AQ 151 ne demarre plus !
AQ 151 ne demarre plus !
bonjour a tous, je suis nouveau comme vous pourrez le constater, je viens tout juste d acquerir un neptune 550 avec moteur volvo penta AQ151.
je suis comme un gamin !
mon soucis est que le moteur tourne, mais ne demarre pas ! il y a de l essence, de l allumage, de la batterie, mais je mets le contact, fait tourner le demarreur, ca lance, mais ne demarre pas !
auriez vous un tuyau ??
l'un d entre vous aurait il une doc technique de ce moteur ? comme un manuel d atelier !
merci de votre aide
vincent
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Le 19 juillet, 2011 - 08:43
Salut
et bienvenu.
Sur un moteur comme cela il faut déjà tester, si il y a des étincelles sur les bougie en en enlevant une et en reliant son corps à la masse (avec un fil électrique) et démarrer
si étincelle remettre en place et regarder si le carbu n'est pas bouché !
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Le 19 juillet, 2011 - 09:24
bpnjour a toi et merci de ton info, pour les etincelles, elles y sont ! verifié une a une.
je vais donc verifier ce we l arrivée d essence aux carbus. se peut il que se soit la distrib que se soit decalée ?
merci
vincent
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Le 19 juillet, 2011 - 10:00
La distribution normalement c'est une chaine, donc normalement c'est bon.
à moins que tu ais tourné la tête de delco.
ça sent le carbu bouché.
démonte le, vérifie si il est plein, et passe une aiguille dans tout les gicleurs !
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Le 19 juillet, 2011 - 10:45
Ce n est pas une chaine, c est une couroie qui se trouve derriere le cache plastique, et elle est pas super tendue en plus !
c est pour cela que j ai pensé au decalage de la distri , (couroie détendue, poulie de visuel, un peut rouillée, ca pourrai etre ca)
c est pour ca que si qqu'un a un manuel pour demonter les moteur volvo penta AQ 151, ca m interesserai beaucoup, je ne voudrai pas me lancer dans le demontage sans une aide a mes cotés;
mais je vais essayer avant tout de nettoyer les carbu des fosi que !
merci de ton conseil
vincent
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Le 25 juillet, 2011 - 12:26
Bonjour Sharkdu 77
Je confirme il s'agit bien d'une courroie, mais je ne pense pas que ton problème vienne d'un problème de calage. Cela étant, si ta courroie est détendue il faut effectivement mieux vérifier, voir, si elle est vieille (+ de 5 ans) la changer avec le galet tendeur.
Il y a quelques temps un forumer sympa avait mis la doc à disposition. J'en ai récupéré une copie, mais les 96 pages ont été scannées individuellement sous forme de 96 images et je ne sais pas comment les mettre sur le Forum (une par une, c'est trop long et je m'embrouille). Il faudrait pourvoir mettre directement le sous répertoire. Si quelqu'un a une idée !
Sinon, contacte moi par mail privé, et je te l'enverrai sur une clé USB.
Cdt.
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Le 25 juillet, 2011 - 17:11
Bonjour Philou d o douce,
J ai envoyé un message en MP , j espere que tu l auras.
Pour toi le probleme viendrait d ou ?
merci
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Le 25 juillet, 2011 - 23:11
Oui, je viens de te répondre.
Comme Djmecra je pense aussi à des carbu encrassés, pointeaux coincés etc..., mais difficile à te répondre sans voir le moteur.
Dans un premier temps, j’essaierais de le faire démarrer en injectant un peu de "start-pilote" dans l'entrée d'air des carbus; si l'allumage est correct, il devrait au moins toussoter, ce qui confirmerait un problème de carbu. Si c’est le cas, avant de démonter tes carbu, tu peux tenter de les nettoyer en faisant tourner ton moteur au « WINS » pur en trempant directement la durite d’arrivée dans le flacon (il existe également d’autre produit de nettoyage pour carbu). Si tu arrives à démarrer ton moteur de cette façon, fait le tourner jusqu’à vider le contenu du flacon de « Wins », cela peux suffire à dissoudre et nettoyer les dépôts qui se sont accumulés dans tes cuves de carbu. Si ton moteur toussote au « Start-pilote », mais ne démare toujours pas tu as peut être une prise d’air. Là il n’y a pas d’autre solution que de démonter tes carbus et de refaire soigneusement tous les joints, notamment le joint entre ton carbu et la pipe d’admission. D’ailleurs, je te conseille de commencer par celui là et de faire un essai avant de démonter tes carbus, bien qu’avec la doc cela te sera plus facile pour les rénover. Vérifie également avant de démonter toutes les viss de serrages de tes carbus (toujours dans le but de réduire et suffrimer une éventuellr prise d'air).
Si ton moteur ne toussote pas du tout au « start-pilote », c'est probablement ton allumage qui est mal réglé. Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à vérifier l'avance à l'allumage, le bon calage du distributeur,(mais comme la distribution, il n'y a pas de raison qu'il ait bougé sauf si un mécano peut expérimenté l'a modifié), l'état des vis platinées et du condensateur. Vérifie également tes câbles de bougies, et le bon ordre du cylindre 1 à 4, même si je ne crois pas beaucoup à ce dernier point, sauf si ton moteur ne démarre pas mais « pétarade ».
Une fois tout cela vérifier, il devrait commencer à causer ton moteur.
Bon courage et tiens nous au courant.
Philou.
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Le 26 juillet, 2011 - 23:45
salut,
1/ couleur de l'ètincelle de la bougie ??
2/ prend un bouchon plastique tu y met de l'escense et tu l'injecte par le carbu.
3/ monte des bougies neuve !!
4/ faire un èssai de demarrage après avoir injcteur l'ecense par le carbu . ..
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Le 27 juillet, 2011 - 12:53
merci de vos retours,
bon la je pars en vacances sans bateau !! snniff, mais dans 15 jours je m y mets serieux.
je reviens vers vous pour vous dire ce qu il en est
bien a vous
vincent
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Le 29 juillet, 2011 - 12:09
Si tous ces bons conseils n'ont pas eu raison de ton moteur, alors effectivement n'oublie pas le décalage de courroie. C'est du vécu pour moi (avec d'autres effets plus visibles) ou pour d'autres dans le même cas que toi.
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Le 25 août, 2011 - 14:15
salut Philou,
j avai tout preparé pour la clé usb, mais j ai zappé la premiere semaine de vacance, donc je n ai pas osé te l envoyer la 2eme semaine. serait il possible de me communiquer ton adresse perso afin que je te l envoie.
Merci encore pour ton aide
vincent
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Le 25 août, 2011 - 18:45
Salut ohh l'ami Volvotéïste !!!
Un lien vers le fichier que j'avais mis à l'époque, la premiere page est la derniere ( pourquoi... je sais pas... )
http://s774.photobucket.com/albums/yy23/polo77550/Manuel%20Volvo%20Penta/
Yalllaaaa
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Le 2 septembre, 2011 - 08:24
Bonjour Rocca,
C'est bien ton fichier que je voulais retransmettre à Sharkdu77. Je l'avais moi même récupéré la première fois, mais je ne savais plus qui l'avais mis sur le net.
J'ai vu que tu l'avais remis en ligne, j'espère qu'il a pu le récupérer. Merci pour lui.
Moi, je dis, "C'est beau la solidarité sur les forrums".
Bonne navigation.
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Le 2 septembre, 2011 - 09:01
P'tite question tout con...
De quand date ton essence?
Pierre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 septembre, 2011 - 10:12
bonjour, elle date dejuin !
par contre, je n arrive pas a telecharger le ficher donné avec le lien du dessus
fonctionne t il toujours ?
merci a tous
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Le 2 septembre, 2011 - 13:32
Atta, j'essaye de le mettre en ligne sous PDF, je te tiens au courant dés que c op
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Le 5 septembre, 2011 - 15:32
Bon, voila, ca devrait marcher :
C'est un peu long, 460Mo, mais bon, plus c'est long, plus c'est bon....
Si demandés :
Utilisateur : eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%61%6c%70%37%37%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%22%3e%61%6c%70%37%37%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
Mot de passe : volvo
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