encien 9.9 arbre court de 15 h seulement a la mer en plein regime .

  • beretmu
    beretmu
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    Major
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    Messages : 30
    Le 26 février, 2010 - 23:32

    Il est toujours recommandé de vérifier régulièrement le serrage du moteur mais aussi de relier un point fixe du moteur à l'anneau de la plaque de renfort, là où tu serres ton moteur.

    De cette façon, si ton moteur se décroche en navigation, tu le récupèreras au bout de la corde.

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