arbre grippé dans la tête motrice (johnson40cv de 1970)
arbre grippé dans la tête motrice (johnson40cv de 1970)
Bonjour,
comme le dis le titre,je 'ai des soucis. j'ai démonté l'embase pour changer la turbine de la pompe à eau. l'arbre est resté dans le moteur.
je ne parviens pas à le retirer. il semble être grippé.
pourrais avoir de l'aide, SVP?
merci
@++
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 décembre, 2007 - 07:48
Tu as dû casser quelque chose alors? L'arbre de transmission ne peut pas se séparer de l'embase sans avoir démonté ou cassé l'embase.
Pour extraire l'arbre, il va falloir mettre ton moteur à l'envers, pulvériser du WD40 en grande quantité le long de l'arbre. Le laisser couler le long de l'arbre et le laisser agir; puis recommencer l'opération. Ca peut durer des jours.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2007 - 11:28
Bonjour,
j'ai récupéré l'éclaté du moteur sur BRP.
en regardant les différentes coupes, je n'ai vu aucune pièce pouvant blquer l'arbre dans l'embase. Ni même de pièce pouvant le bloquer dans la tête motrice.
Quand j'ai retiré l'embase, l'arbre était en parfait état.
Je ne vois pas ce que j'aurai pu casser. Sur l'éclaté, il existe une petite vis et une roudelle qui se trouve dans l'embase, juste sous l'arbre mais qui sont totalement indépendantes de l'arbre.l'arbre sur les moteur Johnson est simplement pris en sandwich entre la partie haute et la parti basse du moteur. De chaque côté de l'arbre nous trouvons un dentellé (pignon).
Je ne pense pas avoir cassé quelque chose.
@++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2007 - 20:48
Je dois t'avouer ma méconnaissance de ton moteur. 1970, ça n'est pas tout jeune!
Mais je doute quand-même que l'arbre de transmission (si c'est bien de celui-là dont on parle) ne sorte seul de son embase. Il y a au moins la pompe à eau et un logment de roulement à démonter, non? S'ils n'ont pas été démontés, ils ont cassé?
Aurais-tu quelques photos de ton embase à mettre sur le forum?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter