aquad sud 500 la renovation c'est parti allé hop
aquad sud 500 la renovation c'est parti allé hop
bonsoir a tous vu que j'avais un soucis au tableau arrière de mon bateau j'avais posté un post et vu vos avis et le mien et également les devis de pros qui mon scier net bon certes je les comprends car c'est du travail mais un a plus de 1200 et le suivant a 1800 j'étai scier et bon enfin je vous en parle pas le moral a pris un coup donc j'ai commencer z découper et a virer tout le bois la plaque de contreplaqué marine de 2.5 cm d'épaisseur puis en voyant le post de Daytona je me suis dis si il arrive moi aussi et donc j'ai attaqué
1--donc découpage
2--et enlèvement du bois le plus gros
3-- ensuite nettoyage à blanc pour 'l'adhérence (pour demain)
donc pour le moement j'en suis là a suivre j'espere arrivé a un bon resulta.....donc la c'est les premiere photos parcontre je voudrai savoir quoi utilisé comme resine et comme checroute ou bande de fibre pour ensuite renfoncer et coller donc pour ca je ne sais pas encore ce qu'il faut ou le prendre sur E.....y ou ches cas......o ou enfin voula demain je continu pour la mise au propre.... j'ai oublier de dire que j'avai enlever le moteur mais ca c'est vu je pense lui aussi va avoir droit a une cure de jouvance question peinture c'est decapage total et apres et peinture et vernis il va etre tout beau.......
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 février, 2010 - 06:55
hé bé je te souhaite bon courage... Merci de nous faire partager ta restauration
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 février, 2010 - 11:00
merci pas de soucis comme daytona la fai ça pourra servir a d'autre vu que l'ont trouve pas beaucoup d'info la dessus et que par un pro c'est hors de prix le faire soi même c'est faisable il faut prendre des risques
bon pour aujourd'hui c'est gla gla -5 ce matin je vais recup un Disc à bois pour la meuleuse car sur le fond de la planche viré il manque un peu impossible de l'enlever a la main donc outillage oblige..
allé c'est parti nouvelle photos bientôt
attention attention........
par contre rappelons les risque de l'outillage car hier ça ma couter un doigt tailler en profondeur et 3 points donc les outils c'est pas des jouets faut bien faire attention..... masque lunette gants sont de rigueur même un combinaison.....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 février, 2010 - 16:13
y a pas un ^petit soucis de photos là hein!!!!!
bon on est samedi
ca a donner petit ponsage de l'arriere finition et debut de l'autre coté
la je suis cuit donc je continu demain ponceuse quand tu me tien hummmmmmmmm!!!!!!!!!!!
-
Le 13 février, 2010 - 17:25
effectivement il doit avoir un soucis sur les photos a moins que cela soit un radeau
-
Le 13 février, 2010 - 18:16
lol ou as tu vus un radeau toi attend la renovation fini ca resemblera a un rafio
-
Le 14 février, 2010 - 19:27
Cedric, quand t' y vas , toi au moins, tu fais pas semblant
je n' ai pas compris pourquoi tu sembles reponcer l' integralité de la coque ???
Perso , je me suis trouvé moi aussi avec un Tableau AR bien deformé que j' ai fait refaire par un pro .
Une fois retiré la peau de polyester le bois etat imbibé et aussi rigide qu' une eponge ... !!
je me demande comment le 100 ch n' a pas arraché le tableau AR ...
debut du decoupage de l' auge AR du bateau ....
http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100214192348.JPG">
apres la reconstruction et avant la remise en peinture
http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100214192505.JPG">
http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100214192605.JPG">
et au passage un coup de
( fayotage intensif ) à DJMECRA pour sa moulinette a photo toujours facile à utiliser
-
Le 14 février, 2010 - 20:14
pour te dire ben enfaite j'ai deux couche de peinture une bonne et une de mauvaise qualité du coup ben je ponce jusqu'à le jaune première peinture d'origine pour avoir une bonne accroche pour la sous couche il va être neuf ce bateau joli taf de ton pro sur ton bateau magnifique mais je vois qu'il est passé de l'extérieur moi je passe de l'inter rieur donc ben pour la peinture le jaune sera de bonne base car les couche Adere pas bien et c galere ya quand meme une chose qui me tracasse c des petite fissure des fois sur le dessus de la coque je sais pas pourquoi c'est là photo presente....
ps a l'origine il etait tout jaune......je crois qu'il ya une photo au debut qui le prouve
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 février, 2010 - 20:51
bon les jours passe et ca avance doucement pour info j'ai trouvé la solution a mes fissures micro enfait faut allé a la resine et remettre une fibre et resine si non ca refendille. fin du problem
photo de la suite du poncage
-
Le 20 février, 2010 - 21:34
tes micro fissures, c' est ce qu' on appelle le faiençage ....
C' est un phenomene classique de vieillissement.
ça arrive de preference sur les surfaces plus fines ( aux angles notamment ) , ou soumises à plus d' effort , ou a la suite d' un impact.
-
Le 21 février, 2010 - 02:14
ok d'accor dmerci pour ton infos mais je vai quand meme rearmé le lieux meme si mon bateau n'as pas subi d'impact a certin endroit car j'ai pas envi que ca ce refendille quand je refai la peinture
je vous tien a l'info pour la finition
-
Le 23 mars, 2010 - 21:30
bonsoir a tous pour ce qui suive le sujet donc pour le moment je suis dans le meme cas de daytona trop frois pas assez sec c'est la galere mais bon
ca ma permis de faire les derniere commande
et de trouvé mon bonheur en occas
reservoir 70l occas
abcre 10kg avec chaine 20m occas
mano temperature+ sonde neuf
mano voltmetre neuf
jaune et mano pour le reservoir de 70 neuf
et puis les feu qui etait en plastique remplacer par de l'inox
ampoule a led pour les feu
ma resine de 10 kg + fibre et mastic et gelcot enfin la totale(pacage) refection du tableau arrier et modification pour la pose a l'anvat du reservoir que je puisse le sangler qu'il ne ce balade plus
platine pour que mes siege tourne a l'avenir
des portes gobeler pour madame elle me l'avait demander j'avais mis des porte verre de salle de bain mais ca a pas tenu pour tant c'est de l'inox mais sans faire attention tout le monde les arrache grrrr
quand j'aurai refai le tableau et fini de ponser et le suport pour le reservoir je commanderai la sous couche et la peinture ou la peinture toute seule je verrai
a plus tard et bonne continuation a tous
-
Le 28 mars, 2010 - 22:17
bonsoir a tous un peu d'avancement en cette journee malgré le temps que j'avai pas lol
decoupage plus prononcé de l'arrire du bateau la planche du tableau voulai pas passé pas de resinage car pas eu le temps et je savai pas pour la temperature d'application
j'ai hate d'avancer car la saison s'annonce et je suis toujorus en stand bye cause le temps qui es pas avec moi les boulles a fond
enfin toute les pieces (le rest)arrive demain sauf qu'il faut que je change les tambour de la remorque je me suis apercu qu'il etati vraiment trop ataqué allé hop une petite facture
pieces moteur commandées plus d'infos dans la semaine si il fait beau et que je peu avancé un peu
photos en prime car a la nuit pas eu le temps
-
Le 25 avril, 2010 - 21:37
bonsoir a tous
voilà un moi qui c'est ecoulé
depuis ma derniere mise a jour le tableau arriere est degrossis bien comme il faut mais manque encore quelque couches de resine et fibres les renfort son posés j'ai recuperé d'ancienne partie que j'avais decoupé pour refaire un moule qui ma bien servi, j'ai egalement reparer des petites avaries a l'avant du bateau , commencer a suprimer tout mes petit pico (pointe anti derapante) sur les parties droite et gauche de la coque et l'avant j'entame la fin de la resine cette semaine
j'ai aussi pensé
serieusement a mettre mon moteur sur chaise pour recuperer un peu de place et une amie mathématicienne ma calculer un poid d'equilibre grace à la coque et certaine caracteristique donc cette semaine egalement mise enplace d'un reservoir d'eau souple relier a une pompe 12v pour realiser comme un balastre c'est pour equilibrer l'avant de l'arriere enfin si en theorie ca doit marché et en pratique ca le fait pas
je remetrai comme avant sur le tableau mais theoriquement ca devrai le faire je vous dirai dans le mois de juin...le moteur est pres les pieces sont toutes là et j'ai fini de microbillé les autre pieces la trime egalement qui est magnifique en allu microbillé ca donnerai presque envie de la verni comme ca enfin l'allu a une peinture c'est pas pour rien.
allé je met les photos
pour le tableau arriere y a deux planches en sandwich traiter contre l'humidité et enpluis le gas quand il ma vendu le bois c'est gourere ma filer du marine a la place du contre plaqué exterrieur au pris de l'exterrieur vous imaginé les economies lol enfin!!!
bonne soiree a tous
-
Le 25 avril, 2010 - 23:04
Salut Cédric, je suis heureux que ton post reprenne vie, joli boulot en tout cas le mircobillage est nickel!
Tu as la machine ou tu l'as fait faire??
Je vois aussi que tu u as du bien t'embetter pour le poncage autour des fixations de fermeture capot moteur.je pense que je vais les enlever et en acheter des neuves..
Vite vite des photos de la suite...
-
Le 26 avril, 2010 - 00:43
oui c'est exacte c'est assez galere mais un peut d'huile de coude et ca par bien j'ai fait tout le capot à la ponceuse et au grain 80 c'est venu en 20 minutes j'avai tout poncer mais j'ai usé 20 papier car le gas qui l'avais avant a du le repeindre avec une peitnure de m....e car elle ce collai direc sur le papaier et ensuite j'ai atteind la toute premiere qui es parti en un clein d'oeil
en ce qui concerne le microbillage j'ai un ami pres de la maison qui me la fait il a la cabine il m'a également sablé le moteur si y en as que ca interesse il es dans le var et tres competitif en bref... ca ressort nikel faut que je degraisse avant de tartiner l'apres phosfatant...
mais pour le moment je me consacre à la coque je ferrai le moeur au moi de mai vers la fin je veux que ma coque soit prette a etre mise sur la remorque bon certe je n'ai pas apporté de grandes modifications j'ai just changer un tableau et mis des renforts et des idéees de moteur equilibré enfin c'est quand meme du travail et je comprend quand meme le tarif que m'annoncai les pro en resine il etait pas loin du compte.....
hei au faitvous en dite quoi de l'equilibre avec une reservoir d'eau a l'avant du bateau?????
au fait daytona regarde tes mp
-
Le 26 avril, 2010 - 23:46
tu as vraiment fait du bon boulot. Je te bade...
-
Le 27 avril, 2010 - 07:35
c'est pas encore ca mais j'avai franchement envie qu'il navigue pour cet ete malgret le peu de temps que j'ai le je te garanti que je fonce des que je fini mon travail j'y suis dessus jusqu'a 21h30 environ pas tout les jours car si non la patronne elle me decapite mais bon j'essai de faire au mieux pour qu'il soit au top et secu aussi mais les budget resine a exploser j'ai vu ca hier en faisant les compte ..
mais merci de ton compliment
-
Le 27 avril, 2010 - 22:42
en faisant les compte ..
Heu!!
tu essaies de ne plus prononcer ces mots s'il te plais...
-
Le 27 avril, 2010 - 23:42
lol c'était une façon de parler je ne compte pas et c'est bien cela qui enrage ma femme enfin je compte quand même bon j'arrête si non VD va me faire la peau
-
Le 28 avril, 2010 - 01:18
Je dit ça parce que ce mois-ci entre la chaudière qui ma laché, les assurances, l'EDF et GDF ................
Je suis sec. Et les comptes j'ose même pas les ouvrir.
-
Le 1 mai, 2010 - 17:49
je te comprend tout a fait lol j'en suis pas loin en meme temps je refait la fiat td 100 qui va tirer le bateau culasse pompe a eau carlosta amortossss enfin quelques truc allé courage la passion n'a pas de prix just qu'ont la sent passé et qu'une fois attaqué ont ne s'arret plus..
-
Le 1 mai, 2010 - 18:00
bonjour a tous samedi 1er mai
sale temps
, pluie a 13h et j'ai just eu le temps de reponcer tout l'arriere du bateau vu le post de daytona je m'etai un peu trop acharné sur la resine du coup j'ai reponcé a fond pour de nouvelle modif et evidement un regarnissage de resine fibre pour le refor si non rien de neuf il pleu du coup c'est la galere...j'ai poncer legerement au grain 40 ma resine sur la tete avant..
allé hop photos
j'attend le soleil pour le moment
dans le sud pas de soleil vous y croyez vous?
-
Le 1 mai, 2010 - 18:34
Nickel tout ça, c'est parfait il prends forme!
Par contre une ptite question au grain 40 ca n'attaque et ne marque pas trop??
Merci
-
Le 1 mai, 2010 - 19:00
oui ca prend forme je me rend compte des petites erreurs que j'ai comis du coup ben j'essai de les reprendre au mieux j'ai pas ete assez precis quand j'ai recollé les deux parties du coup ca ma fait un decalage d'epaisseur maintenant il est retabli mais bon apres 2 h de poncage au disc 80 pour ratraper les tete niveau etc avant la finition
pour repondre a ta question le 40 personnellement non ca attaque pas trop enfin j'ai m'impression que ma resine c'est de l'incassable imponcable avec le 40 mais j'utilise une vibrante et non une rotative car ben j'ai pas le compresseur et la ponceuse rotative du coup....c'est un peu plus long peut etre que le 40 a la rotative ca decape complet pour les marques je fesai un coup de 40 et un coup de 80 ca les attenuai enfin y en avait pas tant que ca au 40 bref voilà
vivement que j'en vois un peu le bout de cette resine
-
Le 1 mai, 2010 - 19:03
j'ai oublier j'ai mis de la checroute verte je sais pas si la resine et la fibre adhere dessus??
c'est just que je me sentai pas de faire 36 couches de fibre pour une petite epaisseur du coup j'ai fait comem ca et je la recouvrerai ensuite j'aurai un plaque inox plier par dessus le tableau et qui descend sur le tableau.
-
Le 1 mai, 2010 - 20:18
je rajoute une petite video pour vous montrer ce que ca donnai a 5 personnes sans mettre la poignée dans l'angle mais deja ca gaz pas mal... apartir de cette video j'imagine le moteur 40 cm plus loin que le tableau!!! ca risque de lever severe si j'ai aps de flaps...
-
Le 1 mai, 2010 - 22:42
MDR, on croirait que la vidéo est accélérée!!!
-
Le 2 mai, 2010 - 10:31
tu dis c car avec le bruit de l"helice dans l'eau on dirai un bande sonore lol non?
-
Le 2 mai, 2010 - 19:38
Non, je disais ca en premier lieu car ta coque s'envole avec la poussée de ton moteur mais c'est vrai que le bruit du V4 ne va pas de paire avec ta coque, il a vraiment l'air de pousser en tout cas!
-
Le 2 mai, 2010 - 20:29
ca pousse pour ca oui mais pas assez encore je regarde en ce moment le passage en 140 c les meme block
mais c quand meme tres bien 115cv pour 450kg environ de coque un peu moins
-
Le 4 mai, 2010 - 21:02
bonsoir, bravo, tu t'es bien débrouillé apparement tu a fait du beau travail, dommage que je n'étais pas sur le forum avant, j'aurai pu te donner des tuyaux pour te facilité la tache, mais bon, trop tard, si c'est toi qui fait la finition et la peinture je peut t'aider pour les produit a utiliser, j'ai pas mal fait de résine ( construction aéronautique dont fabrication des moules , puis sortir les piéces,de toute sorte,carlingue, de carénage, plus bien sur des réparations,) et je fait aussi beaucoup de mécanique en tous genre, avion, bateau voiture, j'ai diésélisé un bateau, et je suis en train d'en faire un autre,
Bon courage pour la suite, l'été arrive,
-
Le 5 mai, 2010 - 01:30
merci de ta proposition regarde également le post de daytona qui a également réalise un travail remarquable je suis pour ma par novice en résine pas évident mais bon on essai de faire au mieux avec le forum et les infos que l'ont peut trouvé ......mais je ne manquerai pas a te demander ton aide au cas ou merci encore et vive l'été qui approche, mais pour le moment c'est pluie et impossible d'avancer..snif
a bientot
-
-
Le 15 mai, 2010 - 18:24
dis moi au fait tu vas pas naviguer sur la cote paca cet ete??? au cas ou fais signe je suis pas loing hihihi
-
Le 15 mai, 2010 - 18:25
aqua sud 500 mercury 100 cv :
a en voila une nouvelle magnifique tu peux mettre des photos du bateau j'avais un 70 CV au départ et c'était vraiment juste, 100 cv c'est pas mal du tout quand même tes sensations? le moteur geule pas trop???
ton avis tu en dis quoi content de ton achat? donne nous des infos..merci et excellent ta petite vidéo
-
Le 15 mai, 2010 - 20:24
hihi, oui j'etait surpris de voir un autre aquasud :p
alors voila donc j'ai acheter ce bateau il ya deux semaine, c'est mon deuxieme bateau, avant j'avait un petit zodiac quicksilver de 4.3m et un mercury 25 cv et sa tournait plustot pas mal.
il me servait surtout a passer les barieres de vagues pour le surf avec des amis, c'est plus pratique.
mais voulant toujours plus gros, je l'ai echanger contre l'aqua sud 500 avec un mercury 100cv, le bateau est de 74 ainsi que la remorque, mais le moteur serait estimer aux années 90 ( car pas de plaques), j'ai malheuresement eux des soucis jeudi derniers a sa premieres sortie, (en plan d'eau), car le demareur m'a laché! alors demarage a la corde pour sa premiere sortie, du coup sa ma fait les bras!
le moteur etait soit disant révisé mais je me suis appercu q'il tournais pas régulierement, il monte tous seul et redescend tous seul lorsque je suis au ralentit, et aprés il cale, donc réglage a prévoir!
par contre quand on met les gaz, sa part :p sa change d'un 25 cv.... la coque réagit trés bien, malgré le fait que ce soit en plan d'eau et que la surface de l'eau etait plus ou moin lisse, j'ai essayer de jouer un peu avec lui en tournant asser sec, et ma fois, sa tiens! xD
Niveau remorque je suis aussi decu car le bateau ne descend pas, il faut que je le pousse de toute mes forces pour qu'il daigne faire touher ses fesse dans l'eau!
et en revenant, la jante etait bouillante, donc frein bloqué, donc je démonte tout sa mardi pour voir ce qui ce pass la dedans!
enfin bre je ne regrete pas car la coque est quand meme en bon etat, elle a ete refaite recement, et je vais continuer les amélioration pour m'en faire mon petit bijoux, moquette, refaire les peinture interieures, le SKAI, les compteur , les chromes, et repeindre le moteur ainsi que tout le passage des cables qui est a refaire.
je Suis étudiant en alternance donc n'ayant pas un gros budget, mais passionné par
les bateaux, j'ai hopté pour cette coque qui m'a parut etre un echange équitable, (dites moi ce que vous en pensez)
Pour les vacances, je vais les passer sur la cote atlantique , la rochelle, ile oleron, ile de ré etc... tu n'as qu'a venir, ce serai simpa :D, n'ayant pas une grosse voiture, je suis pas trop rassuré avec ce bateau dériere, donc je prefere ne pas faire beaucoup de route :D
A bientot tout les monde
voici quelques photos de mon ancien bateau et de l'aqua sud :
http://img413.imageshack.us/i/img0197v.jpg/
http://img132.imageshack.us/i/img0184wi.jpg/
http://img201.imageshack.us/i/img0185v.jpg/
http://img691.imageshack.us/i/img0187f.jpg/
http://img340.imageshack.us/i/img0191b.jpg/
http://img140.imageshack.us/img140/2900/1564402807.jpg
-
Le 16 mai, 2010 - 02:39
et moi heureux d'en voir un autre ça prouve que nos bateaux sont pas uniques mais ont une histoire il n'y a eu que 500/1000 bateau comme le tien et le mien sache le, très sportif dis moi tu aurai d'autre photos de ton bateau
--la carte d'identification a l'inter rieur
-- photo des manos
--de la sellerie
--l'inter rieurregarde ma vidéo le mien a 115 cv et je peux te dire que c'est un avion ça fuse 80 km/h
magnifique tes photos il est vraiment propre j'aimerai le voir de plus près le mien je l'ai modifié sur les petite plages arrières j'ai supprimé les strié et a l'avant et sur les flancs j'ai supprimé les anti dérapant et refait tout le tableau arrière l'année prochaine je passe au 150cv et je peux te dire que ca va avoiner dis moi tu déjauge facilement?????montre plus de photos des manos de la position du réservoir d'un peu de tout je t'enverrai des photos du mien la comparaison peu être intéressante je pense
a très bientot
-
Le 16 mai, 2010 - 10:01
pas de soucis cedric, par contre on crera peut etre un autre post pour justement faire la comparaison, sa pourait etre simpa!
Je n'est pas d'autres photo pour le moment car je suis en plein examen,je rentre mardi soir chez moi doncce sera poster mercredi.
J'ai vu que tes modif sont asser interessantes, moi pour le moment il est dans son jus, et petit a petit, je vais changer les manos, le volant, le skai unquement lateraux et tableaux de bord car la scelerie a ete refaite recement, coudre des bandes blanche sur banquete et sieges, moquette marine sur le fond, renforcement du pont superieur car quand on marche il a tendance a s'enfoncer legerement.
Le reservoir est situé a l'avant, il est tout neuf, donc remplissage par le haut de la coque , je doit dire que c'est hyper pratique!
Par contre j'ai le mano du compte tour et le speedometre (aillette qui tourne a l'arriere du bateau qui ne marche plus, donc faut que je vérifie les branchemenents.
je l'ai testé que jeudi, et c'est asser impressionnant, n'ayant pas de speedometre je n'ai pas la vitesse mais le gar ma annoncé 42 noeud, ce qui est largement raisonable!
et le déjeaugage se fait asser rapidement , je me suis amuser a jouer avec les trim, incliner le moteur et accelerer, le bateau se cambre et je vois plus que le ciel :D
je remet une photo ou l 'on voit brievement le tableaux de bord.
Pour la motorisation, c'est vrai qu'une puissance suppérieur me tenterais bien,si tu vend ton 115 tiens moi au jus ;) et si quelqun souhaiterais un echange de moteur, je cede mon 100 cv + soulte contre moteur de puissance sup
a bientot ;)
-
Le 17 mai, 2010 - 02:26
bonsoir a tous voila une belle journée qui c'est finie toute a l'heure une bonne journée de travail sur la coque .
le ponçage tu tableau arrière est fini enfin la première couche de gelcoat, première utilisation de ce produit qui est apparemment miraculeux pour moi lol bizarre quand même cette texture blanche quand elle seiche elle parait caoutchouteuse et je verrai au séchage complet demain soir ce que ça donne avant le premier ponçage et repasse d'une couche de gelcoat avant le passage de la couche de primaire d'accrochage commander chez international interprotect je verrai bien ce que ça donne dans la fin de semaine après la réception enfin voila rien de plus j'avance doucement j'attend de voir le résultat du gealcot. si non je vai commencer a faire le patron du support de réservoir a l'avant seule petite chose je souhaiterai raccorder le réservoir de 70 litres en extérieure seule chose je ne trouve pas exactement la pièce nécessaire pour faire ce foutu raccordement enfin je verrai cela dans la semaine, j'ai joint des photos voili voilou bonne soirée a tous a bientôt pour la suite..Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2010 - 08:06
Bonjour a tous!
petit message pour info gelcoat c est nikel sechage au top ponçage ce soir hihi c est magnifique. Trop heureux pour ce que ca intéresse l'application ce fait au rouleau ou spatule tout dépend 3% de durcisseur ça sèche assez rapidement , voir photo pour l'application bon il en faudra une 2 ème couche je pense mais ce qui est sur c'est que j'en avais pris 4.5 kg et je pense que j'en aurai largement assez pour en repassé comme il faut et avoir une finition au top je verrai ca ce soir au ponça de la première couche mais ça s'applique nickel sans effort comme une peinture bien épaisse c'est nickel penser a bien poncer quand même avant que tout soit mat plus de résine lisse si non je pense que l'aberrance ca le ferra pas puis regarder l'astuce de daytona pour l'accroche il a un bon tuyau la joie du gealcoat hihihi bonne jounee.
-
Le 17 mai, 2010 - 21:34
T'as fais le fainéant sur le poncage avant d'appliquer le gel coat
-
Le 17 mai, 2010 - 21:47
ben non pour quoi? je vois pas ce que tu veux me dire a c'est la meleuse c'est ca lol avec le disc abrasif mdr
-
Le 17 juillet, 2010 - 14:10
bonjour a tous apres un long moment d'absence et de travail sur le bateau et oui mon travail me prend beaucoup de temps et j'ai une femme tres conciliante qui me laisse travaillé tres tard depuis quelques moi donc depuis le moi de mai!
tout ce la pour dire ca y est ca à avancer le gelcoat du tableau arriere est terminé complet ponçage, des renforts ont ete apliqué et j'ai poncé le bateau entier une 10 ene de fois ap^res aplication de pas mal de produit , allé savoir les produit d'une certaine marque sont tres bien mais bon je me demande si j'y suis pas allé un peu fort dans la finition j'ai pas encore peind le bateau je vai mettre tout les photos de l'evolution et je mettrai des commentaires un peu plus tard bon visionage et dite moi ce que vous pensez de l'etat actuel du bateau
il va y avoit une seule modif la pose d'un baquet en centrale car lk'envie et puis j'ai aps franchement eu le temps d'apporter certaine amelioration au bateau mais bon c une belle avanture que de takiner la resine le gealcoat et autre produits.... la derniere photo des mures elle sont a coter du bateau depuis le moi de fevrier!
ps a la fin de ce projet je vai monter une association pour les hommes atteind du sindrome de la ponceuse....
-
Le 19 juillet, 2010 - 13:38
Hey cedric beau travail ;)
tu as oublier cette photo :
ps:
le 135 cv envoi severe.
à mon avis les 50 noeuds sont dépassé ... alors j'attend que ton aqua sud monte dans l'ouest pour navigué ;)
-
Le 20 juillet, 2010 - 00:01
hello zipxrace merci pour el compliment prend un GPS pour contrôler ta vitesse car moi avec le 115 j'étais persuadé de les avoir dépasser et ben non lol bon écoute je suis presque au bout plu que la peinture cette semaine et peinture moteur après je remonte le tout..... puis si t'es dans le sud un de es quatre fait signe mai bon j'essaierais de monter dan le demi nord lol
a bientot
-
Le 20 juillet, 2010 - 00:08
hi en parlant j'en ai encore trouvé un comme le notre a mauvais état c'est sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/nautisme/125017929.htm?ca=21_s
au fait v6 135 cv tu m'étonnes que ça pousse fort! mdr faudra que je l'essai un jour....
-
Le 20 juillet, 2010 - 23:23
nickel....... bravo et félicitation.... courage pour la suite!
-
Le 21 juillet, 2010 - 09:23
la suite j'enterre la ponceuse de guerre a la fin du chantie je ferrai un taotal du materiel apssé ca va etre rigolo je vous le dis merci beaucoup orni 34 bientot la fin de la reno ont va voir si j'ai bien travaillé!
++
-
Le 22 juillet, 2010 - 23:28
au vu de ta motivation, je suis certain que oui! D'ailleurs beaucoup de résultat en dépendent!! Bon courage et vivement la suite!!
je doute que ce soit le même: http://www.annonces33.fr/Achat-vente-A_saisir_AQUA_SUD_500_%C3%A0_vendre_HOURTIN-31987295.htm
t'être le voilier ou autre mais avec 25 cv ??????????
-
Le 6 août, 2010 - 13:55
bonjour a tous voila des news désolé j'ai pas eu le temps avant et de répondre a certain trop tendu par mon travail je reviendrai plus tard bonne visu a tous